Auteur |
Message |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Vraiment heureux pour toi mec, au début je pensais que c'était un fake pour qu'ils tombent sur un mec qui touche aussi bien une gratte.
Sinon t'as pu récupéré ton tshirt de false ? 
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
22 Juin 2009 20:11 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Reinoken a écrit: Melechesch : groupe de BM hollandais
Sont grecs, Melechesch. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
22 Juin 2009 20:17 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Seosamh a écrit: Reinoken a écrit: Melechesch : groupe de BM hollandais Sont grecs, Melechesch. 
Pour en rajouter une couche, voila ce que nous dit Wikipedia :
"Le groupe a démarré sa carrière à Jérusalem et Bethlehem, opérant dans cette région de 1993 à 1997. Ashmedi vit à Amsterdam depuis 1998. Le groupe a été (et est toujours souvent) affilié à Israël de par ses origines géographiques, alors qu'il n'en est rien. En effet, le groupe comprend trois ethnies, et aucune d'elles n'est israélienne : Arménienne/Assyrienne pour Ashmedi, Assyrienne pour Moloch et Européenne (Pays-Bas) pour Xul."
|
22 Juin 2009 20:21 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Khayman a écrit: Une photo des gais lurons du forum
Cherchez l'intrus ? 
_________________ AERIS // post metal
|
22 Juin 2009 20:27 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Flemme de développer là parce qu'il faut que je dorme, mais demain je ferai un compte-rendu détaillé.
J'vais juste dire : other bands play, Manowar kill.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
22 Juin 2009 20:54 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 13 Juin 2007 15:57 Messages: 1912
|

Je suis arrivé en voiture avec mes potes Fred et Amélie vers 15 heures de l'après-midi. J'ai donc loupé les premiers groupes de la journée, notamment Girlschool et Backyard Babies. J'ai écouté de loin Nashville Pussy (sympa), Eyehategod (pas aimé) et Buckcherry (sympa). Les choses sérieuses ont commencé pour moi avec Voivod, pour lequel je me suis placé au premier rang.
Voivod : Première baffe du festival. Je connais assez peu le groupe, seulement Angel Rat et the Outer Limit. En tout cas, ce concert m'a vraiment envie de découvrir davantage. Visiblement, le groupe a un peu pioché dans toutes les périodes. En tout cas, la prestation était vraiment très bonne. A noter la montée sur scène de l'ancien chanteur, Eric Forrest, pour chanter un morceau en duo avec Snake, et un final en forme d'hommage au regretté guitariste Piggy, avec une reprise de Astronomy Domine de Pink Floyd.
Je suis ensuite parti manger un morceau pendant Papa Roach, dont le neo-metal ne m'intéressait pas spécialement puis retour au premier rang pour WASP.
WASP : deuxième tuerie de la journée. Bonne set-list "best-of", pas mal de classiques, notamment la tuerie Chainsaw Charlie, et une chanson de Dominator (Take me Up), sans oublier les classiques habituels (Wild Child, I Wanna Be Somebody...). A noter que le groupe a joué presque une heure, débordant ainsi sur le set de Down.
Set de Down que j'ai surtout écouté de loin, le sludge/stoner du groupe n'étant pas ma tasse de thé, en profitant pour me vider quelques verres de guiness avant d'aller voir Anthrax.
Anthrax : nouvelle bonne baffe. Encore une fois une setlist best-of avec pas mal de classiques (Indians, Caught in a Mosh, Madhouse, le reprise d'Antisocial, ainsi que des titres de l'ère John Bush...). Le nouveau chanteur, Dan Nelson, est un très bon imitateur, sonnant tour à tour comme Belladonna ou Bush. Niveau personnalité vocale, on repassera, du coup. J'ai suivi le début du concert de près, avant de me décaller progressivement vers la Mainstage 1 afin d'être bien placé pour Heaven and Hell.
Heaven and Hell : une très bonne prestation des papys avec un Dio en bonne forme vocalement (ma principale inquiétude en ce qui les concernait). Sinon, on a eu droit à du classique (Mob Rules, Children of the Sea, Heaven and Hell, Die Young), et à quelques titres de Deshumanizer et the Devil You Know davantage poussifs (même si I est un assez bon morceau). Mais bon, la superbe version de Heaven and Hell, longue et envoûtante, avec la participation du public, compensait largement.
St Vitus : j'ai suivi ces pionniers du doom metal de loin, assis dans l'herbe. De bons gros riffs sabbathiens alternés avec des solos carrément bruitistes, plutôt surprenants dans ce contexte. Un peu de repos avant d'attaquer la tête d'affiche de la journée...
