Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 6:39

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
J'ouvre une petite parenthèse pour préciser que le projet bien casse gueule d'adaptation du Trône de Fer avance. Un pilote sera tournée à l'automne en Irlande du Nord.

Niveau casting on sait déjà que Tyrion Lannister sera joué par Peter Dinklage. Le pilote sera réalisé par Thomas McCarthy.

Ca c'est clair que c'est une série que j'attend vivement. Martin me gonfle tellement à mettre trois plombes pour pondre ses bouquins (y'a vraiment de quoi se demander s'il le finira un jour :? ) que cette série va bien me faire patienter. Le script est plutôt pas mal. Pour le reste, auront-ils vraiment les moyens de leurs ambitions??

07 Juil 2009 8:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'ai terminé la saison V de LOST.
Toujours aussi passionnant.
J'ai hâte de voir comment tout ça va se terminer.

Idem. Je constate avec satisfaction que les auteurs savent où ils vont. Bon, ok, ils répondent à des questions qui ont eu lieu trois ou quatre saisons avant, mais on progresse peu à peu.

En tout cas, je me demande vraiment comment tout ça va se terminer. Moment d'émotion dans le final quand même, pas sans rappeler le sacrifice de Charlie.

07 Juil 2009 21:56
Crimson Idol

Le final de la saison était vraiment énorme même si il est toujours bizarre de voir que LE gars de l'ile est un tocard ultime dans une autre série... Dexter

Quelques infos sur la saison 6 : le tout sans spolier

Tiré de "Le Monde online"

Rien n’est jamais vraiment simple avec Lost. Ce qui est encore le meilleur moyen d’entretenir l’attention, et peut-on espérer d’obtenir un succès d’audience. La poussière de la cinquième saison n’est pas encore totalement retombée que déjà, on parle de la saison 6 et que les informations ou les rumeurs se bousculent alors que le tournage n’a même pas commencé. Cela devrait avoir lieu à la fin de cet été en attendant que le calendrier de diffusion soit établi.

Cette dernière partie des aventures de l’île perdue se découpera en 18 séquences d’une heure, soit une de plus que prévu. Aucune explication précise n’a été fournie, mais compte tenu du nombre de questions qui attendent encore des réponses, ce petit ajout pourrait être utile afin de lever quelques mystères. ABC a demandé aux producteurs exécutifs Carlton Cuse et Damon Lindelof que le 16e épisode dure trois heures et non plus seulement deux. La saison 5 comportait 17 épisodes avec un final de deux heures comptant pour deux tandis que la saison 4 avait été réduite à 14 chapitres en raison de la grève des scénaristes.

On ne sait pas si Juliet (Elizabeth Mitchell) qui a fait exploser Jughead sera encore présente mais des rumeurs font état d’un possible retour de Charlie Pace (Dominic Monaghan), mort noyé à la fin de la saison 3. Le retour de Claire, disparue mystérieusement et sans réelle explication plausible, a lui déjà été annoncé.

15 Juil 2009 21:10
Skeleton In The Forum

Moi j'ai matté 5 episodes de Engrenages, c'est vraiment du tip top. La saison 2 m'attend chez moi demain, yay.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

15 Juil 2009 22:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

4e épisode de la saison 2 de True Blood, c'est toujours aussi bon et ça démarre sur les chapeaux de roues.

Memories will never die

15 Juil 2009 22:06
Skeleton In The Forum

Moi j'ai matté 5 episodes de Engrenages, c'est vraiment du tip top. La saison 2 m'attend chez moi demain, yay.

Superbe série, qui donne envie de croire en la fiction tv française. Mis à part un petit alourdissement en flash-black inutiles vers la fin, c'est impeccablement ficelé, une bonne histoire sur huit épisodes, rythmée par la vie courante des divers personnages et de leurs enquêtes (en gros le casting couvre le système d'instruction). En terme de construction des personnages et des relations en particulier, j'ai rarement vu mieux : j'espère trouver la suite du rapport de mentor à élève entre le juge et le procureur dans la seconde saison, et je me dis que c'est dommage qu'une création aussi riche, quand par miracle elle voit le jour chez nous, ne donne lieu qu'à deux courtes saisons.
Et puis putain, comme effet de fin, les deux dernières scènes donnent plus envie de voir la suite que beaucoup de cliffhangers jouant trop sur la rétention d'information et pas assez sur les possibilités d'avenir.

