Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 6:48

Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Play List - Semaine du 01/06/2009 au 07/06/2009 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Waysted - VicesJe découvre. Et je suis conquis.

Héhéhé…

11 Juin 2009 8:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ultima Ratio a écrit:
Ca sert à rien de réviser The Warning, s'ils font comme la tournée américaine ça sera du Rage For Order, du Empire et du American Soldier.

c'est d'ailleurs ce qu'a annoncé Tate dans une ITW de Rock Hard

Donc ça signifie pas un seul titre de OM au Hellfest... ben ça ça craint :?

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

11 Juin 2009 11:04
Crimson Idol

UFO - Phenomenon
Un album assez monstreux, qui sait envoyer de bois et lever le pied en gardant en toute circonstance une bonne energie. Mickael Schenker est excellent (sa performance sur Rock Bottom est sans doute l'une de mes 5 favorites dans ce style). Plein de bonnes choses: des arpèges, du riff, du chant, de la basse qui ondule... Bref j'en redemande.

Scorpions - Tokyo Tapes
Le frangin sait y faire aussi dans la rythmique compacte. Un vrai condensé de mélodie et de puissance que ce live, avec le un Roth (Uli Jon) très sensible et efficace. Le CD reste dans ma chaine, tourne la nuit, et c'est un vrai bonheur. Par contre il a l'air bien retouché, mais on s'en fout.

11 Juin 2009 11:47
Heavy Metal Lawyer

Ils ont déjà fait une tournée avec OM + OM2 à l'occasion de la sortie de ce dernier. C'est normal qu'ils changent un peu de setlist.

Et puis quitte à avoir du OM, autant l'avoir en entier.

11 Juin 2009 12:49
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
'tain, j'aime RAGE, y a rien à faire. En plus je rêve : dans In A Nameless Name figure même un passage tout zarbi à tendances expérimentales… Mais bref, les compos sont chouettes, ça secoue un max... et ça fait du bien !

12 Juin 2009 8:38
Long Distance Runner

Un bon ptit album comme on en fait plus...
Pas besoin de complexifier à outrance, pas besoin de s'aventurer en territoires hostiles... Du riff, de la mélodie, du poutrage de face.

Et donc, à l'inverse de la musique facile d'accès, vous avez :

FATES WARNING

Encore et toujours :D

Perfect Symmetry, Inside Out, FWX, Parallels (ce ptit côté Heavy/FM rhaaa), les albums se suivent sans jamais se ressembler.
Le chant d'Adler se bonifie avec le temps, s'éloignant peu à peu de ses influences Tate/Dickinson, la musique s'apaise peu à peu, mais uniquement en surface...

Une fois que j'aurai bien maitrisé tout ça, je pense que je pondrai un petit topo sur la discographie.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

12 Juin 2009 10:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

12 Juin 2009 10:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Les deux périodes du groupe me semblent si différentes que je préfère en assimiler une avant de passer à l'autre.

Et j'ai commencé doucement l'achat de la discographie.

Le nouveau DT aura tenu 4 jours dans ma platine...

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

12 Juin 2009 10:42
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Awaken the Guardian est très proche de No Exit, dans l'esprit et musicalement parlant. Par contre, le chant de John Arch est TRES particulier, ça plait pas à tout le monde.

12 Juin 2009 10:50
Profil Site Internet
Crimson Idol

Disons plutôt que No Exit ne s'éloigne pas trop de Awaken The Guardian. Mais il y a quand même une différence, un gros dépoussiérage. Outre le degré de complexité qui baisse (même si ça reste complexe) le son est plus propre, plus net. Donc je pense que c'est pas vraiment la même approche.

En effet, le chant de John Arch, faut se le farcir. Moi j'adore, mais c'est pas gagné pour tout le monde. Il a refait un album en 2003 (A Twist of Fate) qu'est pas mal du tout mais un peu court (26 minutes je crois). Sa voix est comme de celle de Kiske, elle vieillit pas.

12 Juin 2009 14:43
Heavy Metal Lawyer

Pas faux pour No Exit. Celà dit, pour moi, la grande différence avec Awaken the Guardian se situe au niveau des lignes de chant. John Arch n'est plus là pour les composer, du coup on se retrouve avec des lignes vocales beaucoup plus banales et ternes que celles d'Awaken the Guardian. Celà dit, y a de bons moments sur cet album, et The Ivory Gates of Dreams est un morceau à rallonge plutôt bien fichu.

