Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ce soir, j'ai acheté un disque que je ne sais même pas si je l'aime, et dont je n'avais pas écouté la moindre note... !
J'ai écouté le premier morceau et déjà je ne regrette pas mon achat (qui l'eu cru...  ). Du DT entre l'ancien et le nouveau semble-t-il, rien de tel pour me brancher.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
22 Juin 2009 21:34 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
t'a pris l'édition simple? moi j'attends mon gros coffret avec vynils, miam vive DT
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
22 Juin 2009 21:38 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Non, la limitée avec 3 CD. Mais franchement j'aurais préféré la simple. Enfin je verrais, p'tête que j'aimerais un ou deux trucs sur le CD de reprises.
|
22 Juin 2009 21:42 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
noise a écrit: t'a pris l'édition simple? moi j'attends mon gros coffret avec vynils, miam vive DT
Putain 60 euros l'édition limitée, ç'est cher quand même!
|
22 Juin 2009 22:50 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Non, la limitée avec 3 CD. Mais franchement j'aurais préféré la simple. Enfin je verrais, p'tête que j'aimerais un ou deux trucs sur le CD de reprises.
Après coup, je pense que j'aurais du prendre la simple aussi et pomper les CD bonus sur le net. Le packaging de la 3CD est vraiment abusé à mon avis (matériellement, puisque visuellement c'est très beau, comme d'hab). Un petit regret la dessus. Toutefois les reprises sont intéressantes surtout pour la voix de Labrie qui est particulièrement en forme (c'est flagrant à l'écoute de To Tame a Land, la seule enregistrée l'an dernier).
|
23 Juin 2009 8:31 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Souvenirs du Hellfest :
Holy Records (dommage, j'ai pas eu droit à SAS) :
Sombre, désespéré...PL rules !
Le concept album de POS : je ne connais aucun des morceaux mais j'ai confiance dans le génie de Daniel.
Et un tee-shirt de Dream Theater...oui je suis faible (c'est mon 5ème).
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
23 Juin 2009 12:31 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
en souvenir du hellfest aussi :
le dernier magnum
le dernier destroyer 666
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
23 Juin 2009 13:14 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Reçu hier :
Dream Theater ~ Black Clouds & Silver Linings (Deluxe Box Set)
_________________ AERIS // post metal
|
24 Juin 2009 9:22 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
Ouah quel coffret
Mes achats du Hellfest :
- le t-shirt du fest
- trois bouquins des éditions Camion Blanc : Metallica, Ozzy Osbourne et l'Anthologie du Hard Rock.
- STONECAST - Inherited hell
Le groupe de notre Manowarrior marseillais (aux chiottes l'OM) préféré. Un putain de disque de power metal de ouf. Je vous le recommande.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
24 Juin 2009 18:18 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Joey DeMaio a dit que c'était un truc de false, bouuuh aux chiottes!!!
|
24 Juin 2009 18:30 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
L'édition 3 CD...miam miam.
Une de mes dernières K7 à racheter en CD...
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
25 Juin 2009 7:42 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|

Mes derniers achats :
The Roots Of Sepultura
Je l'aime bien, mais il est beaucoup trop long, trop de remplissage tribal, et puis Little Wood Music à la fin je peux pas... Sinon des trucs énormes (Roots, Rattamahatta...), l'ambiance lourde et le côté un peu cradingue rendent bien, mais personnellement je me perds un peu dans tout ça, mais cet album est très riche, on peut pas lui retirer ça.
Le CD bonus est assez interessant, surtout les lives à la fin qui sont bin foutus.
Mötley Crüe - Saints of Los Angeles
Un album que j'aime beaucoup, qui sonne très jeune je trouve, assez étonnant pour un groupe des années 80, chaque titre est efficace et fait vite mouche (à part peut-être The Animal In Me un poil mou), le groupe semble en forme, ce qui s'est confirmé vendredi dernier.
Soulfly - Soulfly
Je continue dans ma découverte de ce groupe, cet album est sympa mais un poil long quand même, mais il a plein de bons titres, un album bien énervé qui bouge très bien.
Soulfly - Primitive
Dans la lignée directe du précédant, mais plus solide je trouve. On a des rythmes toujours aussi accrocheurs, mais le travail sur la mélodie est plus présent (je pense à Flyhigh).
Heaven & Hell - The Devil You Know
La grosse déception de l'année. Pourtant j'aime beaucoup Dehumanizer, et vu qu'il est censé s'en rapprocher... En tout cas j'ai pas trouvé de chanson qui avait le groove de I dedans. Cet album est d'un chiant pas possible, ils ressortent toujours les mêmes riffs sombres, c'est plat, même pendant les refrains, même Dio m'a déçu avec son interprétation qui ne transmet rien. Deux chansons à sauver, Bible Black et Eating the Cannibals, elles sont pas énormes, mais elles ont le mérite d'être agréables.
Shaman - Ritual
Le groupe qu'a formé Matos après avoir quitté Angra, j'aime bien, ca se rapproche pas mal de ce qu'il faisait avant, en plus aggressif quand même. On accroche bien aux mélodies et aux refrains, du bon power metal.
Stratovarius - Episode
L'album dans lequel on peut trouver tube Speed Of Light qui fait du bien par ou il passe. On a du pêchu bien réussi (Will The Sun Rise), et de l'ambiance bien rendue (Babylon). Un album que j'ai beaucoup aimé qu'il me reste plus qu'à approfondir.
Dream Theater - Black Clouds & Silver Linings (box collector)
Album énorme, je vais pas en parler en détail ici, mais comme je l'ai dit le meilleur depuis 6 Degrees Of Inner Turbulence. Le coffret est très beau, on y trouve le digipak 3 CDs, l'album en double vinyle, Un DVD avec les parties de chaque membre du groupe (pas de mauvais jeu de mots) avec possibilité de les mixer à sa guise, une lithographie numérotée et un tapis de souris (avec un joli détail en bas à droite  )
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
25 Juin 2009 10:04 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
En occas pour une bouchée de pain (vive les soldes giberiennes) :
Bon, le Sigh est effectivement moins bon que les précédents, vais insister un peu quand même pour voir.
En neuf :
Le nouveau Mars Volta... Pratique les 1m30 de silence au début du disque, ça laisse le temps de s'installer tranquillement  .
Et en pas cd, j'ai craqué (d'un autre côté je pensais pas le voir un jour en magasin) :
Plus qu'à trouver le 2  .
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
26 Juin 2009 21:17 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Alors ça
et j'ai fait les soldes, 5 € pour ça :
(bon celui c'est pour la collection tout ça, et bon leurs tronches et les paroles en machin rune truc illisible, ça valait la peine
et ça en coffret à 15 €, je connais 2 titres du groupe, là y a 7 albums et 1 DVD live, on verra si j'adhère

_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
27 Juin 2009 20:27 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je profite des soldes amazon:
Yes - The Yes Album
Aerosmith - Rocks
Jimi Hendrix - Are You Experienced ?
The Who - Tommy
|
29 Juin 2009 12:28 |
|
 |
Carole
Soundchaser
|
|
30 Juin 2009 21:38 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
_________________ AERIS // post metal
|
01 Juil 2009 17:00 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
DRAINAGE, ELI!
There Will Be Blood ça tue <3
Les ST aussi.
Ça va, bons achats.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
01 Juil 2009 18:09 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
MANOWAR - Hail to England
Parce que je ne suis qu'un gros false qui ne l'avait même pas en original booouuhhh
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
02 Juil 2009 17:59 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Très bel album, un des meilleurs de cette année.
|
02 Juil 2009 22:03 |
|
 |
|