Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 12:30

Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 SLAYER - World Painted Blood 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
On peut dire que ton discours est en phase avec la qualité du morceau lol

05 Aoû 2009 21:47
Angel of Death

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

06 Aoû 2009 8:41
Heavy Metal Lawyer

Tu as dis que le dernier morceau était naze, et selon Morgor il l'est effectivement. Donc ton discours est en phase avec la qualité de la chanson.

Je l'ai écouté, CDLM. A part les 10 dernières secondes quand ça commence à s'énerver un peu.

Memories will never die

06 Aoû 2009 9:22
Crimson Idol

Non mais en fait le terme "en phase" tel que je le comprends, ça suppose que le discours de canard est de qualité comparable au morceau, hors si le morceau est nul c'est que Canard à raison donc que son discours n'est pas nul et donc pas en phase (et réciproquement l'inverse).

D'où l'incompréhension.

Ne dites rien, je sais que ça vous passionne les enculages de hannetons morts.

Sinon je n'aime pas non plus ce morceau.

06 Aoû 2009 10:01
Heavy Metal Lawyer

Sachant que j'ai été déçu par Diabolus in musica et que j'ai pas écouté leurs albums par la suite, est ce que ça vaut la peine que je me penche sur leurs récentes productions?
Ce que j'aime chez Slayer c'est particulierement ce qu'ils font sur Seasons in the abyss.
On retrouve ça dans leurs derniers disques?

06 Aoû 2009 10:29
Crimson Idol

06 Aoû 2009 10:56
Angel of Death

Non mais en fait le terme "en phase" tel que je le comprends, ça suppose que le discours de canard est de qualité comparable au morceau, hors si le morceau est nul c'est que Canard à raison donc que son discours n'est pas nul et donc pas en phase (et réciproquement l'inverse).D'où l'incompréhension.

C'est exactement ça.

Le mec qui insinue ce genre de truc alors que j'ai pas commencé à dégainer, je comprends pas bien. Mais je lui laisse le bénéfice du doute.

Sinon pour répondre à Bertrand : après Seasons, y a deux albums valables de SLAYER : Divine (3,5/5) et GHUA (3/5). Le reste c'est de la merde. Je sais, c'est dur à admettre mais c'est comme ça. On va serrer les dents et faire comme si de rien n'était en haussant le son de South of Heaven.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

06 Aoû 2009 12:39
Heavy Metal Lawyer

GHUA il me semble en avoir entendu quelques morceaux dans la voiture d'un pote, et j'avais pas trouvé ça extra.
J'avais du mal à retrouver le Slayer que j'aime.

07 Aoû 2009 7:33
Crimson Idol

Ok, merci des renseignements.
GHUA il me semble en avoir entendu quelques morceaux dans la voiture d'un pote, et j'avais pas trouvé ça extra.
J'avais du mal à retrouver le Slayer que j'aime.

Y'a UNE chanson sur cet album qui sauve à elle seule le disque (qui est pas mal, quand même...), c'est DISCIPLE, une des chansons les plus intense et puissante que j'ai jamais entendu.

R.I.P Lemmy

07 Aoû 2009 8:36
Angel of Death

GHUA est un bon album. D'un point de vue contextuel et en terme de riffs / rythmiques. Faut écouter ce que fait BOSTAPH (il fait oublier LOMBARDO). Et il y a quelques titres vraiment accrocheur : Bloodline, New Faith, Here comes the Pain. Et effectivement comme l'a souligné JULIEN, il y a "Disciple". Ce titre est d'une violence à en tomber de sa chaise. La machin SLAYER a littéralement la rage. ARAYA hurle d'une telle façon qu'il lui est désormais impossible de retranscrire 1/3 de sa puissance en Live. Même dans la conclusion (tout en mid tempo) avec le riff impitoyable joué plus doucement, tu sens la haine du groupe ("I reject this fuckin' race I despise this fuckin' place"). Je suis personnellement assez fan aussi de l'enchaînement God send Death et New Faith. Enfin bref.

Sinon l'album a aussi pas mal de défauts. Certains titres sont mauvais (avec pas mal de pilotage automatique). Le CD s'essouffle pas mal sur la fin etc.

07 Aoû 2009 9:13
Crimson Idol

GHUA est un bon album. D'un point de vue contextuel et en terme de riffs / rythmiques. Faut écouter ce que fait BOSTAPH (il fait oublier LOMBARDO). Et il y a quelques titres vraiment accrocheur : Bloodline, New Faith, Here comes the Pain. Et effectivement comme l'a souligné JULIEN, il y a "Disciple". Ce titre est d'une violence à en tomber de sa chaise. La machin SLAYER a littéralement la rage. ARAYA hurle d'une telle façon qu'il lui est désormais impossible de retranscrire 1/3 de sa puissance en Live. Même dans la conclusion (tout en mid tempo) avec le riff impitoyable joué plus doucement, tu sens la haine du groupe ("I reject this fuckin' race I despise this fuckin' place"). Je suis personnellement assez fan aussi de l'enchaînement God send Death et New Faith. Enfin bref.

Sinon l'album a aussi pas mal de défauts. Certains titres sont mauvais (avec pas mal de pilotage automatique). Le CD s'essouffle pas mal sur la fin etc.

Tu décris très exactement ce que je pense de cet album.

