Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 9:18

Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Wacken 2009 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
je suis de retour du wacken Imageet j'ai assez bien aimé cet édition , donc mon top 5 de cet année ce sont :

doro
coheed and cambria
running wild
amon amarth
testament

le top flop de cet année :

jbo
gwar
tristania
restrospect

compte rendu plus tard

02 Aoû 2009 18:32
Long Distance Runner

Que Tristania ait été mauvais n'est pas etonnant, la question est : comment elle se débrouille la rital qui remplace Vibeke ??

Est-elle plus bandante que Vibeke ?

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

02 Aoû 2009 19:47
Skeleton In The Forum

la rital au chant se debrouille assez bien au chant et est moins bandante que l'ancienne :D sinon leur prestation etait assez plat et chiant, sinon ca restait "meilleur" que les affreux et inutile jbo. gwar c'etait uber ridicule aussi bien au niveau scenique qu'au niveau de la musique et des costumes ultra kitch en carton pate ;)

02 Aoû 2009 20:45
Heavy Metal Lawyer

bah JBO, ça a l'air d'être drôle... si t'es allemand (souvenir de 2007)

03 Aoû 2009 9:56
Soundchaser

Nous sommes le mercredi 29 juillet 2009. J'étais vavec Void et Celtik (forumer d'Erynies). On devait prendre un car à 13h30. N'ayant pas mon passport (ni carte d'identité) et ayant peur qu'on me le demande, j'ai du faire un détour par chez moi, ce qui me fit arriver légérement en retard et rater Alain (de NWFr). Je reconnus certains métalleux qui étaient dans le car de l'année dernière, ainsi que Cyril, le choriste de Whyzdom. On parlait en attendant que notre car arrive. c'est donc à 14h30 que l'on décolla. On passa le trajet à dormir, discuter, boire des bières et écouter des CD que je fournisais. Certaines personnes ralaient : je n'avais pas pris de death ! La prochaine fois, elles penseront à emmener, car c'est pas ce type de métal que j'écoute ! Dans l'ensemble, le trajet se passa très bien.

Jeudi 30 juillet 2009, c'est à 6h30 qu'on posa nos pieds pour la première fois sur le sol du Wacken. C'est la pluie, qui nous accueillait ! Avec quelques mecs du car, Celtik et Void, on se chercha de la place pour poser nos tentes. On s'installa dans la lettre A. Une fois installés, je constatais que j'avais perdu mon téléphone. Je demandais à un des mecs de téléphoner et ce fût une allemande qui répondit ! Personne ne comprenait la langue. Je fis part de mon problème aux objets trouvés et rejoint les autres qui étaient encore à côté des tentes. Je sais plus trop ce qu'on a fait par la suite. On se baladait au Metal Market et au Medieval Stage. On a mangé, on s'est baladés dans le fest pour finalement se perdre. j'ai aussi croissé JD, Ninou, Nourson, Nono, Le Renard, Silberius, Michel, Drizzt... (forum de Whyzdom ou/et de Nightwish) -désolée si j'ai oublié du monde. Pas de nouvelle de mon téléphone et comme l'allemande ne voulait pas me le rendre, on me conseillait d'aller à la Police. J'écoutais donc les premiers groupes de là. Ne parlant pas allemand et mal l'anglais, une interprète française est venue. Ils vont tout faire pour le retrouver, mais ça va être dur, car c'est un message d'erreur que l'on entend à la place de mon répondeur... 1h30 plus tard, j'étais sortie, juste à temps pour Running Wild qui était tout purement un excellent concert : dommage qu'il se soit passé sous la pluie, en partie. mais c'était tout purement génial. Je me plaçais pour Lacuna Coil. C'est en reconnaissant les premières notes de Heaven And Hell que je compris mon erreur. j'étais super bien placée, mais je sortis pour entendre les dernières notes de Lacuna Coil que le concert avait été déplacé, comme Anthrax avait annulé. C'est sous la pluie et énervée que je rejoins la tente que je mis 30 minutes à retouver. En chemin, une idée de génie illumina mon cerveau, à propos de mon portable disparu. Si c'est un message d'erreur (je sus plus tard que c'était parceque je n'avais pas fait le 00 avant le 33), aucune allemande ne l'a en sa pssession et il est peut-être tout simplement sous ma tente. ce qui était bien le cas ! Il était caché dans mon sac à dos du Wacken, celui qu'on nous donne ! Contente de l'avoir retrouvé, je me couchais.