Mötley Crüe : encore un très bon concert, avec essentiellement des classiques (Kickstart My Heart, Live Wire, Shout at the Devil, Girls Girls Girls...), agrémentés de deux extraits de Saints of L.A. (l'éponyme et MotherFucker of the Year), qui passaient très bien toutes les deux. Un concert un peu court (1h15 à peine), avec pour seul rappel la ballade Home Sweet Home.
Le samedi matin, au lieu d'aller tout de suite sur les lieux du festival, mes potes et moi sommes allés prendre le petit déjeuner au McDo, faire quelques courses et visiter un peu Clisson, petit village très mignon avec un chouette chateua médiéval en ruines à visiter. Nous avons eu ainsi l'occasion d'assister en pleine ville à des reprises de The Trooper et Creeping Death par Pastor of Muppets, sympathique fanfare spécialisée dans les reprises de classiques du metal. Le temps de rentrer et de manger un morceau au camping, nous arrivons au festival vers 14 heures pour le concert de Pain. Ayant vu le groupe deux fois cette année dont une en tête d'affiche, je me suis contenté de suivre le concert de loin et assis. Toujours aussi bien en tout cas. J'ai ensuite entendu de loin Koritni (sympa), Devil driver (berk), puis regardé un boût de Aura Noir, du black metal. Pas aimé. J'ai un peu écouté Cradle of Filth de très loin, puis regardé Moonsorrow en entier. Du folk/pagan sympathique, un bon concert même si ça ne m'a pas spécialement bouleversé. Je n'ai rien vu de Soulfly, étant parti au campement prendre l'apéro. De retour, je regarde de loin Amebix, qui ne m'a pas marqué plus que ça, et Gojira, dont le death metal original est toujours aussi puissant et envoûtant, avant d'aller me placer en fosse pour les Misfits.
Misfits : mon premier concert en fosse de la journée. Très bon concert, pêchu, énergique et efficace. Niveau setlist, ça piochait tant des les albums avec Danzig que dans ceux avec Devon Graves. Le public metalleux était bien évidemment déchainé au moment des morceaux repris par Metallica sur Garage Inc. Le bassiste s'en sortait plutôt bien au chant, régulièrement secondé par le gratteux.
J'écoute par la suite Machine Head de loin, voulant me reposer un peu après la décharge d'énergie précédente tout en me plaçant pour Killing Joke. Pas grand chose à dire de la bande à Rob Flynn, ça se laissait écouter sans pour autant me passionner.
Killing Joke : "découverte" du week-end (j'avais déjà écouter quelques titres du groupe, mais sans trop approfondir). En tout cas, j'ai pris mon pied à découvrir sur scène leur musique originale et envoûtante, à mi-chemin entre punk, indus et new wave. Visiblement, ils ont surtout joué des extraits de leurs albums des années 80, les plus new wave, au détriment des albums récents, plus metal. Curieux choix dans un festival orienté metal, mais ça restait quand meme bien pêchu. Quant à Jaz Coleman, sacré frontman.
J'écoute ensuite le début de Marylin Manson de loin. Ca a l'air pas mal, mais je suis trop crevé pour apprécier. Je rentre donc me coucher au bout d'environ une demi-heure de set.
Le dimanche, j'arrive sur les lieux vers 11h30. Je suis Adagio de loin, leur metal progressif n'étant pas vraiment ma tasse de thé, tout en me plaçant pour ADX.
ADX : très bon concert des Français, des classiques des 80es (Caligula, Desse du Crime, l'Etranger, Notre Dame de Paris) et deux des bons morceaux de Division Blindée (l'éponyme et A la Gloire de Dieu). Parfait pour démarrer la journée.
Volbeat : une putain de baffe. Des tubes à la pelle, un chanteur absolument génial. Fabuleux.
Je pars manger pendant Holyhell, du heavy avec chanteuse très banal. Par la suite, je commence à franchement accuser le coup physiquement après deux jours très intenses et deux nuits épouvantablement courtes. Les 4 concerts suivants ont été suivis de loin, assis voire allongé par terre, et entrecoupés de siestes. J'ai eu un peu de mal à me passionner pour Pain of Salvation. Leur musique est intéressante, mais en live j'ai trouvé ça assez mou. Faudrait que je prenne le temps d'écouter attentivement les albums, mais sur scène ça m'a un peu ennuyé. J'ai suivi un peu Dragonforce de loin, sympa mais leur musique me gonfle assez rapidement. Destruction m'a ennuyé, trop linéaire. Quant à Epica, je ne les ai quasiment pas écoutés, trop occupé à faire la sieste puis à me placer pour Stratovarius.
Stratovarius : même si le groupe n'est plus vraiment ce qu'il était et même si le nouveau gratteux brille par son absence de charisme et de présence, ce fut très bon de réétendre les éternels Kiss of Judas, Hunting High and Low, Speed of Light et autres Black Diamond. Surement le moins bon concert de Stratovarius que j'aie vu, mais ça restait quand même bien. A la fin, je suis parti me placer pour Queensrÿche.
