Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 7:50

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
"The wire" me semble être un bon pendant à "The shield". Y a pas mal de thèmes en commun et c'est intéressant de voir les deux traitements.
J'ai pas encore d'avis définitif sur "The wire" (je finis la saison 4), mais c'est vraiment très intéressant. Par contre ça bouge beaucoup moins que "The shield", y a pas le côté rouleau compresseur.

06 Juin 2009 11:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Fini "The wire". Une sacrée expérience, une fresque urbaine et moderne. Evidemment à conseiller à tous les amateurs de qualité. Au final, on a toujours l'impression de naviguer vraiment entre le reportage et la fiction. C'est aussi pour ça que je n'ai pas vraiment de comparaison à faire (à part avec "The shield" peut être, pour certains thèmes).

Concernant l'expérience réalisée par Colvin dans la saison 4 j'ai découvert que ça a bien été tenté... en Suisse (liens à éviter pour ceux qui n'ont pas encore vu la série).
Lien 1
Lien 2
Lien 3

Spoiler
Juste une question : est-ce que le tout petit gamin arrêté dans la séquence finale est Bugs ? (le frère de Michael)Fin du spoiler

Bref, à voir. Ames sensibles et bisounours s'abstenir par contre.

EDIT : j'ai vu sur le net que le créateur de la série avait réalisé une série sur les GI's en Irak intitulée "Generation kill". 7 épisodes. La VF existe. Je vais tenter le coup, dès que j'aurais maté "Deadset".

Dernière édition par Heavy REM le 08 Juin 2009 10:59, édité 1 fois.

07 Juin 2009 23:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Si tu veux éviter de spoil il faudrait changer la couleur et cacher le nom des liens.

Sinon, Generation Kill, c'est à voir, assez proche de The Wire sur bien des points : rythme lent (encore plus d'ailleurs), côté quasi-documentaire, multiplications des personnages, regard pessimiste sans tomber dans l'excès, même si le contexte est complètement différent.
Par contre je n'ai pas (encore) vu Homicide ou The Corner (le pré-Wire en un sens, qui se passé également à Baltimore, avec plusieurs acteurs en commun, et apparemment plus déprimant).
Simon (sans Burns ce coup-ci) a aussi annoncé Treme, qui se passerait à la Nouvelle-Orléans, qui serait décrite sous une vision aussi noire que celle de Baltimore, mais à propos de laquelle Simon a précisé, non sans sous-entendu "Treme n’est pas The Wire: New Orleans". Une de mes grosses attentes pour l'an prochain.

Voltaire

08 Juin 2009 0:31
Skeleton In The Forum

J'ai lu que le Treme se passerait dans le milieu musical, le quartier en question étant celui où les français autorisaient les esclaves à jouer de la musique à danser et à se retrouver le dimanche sur une place donnée. Les blancs venaient également pour écouter cette musique là et l'auraient incorporée dans la leur.
Bref, oui c'est intéressant.
Pour "Homicide", il semble qu'il ait eu moins les coudées franches qu'avec "The wire" et que ce soit plus calibré.

J'aimerais bien avoir une vision européenne et surtout française du deal de drogue. J'ai pas l'impression qu'on a des dealers à tous les coins de rue, ce qui est littéralement le cas dans "The wire"… Cela dit je vis dans une petite ville, j'imagine que sur Lyon, Marseille ou Paris c'est différent.

08 Juin 2009 11:03
Profil Site Internet
Crimson Idol

À Paris c'est un peu le cas dans certains quartiers. Par exemple je pense pas avoir déjà traversé Chatelet après 22h sans qu'on me propose de la dope. Pareil pour les bords de seine (vers St Michel etc...). Après ça dépend vraiment des quartiers, et dès qu'on passe en banlieu, j'ai plus rien vu de tel (même à la Défense, alors que j'y suis toujours fourré...).

08 Juin 2009 11:22
Skeleton In The Forum

Quand tu dis dope tu penses shit ou crack ou coke ? Ou tout ?