Bref, fans de séries policières américaines, si ce n'est pas déjà fait, regardez Engrenages. C'est subtile, économe en effets, assez profond, et captivant. Et surtout, moderne, ça ne souffre pas de la comparaison avec des fictions menées sur la durée par les séries auxquelles on est habitués... à la différence de ce que tout ce que les chaines françaises financent.

Faudrait que je vois "Un village français" maintenant.

16 Juil 2009 0:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner

2 saisons, un total de 22 épisodes j'crois, ça se regarde vite.
Ben c'était plutôt cool, surtout la 1ère saison avec ce bon vieux Jules.
Bon y'a quelques libertés au niveau de l'Histoire, mais c'est pour pouvoir placer les deux héros au coeur d'évènements clés.
En tout cas j'ai vraiment bien accroché à l'ambiance générale de cette série.

Là j'ai commencé Oz, et j'accroche moyen pour l'instant.
J'ai regardé le 1er dvd, soit 4 épisodes de la 1ère saison, et j'me suis endormi pendant le 4ème d'ailleurs.
Ça s'améliore au fil du temps ou quoi ?
J'trouve que ça manque de pêche, d'intensité, on a trop de recul pour vraiment rentrer dans le truc, tous les interludes "philosophiques" avec le mec en fauteuil roulant finissent par me saouler.
Enfin bon j'vais continuer, y'a quand même des persos qui m'intéressent et que j'veux voir évoluer (est-ce que l'avocat va finir par se rebeller face à son pote le nazi par exemple ?).
(et puis merde quoi dans le 1er épisode y'a un mec appelé Ortolani qui crève, c'est mon nom en rital ;()

16 Juil 2009 19:47
Long Distance Runner

(est-ce que l'avocat va finir par se rebeller face à son pote le nazi par exemple ?)

Si ce personnage t'intéresses, persévère, il en vaut la peine :D

Mais c'est une série difficile d'accès, extrêmement noire, avec très peu de point d'accroche car aucune identification possible, aucun héros cool à encourager (vlà le contraste avec prison break).

Tout n'est que pénombre, sueur, angoisse et névrose.

Bref, faut être de bonne humeur.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

16 Juil 2009 19:58
Profil Site Internet
Crimson Idol

Moi j'ai attaqué Deadwood avec pas mal de retard, j'en suis à la moitié de la seconde saison et c'est très très bon. Outre le thème qui m'intéresse (j'adore les fictions historiques en général quand c'est bien fait), c'est superbe, les acteurs sont excellents, et j'aime bien le côté "vue d'ensemble" qui permet de s'attacher à plein de personnages secondaires. Du tout bon donc.

J'ai aussi remarqué plein d'acteurs que j'avais déjà vus ailleurs : Bill Carradine en Buffalo Bill (Dexter), Kristen Bell (future Miss Veronica Mars), le gars qui joue les deux rôles de Jack McCall / Mr W (Terminator TSCC, excellent dans ces deux rôles d'ailleurs), la pute en chef du Bella Union (la mère de Faraday dans LOST), la femme de Bulloch (la femme de White dans Breaking Bad), le défunt Garret (Constantino dans Jericho), bref un vrai petit jeu de pistes.

16 Juil 2009 22:31
Skeleton In The Forum

J'ai aussi remarqué plein d'acteurs que j'avais déjà vus ailleurs : Bill Carradine en Buffalo Bill

???!!!!...

:?

17 Juil 2009 7:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Swearegen, trou du cul, Swearegen, trou du cul, Swearegen, trou du cul, …

17 Juil 2009 8:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Akron a écrit:
J'ai aussi remarqué plein d'acteurs que j'avais déjà vus ailleurs : Bill Carradine en Buffalo Bill

???!!!!...

:?

Keith Carradine en fait. L'agent du FBI dans la saison 2 de Dexter.
Et demi-frère de David Carradine / Bill.

17 Juil 2009 10:59
Crimson Idol

17 Juil 2009 11:47
Skeleton In The Forum

Deux en fait, d'où mon truc machin d'avant. Parce que Buffalo Bill est un personnage nettement plus tardif, et plutôt homme de cirque. J'espère que ce n'est pas la VF qui fait cette confusion avec Bill Hickok ?

17 Juil 2009 12:10
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ouais jvoulais dire Wild Bill. Et comme il a joué dans le spectacle Buffalo Bill je me suis mélangé les pinceaux en écrivant. Je me suis fait trop de "bill". Ahah. Just kiddin'.

Un jour je me relirai avant de poster.