Queensrÿche : déception. Le groupe était mou sur scène, et Geoff Tate pas franchement en forme vocalement parlant. A celà s'ajoutait une set-list assez étrange : quatre titres du monstrueux Rage for Order (dont la formidable Screaming in Digital), malheureusement gâchés par la prestation molassonne du groupe et un Geoff Tate poussif, suivis de morceaux du dernier album, assez soporifiques, pour finir avec 3 titres d'Empire (Della Brown, Empire, et une autre dont je me souviens plus). Et aucun titre du formidable Operation : Mindcrime. Le seul groupe a réellement m'avoir déçu du festival.
Je me rends ensuite à la Rock Hard Tent pour écouter un boût de Cathedral. N'accrochant pas trop, je pars me placer pour Europe tout en assistant de loin à la fin du concert de Mastodon, très sympa.
Europe : une tuerie. Rappelons quand même qu'avant d'être des stars has-been du top 50, ces mecs sont avant tout un putain de groupe de hard rock. On a donc eu droit à des tubes à la pelle, provenant aussi bien des vieux albums des années 80 que des très bons disques de reformation. Sans oublier l'inévitable The Final Countdown, qui a clôturé le set dans une ambiance de folie. Un des meilleurs concerts du festival pour moi.
Je fais ensuite l'impasse sur Moonspell, que j'ai déjà vus en concert cette année, pour aller voir Suicidal Tendencies.
Suicidal Tendencies : énorme. Ce groupe dégage une énergie absolument hallucinante. Mike Muir est une véritable pile électrique, déchaîné du début jusqu'à la fin du concert. Le setlist pioche essentiellement dans les premiers albums. A titre personnel, j'aurais aimé entendre davantage de titres du chef d'oeuvre How Will I Laugh Tomorrow... (on a seulement eu droit à Pledge Your Allegience), mais bon, c'est chipoter. A la fin, Mike Muir fait monter sur scène les spectateurs du premier rang. Enorme.
Dream Theater : je me suis placé dans les premiers rangs afin d'avoir la meilleure place possible pendant Manowar. Hum, on va dire que c'est techniquement irréprochable. Pour le reste, la musique froide et démonstrative du groupe n'est toujours pas ma tassé de thé. Quant à James LaBrie, franchement, je le plains. Le mec arrive sur scène au bout de 5 minutes d'instrumental, chante son couplet et son refrain, se barre de scène pour laisser ses potes musiciens faire leur show, à le temps d'aller pisser et de boire une bière, revient chanter son couplet et son refrain, se casse de nouveau... Je me demande comment il fait pour ne pas se faire chier.
Hatebreed : je dois supporter le groupe pendant une heure, placé pour Manowar. Du NYHC bourrin. Je m'emmerde un peu. Dommage pour Amon Amarth, mais bon, c'était ça ou perdre ma place.
Manowar : fabuleux. Bien sûr, on peut chipoter sur le son ultra-fort, les speechs interminables de Adams et de De Maio, une setlist convenable mais qui aurait pu être meilleure (absence de certains classiques comme Thor, Black Wind Fire and Steel ou Battle Hymns, choix pas forcément très judicieux de jouer autant de titres de Warriors of the World, absence de titres de Sign of the Hammer. Mais bon, y avait largement de quoi contenter le fan du groupe (Blood of my Enemies, Brothers of Metal, Kill With Power, the Crown and the Ring, Hail and Kill, Warriors of the World, Heart of Steel, Call to Arms, Kings of Metal...). On a eu droit à presque deux heures de concert, avec bien sûr les inévitables speechs pleins d'autosatisfaction de De Maio, le solo de basse, la remise de Balls of Steel aux organisateurs pour els remercier d'avoir fait revenir Manowar en France etc...
En bref, un festival fabuleux en tous points : groupes, organisation, ambiance, cadre, potes... Je suis encore sur mon petit nuage. Ravi d'avoir revu (ou rencontré) des forumeurs d'ici, ainsi que d'avoir passé le concert de Manowar en compagnie de mes Brothers of Metal Muscu, Reinoken et MonsterMetal.
|
22 Juin 2009 20:59 |
|
 |
Chocobox
Creature de la Nuit
Inscription: 26 Avr 2005 11:35 Messages: 597 Localisation: dans le buisson
|

Reinoken a écrit: Vraiment heureux pour toi mec, au début je pensais que c'était un fake pour qu'ils tombent sur un mec qui touche aussi bien une gratte.
Moi aussi, surtout quand angel holocaust a joué du manowar avec joey sans se dire un mot. Connexion mentale des brothers of metal ?
Dans mon car il y avait un belge fan ultime de Manowar qui était juste derrière angel holocaust, il avait trop la rage  .