08 Juin 2009 11:35
Profil Site Internet
Crimson Idol

Chatelet: Shit et crack.

À peu près (je refuse souvent leur catalogue). Après je pense qu'en demandant plus à un de ces mecs (surtout à Chatelet où ça doit être 'organisé') je pense que c'est pas un soucis pour le trouver. Mais il ne m'ont jamais proposé cash de la coke.

08 Juin 2009 11:57
Skeleton In The Forum

Je viens de mater "Deadset". C'était pas difficile, vu que la "série" dure en gros deux heures (4 épîsodes de 25 minutes et un de 35 ou 40).
Rappel : lors d'un "Big brother" (le loft), "épidémie de zombies". Du coup les participants se retrouvent dans un lieu clos sans être trop au courant de ce qui se trame à l'extérieur.

C'est excellent. Vraiment. Tout amateur de film de zombies se doit de voir cette mini-série. Peu de moyens mais tout est très bien utilisé (décor, maquillage, montage, etc.). Et c'est vraiment stressant. C'est aussi assez marrant (le personnage du producteur est bidonnant).

L'aspect "survival" est très réussi, et les personnages mettent du temps à "s'habituer" à la situation (parfois cet aspect est traité un peu rapidement dans d'autres films du genre).

Mais le plus fort c'est à la fois la mise en abyme et le message véhiculé par cette courte série.
SPOILER
Les images finales de zombies regardant des télés sur lesquelles un zombie regarde une caméra renvoient immédiatement le téléspectacteur à sa propre position de spectateur "mou du cerveau". J'ai bien aimé que cette critique du spectateur ne se limite pas au spectateur de télé réalité mais bien à tous les spectateurs, à tous les zombis que nous sommes, envieux de regarder toujours plus, voire d'être "à l'intérieur de la machine", etc.
Le personnage du producteur, lorsqu'il meurt notamment, confirme mon hypothèse. Il semble un peu ridicule de crier "bouffez moi bande de moutons, etc", et pourtant c'est ce que veut la télé (qu'il symbolise) : "bouffez moi". Ingurgitez-moi comme des cons, comme des morfales, jetez-vous tous sur moi...
FIN SPOILER.

Dans tous les cas, "Deadset" fonctionne au premier degré, et son deuxième niveau de lecture lui donne une profondeur qu'on ne retrouve malheureusement pas dans les récents "L'armée des morts" ou les deux "28 jours" (tout ça est très bien, mais il n'y a que du premier degré).

08 Juin 2009 20:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

Dernière édition par ZiGGy le 09 Juin 2009 2:39, édité 1 fois.

09 Juin 2009 2:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Fini de revoir la saison 2 de Deadwood, toujours aussi bien... et j'ai donc enchainé sur Dead Set. Pour une fois que je peux regarder un truc fantastique, j'en profite. Bref. Pour tempérer un peu REM, c'est tout de même très prémaché (haha) cette pseudo critique du spectateur. Mis à part ce côté "Romero pour les nuls" (dans un sujet plus restreint), c'est quand même fort bon et je tend à approuver les points positifs énoncés.

Bref, maintenant j'ai six coffrets de The Shield à m'enquiller. Et Engrenages.
Et puis je pense que je vais donner une chance à Fringe, le X Files du gros lourd de Lost. Et la saison 2 de Breaking Bad.

Sans compter qu'il faut que je finisse mon rematage de Deadwood.

J'oublie quelque chose ?

Ah dans le sujet "séries", j'ai vu l'adaptation ciné de Sex & the City. C'est pire. 2h25 quoi.

09 Juin 2009 2:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Z'avez une vie à côté pour trouver le temps de mater tout ça?

Bon cela dit, je vais tenter Dead Set, vu la courte durée du machin. J'espère quand même que la critique du spectateur évoqué ne sera pas aussi lourdingue que celle de Diary of the dead.

