Iron Maiden - Dance Of Death (2003) relecture
J'ai réécouté récemment cet album.
Cet album est au centre de débats houleux parmi les fans.
Je l'avais pas écouté depuis un petit moment (quelques mois seulement

...) et j'avais oublié à quel point cet album est BON...et oui...
Certes, ça commence pas fort par Wildest Dream, un titre d'ouverture rapide mais pas génial, je retiens surtout le break.
Mais le reste de l'album est puissant, inspiré.
Je pense que Maiden atteint des sommets avec Dance Of Death et surtout Paschendale.
Ces compos sont puissantes, lyriques avec des atmsophères très marquées, presque visuelles.
Bruce Dickinson est vraiment fabuleux sur ces titres en particulier, il vit carrément les chansons. Très impressionnant.
No More Lies passe très bien aussi malgré un côté répétitif.
Montsegur est très décriée mais je la trouve bien heavy et les harmonies à trois guitares sont assez géniales.
Rainmaker et New Frontier sont des titres bien heavy et directs avec de supers refrains qui restent gravés dans la tête.
Gates Of Tomorrow a une intensité et une dynamique intéressante, un bon titre, qui passe bien.
Face In The Sand et Age Of Innocence sont finalement les chansons que j'aime le moins, c'est le moment faible de l'album, qui se termine par une excellente chanson acoustique, un peu surprenante: Journeyman.
Bruce Dickinson est le musicien qui marque le plus cet album, il est vraiment au top, il transecende les compos.