Cadeau pour Reinoken, mon compte-rendu express:
Bons concerts :
Taake ("Heilnorsk Svartmetall"), Torche (toujours aussi bon mais le gratteux chevelu a disparu), Kylesa, Eyehategod (j'aime ce son crasseux!!), Down (Anselmo quoi!) Heaven and Hell...
Vader, Skinless (wall of death mickael jackson, tout le monde sur scène), Immolation, Gojira, Enslaved...
Wolves in the throne room (aussi bon que sur cd), Kataklysm, Cathedral (SHE'S A WITCH, SHE MAKES LOVE TO THE DEVIL), Napalm Death (gros pogo, apparition de Lee Dorian), Europe, Electric Wizard (trippant), Dream Theater (suis arrivé pour les deux dernières très bonnes chansons), Manowar (pas la meilleure setlist, fans amorphe à l'avant mais MANOWAR quoi). Grosse claque par Suicidal Tendencies effectivement.
A noter aussi l'ambiance mystique de Cro-mag avec le moshpit dans la poussière et la reprise du Sab', trippant.
Nanowar c'était fun (scream for my broken ass!!) aussi, et juste à côté de ma tente \m/
Pas de réelle déception vu que je découvrais plus ou moins (genre j'ai jamais écouté ou alors qu'un album) une bonne partie des groupes. Dommage d'avoir loupé Satan's joker et (surtout) ADX. (VALF SALE FALSE)
Khayman tu l'as choppé où ton tshirt Sortilège ?
|
22 Juin 2009 21:12 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|

Fest de folie!!!!! Sympa d'avoir rencontré tout ces hnhiens. Un grand merci à Fishbolman, DS et Kroboy pour les concerts effectués ensemble!
Les grosses tueries:
MANOWAR (les kings of metal, pas besoin d'en rajouter à part que c'était la folie, malgré une set list discutable)
Anthrax (les tubes 80s jouissifs, et le nouveau chanteur assure bien, un mix en Belladona et Bush, même s'il manque de charisme)
Voivod (un grand groupe et sur scène c'est le bonheur)
Immolation (c'était l'apocalypse sous la tente rock hard)
Moonsorrow (Je comprend pas la déception de certains, on retrouve les mêmes atmosphères que sur album, j'aurais quand même même préféré entendre plus les leads au clavier)
Europe (de la bombe atomique!!!!)
ADX (merveilleux)
Cathedral (quels riffs!!!!)
Suicidal Tendencies (de la folie pure ce concert, j'ai dansé comme un fou avec des inconnus, trop trop énorme, quels musiciens!!!)
Les très bonnes prestations:
Wasp (manquait de spectacle, mais les tubes fonctionnent toujours)
Deströyer 666, (Ca aurait pu être une tuerie, si j'avais entendu les guitares  )
Taake
Killing Joke (J'étais tout devant et c'était la folie, ça bougeait à donf)
The Misfits (un peu répétif, il devait y avoir au moins 30 chansons  , mais à danser comme un fou, ça passe terrible)
Pain
Aura Noir (Je connaissais pas, très bonne surprise)
Vader
Grand Magus (Dommage d'avoir loupé le début  )
Volbeat (c'était trop court, dommage)
Pestilence
Hacride (Bonne découverte de metal français, thrash moderne que je vous conseille)
Backyard Babies
Koritni
Nanowar of Steel (mdr)
Les prestations honnêtes:
Girlschool,
Saint Vitus (absolument space, j'étais sur une autre planète, ambiances archi psychédélique, solo de guitare ressemblant à des expériences de physique acoustique)
Melechesh,
Cradle of Filth (j'aime pas trop le groupe, mais le show était de qualité)
Dragonforce (on critique leur prestation live, j'ai trouvé que c'était plus que correct)
Adagio (malgré le fait que je soit plus très fan du groupe, ainsi que les problème de guitare qui s'est résolu par la suite, un show très agréable, les membres ont l'air très sympa)
Stratovarius (Bien sans plus malheureusement)
Katakysm (juste regardé le début, j'avais besoin d'une pause)
Heaven and Hell (pas spécialement fan, par contre le titre Heaven and Hell c'était carrément magique)
Les shows moyens:
Squealer (trop téléphoné)
Mötley Crüe (un peu chiant)
Nashville Pussy
Epica (manque de bons titres)
Satan Jokers (groupe déjà pas terrible dans les 80s, alors aujourd'hui... mais les titres de leur derniers album sont plutôt cool)
Les "j'ai pas du tout aimé":
Down (j'aime pas les trucs néo, et j'ai pas trop Pantera)
Papa Roach (idem)
Marilyn Manson (catastrophique)
Machine Head (cf Papa Roach)
Devildriver (idem)
Holyhell (une bouse power, ce groupe)
Hatebreed (le hrdcore comme ça, c'est pas mon truc)
Les grands loupés:
Entombed (en même temps que Wasp, je m'en mort les doigts),
Samael (en même temsp que Vovoid),
Keep of Kalessin (en même temps que Volbeat),
Mastodon (en même temps que Cathedral),
Sacred Reich (en même temps que Killing Joke, mais déjà vu à Wacken 2007),
Enslaved (en même temps que les Misfits, mais déjà vu à Wacken 2007),
Destruction (en même temps que Pestilence),
Napalm Death (en même temps que Stratovarius),
Amon Amarth (j'étais obligé de les zapper pour me placer pour ManOwaR  ),
Aborted (en même temps qu'ADX),
Wolves in the Throne Room (pause manger)
_________________
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks
|
22 Juin 2009 22:49 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|

Petite réaction à chaud pour faire original :
Vendredi :
Premier groupe, Squealer, dont je n'ai appris que la veille que c'était le groupe culte du hard 80's fr et pas leurs homologues allemands beaucoup plus connus. Je ne connais pas trop sur album, mais c'était bien sympa.
