Ah Killing Joke, c'est cool si le concert du Hellfest a donné envie à des gens de découvrir.
Je suis justement en train de me faire certains albums que je connais mal (thx Muscu).

Dans leur première période la triplette
Killing Joke/Fire Dances/Night Time est la plus intéressante (c'est de là que viennent la plupart des morceaux joués au Hellfest : suite au décès de Paul Raven le groupe joue avec le line-up d'origine, d'où les nombreux "vieux morceaux" joués sur scène).
Perso je connais surtout le 1er album, j'suis en train d'apprivoiser les autres. J'ai pas encore bien cerné Fire Dances, mais Night Time contient du bon tube new wave :
Love Like Blood et
Eighties (Eighties étant le fameux morceau dont Nirvana aurait repiqué le riff pour Come As You Are)
Mais il serait peut être plus judicieux de commencer par les albums plus metal, comme dit fredouille
Pandemonium est une de leurs grosses références.
C'est du putain de bon metal indus, qu'on pourrait rapprocher de Ministry. Je suis pas un énorme fan de ce style, mais là je suis vraiment tombé sous le charme.
Democracy serait dans ce style là aussi mais les avis semblent un peu mitigés, je ne l'ai pas (encore) écouté.
Dans leur lignée (on en parle souvent comme d'un Pandemonium bis), le dernier album
Hosannas From The Basement Of Hell est très réussi.
L'éponyme de 2003 (à ne pas confondre avec celui de 1980) est à écouter aussi, il envoie la purée avec classe et la prod est moins "crasseuse" que Pandemonium/Hosannas.
Je pense que c'est celui que je conseillerais pour commencer (faut dire que j'ai découvert le groupe avec le morceau "Loose Canon" sur un sampler ... coup de foudre assuré <3).