17 Juil 2009 13:25
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Le remake du Prisonnier arrive, on verra si ce projet casse gueule va donner quelque chose de bien

Image

Citation:
Initialement accueilli avec un scepticisme compréhensible (comment oser retoucher à ce chef d'oeuvre absolu ?), le projet se dévoile aujourd'hui sous la forme de 3 posters promo, ainsi que d'une impressionnante bande annonce de neuf minutes qui rassure sur plusieurs points.
Si le point de départ et les éléments principaux de la mythologie sont en tous points similaires à l'original (le nom du Village, les numéros attribués au personnages, l'apparence immaculée de Rover, ...), la nouvelle mini-série décide de prendre quelques libertés afin de mieux coller à ce nouveau format. Ainsi, si l'on savait que Ian McKellen resterait de bout en bout au poste du numéro Deux (un poste qui changeait d'interprète une bonne partie du temps dans l'original), il est ici admis par les membres du Village que le monde extérieur n'existe pas, et n'a jamais existé. Un fait que le numéro 6 se refusera d'accepter, et qui porte en lui de nouveaux enjeux, tant thématiquement qu'au niveau visuel, l'impression de claustrophobie ambiante étant soutenue par maints panoramas désertiques et autres plans à tonalité fantastique.

http://www.dvdrama.com/news-35070-the-p ... nonce-.php

la bande annonce est quand même prometteuse

26 Juil 2009 11:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Citation:
(est-ce que l'avocat va finir par se rebeller face à son pote le nazi par exemple ?)

Si ce personnage t'intéresses, persévère, il en vaut la peine :D

Mais c'est une série difficile d'accès, extrêmement noire, avec très peu de point d'accroche car aucune identification possible, aucun héros cool à encourager (vlà le contraste avec prison break).

Tout n'est que pénombre, sueur, angoisse et névrose.

Bref, faut être de bonne humeur.

Haha, en effet, j'ai pu voir l'évolution de Beecher, ça a répondu à ma question.
J'en suis à la saison 3 là, et ça va, j'ai fini par accrocher.
Mais putain au début c'est pas évident, y'a tellement de persos d'un coup, pas de "héros", donc c'est pas évident effectivement.

26 Juil 2009 12:51
Skeleton In The Forum

Me suis enfilé la première saison (8 ép.) de "Reporters", une série made in France (C+ et agence Capa surtout). On va appeler ça un thriller politique via la description du milieu journalistique français (presse écrite et télé). Ça tient bien la route, rien à voir avec Julie Lescaut ou Navarro. C'est plutôt bien joué, notamment par deux vieux briscards : Didier Bezace et Patrick Bouchitey (vraiment excellent). Le scénar est relativement complexe et aborde la politique, les "affaires", les prises d'otage de journaliste, etc.
Très bien fait.

Sinon j'ai dégoté un bouquin assez sympa qui analyse "Dr House" d'un point de vue philosophique. Ça démarre par Aristote, Socrate et Sartre. J'ai vu que ça continuait avec Nietzsche et toute la bande... Vraiment intéressant pour le début. Heu... ça parle VRAIMENT philo, donc pas de résumés d'épisodes ou de listes des acteurs ou je sais pas quoi.

Image

29 Juil 2009 22:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'attaque un revisionnage de l'intégrale de The Shield, en DVD.
Pour ceux que la série intéresse, sachez que la première saison est commentée par Shawn Ryan (le créateur de la série) et, selon les épisodes, des acteurs, des réalisateurs, mais aussi des cameramen, le responsable de la photo, de la musique, de la post-prod, etc.
C'est assez intéressant et ça permet de mettre le doigt sur certaines particuliarités formelles de "The Shield".
Je ne sais pas si toutes les saisons sont intégralement commentées encore. A suivre.

01 Aoû 2009 17:21
Profil Site Internet
Crimson Idol

Sur ton bouquin de House (post du dessus), il est question d'Antihéros (sur la couverture). Il développe ça ou pas ? J'ai jamais vu House comme un antihéros, et la plupart des adeptes de la série non plus je pense. C'est plutôt: 'il est trop fort House, il se trompe jamais House...' etc...

À part son coté 'pauvre type' (vis tout seul, pas de bagnole, divorcé...) et l'ambiguïté sur son altruisme (qui est d'ailleurs un peu tirée par les cheveux je trouve, mais c'est un autre sujet), je vois pas de pistes pour en faire un antihéros. Le livre a l'air intéressant, je vais voir si je le trouve pas cher.

(C'est pas une phrase de House justement ta signature ? Me dit quelque chose cette phrase.)

01 Aoû 2009 17:42
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 80  Suivante