Je suis passé voir Melechesh vite fait, ça ne m'a pas accroché et je suis parti au bout de 2 ou 3 morceaux.
Je n'attendais pas grand chose de Girlschool, et le concert des anglaises était à la hauteur de mes attentes, mis à part quelques classiques à la fin (Demolition Boys, Race with the Devil, Screaming Blue Murder), c'était bien mou.
Après quelques groupes vus de loin et une longue pause, je suis allé voir Samael, qui confirment que leur dernier album est une grosse bouse, mais sur le reste, ils assuraient.
WASP était bien bons, Blackie assurait, et l'enchaînement Chainsaw Charlie/The Idol était jouissif.
Je n'ai jamais accroché à Down sur CD, mais j'ai trouvé leur prestation plutôt convainquante, sans m'enthousiasmer outre mesure, c'était sympa à regarder.
Anthrax a bien tué, j'appréhendais un peu, du fait que je ne connaisse pas très bien le groupe (un album et demi en gros) et de l'arrivée du nouveau chanteur, au final j'ai pris une bonne baffe.
Je ne vais pas faire dans l'originalité en disant que Heaven and Hell ont assuré, même si je regrette un peu que ça n'est pas été plus long, et que le gros trou au milieu de la setlist n'ait pas été remplacé par, par exemple, Neon Knights et Sign of the Southern Cross, à la place des deux morceaux de Dehumaniser et Devil You Know, ça aurait eu une autre gueule.
Saint Vitus c'était tout pourri, rien à sauver.
Je m'imaginais naïvement que si un groupe comme Mötley Crüe étaient reconnus quasi-unanimement comme un des groupes majeurs du glam sans vraiment rien d'exceptionnel en studio (bon, Dr. Feelgood est très bon, n'exagérons rien non plus), ça devait être parce que c'était énorme sur scène. Ben non, c'était vraiment pas top, jeu de scène inexistant, techniquement à la ramasse (un des mecs à côté de moi avant Europe disait, de mémoire : "je sais pas comment Mick Mars a fait pour ne faire aucun progrès à la guitare en 20 ans, pourtant de là où il partait il ne pouvait que s'améliorer", et je trouvais ça fort à-propos), une utilisation de la vidéo comme support artificiel au live carrément désastreuse (même indépendamment du fait que la vidéo passait à côté - je veux bien leur reconnaître un problème technique sur ce point), qui était au mieux inutile, au pire carrément déplacé (faudra m'expliquer en quoi la successions d'images d'un porno lesbien et de charniers de l'Holocauste permettent d'illustrer same ol' situation - ou alors il y a un second sens que je n'ai pas saisi dans les paroles). Notons également le pire rappel qu'il m'ait été donné d'entendre. Les quelques tubes efficaces sauvaient un peu l'ensemble, mais globalement, ils n'avaient vraiment rien à foutre en tête d'affiche le vendredi.
Samedi :
La journée s'annonçait clairement comme la journée creuse du festival, j'ai commencé en douceur avec Koritni, qui a assuré avec son chanteur bien communicatif, avant d'enchaîner par Pain, sympathique, même si ça n'en mangeait pas, le metal indus de Tatgren ne m'ayant jamais follement intéressé.
Je n'ai toujours entendu parler qu'en mal de Cradle of Filth en live, je savais donc à quoi m'attendre, un show moyen, les morceaux, qui tapaient pourtant dans les classiques du groupe qui ne rendaient pas super bien. Moonsorrow, en revanche m'a bien enthousiasmé, même si le style pratiqué n'est pas vraiment évident à appliqué en live. J'avais déjà vu Gojira cette année, pas de surprise donc pour ce qui reste l'un des groupes majeurs de ces dernières années.