Je suis en train de réécouter Awaken the Guardian, et je me régale. Des titres comme Valley of the Dolls ou Fata Morgana sont de sacrées baffes dans la tronche. Structures complexes et foisonnantes, lignes de chant tordues et inhabituelles... Et pourtant, c'est hyper accrocheur, les riffs sont efficaces et les refrains terriblement addictifs et immédiats. Quant à Guardian, c'est une petite merveille. Pas besoin de 60000 écoutes non plus pour être touché par la beauté mélodique de cette chanson, malgré les breaks et les structures complexes. Le reste de l'album est moins immédiat par contre. Je trouve la 2e moitié inférieure à la première, Prelude to Ruin m'ennuie un peu, quant à Giant's Lore et Exodus, il s'agit de bonnes compos, un peu secrètes, dont les mélodies se dévoilent avec les écoutes. Ce qui m'a toujours halluciné sur cet album, c'est cette capacité à composer des mélodies vocales inhabituelles, parfois tordues, parfois étranges, et pourtant hyper fortes et accrocheuses, voire belles à pleurer (Guardian). L'ensemble me fait un peu penser à du Mercyful Fate, pour le côté sombre, l'ambiance générale, certaines parties de guitare, certaines lignes vocales et intonations de John Arch. Au final, l'ensemble est vraiment prenant, même si le son d'époque et la voix très particulière, très aigue et nasillarde de John Arch peuvent rebuter.

L'album précédent, the Spectre Within, est un peu le brouillon de Awaken the Guardian. De bonnes idées, pas mal de bons passages, mais aussi un certain nombre d'approximations, certaines lignes de chant brouillonnes voire désagréables, et des compos parfois mal branlées avec des copier-coller à la con. Pirates of the Underground est une succession de riffs collés sans queue ni tête, Epitaph contient de très bons passages (l'intro est absolument splendide) mais manque de cohérence. Reste la très bonne the Apparition (malgré le copier-coller, en fait c'est deux (bonnes) chansons en une), et les sympathiques Traveller in Time, Orphan Gipsy et Without a Trace. Quant au premier album, Night on Bröcken, c'est du sous-Maiden sans mélodie. Pas grand chose à sauver hormis la belle Damnation, une chanson épique dans le style de Hallowed be thy Name de qui vous savez.

12 Juin 2009 21:53
Profil Site Internet
Crimson Idol

Yep, on s'retrouve à peu près sur tout. Un premier album sans grand intérêt (à part un ou deux trucs). Je citerais quand même Kyrie Eleison sur Spectre Within, qui balance vraiment bien et qui fait même Helloween avant l'heure. Personnellement j'adore Epitaph que j'écoute énormément. Le riff bancal final en fade out (qui me rappelle beaucoup Finally Free...) est vraiment monstrueux avec les ohooooohohooooohohoh d'Arch sortis d'un autre monde.

J'avais acheté la version 'deluxe ou je sais pas quoi' de Awaken avec un DVD, et bah faut pas se laisser avoir. L'image est abominable et le son aussi. Mais l'album tourne souvent lui par contre.

13 Juin 2009 7:38
Crimson Idol

Je bloque un peu sur le chant mais c'est vrai qu'il faudra que je tente un album complet un de ces quatre.

13 Juin 2009 8:08
Crimson Idol

Je l'ai réécouté hier soir suite à son achat, et j'ai vraiment aimé. J'étais peut-être dans les bonnes conditions (un peu bourré), mais je me suis concentré naturellement sur chaque piste, et j'ai pris mon pied sur chaque piste. Je comprend qu'il soit effacé dans la disco de Priest pour plein de raisons, mais il déchire quand même bien cet album.

13 Juin 2009 10:30
Soundchaser

Scorpions - Tokyo Tapes
Le frangin sait y faire aussi dans la rythmique compacte. Un vrai condensé de mélodie et de puissance que ce live, avec le un Roth (Uli Jon) très sensible et efficace. Le CD reste dans ma chaine, tourne la nuit, et c'est un vrai bonheur. Par contre il a l'air bien retouché, mais on s'en fout.

J'ai le pirate de l'enregistrement de base, c'est à dire la version "brute de décoffrage". Je pense pas que des choses aient été rejouées en studio, mais ça reste très différent, l'ambiance étant moins volcanique que sur le version définitive. Aussi, il y a eu beaucoup d'élagage entre les morceaux pour donner ce côté frénétique. Le travail en studio en ce qui concerne le son est vraiment énorme.

13 Juin 2009 12:43
Répondre au sujet   [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2