Auteur |
Message |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|

Woué woué sur Lyon !
Mais comme ttes les bonnes modes ca doit venir de Paris.
D'ailleurs j'ai vu y a pas longtemps sur Lyon un systeme que j'avais vu à Paris ou les nanas une fois t'avoir "conseillé" t'accompagnent jusqu'à la caisse pour pouvoir toucher leur com sur la vente.
Moi couilon qui debarque de mon bled j'ai demandé des renseignements à 2 nanas. Ben resultat j'ai compris le probleme qd je les ai vu s'etripper devant la caisse pour savoir qui avait volé la vente à l'autre (au passage j'en ai strictement rien à foutre qu'elles soient payé au fixe, au variable, en graine de poulet alors forcement qd tu les vois se jeter devant les clients tu te dis que y a qd meme un gros probleme).
D'ailleurs tjr chez Zara (c'est ca d'avoir une nana) j'ai vu l'autre jour qu'à la sortie des cabines on t'oblige à passer ton sac à main devant un detecteur incrustré dans le mur avant la sortie.
Sans deconner je ne comprends qu'on trouve pas des lobbing de groupes de consommateurs pour gueuler contre ca.
Parce que franchement que y ait de vols dans les magasins c'est le cadet de mes soucis. J'en ai strictement rien à foutre et qd bien meme t'as pas à subir les consequences des actes de quelques cons.
S'ils veulent faire leur securité qu'ils installent plus de camera s'ils veulent ca ne me pose pas de probleme, mais qu'on vienne pas me faire chier à me fouiller comme si je rentrais en prison...
|
30 Juin 2009 9:44 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Bonne humeur.
Il m'est arrivé un truc con aujourd'hui mais qui fait très plaisir. Je me baladais à Cergy, cadre rock n' roll reconnu, en sifflotant 'Master of Puppets' (je venais de lire dans RH l'interview d'un Hetfield qui, soit dit en passant, a pris un petit coup de vieux).
Et dans la rue où je passe, pendant que je sifflote, j'entend par une fenêtre ouverte un mec qui joue à la guitare... 'Master of Puppets'.
Bah ça m'a mis le sourire pendant au moins un quart d'heure.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
24 Juil 2009 15:13 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
T'habites à Cergy ? J'savais pas, étrangement j'te voyais plus habiter dans le sud, j'sais pas pourquoi.
Effectivement c'est pas la ville la plus métôle que je connaisse.
Enfin ça dépend quel quartier tu me diras.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
24 Juil 2009 16:39 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je taffe à Cergy St Christophe. Mais j'habite dans le 92 (près de Versailles).
Marrant que tu me vois comme un sudiste, même si je sais pas trop comment et pourquoi... !
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
24 Juil 2009 23:26 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
ça doit être l'accent !
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
25 Juil 2009 0:04 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
|
25 Juil 2009 9:28 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Les majors ont fait fermer le module de Lyricwiki qui permettait aux utilisateurs du lecteur Amarok de télécharger automatiquement et de lire les paroles de la chanson en cours de lecture.
Connards.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
03 Aoû 2009 20:11 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
En direct de San Diego (ce qui explique que je poste à des heures pas possibles). J'ai réussi à choper une place pour un concert de Judas Priest et Whitesnake qui a lieu demain soir.
|
04 Aoû 2009 5:01 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

Aeronth a écrit: Les majors ont fait fermer le module de Lyricwiki qui permettait aux utilisateurs du lecteur Amarok de télécharger automatiquement et de lire les paroles de la chanson en cours de lecture. Connards.
Ah ben tiens, oui, Je vois ça à l'instant. Joie. Ca commence à sérieusement me courir sur le haricot, de vivre dans un monde où Pascal Nègre et les autres bêtes types de son engence décident d'un peu tout. Je suppose que la prochaine étape est de faire arrêter le développement de libdvdcss, comme ça la coupe sera pleine et on ne pourra vraiment plus rien faire de ses CD ou DVD - et ne parlons pas des Blu-Rays, ces saloperies dont même Steve Jobs ne veut pas sur ses Macs tellement c'est restrictif... c'est dire, quoi - à part les écouter selon *la* voie officielle et reconnue, avalisée par les majors. Oui, vous savez, les mêmes majors qui ont tué la musique bien plus efficacement que les "pirates".
Heureusement, Loppsi arrive et ils pourront se gaver de petits fours. Et comme dirait l'autre : et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour pas que ça se vende.
Caca nerveux terminé.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
04 Aoû 2009 7:25 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
theshaman a écrit: En direct de San Diego (ce qui explique que je poste à des heures pas possibles). J'ai réussi à choper une place pour un concert de Judas Priest et Whitesnake qui a lieu demain soir.
Ah bah cool la vie, t'es en vacances là bas, t'as un pied à terre?