Par contre, pour the Misfits, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, entre 30 à 40 morceaux de punk expédiés sans prendre le temps de souffler, ni même d'applaudir d'ailleurs, particulier, mais perso j'ai bien aimé. Et pour répondre à je ne sais plus qui, le guest (enfin il devait faire "oh oh oh" sur un morceau à tout casser), je crois que c'était le guitariste de Saint Vitus.
Et voilà, c'était le jeudi, 6 groupes tout mouillé, j'étais claqué, je savais que le dimanche s'annoncerait rude et les groupes suivants ne me bottaient guère, Manson m'aurait bien tenté, mais pas de quoi m'en relevé la nuit. D'ailleurs, ce fût le cas.
Dimanche :
En regardant le planning du dimanche, on s'est dit "ouais, c'est cool, mais on va se reposer quand ?" suivi quasi-immédiatement d'un "à part pendant DT ?".
J'attendais avec impatience ADX, l'un des groupes français "cultes" du festival, et malgré un bon moment globalement, je regrette la quasi-impasse qui a été faite sur la Terreur et Suprématie (le deux meilleurs du groupe, mais aussi les deux albums impossible à trouver, ceci expliquant peut-être cela), à part Notre Dame de Paris et de mémoire un autre dont je ne me rappelle plus du titre.
En revanche, Satan Joker ne partaient pas gagnant, malgré un bon dernier album, il souffraient d'une absence de scène de 25 ans et j'ai toujours trouvé leur réputation un peu surfaite. Au final ce fût carrément une bonne surprise, Hantson est un grand chanteur et il n'est pas entouré de manchots sur le line-up 2009 (qui n'a plus rien en commun avec celui de l'époque, du reste).
J'étais un peu loin pour Volbeat, mais ce que j'en ai entendu m'a laissé une bonne impression.
Pain of Salvation, j'ai bien aimé, enfin dans les limites du raisonnables dans lesquelles je peux aimé un groupe de metal prog.
Tout comme Cradle, Dragon Force avaient la réputation d'être mauvais en live. C'était sûrement vrai à une époque, mais hier, avec leur show débile et les types qui bougent partout tout le temps (mention spéciale au clavériste, dont le costume avait l'air d'être un mix de celui de tous les méchants de Batman dans la série des années 60, avec son clavier "gonflable"), c'était fun. Au passage j'ai appris que leur bassiste est français.
J'appréhendais Pestilence, dont la carrière inégale n'a pas été renforcée par un dernier opus sans intérêt, et, pour une fois, j'avais raison, du death basique et même pas vraiment violent, je me suis fait chier, même sur les morceaux de Testimony.
C'est assis par terre devant la scène 1 que j'ai regardé Stratovarius, le groupe déchu par excellence, qui ne s'en sont pas si mal tirés que ça, c'était sympa, mais la passion que j'avais pu avoir pour ce groupe a une époque est éteinte.
Queensrÿche pêchait par une setlist kamikaze (même si à tout prendre pas pire que de devoir se taper tout Operation Mindcrime 2 d'une traite), le fait que le chanteur se barrait tout le temps (sur un coup de Tate), des passages de cuivres complètement inaudibles, mais derrière tout ça, suffisamment de trucs positifs pour se dire que Queensrÿche pourrait encore faire des bons concerts s'ils ne décidaient pas volontairement de faire de la merde. Mastodon (vu assis également) jouait bien, les compos (surtout celles du dernier album, bien représenté) sont efficaces, par contre, c'est un peu le degré zéro.
J'attendait beaucoup d'Europe, qui avait déjà démontré en deux albums que c'était le come-back réussi de ces dernières années. Le résultat était au delà de mes attentes, comme tout le monde à peu près l'a déjà dit d'ailleurs, sûrement le meilleur show du fest, à l'aise tant sur les anciens morceaux que sur les nouveaux, et le public était déchaîné sur la triplette finale (rock the night, cherokee, TFC) avec des slammeurs et des moshpits qui soulevaient la poussière du sol, et, rien à faire, même si mon corps me dit "je suis crevé" et que ma raison dit "j'ai encore 4 heure à tenir debout", ben si on subconscient dit "saute", hé ben rien à faire, je saute.
Je n'ai jamais été un grand fan de Moonspell, et ils m'avaient laissé de marbre lors de leur passage au Graspop 2008, mais là ils ont assuré, bonne ambiance malgré un jeu statique et un recours à la vidéo qui d'ordinaire ne présage rien de bon.
Je n'ai pas trouvé de place plus loin qu'à côté des urinoirs pour ne pas voir Dream Theater, du coup j'ai partiellement subi leurs branlettes d'un quart d'heure sans intérêt, j'ai juste levé une oreille en reconnaissant Metropolis, avant d'aller me placer pour Amon Amarth, pour me rendre compte que c'était déjà blindé (bon, en fait, j'ai rien reconnu du tout, le morceau me disait quelque chose et j'ai vu que c'était ça en lisant le forum).
