Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 17:58

Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 Hellfest 2009 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message

Memories will never die

23 Juin 2009 19:18
Heavy Metal Lawyer

J'arrive tard, mais j'ai passé ma journée dans les formalités administratives (explications à suivre).

Je suis arrivé sur place le jeudi en début de soirée, Rei et Muscu sont arrivés un peu plus tard. Le temps de monter les tentes (un peu galère avec ce sol en béton), on rejoint Valf et Monster au metal corner pour le concert d'un groupe... euh, comment dire, spécial ? Heureusement, Khayman et Gesthal arrivent et j'en profite pour fuir et les conduire vers notre emplacement.

Vendredi :
Journée découverte, puisque je ne connaissais que Heaven And Hell et Anthrax, et encore, seulement 2 albums de chaque.
On attaque avec Melechesh qui joue un black oriental sympa, même si l'aspect oriental m'a un peu échappé, la faute à un mauvais son.
La suite avec Taake (double a riprizènte :D ), black'n'roll un peu répétitif mais efficace pour un échauffement du cou.
J'ai maté un peu Nashville Pussy de loin, je crois que c'est à ce moment qu'on en a profité pour aller voir le stand merchandising du fest, je sais plus trop.
J'appréhendais un peu la prestation de Voivod, je ne voyais pas trop à quoi pouvait ressembler du thrash barré. C'est en effet très spécial, je pense qu'il faut connaitre pour pouvoir apprécier en concert. Mention au chanteur, très fun.
Encore une découverte avec WASP, heureusement que Khayman était là pour faire une petite mise au point sur les refrains à connaitre (I wanna be somebody! :D ). Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de hard, mais je reconnais que Blackie a une voix superbe. Par contre le bougre a également son petit caractère : pas moyen de le faire s'arrêter alors que son temps était écoulé, ça s'engueulait sec sur un côté de la scène !
Du coup il y a eu chevauchement avec Down pendant quelques secondes, que j'ai regardé essentiellement sur l'écran, puisque j'ai préféré rester devant la seconde scène.
Je n'ai pas d'élément de comparaison, puisque comme je l'ai dit je connais très peu Anthrax, mais le petit nouveau a la patate et assure bien. Grosse ambiance côté public, ça bougeait bien.
On a ensuite vite filé sur la droite pour ne pas être trop loin des légendes que sont Heaven And Hell. Je ne connais pas Dehumanizer, ni le dernier à part Bible Black, donc j'ai peut-être plus apprécié que d'autres le "passage à vide", du fait de la découverte. En tout cas c'était magique, Dio était vocalement impeccable, et tous ont une prestance incroyable. Moments inoubliables sur Falling Off The Edge Of The World et Heaven And Hell. Comme Rei, j'ai eu l'impression d'assister à un moment historique. J'étais même pas loin de pleurer, j'avais les yeux tout humides, c'est bien la première fois que ça m'arrive.
Je me suis reposé pendant Saint Vitus. J'ai écouté un peu pour le côté culte, puis j'ai rapidement décroché.
Et enfin, Mötley Crüe que j'ai découvert avec plaisir, même s'il y avait un peu trop de blabla à mon goût, et un solo fortement dispensable de Mick Mars.