Vendredi 31 juillet 2009 : c'est le soleil qui nous réveilla vers 9h00. Mais je préfèrais ça que la pluie qui avait tamboriné sur la tente, pendant une partie de la nuit ! Une longue journée de concert nous attendait ! Je discutais avec mes compagnon de trains, en buvant des bières. On se leva pour rejoindre le fest. On mangea. Voilà donc la liste des concerts que j'allais voir ce jour-là :
UFO : Je ne connaissais pas et c'était pour moi une très bonne découverte. Ce fût vraiment un excellent concert.
Gamma Ray : Je les avais déjà vus, mais comme je m'y attendais, ils étaient toujours aussi bon. C'était vraiment un excellent concert. J'étais avec Void et Celtik. Avec mon copain, on partit avant la fin pour s'installer pour Tristania.
Tristania : On se mit tout devant, en compagnie de Ninou, Nono, Silberius, Nourson, Michel, Matt, Drizzt et JD. Pour patienter, nos voisins chantèrent "Frère Jacques". On les rejoint et on poursuivit avec "je Collectionne les canards" et "La Marseillaise". Faut reconnaître qu'on s'est bien éclatés ! On se calma quand les premières notes se firent entendre. Le concert était tout purement génial. juste dommage qu'on entendait pas assez les voix, j'ai trouvé. Mais c'était pour moi, l'un des meilleurs concerts du fest. Etant bien placée, je me décidais de faire comme certains et d'attendre le début de Dragonforce.
Heure de muscu... Heu... Pardon... Dragonforce !! : Je ne connaissais que de nom, mais j'ai vraiment trouvé que c'était un très bon concert. de bonnes compos qui bougeiant bien. Bon, le seul problème, ce fût le nombre de slamers ! J'avais mal partout à force de porter tout ce beau monde ! Sans oublier les divers coups que je ms suis pris. Certaines filles (dont Ninou) furent sorties de la fosse. A part ça, j'ai beaucoup aimé le concert.
On se décida à aller manger. On se retrouva tous les deux avec Void, car on perdit les autres de vue. On s'installa pour manger à côté... de français ! C'était même pas voulu. Y'en a vraiment plus qu'on ne le croit ! Après manger, on s'installa pour de longues heures de concert :
Motöhhead : Une valeur sure ! Ce fût vraiment un très bon concert. Mais si le son n'était pas très bon, où j'étais placée.
In Flames : J'avais déjà vu le groupe, mais c'était de nouveau un très bon concert. Juste dommage que je ne voyais pas grand chose (j'étais plus au moins placée pour Doro, Void étant parti) et que le son était aussi pourri : on entendait vraiment trop les basses...
Doro : Quelle charme, cette Doro et quelle voix ! J'ai vraiment beaucoup aimé le concert. Mais c'était vraiment trop court, on en redemande. De plus, le son était meilleur, je m'étais éloignée des enceintes !
Amon Amarth : Autre groupe que je ne connaissais que de nom. J'ai bien aimé. Un groupe vraiment orignial avec une superbe mise en scène. j'avais quitté les premiers rangs et je voyais le concert de plus loin. Je partis un peu avant la fin. Et comme il faisait beau, que j'étais pas fatiguée, je m'octroyais un petite balade au milieux des tentes d'une heure et demi !!! :D
Oui, bon, daccord : je l'avoue, je m'étais perdue en m'étant trompée de sortie ! J'ai même manqué de me brûler sur un barbecue posé au sol que j'ai vu à la dernière minute. Me voyant déprimer et tourner en rond un policier allemand en repos vînt à mon secours. Question communication, c'était amusant, quand même, on parlait en anglais, mais c'était quand même très dur pour se comprendre ! :D
C'est avec bonheur que je retrouvais mon sac de couchage, quand même !