Amon Amarth de super loin avait au moins l'avantage d'avoir un bon son (on était pas loin de la console), et surtout une vue imprenable sur les crétins qui jouaient à qui monterait le plus haut sur les piliers du chapiteau pour headbanger 10m (15 ?) au dessus du vide sans protection. Pour la 3eme fois que je les vois, et même si je n'ai pas pu admirer le magnifique "beardbanging" du chanteur, Amon Amarth confirme qu'il est l'un des meilleurs groupes de scène actuel avec son death viking, rien de particulier à signaler, c'était "juste" excellent.
Pour être parti juste à la fin de "Death in Fire", je craignais d'être super mal placé pour Manowar, mais il n'en fût rien, probablement du fait que la tente archi bondée qui est partie après moi de Amon Amarth était là pour Manowar aussi (oui, oui, je dis bien ça pour faire rager ceux qui ont sauté Amon Amarth pour se placer pour Manowar). Même si leur show n'était le meilleur du fest de mon point de vue, il faut bien reconnaître que Manowar tuait, l'attitude jusqu'au-boutiste-et-même-au-delà est suffisamment extrême pour qu'on finisse par ne plus voir que le second degré (qu'il soit volontaire ou non) et qu'on se marre franchement quand Eric Adams se les prend et que De Maio fait venir Ben Barbaud et Olivier Garnier pour leur offrir des "balls of steel". Musicalement, ils assuraient (évidemment) malgré une setlist bizarre mais au final assez efficace (Sleipnir - l'un des rares bons morceaux de Xoms of Pfr rendait plutôt bien), même si la surenchère dans le son entraînait parfois des problèmes dans la qualité du son (mais j'ai trouvé qu'ils ne jouaient pas si fort que ça par rapport aux autres groupes et à leur réputation - tous les groupes jouaient "trop" fort de manière générale). Sinon, j'étais persuadé sur le moment que le coup du mec de la foule qui monte sur scène pour jouer, c'était un numéro, j'ai donc halluciné en apprenant qui c'était, donc bravo, pour m'avoir fait croire que c'était préparé, c'était sacrément convainquant. Sinon, c'était quoi le T-shirt de false ? J'ai pas eu le temps de voir avant qu'il soit jeté de rage par DeMaio ?
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
22 Juin 2009 23:38 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
angel.holocaust a écrit: Salut les gars !! MANOWAAAAAAAAAAAAAAARRR !!! Ah putin, eh oui c'était moi sur scène !! Quel grand moment, j'était trop ému oui, en folie aussi...la vérité, je me croyais dans un rêve et là j'ai pas encore dessaoulé. Le plus grand moment de bonheur de ma vie ! Enfin voilà, je suis un homme heureux. Merci aux gds of Metal (ouaip, ils sont monté d'un grade depuis leur dernier album  ). Mis à part ça, le fest était énorme...plus d bonnes choses à dire que de mal ! Vivement l'année prochaine, vive le Hellfest ! S'ils améliorent les chiottes et le prix de la bouffe (et un peu d'herbe enlieu de place de la terre - on a failli mourrir étouffé dans tous les pogs), le fest sera optimal et parmi les meilleures d'europe ! Voilà, c'est tout 
On était au premier rang, on t'a vu te mettre à genou en montant sur scène, t'avais l'air au paradis...
Content pour toi
et sinon...PUTAIN DE FESTIVAL !!!!! C'est passé trop vite
|
22 Juin 2009 23:42 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
MyLordAngus a écrit: Seosamh a écrit: Reinoken a écrit: Melechesch : groupe de BM hollandais Sont grecs, Melechesch.  Pour en rajouter une couche, voila ce que nous dit Wikipedia : "Le groupe a démarré sa carrière à Jérusalem et Bethlehem, opérant dans cette région de 1993 à 1997. Ashmedi vit à Amsterdam depuis 1998. Le groupe a été (et est toujours souvent) affilié à Israël de par ses origines géographiques, alors qu'il n'en est rien. En effet, le groupe comprend trois ethnies, et aucune d'elles n'est israélienne : Arménienne/Assyrienne pour Ashmedi, Assyrienne pour Moloch et Européenne (Pays-Bas) pour Xul."
Putain la loose, je voulais dire israéliens, pas grecs, je me suis gourré quand j'ai vu la gueule du drapeau.
Bref...
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
23 Juin 2009 6:15 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Down du neo metal?
hé bé...
|
23 Juin 2009 8:18 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Les conclusions que je tire à la lecture de vos report (et du mien) :
Très bon fest dans l'ensemble.
Queensryche complètement à la ramasse.
Confirmation que la réputation de Manson est totalement surfaite.
