Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 29/06/2009 au 05/07/2009
Ecoutes attentives, la mayo commence à prendre... :
SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE – Unreal – 2009
Prog-Metal costaud. Down Memory Lane ne rigole pas. 3rd Type non plus, chouettes chœurs, belle pêche, excellent en fait. Ski se passe c'est que j'ai un peu de mal avec la gratte qui crachotte, mais ça dépote et la qualité est là, à suivre.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
29 Juin 2009 14:14 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Within Temptation - Black Symphony
Mon péché mignon de 2008. L'orchestre trouve parfaitement sa place dans des compos aérées qui semblent déjà pensées pour ce genre d'exercice. Le groupe m'avait refroidi avec The Silent Force et déçu avec Heart of Everything, mais là j'ai retrouvé tout ce qui me plaisait dans Mother Earth. La chronique est ici.
|
30 Juin 2009 15:07 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Voivod : dimension hatross
c'est fou comme certains concerts me permettent d'écouter des disques d'une manière bien différente et plus "dedans"
|
30 Juin 2009 19:22 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Ce matin:
Queensrÿche - Rage for Order
Toujours autant envouté par l'ambiance si particulière du groupe. Tout est délicat, fin, ciselé, mélodique en diable, intéressant. Je comprend pas que cet album n'ai pas eu le succès commercial d'Empire. C'est injuste.
Megadeth - Rust in Peace
Un album que j'ai mis du temps à apprécier. Beaucoup de temps. Mais là, chaque écoute est plus agréable et il revient fréquemment en ce moment. Ma sucrerie à moi: Tornado of Souls. J'adore le chant de Megadave dessus curieusement.
|
01 Juil 2009 10:48 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Bukowski - Amazing grace
Ecoute en boucle depuis une semaine. J'ai fait quelques infidélités dans ma bagnole mais c'est tout (Georgia Satellites, Sicko, Paradise Lost…)
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
01 Juil 2009 10:51 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Tiens le nom me dit quelque chose. Comme le matraquage marche toujours, je vais sans doute finir par le dld pour voir ce que ça donne.
|
01 Juil 2009 10:53 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
SI tu le trouves.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
01 Juil 2009 10:57 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Y'a des mails de contact sur leur espace. J'peux faire une demande promo via MusicWaves au pire.
|
01 Juil 2009 11:07 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Et que vive la musique
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
01 Juil 2009 11:09 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Judas Priest - Defenders of The Faith
De loin l'album que j'ai le plus écouté en 2009. Quel son. Quelles compos. Quelle voix. Quels gratteux. J'ai eu du mal à départager celui là et Killing Machine en tête de mon classement Priest, mais là c'est clair et net. C'est Defenders ou rien !
"So come on let's tell the world ... ! "
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
03 Juil 2009 10:35 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Jeff Loomis - Zero order phase
Je connais peu Nevermore, je n'ai donc pas eu ce sentiment de "déjà entendu" que certains fans ont pu avoir à l'écoute de son effort solo.
J'aime beaucoup, je commence à m'en lasser après une dizaine d'écoutes, mais c'est riche, mélodique, épique. Morceau après morceau, c'est un feu nourri de riffs tranchants, de soli plus ou moins inspiré.
Car il faut le dire, le ptit Loomis a beaucoup, beaucoup écouté Marty Friedman et Cacophony.
C'est tellement évident que j'aurais tendance à considérer son album comme un "Speed Metal Symphony" dark, et forcément moderne.
Etonnant d'ailleurs qu'il ait loupé son audition pour Megadeth alors que bien plus tard, son gratteux en second parviendra à l'intégrer.
Evidemment, je me farcis désormais la disco de Nevermore, parfait pour un été sous le signe de la gaité et de la violence gratuite.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
04 Juil 2009 21:35 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Encore et encore... :
AMORPHIS – Skyforger – 2009
Je le conseille très vivement aux adeptes de la mélodie qui accroche l'oreille...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
04 Juil 2009 22:06 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Bruno Bages en dit du bien
en général je me retrouve dans ses goûts
??????
|
05 Juil 2009 8:22 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Behemoth a écrit: Etonnant d'ailleurs qu'il ait loupé son audition pour Megadeth alors que bien plus tard, son gratteux en second parviendra à l'intégrer.
Gratteux en second? n'exagérons rien!!
|
05 Juil 2009 10:26 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Supared - Supared
Y'a des trucs pas mal là dedans j'ai l'impression.
http://www.musicme.com/#/Supared/albums ... play=01_01
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
05 Juil 2009 11:01 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bah malgré ses qualités, Broderick était considéré comme second gratteux non?
Ou alors tu veux dire l'inverse, Broderick étant seulement 2e gratteux live?
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
05 Juil 2009 11:25 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Il a juste dépanné le groupe en live il me semble. Gratteux en second, ça fait un peu péjoratif je trouve. Je connais pas Loomis, mais vu le niveau technique de Broderick, je suis pas sur qu'il ait grand chose à lui envier.
|
05 Juil 2009 11:52 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ce n'est qu'une impression.
|
05 Juil 2009 16:07 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
Dark Schtroumph a écrit: Il a juste dépanné le groupe en live il me semble. Gratteux en second, ça fait un peu péjoratif je trouve. Je connais pas Loomis, mais vu le niveau technique de Broderick, je suis pas sur qu'il ait grand chose à lui envier.
on jugera sur piece ... Loomis à du feeling .. Broderick, on verra ...
Il y avait une interview interessante de LOOMIS il y a quelques mois dans Rock Hard ou on apprenait que son jeune age etait la seule raison du refus de Mustaine de l'integrer au groupe. ( il avait 18 balais en 1989 ) Mustaine l'avait felicité en lui disant qu'il irait tres loin et que s'il avait eu 5 ans de plus, il le prenait direct ..
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
05 Juil 2009 17:35 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
De ce que j'ai vu de Broderick, il est supérieur techniquement à Loomis mais bien inférieur en terme de feeling. Du coup, il est parfait pour reprendre les soli de friedman à la note près, mais en terme de créativité et touché c'est pas trop ça.
J'ai maté ses videos de gratte classique, c'est à se taper la tête contre les murs. Hyper technique mais bourrin au possible.
De son côté, loomis n'est pas parfait non plus, ses influences Becker-friedmanienne sont bcp trop visibles par exemple.
|
05 Juil 2009 18:13 |
|
 |
|