Childéric a écrit:
Vous en voulez encore des sucreries qui collent aux dents ?
Warrant - Heaven
Def Leppard - Love Bite
Bryan Adams - Please Forgive Me
Firehouse - Love Of A Lifetime
Journey - Faithfully
Aerosmith - I Don't Wanna Miss a Thing (je vous épargne Dream On, quoi que je l'aime bien celle-là)
Heart - Alone
Et pour finir en beauté : Cinderella- Don't Know What You Got (Till It's Gone
Non mais t'as pas bientôt fini de conspuer tout un tas de ballades juste excellentes?!
Après Foreigner, tu tues Love Bites, Alone et Please forgive me... pfff! Qui est le suivant sur ta liste?
Et puis quand c'est ça qui suit:
Childéric a écrit:
Et pour se souvenir que ballade n'est pas forcément synonyme de violons en plastique et d'emphase niaise : Ben E. King - Stand By Me
ça fait rigoler les mouches. En quoi Stand by me est meilleure que les autres? Les paroles? Euh, j'crois pas. Les petits violons tout gouzis gouzis? Non plus. Alors? Et perso, je mettrais Stand by me dans "slows" et non pas "ballades".
Dark Schtroumph a écrit:
Dans ces cas là, un titre comme "Still loving you" (que je toruve absolument génial au passage) relève des deux définitions.
Still loving you c'est LE prototype de ces chansons parfaites de bout en bout, dans lesquelles il n'y a rien à jeter. One est très forte à ce jeu-là aussi, mais c'est pas une ballade, hahahahaha.
A part ça, il veut juste plus rien dire ce débat. Au final, on est en train d'essayer de se mettre d'accord sur qu'est-ce qu'une ballade. Et la plupart de celles qui ont été citées sont de super chansons (on va leur donner ce qualificatif-là) qui se font rétamer parce qu'elles sont niaises... Dans ce cas, Total eclipse of the heart, qui est juste un monument de slow (et au passage LA chanson sur laquelle il y a eu le plus grand nombre de roulage de pelles à l'époque, si si, je vous jure) peut retourner aux vestiaires.
Pour identifier la niaiserie, il faudrait essayer d'opposer un titre qu'on trouve niais à un autre qui ne l'est pas du tout. Peut-être que ça aidera.