Samedi 1er août 2009 : je me réveillais vers 10h00. Mes compagnons étaient déjà réveillés et buvaient des bières. J'en pris une et les accompagnaient. Etant tous plus ou moins fans de Naheulband, on avait trouvé comme cri de guerre pour se retrouver et dénicher des français : "chaussette" et y'en avait toujours un pour rajouter "je veux mon niveau !! Chaussette !!". On se balada en ville et je m'achetais deux paires de chaussette du Wacken ! On mangea et on retourna aux tentes pour comater, préparer ses affaires, boire des bières et discuter avec comme de musique de fond, les groupes qui passaient à ce moment-là. A 18h00, on décida quand même de se bouger. Avec Void et Quentin (qui était avec nous dans le car), on se plaça tout devant pour Pain. On papota avec un groupe de français qui se trouvait à côté de nous ! Encore !
Pain : C'était juste la 6ème fois que je les voyais. Mais le concert était toujours aussi génial et le chanteur a vraiment beaucou d'humour. C'est fou, je me lasse pas de les voir !
On alla à la dédicase de Pain, mais vu le monde, on abandonna. Quentin retourna à la tente. On croissa Michel. On mangea. Je tirais de l'argent pour faire des achats, c'est donc de loin qu'on écouta Saxon qui était quand même un très bon concert.
Enslaved : Je ne connaissais pas, mais j'ai bien aimé. Même si je dormais à moitié !
On patientait, tous les trois jusqu'au prochain groupe :
Korpiklaani : ce groupe se chargea de me réveiller ! C'était tout purement génial. Une vraie tuerie, ce concert, pour ma part ! Ca m'a trop donné envie de les revoir et de me pencher encore plus sur le folk métal. Comme on s'était rapprochés, avec Void, on perdit Michel de vue. On retourna à la tente où on retrouve nos compagnons. On recommença à boire des bières, tout en papotant et en pliant nos tentes. On passa devant toutes les tentes en criant "chaussette", pour se diriger vers notre car qui nous attendait bien sagement. Il partait à 4h00. Et c'est partit pour 15h00 de car ! On remit de la musique, ainsi que le DVD du Wacken de 2008, mais on passa aussi pas mal de temps à dormir. A chaque changement d'heures (sauf quand on dormait), on criait chaussette !!! :lol:

A 18h30, on arriva à Paris. On se sépara. Avec Celtik, on retourna chez Void.

Y'a pas à dire, c'était un très bon fest, l'affiche me plaisait moyennement, mais j'ai quand même (re)vu de très bons groupes. Sans compter, que je me suis quand même bien éclatés. j'ai jamais autant bu de ma vie ! C'était vraiment un super fest qui passe trop vite ! Vivement l'année prochaine ! :)

Dernière édition par Carole le 18 Aoû 2009 23:01, édité 3 fois.

18 Aoû 2009 1:44
Soundchaser

Nous sommes le mercredi 29 juillet 2009. J'étais Void avec Celtik (forumer d'Erynies). On devait prendre un car à 13h30. N'ayant pas mon passport (ni carte d'identité) et ayant peur qu'on me le demande, j'ai du faire un détour par chez moi, ca qui me fit arriver légérement en retard et rater Alain (de NWFr). Je reconnus certains métalleux qui étaient dans le car de l'année dernière, ainsi que Cyril, le choriste de Whyzdom. On parlait en attendant que notre car arrive. c'est donc à 14h30 que l'on décolla. On passa le trajet à dormir, discuter, boire des bières et écouter des CD que je fournisais. Certaines personnes ralaient : je n'avais pas pris de death ! La prochaine fois, elles penseront à emmener, car c'est pas ce type de métal que j'écoute ! Dans l'ensemble, le trajet se passa très bien.