R.I.P Lemmy

07 Aoû 2009 11:20
Creature de la Nuit

Disciple en ouverture de concert (cf Clermonf ferrand, ya 5 ans environ), ce fut monstrueux. Directement plongé en enfer pour 1h15 !

07 Aoû 2009 11:35
Soundchaser

Histoire d'en rajouter une couche, c'est vrai la disco post-Seasons, c'est à chier.
Certains applaudissent Christ Illusion, moi j'y vois plutôt une tentative malheureuse de renouer avec leur style qui les a rendu célèbres (Reign In Blood pour les cancres :D ).

Quand à God Hates Us All, j'ai remarqué que Canard et quelques autres le mettent au dessus du reste. Pas d'accord. Un truc comme Disciple (le meilleur de la galette), je le trouve pas si bon. Déjà, il est pourri par une prod qui fait une bouillie de tous les instruments. Deuxième point, Araya gueule, sans nuance, et ça fatigue très très vite. Heureusement la fin du morceau est plutôt bonne et fait relever la tête, avec un Bostaph au-dessus de la mêlée.
Par contre, un tel titre doit bien envoyé en live, c'est clair...

Autre exemple, le titre Bloodline, doté d'un bon refrain presque malsain (on est loin quand même de Dead Skin Mask). Mais dans l'ensemble, on a l'impression de se prendre une resucée des même riffs pendant tout l'album. Pire, faut écouter le "solo" de Kerry King sur Bloodline, complètement rincée, à court d'imgination.

M'enfin, on est tous d'accord que l'acte de décès de Slayer a été signé en 1990, et ce n'est pas quelques vaguelettes sur leur électrocardiogramme désespérément plat qui me réjouisse...

07 Aoû 2009 13:43
Heavy Metal Lawyer

Divine Intervention est plus que correct, son seul défaut est d'être sorti après Seasons.

Memories will never die

07 Aoû 2009 13:48
Angel of Death

Pour info, mon titre préféré de GHUA est Here comes the Pain.

Sinon moi j'aime bien la prod puissante de GHUA. Il fait un peu "mur du son" / rouleau compresseur. Ca me plait. Aucun compromis, tout à fond, badaboum. Après ARAYA n'étant pas un grand chanteur (la notion de nuance avec lui me semble assez décalée), puisqu'il joue dans la catégorie "gueuleur" autant qu'il y mette du coeur. Ce qu'il fait admirablement bien sur "Disciple". Ce morceau me laisse groggy à chaque fois (comme "Piece by Piece" sur RIB avec l'accélération inhumaine d'ARAYA).

Après moi je demande pas à SLAYER de réinventer l'eau tiède. Je veux juste du bon riff et du Thrash qui encule. Sur Bloodline, j'ai ça. Sur New Faith, Here Comes, Disciples, God send etc. on a ça. En ce sens, c'est un bon album de SLAYER.

Pour finir, ne mésestimons pas, mes frères, Divine. C'est un bon album aussi. Il y a 1/3 de raté, mais le reste est foutrement bon. Et il y a de l'innovation, de l'audace, un parti pris et une volonté de faire autrement. Je ne suis toujours pas lassé de morceaux comme "Killing Fields", "Dittohead", "213" ou même "Circle of Beliefs". SLAYER a rendu sa meilleure copie avec Seasons, mais le groupe avait encore des choses à dire sur Divine.

07 Aoû 2009 14:08
Soundchaser

Oui c'est surement vrai. Il est rapidement oublié par les amateurs du groupe (comme moi), parce que déjà Slayer semble vouloir rompre des codes qui paraissaient jusque la infaillible. Nouveau genre de pochette, Lombardo qui quitte le navire...
Au final, je ne l'ai jamais beaucoup écouté, je pense que je lui adresserai la note de 2,5/5 (la suite, c'est 1 à 1,5/5 pour moi). On trouve déjà des morceaux anecdotiques sur Divine Intervention. Et du coup, après Seasons, l'édifice Slayer prend un sacré coup.

07 Aoû 2009 14:14
Angel of Death

J'avais écrit ça en son temps sur cet album :
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=595

Le fait que SLAYER ait sorti pour la première fois des merdes notoires (comme Serenity in Murder ou Mind Control) fait que c'est un album décevant. Pour le reste, il y a d'authentiques tueries dessus. Quand cet album est sorti, je l'ai détesté. Tout le monde l'a trouvé mauvais quasiment. A l'époque on savait pas encore que le groupe pouvait faire de la merde.

07 Aoû 2009 14:59
Soundchaser

C'est vrai, on a l'impression que certains groupes, comme on a pu voir par exemple Slayer, sont infaillibles. C'est con maintenant, mais quand on voit le début exemplaire de certaines discographies, les premières écoutes de disques comme Load ou No Prayer For The Dying déçoit fortement (euphémisme).

07 Aoû 2009 20:38
Heavy Metal Lawyer

Tout dépend par quel album tu commences (Load c'était le second album de Metallica que j'écoutais donc pour moi il a toujours eu une place à part, même si je reconnais tous les défauts qu'on peut éventuellement lui imputer).

Memories will never die

07 Aoû 2009 21:27
Creature de la Nuit

et moi j'écoutais beaucoup No Prayer for the dying quand j'étais petit alors hein !

Mais Slayer ça bute, sur ce que je connais.

07 Aoû 2009 21:56
Répondre au sujet   [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante