<@theshaman> words upon a street, ça aurait pu faire un titre de remplissage sur vintage whine ou folkemon
<@theshaman> ça s'écoute, mais sans plus
<@theshaman> riff heavy banal avec une ligne de violon sympa et une ligne de chant moyenne
<@noise> tu va pas deja le noter quand même?
<@theshaman> bah, on va voir
<@theshaman> still small bier, riff de violon sympa
<@theshaman> ligne de chant naze, refrain de feignant (STILL... SMALL... BIER)
<@theshaman> c heavy, bien pêchu, mais assez creux
<@theshaman> les deux sont dans le même registre heavy/folk "Vintage Whine/Folkemon en pas bien"
<@theshaman> Well Tracelled Man, ça commence calmement, c joli
<@theshaman> le début est bien sympa
<@theshaman> sympa l'accélération, je sais pas quel instrument c'est mais le son est cool
<@theshaman> la ligne de chant est sympa sans être à pleurer
<@noise> bon courage avec celle d'apres
<@noise> je la supporte pas
<@theshaman> A Well-Traveled Man, c un titre sympa, ça va pas rester dans les annales du groupe
<@theshaman> si c'est ça le meilleur titre de l'album...
<@theshaman> Black Summer Rain, on dirait les titres les plus heavy (et les moins bons) de ASON style Ten Little Kingdoms ou NTRWB
<@theshaman> mélodie zéro et refrain de feignasses avec le titre répété 15 fois
<@theshaman> break-solo sympa
<@theshaman> y avait un ou deux titres dans le genre sur ASON, c'est les morceaux que je zappe à chaque fois
<@theshaman> babakoto, l'intro est orginale
<@theshaman> couplet moyen, j'attends le refrain
<@theshaman> refrain nul
<@theshaman> le riff et le violon me gonflent déjà
<@theshaman> hit list, c de nouveau bien heavy
<@theshaman> ligne de chant zéro encore une fois
<@theshaman> à une minute ça devient sympa
<@theshaman> petit passage plus calme et plaisant
<@theshaman> après, ça repart en heavy à la con
<@theshaman> re-passage calme, cool
<@theshaman> solo sympa aussi tiens
<@theshaman> hit list, ça partait mal mais au final il s'en sort bien, merci au refrain plus calme et mélodique
<@theshaman> Superculture est plus direct, j'aime bien les choeurs sur le refrain
<@theshaman> y a un petit côté punk sympa
<@theshaman> pour le moment, ça nous fait 3 titres sympa sur 7
<ZiGGy> J'avais oublié le solo de kazoo.
<@theshaman> which is why, ça commence tranquillement
<@theshaman> un titre assez folk
<@theshaman> lignes de chant faiblardes
<@theshaman> je m'emmerde un peu
<@theshaman> modern minds, de nouveau un gros riff heavy
<@theshaman> la mélodie du violon est sympa
<@theshaman> le titre est sympa mais c'est pas le méga-enthousiasme non plus
<@theshaman> le final (à partir de 2'20) est vraiment sympa
<@theshaman> int the all... together est assez entrainante
<@theshaman> globalement, la 2e moitié de l'album est plus sympa que la première
<@theshaman> à la fin de Babakoto, le bilan global était "nul à chier", là on remonte à "moyen"
Bon, ben c'est pas très jouasse. Pour une première écoute, je retiens 5 titres sympas sur 10 (A Well-Traveled Man, Hit List, Superculture, Modern Minds, In The... All Together), le reste va du nulissime au médiocre. Et y a aucun tube (alors qu'on en avait une bonne poignée sur ASON). Les meilleurs morceaux de l'album sont "seulement" bons, jamais excellents. Pas la grosse catastrophe (la 2e moitié de l'album rattrape le reste), mais pas franchement enthousiasmant non plus. Je suis déçu.