Jeudi 30 juillet 2009, c'est à 6h30 qu'on posa nos pieds pour la première fois sur le sol du Wacken. C'est la pluie, qui nous accueillait ! Avec quelques mecs du car, Celtik et Void, on se chercha de la place pour poser nos tentes. On s'installa dans la lettre A. Une fois installés, je constatais que j'avais perdu mon téléphone. Je demandais à un des mecs de téléphoner et ce fût une allemande qui répondit ! Personne ne comprenait la langue. Je fis part de mon problème aux objets trouvés et rejoint les autres qui étaient encore à côté des tentes. Je sais plus trop ce qu'on a fait par la suite. On se baladait au Metal Market et au Medieval Stage. On a mangé, on s'est baladés dans le fest pour finalement se perdre. j'ai aussi croissé JD, Ninou, Nourson, Nono, Silberius, Michel, Drizzt... (forum de Whyzdom ou/et de Nightwish) -désolée si j'ai oublié du monde. Pas de nouvelle de mon téléphone et comme l'allemande ne voulait pas me le rendre, on me conseillait d'aller à la Police. J'écoutais donc les premiers groupes de là. Ne parlant pas allemand et mal l'anglais, une interprète française est venue. Ils vont tout faire pour le retrouver, mais ça va être dur, car c'est un message d'erreur que l'on entend à la place de mon répondeur... 1h30 plus tard, j'étais sortie, juste à temps pour Running Wild qui était tout purement un excellent concert : dommage qu'il se soit passé sous la pluie, en partie. mais c'était tout purement génial. Je me plaçais pour Lacuna Coil. C'est en reconnaissant les premières notes de Heaven And Hell que je compris mon erreur. j'étais super bien placée, mais je sortis pour entendre les dernières notes de Lacuna Coil que le concert avait été déplacé, comme Anthrax avait annulé. C'est sous la pluie et énervée que je rejoins la tente que je mis 30 minutes à retouver. En chemin, une idée de génie illumina mon cerveau, à propos de mon portable disparu. Si c'est un message d'erreur (je sus plus tard que c'était parceque je n'avais pas fait le 00 avant le 33), aucune allemande ne l'a en sa pssession et il est peut-être tout simplement sous ma tente. ce qui était bien le cas ! Il était caché dans mon sac à dos du Wacken, celui qu'on nous donne ! Contente de l'avoir retrouvé, je me couchais.

Vendredi 31 juillet 2009 : c'est le soleil qui nous réveilla vers 9h00. Mais je préfèrais ça que la pluie qui avait tamboriné sur la tente, pendant une partie de la nuit ! Une longue journée de concert nous attendait ! Je discutais avec mes compagnon de trains, en buvant des bières. On se leva pour rejoindre le fest. On mangea. Voilà donc la liste des concerts que j'allais voir ce jour-là :
UFO : Je ne connaissais pas et c'était pour moi une très bonne découverte. Ce fût vraiment un excellent concert.
Gamma Ray : Je les avais déjà vus, mais comme je m'y attendais, ils étaient toujours aussi bon. C'était vraiment un excellent concert. J'étais avec Void et Celtik. Avec mon copain, on partit avant la fin pour s'installer pour Tristania.
Tristania : On se mit tout devant, en compagnie de Ninou, Nono, Silberius, Nourson, Michel, Matt, Drizzt et JD. Pour patienter, nos voisins chantèrent "Frère Jacques". On les rejoint et on poursuivit avec "je Collectionne les canards" et "La Marseillaise". Faut reconnaître qu'on s'est bien éclatés ! On se calma quand les premières notes se firent entendre. Le concert était tout purement génial. juste dommage qu'on entendait pas assez les voix, j'ai trouvé. Mais c'était pour moi, l'un des meilleurs concerts du fest. Etant bien placée, je me décidais de faire comme certains et d'attendre le début de Dragonforce.
Heure de muscu... Heu... Pardon... Dragonforce !! : Je ne connaissais que de nom, mais j'ai vraiment trouvé que c'était un très bon concert. de bonnes compos qui bougeiant bien. Bon, le seul problème, ce fût le nombre de slamers ! J'avais mal partout à force de porter tout ce beau monde ! Sans oublier les divers coups que je ms suis pris. Certaines filles (dont Ninou) furent sorties de la fosse. A part ça, j'ai beaucoup aimé le concert.
On se décida à aller manger. On se retrouva tous les deux avec Void, car on perdit les autres de vue. On s'installa pour manger à côté... de français ! C'était même pas voulu. Y'en a vraiment plus qu'on ne le croit ! Après manger, on s'installa pour de longues heures de concert :
Motöhhead : Une valeur sure ! Ce fût vraiment un très bon concert. Mais si le son n'était pas très bon, où j'étais placée.
In Flames : J'avais déjà vu le groupe, mais c'était de nouveau un très bon concert. Juste dommage que je ne voyais pas grand chose (j'étais plus au moins placée pour Doro, Void étant parti) et que le son était aussi pourri : on entendait vraiment trop les basses...
Doro : Quelle charme, cette Doro et quelle voix ! J'ai vraiment beaucoup aimé le concert. Mais c'était vraiment trop court, on en redemande. De plus, le son était meilleur, je m'étais éloignée des enceintes !
Amon Amarth : Autre groupe que je ne connaissais que de nom. J'ai bien aimé. Un groupe vraiment orignial avec une superbe mise en scène. j'avais quitté les premiers rangs et je voyais le concert de plus loin. Je partis un peu avant la fin. Et comme il faisait beau, que j'étais pas fatiguée, je m'octroyais un petite balade au milieux des tentes d'une heure et demi !!! :D
Oui, bon, daccord : je l'avoue, je m'étais perdue en m'étant trompée de sortie ! J'ai même manqué de me brûler sur un barbecue posé au sol que j'ai vu à la dernière minute. Me voyant déprimer et tourner en rond un policier allemand en repos vînt à mon secours. Question communication, c'était amusant, quand même, on parlait en anglais, mais c'était quand même très dur pour se comprendre ! :D
C'est avec bonheur que je retrouvais mon sac de couchage, quand même !