Samedi :
Même si on avait croisé quelques personnes la veille, première véritable rencontre H&H autour d'un pack de bière, c'est toujours marrant de mettre un visage sur un pseudo (à noter pour la prochaine fois : s'éloigner des chiottes), puis provisions au Leclerc, du coup on arrive un peu tard sur le site.
Un peu d'indus dansant avec Pain pour commencer la journée, ça bouge bien, c'est efficace.
Je mate Devil Driver de loin histoire de juger le nuage de poussière : mouais, fait bon ne pas y être.
Un petit coup d'oeil à Aura Noir : c'est tout pourri, mais ça aura au moins eu le mérite de nous permettre de bnous placer tout devant pour Moonsorrow. Bon, mauvaise idée, le son est dégueulasse. En reculant au niveau de l'ingé son ça allait tout de suite beaucoup mieux. Très bon concert, avec des ambiances mélancoliques mais aussi quelques mélodies plus joyeuses, mais surtout toujours épique.
En sortant de la tente c'était dur de se frayer un passage pour aller voir Soulfly. Je crois que c'était la plus grosse affluence du fest, malheureusement pas vraiment méritée au vu de la prestation. Max semble de moins en moins concerné par ce qu'il fait, et même si c'est toujours agréable d'entendre un Troops Of Doom ou un Roots, il serait temps, après 6 albums, de s'assumer en tant que groupe et de proposer une setlist à plus forte identité.
Ensuite ça aurait pu, et même ça aurait du être génial, malheureusement il n'en fut rien : Gojira est arrivé, les pogos ont commencé, et mon portefeuille s'est envolé. Du coup je n'ai pas vraiment profité du set, plus occupé à regarder par terre en essayant de garder mon équilibre et d'éviter les nombreux slameurs qui nous tombaient dessus. Bien évidemment ça ne servait à rien et j'ai fini par capituler, en essayant de profiter du reste du concert, mais je n'étais pas vraiment concentré. J'ai juste pu me rendre compte que le son était excellent et que le groupe avait l'air de prendre son pied.
J'ai profité du show des Misfits pour poursuivre un moment mes recherches, mais c'était compliqué, y'avait énormément de monde, je suis finalement allé me poser pour somnoler. Ca ne m'a pas flingué mon fest, j'ai eu de bons moments après, mais j'avoue que ça m'a quand même un peu perturbé, et à quelques rares exceptions près, je ne pense pas avoir profité des concerts comme je l'espérais, surtout que je n'ai pas toujours tout vu du fait de mes visites régulières au stand des objets trouvés.
La première exception concerne Machine Head, le groupe qui à mon sens aurait du être tête d'affiche du jour. Une véritable tuerie, j'ai pris mon pied comme rarement. L'heure de concert m'a semblé durer la moitié, j'en aurais bien repris une de plus. Certes, Robb ne se renouvelle pas beaucoup (toujours les mêmes "You're fucking great, santé motherfuckers") et quand il le fait c'est en piquant les speechs de Mighty James ("Qui nous a déjà vu ? qui jamais ? et bienvenu aux nouveaux"), mais pour le reste ils assurent. Depuis deux ans qu'ils tournent pour promouvoir The Blackening, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment devenus énormes, une des meilleurs ambiances du fest.
Je suis allé ensuite mater Killing Joke de loin, ça ne m'a pas vraiment emballé (contrairement à Monster qui d'après ce que j'ai vu sur l'écran géant, avait l'air de prendre son pied aux toutes premières loges :D ).
Je partais sans a priori pour Marilyn Manson, aimant bien le peu que je connais et ayant eu de bons échos de ses performances live. Eh ben ce fut une grosse déception. Ce type a un charisme proche de zéro, ses musicos eux sont en valeur négative, et pour rien arranger la setlist était à chier, sans aucune pêche. Même Sweet Dreams et Disposable Teens ont eu du mal à passer. Je suis resté jusqu'à la fin, mais c'était seulement en attendant que tout le monde se tire pour aller voir plus facilement si je retrouverais pas mon portefeuille, sinon je me serais bien barré.

Dimanche :
Seconde rencontre H&H (fallait finir les bières), puis on file sur le site pour profiter au maximum de grosse journée.
Je suis le mouvement pour ADX, sans grande conviction, mais y'a rien d'autre au même moment. Décidément, le heavy en français, j'y arrive pas. Et puis aucune classe, aucune présence, le néant.
Je suis encore les autres pour Satan Jokers en me disant que ça allait être tout aussi nul. Eh bien c'était largement au dessus. Entre le gratteux solo et le bassiste, ce fut un vrai festival de posers, et j'ai vraiment bien aimé la voix de Hantson.
Hop, on file se placer pour Volbeat. J'avais écouté un ou deux titres sur leur myspace et je m'étais fait chier, mais j'ai voulu retenter le coup. Et putain, la grosse claque, à la fois rock, punk, metal, hyper pêchu, et un chanteur bien sympathique.
Changement de registre et d'ambiance avec Wolves In The Throne Room. Y'a pas grand chose à voir, mais ça se laisse bien écouter. Cela dit, ça doit être mieux sur cd, au calme chez soi.
Pain Of Salvation j'ai bien aimé, sans plus. Un petit Disco Queen aurait apporté un peu de fun, tant pis.
On repasse sur la scène 1 pour la curiosité du jour, Dragonforce. C'est fun, bien délirant, mais ça finit quand même par gonfler.
Je n'ai pas suivi Destruction, mon dos commençant à me faire mal, j'ai préféré me reposer un peu. De loin ça n'avait pas l'air terrible.
Entre les fests, les premières parties et leurs propres concerts, Epica est avec Therion le groupe que j'ai le plus vu, donc j'ai suivi distraitement de loin. Rien d'exceptionnel, mais j'aime bien ce groupe.
Un petit tour devant Stratovarius, le temps de les voir jouer The Judas Kiss, puis comme je commençais à plus trop tenir debout je suis retourné au camping pour manger un bout.
Je suis revenu alors que le set de Queensrÿche avait déjà commencé. C'était mou alors je suis parti rejoindre les gens qui attendaient Cathedral. Bien m'en a pris, c'était un festival de riffs et de headbang. Et on sentait que le groupe, quoique réservé, prenait du plaisir à jouer.
A part vous savez quel titre, je ne connaissais absolument rien de Europe, et ce fut une très bonne surprise. Ils jouent un hard rock vraiment entrainant qui donne la banane. Et quel final (countdown) !!
Après un tel spectacle mon dos a recommencé à me faire souffrir, j'ai préféré m'asseoir et suivre Suicidal Tendencies sur l'écran.
Dès l'intro de Dream Theater j'ai senti que ça allait être terrible, y'avait comme une tension dans l'air, avec tout ces fans les yeux rivés vers la scène, attendant que le groupe fasse son entrée. Ça commençait en effet bien, avec un jeu de lumières splendide, et puis j'ai très vite déchanté. Sans doute étais-je trop fatigué, mais je n'ai rien compris à ce qui s'est passé, j'ai eu l'impression d'un énorme patchwork de plein de choses. Je ne suis pas un fan ultime, juste un amateur du groupe, mais je n'ai quasiment rien reconnu pendant la première demi-heure. Et puis le seul qui avait l'air content d'être là était Labrie, sauf qu'on peut pas vraiment dire qu'il y était puisqu'il a du chanter pendant un quart du concert. A oublier.
J'ai à nouveau suivi Hatebreed sur l'écran, incapable de participer à l'ambiance survoltée du set. Je les avais déjà vu à l'édition 2007, et j'ai le même avis : je n'ai pas forcément envie d'en écouter à la maison, mais en concert c'est très efficace.
Et enfin, que dire sur Manowar qui n'a déjà été dit ? Entre les franches rigolades sur les discours empreints de modestie de De Maio et Adams, leur jeu super efficace (malgré une qualité de son perfectible au début, mais ça s'est bien arrangé par la suite), l'interlude "balls of steel" et angel.holocaust, et un final pyrotechnique de toute beauté (le In Flames de l'année dernière est ridiculisé), un très très grand moment.