09 Juin 2009 10:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

À Paris c'est un peu le cas dans certains quartiers. Par exemple je pense pas avoir déjà traversé Chatelet après 22h sans qu'on me propose de la dope. Pareil pour les bords de seine (vers St Michel etc...). Après ça dépend vraiment des quartiers, et dès qu'on passe en banlieu, j'ai plus rien vu de tel (même à la Défense, alors que j'y suis toujours fourré...).

A Lyon l'été (soit une periode de ralentissement du businness) , il est bien plus facile de trouver de la cocaine ou de l'hero que du shit.
Faut pas chercher plus loin pour se rendre compte que les flics ne coursent pas vraiment le bon lievre.
D'ailleurs je tombe de plus en plus souvent sur des merdeuses n'ayant meme pas 20 ans de 40 kg limite les larmes aux yeux qui te supplient de leur donner de l'argent. Faut pas aller chercher bien loin pour comprendre qu'elles sont en manque et ferait n'importe quoi pour toucher un peu de blé.

Sinon j'en suis au milieu de la saison 2 de Breaking Bad et y a pas à dire c'est vraiment tres tres bon. Bien plus dynamique tt en gardant la ligne de la 1ere saison.

09 Juin 2009 10:57
Skeleton In The Forum

Bon cela dit, je vais tenter Dead Set, vu la courte durée du machin. J'espère quand même que la critique du spectateur évoqué ne sera pas aussi lourdingue que celle de Diary of the dead.

C'est nettement plus basique, mais du même ordre.

09 Juin 2009 12:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Moi je trouve ça plus léger et moins basique. Faut dire aussi que chez Romero cet aspect est vraiment merdique (dans "Diary of the dead")
Pour répondre à la question du "comment on fait" de DS, c'est simple : au lieu de zapper ou de regarder des émissions de merde, je mate des séries. Deux ou épisodes par soir, ça fait 1h30 de télé par jour. Une saison c'est 12 épisodes (pour les trucs "longs" de 50 à 60 min.) donc finalement, ça va assez vite.

09 Juin 2009 14:25
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'ai beaucoup aimé Dead set, "diary" nettement moins... ( de manière générale, depuis "Shaun of the Dead" les sorties du genre sont bien fadasses.)

Sinon, niveau Dope, je pense que ce qui prédomine encore plus sur la taille de la ville, c'est sa situation géographique ( vivent les villages frontaliers,côtiers ou les villes sur les grands axes de transport).

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

09 Juin 2009 14:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je vous laisse lire l'article du blog mis en lien, c'est précis et ça ne "spoile" rien.

Je n'ai vu que la première semaine mais j'ai été captivé. Byrne est excellent. Assez surprenant aussi. Bref, c'est une expérience "sérietélévisée" assez différente de tout ce dont on a déjà parlé, mais c'est prometteur.

11 Juin 2009 12:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Oui le dispositif de cette série est dément. Je n'ai toujours pas fini d'ailleurs, faudra que je m'y remette un de ces jours. C'est particulièrement épuisant à regarder, mais génial tout de même, presque grâce à ça dirai je même.

11 Juin 2009 12:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Z'avez une vie à côté pour trouver le temps de mater tout ça?

P'tain ouais quand je vois le nombre de séries que certains s'avalent... Ou alors ils dorment pas.

11 Juin 2009 16:35
Skeleton In The Forum

Quelques details sur le travail scenaristiques des séries, avec des exemples pour certaines approches (Deadwood, The West Wing, The Wire, Lost, Buffy) :

http://ask.metafilter.com/82500/How-do- ... the-teevee

Dernière édition par ZiGGy le 11 Juin 2009 18:55, édité 1 fois.

11 Juin 2009 18:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Tout tout pareil que zig, j'ai maté la moitié d'In treatment, c'est passionnant mais tellement exigeant que je ne m'y suis pas remis.
100% des capacités intellectuelles sont requises mais on est rarement déçu.

Seule la dernière séance de la semaine me semble pour le moment légèrement en deça, mais la finesse d'écriture est à tomber. Un pur OVNI télévisuel. Un pur bijou.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

11 Juin 2009 18:30
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 80  Suivante