Samedi 1er août 2009 : je me réveillais vers 10h00. Mes compagnons étaient déjà réveillés et buvaient des bières. J'en pris une et les accompagnaient. Etant tous plus ou moins fans de Naheulband, on avait trouvé comme cri de guerre pour se retrouver et dénicher des français : "chaussette" et y'en avait toujours un pour rajouter "je veux mon niveau !! Chaussette !!". On se balada en ville et je m'achetais deux paires de chaussette du Wacken ! On mangea et on retourna aux tentes pour comater, préparer ses affaires, boire des bières et discuter avec comme de musique de fond, les groupes qui passaient à ce moment-là. A 18h00, on décida quand même de se bouger. Avec Void et Quentin (qui était avec nous dans le car), on se plaça tout devant pour Pain. On papota avec un groupe de français qui se trouvait à côté de nous ! Encore !
Pain : C'était juste la 6ème fois que je les voyais. Mais le concert était toujours aussi génial et le chanteur a vraiment beaucou d'humour. C'est fou, je me lasse pas de les voir !
On alla à la dédicase de Pain, mais vu le monde, on abandonna. Quentin retourna à la tente. On croissa Michel. On mangea. Je tirais de l'argent pour faire des achats, c'est donc de loin qu'on écouta Saxon qui était quand même un très bon concert.
Enslaved : Je ne connaissais pas, mais j'ai bien aimé. Même si je dormais à moitié !
On patientait, tous les trois jusqu'au prochain groupe :
Korpiklaani : ce groupe se chargea de me réveiller ! C'était tout purement génial. Une vraie tuerie, ce concert, pour ma part ! Ca m'a trop donné envie de les revoir et de me pencher encore plus sur le folk métal. Comme on s'était rapprochés, avec Void, on perdit Michel de vue. On retourna à la tente où on retrouve nos compagnons. On recommença à boire des bières, tout en papotant et en pliant nos tentes. On passa devant toutes les tentes en criant "chaussette", pour se diriger vers notre car qui nous attendait bien sagement. Il partait à 4h00. Et c'est partit pour 15h00 de car ! On remit de la musique, ainsi que le DVD du Wacken de 2008, mais on passa aussi pas mal de temps à dormir. A chaque changement d'heures (sauf quand on dormait), on criait chaussette !!! :lol:

A 18h30, on arriva à Paris. On se sépara. Avec Celtik, on retourna chez Void.

Y'a pas à dire, c'était un très bon fest, l'affiche me plaisait moyennement, mais j'ai quand même (re)vu de très bons groupes. Sans compter, que je me suis quand même bien éclatés. j'ai jamais autant bu de ma vie ! C'était vraiment un super fest qui passe trop vite ! Vivement l'année prochaine ! :)

18 Aoû 2009 1:44
Crimson Idol

18 Aoû 2009 20:38
Soundchaser

C'est tout ce que tu trouves à dire ? Car, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ça !

Bref... Sinon, désolée, j'ai posté 2 fois le même message et je ne comprends pas comment effacer le 2ème..

18 Aoû 2009 23:08
Répondre au sujet   [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5