Voilà, au final, malgré ma petite mésaventure, un très grand week-end, avec plein de bons concerts, un temps idéal, et de bonnes rigolades.
En résumé et à la manière de Robb : HELLFEST RULES, MOTHERFUCKERS !!

23 Juin 2009 20:04
Long Distance Runner

Si il y a bien un truc à retenir c'est ça : HELLFEST FUCKIN RULES.

Sincèrement, l'ampleur qu'a pris l'évènement en seulement 5 ans est bluffante. Regardez la setlist du 5e wacken pour comparer, y a pas photo :)

Dans 2-3 ans maxi, ils pourront poser Maiden en tête d'affiche sans problème...

Ces mecs méritent amplement leur trophée des Balls of steel.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

23 Juin 2009 20:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ca fait plutôt 9 ans en comptant le Fury Fest, dont le Hellfest est la continuation relativement directe quand même.

Voltaire

23 Juin 2009 20:42
Buveur d'Eau

Quant à Maiden, ils en parlent déjà pour l'année prochaine... :metal:

forever to boil in pain they die again
die in pain, DIE !

23 Juin 2009 21:36
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner

Bon, en fait l'historique c'est ça : Furyfest depuis 2002 (7 ans) et Hellfest depuis 2006 (4e année).

ça reste un bel exploit.

Bravo à Angel, t'étais tellement à fond que j'ai cru le coup préparé à l'avance.

Dommage pour les hollandaises :D

23 Juin 2009 21:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Le Furyfest et le Hellfest c'est quand même pas tout à fait la même chose même si l'organisateur est le même. Pour le Hellfest il est quasiment reparti de zéro.

23 Juin 2009 22:00
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

J'ai l'impression qu'il y a quand même un bon nombre de gens qui ont zappé le set d'Amon Amarth. :/
Pourtant ça valait vraiment le cout. L'ambiance était déjà assez énorme avant le concert (vive les cornes de brume). Ensuite la prestation du groupe a été juste parfaite,et bien au dessus de celle de 2007. Sous la tente, sur une scène plus petite et dans une ambiance plus "intime"', le groupe prend une toute autre ampleur, largement aidé par les tueries du dernier album.
Truc assez surprenant sinon, le contraste entre les vikings sur scène et la fille de 10/12 ans à côté de moi qui passait juste la tête par dessus la barrière. Comme quoi le death c'est familiale. :D

23 Juin 2009 22:11
Heavy Metal Lawyer

Tiens, j'ai oublié de le préciser dans mon résumé, mais à ce moment là ça m'a fait comme pour Heaven And Hell, le feu d'artifice avec ces choeurs grandioses, j'étais au bord des larmes. Faut que j'me méfie, j'deviens sensible.

Sinon j'ai également entendu parler de la rumeur sur Iron Maiden, mais bon, méfiance, il devait soit disant y avoir Alice Cooper cette année.

23 Juin 2009 22:14
Heavy Metal Lawyer

c'est le lot de la plupart des groupes qui se sont produit sous la Rock Hard tent peu avant les têtes d'affiche. Pas une personne ici n'a causé de Sacred Reich, qui a pourtant délivré un set extraordinaire... en même temps que Killing Joke

23 Juin 2009 22:16
Long Distance Runner

Pour maiden, plus qu'une rumeur, c'est quasiment le but ultime et avoué de l'organisateur.

Il a rien garanti pour l'année prochaine de façon officielle mais avait dit en interview que c'était certainement envisageable d'ici 2-3 ans.

Sachant que cette édition fût une réussite, on peut être quasi certains que ça va le faire pour l'année prochaine ou la suivante.