Europe a été la grosse surprise du fest (avec le recul, pour moi c'était le meilleur concert des 3 jours).
Manowar a convaincu malgré une set-list discutable et un son trop fort (pas pour moi bizarement, je me pose des questions sur mon audition d'ailleurs...).
Les fans d'extrême on pu être comblé, pareil pour les amateurs de hardcore (ST) ou de punk (Misfits), mais n'oublions pas l'excellent show des Cro-Mags.
Que l'on aime ou pas, Dragonforce a prouvé qu'ils étaient un putain de groupe de scène, c'est indiscutable.
Pas beaucoup de monde pour Satan Jokers aparemment, dommage (pour mi leur show n'avait rien à envier à ADX).
Y'aurait encore plein de choses à dire en fait...un tel festival en France cétait impensable...bravo aux organisateurs.
|
23 Juin 2009 9:25 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|

M'enfin d'un coté pour Manson y a pas un rapport ou le gars etait en plein forme, bien placé avec tt les pores de sa peau pret à recevoir la musique.
Non à chaque fois c'est :
- entre 2 passages, au fin fond de la cour à droite, de loin en sifflotant une Vodka - paprika
- J'etais cuit, carbo, en mode zombie les yeux à moitié fermé, retrouvant ma tente grace à l'odeur qu'elle degage / (qd c'est pas le coup de soleil qu'est entrain de liquefier le type^^)
Et bien entendu y en a pas un qu'a depassé la 1ere 1/2 heure.
Alors je comprends qu'on va pas à ce genre de fest pour voir Manson ou Papa Rock mais d'un autre coté faut qd meme dire que vous l'avez presque condamné avant l'heure, votre etat physique faisant le reste du travail.
J'ai jamais vu en concert mais les quelques titres que j'avais vu à la tele laissaient penser à un gros show. Apres faut aimer ou non mais ca me semblait interessant.
Je serai bien aller le voir à Vienne hier (dans l'amphitheatre romain pour accentuer le show) mais j'ai decidé que je n'irai plus voir de concert avec une place au dessus de 50€. Question de principes. (Puis bon j'avoue que vos posts ne motivent pas trop qd meme)
|
23 Juin 2009 9:34 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Gorn Raal a assisté à la totalité du show de Manson je crois 
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
23 Juin 2009 9:37 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Ben il n'a pas laissé son avis si?
|
23 Juin 2009 9:39 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Non pas encore, mais ça ne saurait tarder.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
23 Juin 2009 9:41 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Bah au début, moi je voulais voir Manson. J'ai écouté quelques albums, c'est pas ma tasse de thé mais j'étais loin de le voir avec un a priori négatif. Déjà les 2 premiers titres, il essaye de se la jouer atmosphérique et charismatique, mais bon, après Killing Joke, ça faisait pas illusion. Puis quand il s'est mis à brailler comme un porc au 3ème morceau, j'ai laché l'affaire. Par la suite, j'ai écouté à plusieurs reprises de loin. Rien à sauver. Heuresement qu'il y avait Nanowar of steel. Physiquement j'étais loin d'être cramé, j'ai su me ménager durant tout le fest pour être en forme quand je le souhaitais.
|
23 Juin 2009 9:50 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
Tate est à la ramasse. Je voudrais pas relancer le débat sur DT (groupe que je ne connais pas au demeurant), mais quand je vois ce que Labrie se prend dans la gueule pour ses prestations live... 'Fin bon difficile de comparer, vu que DT a fait quasiment que de l'instru et que Labrie a chanté maxi 15 minutes sur 1 heure de show (!). J'espère qu'il est pas payé à la minute
pour Manson, faut bien se mettre un truc en tête : l'indus, c'est même pas le truc le plus fédérateur. Manson suscite les mêmes réactions que Ministry l'année dernière. Perso je l'avais vu en fest sur la tournée Golden Age Of Grotesque, et il était bien plus en forme cette année. Maintenant, c'est vrai que c'est assez tout much (surtout ses assistants/esclaves qui se pointent sur scène entre chaque morceau), j'ai pas tenu jusqu'à la fin (froid et surtout, pas trop emballé par ce style de musique).
|
23 Juin 2009 9:54 |
|
 |
Gesthal
Creature de la Nuit
Inscription: 30 Mar 2004 19:32 Messages: 611
|
Je me suis barré pendant Sweet Dreams donc j'ai vu une grosse partie du concert de Manson, et y a pas à discuter, c'était juste à chier. Il nous a sorti tous les morceaux les plus mous et emmerdants de son répertoire. A peine un petit Disposable Teens à se mettre sous la dent. Et heureusement qu'on était pas cramé physiquement le samedi soir étant donné le programme du dimanche.
|
23 Juin 2009 10:07 |
|
 |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
|
|