Sinon le lecteure Amarok, je ne sais même pas ce que c'est. C'est si grave que ça que le module truc chouette soit interdit?
|
04 Aoû 2009 8:26 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Amarok c'est ça.
Un lecteur audio sur Linux donc. La colonne du centre affiche les paroles de la chanson en cours de lecture, ce qui est une fonctionnalité franchement agréable.
Ben maintenant ce n'est plus possible à cause des majors. Et je ne peux plus lire les paroles en danois archaïque du premier ULVER. Tu saisis la gravité du problème ?
Plus sérieusement, ça me gonfle ces procédés de merde. Maintenant on va être pirate juste parce qu'on télécharge les paroles d'un disque qu'on a acheté ? N'importe quoi.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
04 Aoû 2009 12:29 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Il y a un flou artistique dans ces notions de droits d'auteurs. Et les majors en profite, sans doute abusivement.
Un exemple qui m'avait gavé : en tant que guitariste et utilisateur du logiciel Guitar pro (qui permet de lire et faire jouer des partitions sur ton ordinateur) j'allais régulièrement sur le site www.mysongbook.com pour télécharger des partitions de mes groupes favoris. Ces partitions étaient des retranscriptions faite par des amateurs, à l'oreille, et donc contenant souvent des erreurs (même si à l'inverse, je les trouvais souvent plus exacte que des partoch officielles). Bref, c'est pas comme si il s'agissait de scan des partoch officiel. Et ben les majors, ou la sacem je sais plus, ont quand même réussi à les interdir!!! Pire : à une époque sur le forum de Trust y'avait une section partoch, y'a avait un gratteux qui a proposé des fichiers guitar pro de morceaux de Trust qu'il avait repiqué à l'oreille, et ce, avec l'aval de Nono! (le guitariste de Trust)...pas de bol, la maison disque a envoyé un mail de protestation...et les partitions ont du être retirer...on nage en plein délire.
Bientôt on aura même plus le droit de repiquer un riff de guitare à l'oreille et de le noter sur un bout de papier dans sa chambre. Faut pas déconner.
|
04 Aoû 2009 15:54 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
@DS : j'y suis pour des raisons professionnelles. Du coup, je me fais payer mon séjour par la boîte.
Je rentre du concert de Judas Priest : une tuerie. Même le groupe de première partie (du hard rock à la Mötley/Guns avec un chanteur coiffé d'un bandana) était bien sympa. Whitesnake était très bon, Coverdale a un sacré charisme, ne connaissant pas trop je ne peux pas en dire beaucoup plus. Quant à Judas Priest, ça tuait. La setlist était complètement différente de celle de Paris, le groupe a commencé par jouer British Steel en entier (Canardo en aurait pleuré de bonheur s'il avait été là), avant de balancer une deuxième partie de set mélangeant classiques et surprises (en vrac, de mémoire, Victims of Changes, the Ripper, Freewheel Burning, Diamonds and Rust en version metal, Hell Patrol, You Got Another Thing Coming, Prophecy). Certains classiques (Painkiller, Electric Eye, Hell Bent for Leather) sont par contre passés à la trappe.
|
05 Aoû 2009 9:02 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Enfoiré, va.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
05 Aoû 2009 10:01 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
incroyable .... j'ai été victime de 2 pigeons suicides aujourdhui ... le premier s'est encastré dans ma calandre et le second s'est eclaté sur mon parebrise une demi seconde après .... on a beau etre plein de testosterone et avoir un heart of steel, c'est surprenant ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
09 Aoû 2009 15:25 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Même au moment le plus frais de la nuit (c'est à dire maintenant), je transpire. Comment suis je supposé survivre à ça ?
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
17 Aoû 2009 5:35 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Sous la douche ?
|
17 Aoû 2009 6:09 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Attendre UPS, c'est stressant, c'est chiant. Je suis sensé aller au resto ce soir, si ils foirent la livraison, ça va être rock 'n' roll niveau humeur.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
18 Aoû 2009 13:53 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Maintenant je sais ce que "voir rouge" signifie vraiment.
|
18 Aoû 2009 17:20 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
L'année dernière, Gorn Raal a écrit: Je suis plutôt content de moi. Après avoir pédalé 50 bornes hier avec un petit dénivelé, j'ai remis ça aujourd'hui sans trop de difficultés. Encore une semaine comme ça et si tout va bien je pourrais m'attaquer aux quelques vrais cols de mon coin, et un jour peut-être je pourrais même gravir le col du Grand Colombier (en allant brûler quelques cierges la veille) : 
YIPEEEE !!!!
Il aura fallu attendre un an mais aujourd'hui je peux le dire : "ça, c'est fait", et j'en suis pas peu fier (et si j'ai les chevilles qui enflent, c'est pas grave, ça peut toujours servir à vélo  ).
_________________ Po Tolo!
|
22 Aoû 2009 18:17 |
|
 |
|