23 Juin 2009 22:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai l'impression qu'il y a quand même un bon nombre de gens qui ont zappé le set d'Amon Amarth. :/
Pourtant ça valait vraiment le cout. L'ambiance était déjà assez énorme avant le concert (vive les cornes de brume). Ensuite la prestation du groupe a été juste parfaite,et bien au dessus de celle de 2007. Sous la tente, sur une scène plus petite et dans une ambiance plus "intime"', le groupe prend une toute autre ampleur, largement aidé par les tueries du dernier album.
Truc assez surprenant sinon, le contraste entre les vikings sur scène et la fille de 10/12 ans à côté de moi qui passait juste la tête par dessus la barrière. Comme quoi le death c'est familiale. :D

Question de choix et de chevauchements de concert. Amon amarth c'est sympa deux minutes sur disques pour moi, je trouve ça trop répétitif. Pas spécialement fan non plus de Sacred Reich et son thrash concis et peu mélodique.

23 Juin 2009 22:30
Profil Site Internet
Soundchaser

C'est à 11h00 qu'on arriva avec Void à la gare de Clisson. Pour 2 euros par personne, des navettes nous déposaient à l'entrée du fest. Après avoir récupéré notre bracelet, on a du attendre qu'ils déblayaient un champ pour pouvoir s'installer, car le camping était plein !
30 minutes plus tard, on a pu poser la tente et rejoindre le fest. J'ai entendu la fin du set de Karma To Burn d'une oreille discrète. J'ai trouvé ça bien et je me suis placée pour Girlschool. Petit coucou à Celtik.

Girlschool : On était placéesdans les premiers rangs. Y'a pas à dire, c'est un très bon groupe. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu. Du coup, j'ai couru acheter un de leur CD et me lui fait dédicacer. Moi aussi, j'ai eu ma photo avec Jackie !!!!

Puis, je mangeais et me baladais dans le fest, disant bonjours aux gens que je connaissais, parlant un peu avec certains d'entre eux et en écoutant un peu tous les groupes qui passaient (Blockheads, Taake, God Forbid, Backyard Babies, Soilent Green, Destroyer 666, Eyeharegod) n'en connaissant pas un en particulier, je ne savais pas trop quoi choisir... Puis, je fis un tour à l'Extrem Market ou on trouve pas mal de CD, fringues, accessoires... à vendre. Et pour être honnête, j'ai un trou de mémoire sur mon emploi du temps exact !

Vovoid : Excellent groupe que je ne connaissais pas. Pour ma part, ce fût une des découvertes du fest. J'ai beaucoup aimé. j'ai juste regretté d'être aussi loin pour en profiter...

Papa Roach : Autre groupe que je ne connaissais pas et que j'ai beaucoup aimé. Du bon rock qui tue !!!!

Avec quelques amis, on décida d'aller voir le catch. En vrai, j'ai trouvé ça assez impressionnant, même si on voit tout de suite que c'est de la comédie, tout ça. Cela dit, je fûs dégoutée de constater que ça m'avait fait rater WASP...

Anthrax : J'ai pas du tout accroché, étant trop prêt des basses... De plus, je me suis franchement ennuyée !!

Heaven And Hell : Que dire, à part qu'ils sont tout purement excellent ? Malgré ma bonne place, je ne voyais que Dio et le guitariste : mais bon, c'est l'essentiel !!

Saint Vitus : Ecoute d'une oreille discrète, assisse dans l'herbe, j'ai trouvé ça bien.

Mötley Crûe : Je mis dans les premiers rangs, je voyais assez bien, même s'il y en a toujours des plus grands devant moi qui me bougent la vue !!! Je ne connaissais que de nom, j'ai trouvé ça vraiment super.

On rentra se coucher.

On se décida à faire quelques courses, avec Void. Le Leclerc envahi par les métalleux est aussi quelque chose d'impressionnant à voir ! Au point que, pendant qu'on faisait la queue (qui, elle aussi, était trèèèèèèèèès impresionnante), ils ont stoppé l'accès !!!

Retour au festival après avoir mangé et posé les courses.

J'allais à la dédicase de Gojira.

Pain : c'était quand même le 5ème fois que je les voyais, mais c'était toujours aussi génial. J'étais placée tout devant . Mais c'était clair que tout le monde attendait la même chanson et quand elle a commencé, on était tout purement déchaînés !!

J'écoutais d'une oreille discrète Devil Driver que j'ai bien aimé et allait à la dédicace de Pain Sacré queue ! Heureusement, j'attendis avec un ami et on a bien parlé pour patienter. Mais bon, j'ai eu aussi droit à des photos !

The Business : écoute à l'extérieur de la tente, mais j'ai bien accroché.

Ensuite, on est allés du côté du "Monster Ball Of Stell", pour essayer les jeux vidéo et regarder le spectacle de moto roulant dans une boule d'acier. Impressionnant !

Gojira : ça faisait au moins la 3ème fois que je les voyais, mais ils sont toujours aussi excellents. Et en plus, ils ont joué 1h, toujours moins frustrant que 30 ou 45 minutes..

On s'installa pour manger pendant The Misfits. Ecoute discrète, mais j'ai bien aimé.

Là, je ne sais plus trop ce qu'on a fait. N'aimant pas Machine Head, j'ai fuit le Mainstage.

Marylin Manson : On en a tellement entendu parler, qu'on devait voir le personnage ! Pour commencer, au moins 10 minutes de retard en nous faisant patienter avec de la musique toute pourrie, alors qu'ils avaient eu 1 heure pour se préparer !! Enfin, l'intro commence, fort belle, mais pas à 1h du mat, alors qu'on était tous claqués ! Enchaînement de chansons molles qui nous endormait plus qu'autre chose. On partit 20 minutes après et vu le monde qui se dirigeait vers les tentes, on était pas les seuls !!!

On entame déjà le 3ème et dernier jour... Réveillée par le soleil assez tôt, j'ai lu les BD, mes Muscicos achetées la veille et dédicasées par l'auteur. Elles sont vraiment géniales et très drôles.

Direction le festival. Vu le monde, les fouilles ont été plus que minimes !

Adagio : J'étais placée tout dvant et je peux dire que c'était un super concert (malgré le petit problème technique au tout début), un enchaînement de bons morceaux et qu'est-ce qu'ils bougent ! Surtout le chanteur, qui est tout purement génial et qui n'hésitait pas à descendre de scène (qui était pluôt haute) pour venir nous taper dans les mains et chanter. Il remontait grâce à une plate forme destinéze au caméraman, il a même failli perdre l'équilibre, une fois ! Mais 30 minutes, c'est vraiment frustrant et trop court.

ADX : vraiment imposant, comme groupe et ils en jettent bien. Et puis, entendre chanter en français, ça change. Ca fait la 3ème fois que je les vois et c'est vraiment génial. J'avais réussi à me placer tout devant.

J'allais à la séance de dédicace d'Epica, je croissais le clavieriste d'Adagio qui se trouvait au milieu des festivaliers. Il me reconnut (on s'était vus au concert du 25 février). On se fit la bise et on parla quelques minutes avant de se séparer. Je fis la queue pour les dédicaces d'Epica, j'étais dans les premiers à passer. Le groupe n'étant pas encore arrivé, dédicaces repoussées, après 40 minutes d'attente ! Super !

Je m'assis pour le concert d'Holyhell. J'ai vraiment beaucoup aimé, la chanteuse à une très jolie vois, mais j'étais assez loin de la scène . Heureusement qu'il y avait l'écran géant, mais c'est toujours moins bien que de voir en vrai, surtout quand le cameraman filme les autres musiciens pendant qu'il y en a un qui fait un solo !!!!

Je m'achetais à manger et un CD d'Holyhell, avant d'aller à leur séance de dédicace et de poser avec tous les membres du groupe !!!

Autre trou de mémoire (c'est pas beau, de vieillir !! ), je sais plus trop ce que j'ai fait.

Epica : de trèèèèèèèès loin : bah oui, ça faisait déjà 4 fois que je les voyais et c'est pas comme si je ne les voyais pas au Wacken la semaine prochaine !!! J'étais avec Teyla et quelques membres du forum de Whyzdom (comme la plupart du temps, d'ailleurs !). Bon groupe que j'aime bien, même si ce ne sont pas eux que je préfère. Je finis perchée sur les épaules du guitariste de mon projet où, j'avais une superbe vue. Le concert à peine fini, je courrais pour être bien placée pour...

Stratovarius : malgré le monde, je suis étonnée de constater qu'il est très facile d'être au premier rang (je parle en règle générale) ! J'étais contente de voir enfin, l'un de mes groupes préférés en concert. Et je ne l'ai pas regretté, car c'était vraiment génial. Dommage, n'ayant plus de place sur ma carte mémoire, j'ai du supprimer une partie des photos d'AC/DC prises au Stade de France et toutes celles d'Erynies prises lors du dernier concert (mais bon, j'en ai tellement, d'eux !!!)

J'ai écouté la dernière chanson en faisant la queue pour les dédicaces avec les membres d'Epica. la queue était trèèèèèèèèès longue. Je rejoins un ami qui était tout devant. Dédicaces de tous les membres et photo avec quelques membres, dont le clavieriste. Tiens, j'ai pris aucune photo de Simone : même pas fait exprès !!

Je rejoins les autres et on fit un tout dans le fest et au "Stream Market". Je vis avec horreur que j'avais raté Mastodon (je lm'en mords encore les doigts !).

Europe : On était dans les derniers rangs. A chaque chanson, ceux de dernière chantaient l'intro de "The Final Contdown", il était clair qu'on était tous là pour la même chanson. Mais j'ai trouvé que l'ensemble du set était génial et on a pu entendre de superbes chansons. Amusant de voir à quel point tout le monde était déchaîné quand LA chanson est enfin arrivée, alors que c'était pas celle qui "sonnait" le plus métal !!

Moonspell : Ecoute extérieur, en fermant les yeux : c'est quand même fatigant, comme festival... Du coup, j'ai pas trop bien entendu, mais j'ai trouvé ça bien. Avec Void, on est partis avant,t la fin, pour être bien placés pour...

Dream Theater : Même si j'ai bien aimé, j'ai quand même trouvé qu'il y avait des passages très long et je plains vraiment le chanteur qui a le temps d'aller aux toillettes/de boire une bière/y retourner/fumer pendant les ponts musicaux !!! Par contre, il a un très bon lanczer de micro, même si, une fois, il n'a pas réussi à le rattraper et n'a pas chanté la 1ère phrase du couplet. Derrière, le batteur lançait ses baguettes. Une de ratée, il plongeait aussitôt pour en récupérer une autre, sans vraiment qu'on s'en aperçoive !

On prit à boire et à manger, avant de s'installer aussi près que possible pour Manowar. Mais, en attendant, on devait se taper Hatebreed qui donne vraiment envie de se suicider (oui, je sais, elle était facile ! ). Plus sérieusement, on entendait très mal, donc c'est difficillement jugeable.

Manowar : Une vraie claque, ces mecs et quelle présence, ses mecs. C'est marrant, quand on est sur le point de mourir, par manque d'oxygène et asphyxié à cause de la poussière qui volait et de la sueur (j'étais à la bonne odeur des aisselles des mecs !!) , on peut déployer une force inouïe !! Pendant les mouvements de foule, je virais les mecs devant et je passais jusqu'à atteindre un groupe de filles placé tout devant ! Aaah, enfin, on peut respirer et voir ! Car y'a pas dire, c'est vraiment un groupe à voir qui assure comme des bêtes. Le bassiste, avec sa basse spéciale est tout purement génial. Quelle claque, ce groupe, en live. Le mec qui a gagné un tee-shirt du groupe, le droit de faire un solo avec une guitare qu'on lui passa (qu'on lui donna ensuite) et de jouer avec Manowar ne doit pas toujours pas être descendu de son nuage !! Y'a pas à dire, 2h00 de Manowar, c'était vraiment le pieds ! Super, d'entendre tout le monde chanter. Et même à la fin, on voulait pas les laisser partir !

Des potes m'avaient envoyé un message il y a une heure pour me proposer de les rejoindre au Métal Corner. Je savais pas qui c'était, car je ne voyais que le numéro de téléphone. Je ne vis personne que je connaissais, mais je suis quand même restée pour boire et écouler mes derniers jetons de boissons. Juste assez pour un cocktail. Je m'assis pour le déguster, mais je me levais d'un bon en entendant les premières notes de "Fear And The Dark". Plus de jeton, ni d'argent pour boire; mais ça m'a pas empêchait de consommer, cardles métalleux que je ne connaissais pas m'ont filé du vin blanc, de la bière (y'en a même un qui m'a payé un coup). Du coup, je voulais passer juste un instant et je suis restée jusqu'à la fin, vers 5h00. Bourrée, je m'endormis comme une masse sur mon sac de couchage.

Dans l'ensemble, c'est un très bon festival, bien organisé (même s'ils devraient prévoir plus de douche, de toillettes et de poubelles). Et puis voir autant de métalleux réunis au même endroit, c'est tout puremen génial. Je préfère ce festival au Wacken, car il est quand plus à échelle humaine... Un bon moyen de découvrir des groupes, rencontrer des gens et croiser certaines personnes qu'on s'attendait pas à croiser (mecs rencontrés à Astérix, serveuse auX Caves...). Vivement l'année prochaine !!!!

Dernière édition par Carole le 25 Juin 2009 0:19, édité 1 fois.

23 Juin 2009 23:58
Long Distance Runner

A mon tour de faire mon compte-rendu. Peu de surprise je vais arrivé à peu près aux mêmes conclusions que mes camarades.

Arrivé en milieu d’aprem le vendredi on a commencé du coup assez tard.

WASP : malgré un son bien merdique le groupe s’en est bien sorti. Les mecs étaient impliqués notamment ce cher Blackie au look bien étrange…

Je passerais sur Papa Roach entendu de loin. Au début j’ai cru que c’était un tribute band à Maiden.

Samael : un petit tour dans la Rock Hard Tent. Samael j’avais adoré à la loco sur la tournée Eternal (ça remonte à quelques années déjà). Depuis il y a eu les mauvais albums (Solar Soul et Above), malgré ça j’avais toujours espoir, mais le groupe s’est méchamment planté. Le son était merdique (et trop fort) du coup ça sonnait comme le dernier album pour donner une idée du niveau. Alors en plus jouer 3 titres du dernier c’est du suicide. Mêmes les bons titres étaient massacrés. Rain par exemple c’est normalement le carton assuré, eh bien là c’était tout plat. Bref déception.

Down : je n’aime pas tellement sur album mais là faut avouer que c’était efficace avec un Anselmo qui met le public dans poche. Mention spéciale aussi au gratteux chauve et barbu.

Anthrax : pas über fan du groupe mais ça roulait bien. Le nouveau chanteur est bon. Il peut bosser sa présence sur scène mais dans l’ensemble c’était très correct.

Heaven & Hell : bon concert. Dommage qu’il y ait des titres plus faibles (le dernier album) mais un truc comme Heaven & Hell le fait vraiment bien. On chantait les ohoh en rentrant au camping. Sinon à par Butler encore assez alerte, les autres font vraiment leur âge (d’ailleurs le groupe a du annuler la date du surlendemain car Iommi avait des problèmes de dos, on a eu du pot). Appice m’a semble pas à la rue de temps en temps.

Mötley Crüe : on sentait le groupe avec des moyens. Même s’il n’y avait pas tout ça le faisait déjà bien. Mention spéciale à la batterie de Tommy Lee. Sinon bon concert, les titres du nouveau passent très bien l’épreuve de la scène. Les 2 qui assurent le show sont Vince Neill (il a quand même une putain de voix de canard) et Tommy Lee. Mars et Sixx sont plus discrets (pour Mars on comprend pourquoi, on sent que le mec est à bout, pour saluer le public il était à la peine de même que pour marcher). Le seul bémol ce sont les trop nombreux temps morts : laisser à chaque membre le soin de taper son petit blabla/délire musical quand on a un show d’une heure et quart c’est lourd surtout que ce n’est pas toujours réussi (le solo de Mars était nul). Mais globalement bon concert et heureux de les avoir vu. Je regrette qu’il n’y ait pas eu de Too Young To Fall In Love.

Samedi :

Déjà visite de Clisson histoire de voir au moins le château. Même de là on entendait le bordel du Hellfest. Ils ont bien profité de Manowar au moins.

Pain : j’aime bien ce groupe surtout Nothing Remains The Same. Et là ça a été un bon show avec Shut Your Mouth jouissif.

Devildriver : resté 5 minutes pour écouter. Son à chier, musique bien bourrine et pas tellement accrocheuse. On va voir ailleurs…

Moonsorrow : assez sympa dans le genre. Pas une révélation mais un bon moment passé.

Cradle Of Filth : je connaissais la mauvaise réputation du groupe sur scène et ça s’est bien vérifié. Les cris de Filth sont horribles, c’est grotesque.

Soulfly : de loin. Ca déboitait les gens avaient l’air content. Disons que ça a été cool quand ils ont repris du Sepultura.

Gojira : de loin aussi. Je les avais déjà vu à Arras l’année passée, c’était sympa mais pas ma tasse de thé.

Amebix : un groupe culte parait-il, reste que je n’en avais jamais entendu parlé. Il n’y avait pas grand monde donc c’était facile d’être bien devant. Bon la zik était pas terrible (une sorte de Motorhead un peu plat avec un mauvais brailleur) mais le spectacle était dans la fosse : un exemple rencontré mais il y avait aussi un mec bien bourré, torse poil et bien gros qui rentrait dans tout se qui bougeait en foutant des coups de latte. Le mec cherchait clairement à s’en prendre une. Il s’est pris la tête avec quelques types d’ailleurs. Le reste se marrait bien à le regarder.

Machine Head : la grosse artillerie est sortie. Ca tourne parfois un peu en rond mais globalement c’est réussi (Descending The Shades Of Night est mortelle). Flynn est un peu lourdingue a répété qu’on est « fuckin’ awesome »… comme si on le savait pas. :p

Misfits : encore un groupe culte. Ils sont marrants. Ca fait bouger la tête mais au final j’en ai pas retenu grand-chose.

Killing Joke : groupe culte aussi, mais ça je le savais par contre je ne connaissais rien. Que dire ? C’était incongru sur cette journée (quoiqu’on va dire qu’ils ont influencé Manson) mais pas inintéressant. Faut être dans le trip par contre. Sans avoir adoré ça m’a donné envie de découvrir. Sacré frontman ce Coleman.

Manson : j’étais prêt à le défendre vu qu’il partait plutôt mal. Mais là c’était nul. Un groupe de j’m’en-foutiste avec un Manson assez ridicule et qui beugle en permanence. L’utilisation de décors et autre accessoire tuait bien le show. Grosse déception et apparemment pour tout le public vu la réception à peine polie qu’il a reçu.

Dimanche : la crème de la crème.

Adagio : à part le problème de guitare de début, c’était sympa mais niveau zik j’ai rien retenu.

ADX : je connaissais à peine mais ça a été assez sympa. Division… Division blindéeeeeee. Je sais c’est sur un album moyen mais ça m’a fait marrer. Et puis super look des zikos.

Satan Jokers : de loin et j’ai pas trouvé ça terrible. J’aurais du me concentrer davantage apparemment.

Pain Of Salvation : pas tellement simple d’accès. Il faut quand même connaître avant sinon on risque de décrocher. Le gratteux d’ADX présent dans le public avait l’air d’apprécié. Comme Behe grosse erreur de venir les voir en plein soleil.

Holyhell : le groupe managé par DeMaio. Ce mec a perdu toute inspiration et il est infoutu de découvrir un bon groupe. La chanteuse est mimi mais ses discours sont neuneus (et puis elle chante presque faux).

Dragonforce : je connais sur album et n’aime que moyennement. Là c’ était bien marrant. Ultra kitch mais bien assumé. J’ai passé un bon moment. A noter que le bassiste est un ancien Heavenly et surtout le guitariste chanteur du groupe mythique [url=http://www.myspace.com/egoine]Egoine[url].

Stratovarius : bon concert. Le gratteux est pas charismatique mais il joue quand même pas mal. J’ai franchement bien aimé les revoir, ça m’a fait rire de voir des mecs pogoter. Le seul bémol est qu’ils misent trop sur l’héritage de Tolkki (ont-ils le choix ?).

Pestilence : surtout pour dire que je me suis endormi au fond pendant leur set. Ca avait l’air pas mal.

Epica : j’aime pas sur album et en concert c’est pareil. C’est plat comme tout il se passe rien. C’est comme Holyhell en fait.

Queensrÿche : je les attendais mais il n’y en avait pas beaucoup des comme moi. Le groupe paye sa désertion de nos terres depuis trop longtemps. Tout le monde s’en tape. Malheureusement ils n’ont probablement pas convaincu cette fois ci. La faute à un micro de Tate défaillant et en ensuite à ce même Tate défaillant. Il est à bout le pauvre. La set list était pas mal. Mais encore une fois il fallait être connaisseur pour apprécier. Les titres de Rage For Order ne sont pas tous les plus accessibles. S’en suit des extraits convaincants de American Soldier puis Empire (Best I Can, Della Brown et Empire). Les autres types étaient pas à bloc. Wilton se montrait au moment des soli et repartait se planquer. Rockenfield a encore une sacré frappe.

Mastodon : plutôt pas mal mais dur à digérer en concert.

Europe : grand grand moment ! Les mecs étaient au top, ça restait du show bien maîtrisé, les nouveaux titres font mouchent tout comme les anciens. Bonne réception du public. Certains semblaient moqueurs au début mais se sont vite ravisés. Haugland a la classe avec les big lunettes, on dirait Michael Knight. Et son kit tranchait avec les égocentriques (Portnoy en tête) avec juste l’essentiel. Comme quoi c’est pas la taille qui compte. Je ne parle pas du final (countdown…) tout a été dit.

Moonspell : drôle d’enchainement, mais quand c’est bon c’est bon. Moonspell c’est génial. Il y a un côté mystique là dedans. Ribeiro est un prêtre de l’extrême. Je me suis dépensé sans compter là-dessus. Quel pied bordel !

Dream Theater : la tension redescend. Le problème c’est que c’est plus cérébral que les 2 précédents groupes (sans critique aucune). C’est bien jouer, le son est même carrément bon. LaBrie quoiqu’on a pu en dire dernièrement était irréprochable. Le seul problème c’est la set list. Je sais pas on est dans un fest metal on a 1 heure pour jouer et on se fend d’un instrumental de plus de 5 minutes (même s’il s’agit de l’excellent Erotomania). Pendant qu’il ne chante pas (en gros la moitié du show) LaBrie prépare les hamburgers. Sympa le mec.

Manowar : grosse attente, légèrement fébrile d’ailleurs. Contrairement à la veille pas de problème pour se placer. Le commencement est jouissif avec le message de DeMaio invitant les whimps et posers à dégager. Première chose qui frappe c’est le son un peu merdique. On entend quasiment pas la guitare ou en tout cas ça sonne pas incisif et deuxièmement le son n’est pas si fort que ça. Bizarre bizarre. Et puis on se dit que le festival a globalement un son trop fort. Je ne sais pas comment on peut tenir 3 jours sans bouchon. Pour le reste la set list m’allait bien. A la réflexion j’ajouterais plein de trucs mais sur le coup j’étais aux anges. Mêmes les speechs le font bien. En voyant ça je me dis que c’est tellement gros que ça ne peut être pris que comme du second degré. Tout le monde se marrait sur les interventions de DeMaio. Et le gaillard en rajoute. Sympa aussi l’intervention d’Angel Holocaust. Le final achevait bien ce fest on pouvait pas imaginer mieux. Manowar ce sont des business mens (putain le nouvel EP avec les dédicaces à 150 euros…) mais ils savent être généreux : 2 heures de show alors que les 2 autres têtes d’affiche étaient à 1h15 max. et le feu d’artifice faut pouvoir le faire.
Ca m’a fait marrer de revoir ce bon Olgar. Toujours dans les bons coups celui là !

Trust - Promesse Osée

24 Juin 2009 0:23
Creature de la Nuit

Coraline je me demande bien comment tu as pu voir Deicide au Hellfest !

24 Juin 2009 2:40
Heavy Metal Lawyer

Surtout entre Anthrax et Heaven and Hell, ils auraient joué que 5 minutes? :D

24 Juin 2009 2:58
Long Distance Runner

Sincèrement, je me suis demandé si Holyhell n'était pas imposé sur l'affiche par Manowar...

Ils sont plus haut sur l'affiche qu'Epica, avec bien moins de fans. Y avait il vraiment des fans de Holy hell d'ailleurs???

Bref, des pistonnés :D

24 Juin 2009 8:19
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

HolyHell is a power metal band, formed in 2005, who are being produced by Joey DeMaio of Manowar.

24 Juin 2009 8:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

c'est surtout le groupe de Rhino (batteur sur Triumph of Steel). Les mecs ils tournent depuis 2005 et ils sortent juste leur 1er album :shock:

sinon n'exagérons rien, ils étaient en dessous d'Epica sur l'affiche

24 Juin 2009 8:26
Grand'ma

Quelques photos et C/R des voisins de forum .
Salutations à Kroboy et tous les Heaven and Helliens que j'ai croisé.
Dommage de t'avoir raté Behemoth.

24 Juin 2009 12:56
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante