Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 7:00

Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Play List - Semaine du 25/05/2009 au 31/05/2009 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
Oui, il est sur que les médias, quand elles ont un chouchou dans la poche... ça aide carrément.

Cf. le clip "Another Day". Par contre je ne trouve pas Crimson Glory vraiment "prog"... Mais c'est un autre débat!

Puis faut rendre à César, ce qui est à César : il est magique ce disque.

29 Mai 2009 21:27
Long Distance Runner

Il est bien bon cet album quand même, au dessus du premier.
Même si je regrette presque l'absence des voiceovers.

Voltaire

29 Mai 2009 23:54
Skeleton In The Forum

Dark Schtroumph a écrit:
Pareil, je l'ai ressorti ce matin même. Et j'ai pris mon pied. Excellent album, un vrai must, assez génial en fait.
Quant à Labrie je l'avais découvert il me semble sur TOT à sa sortie, j'avais pas du tout aimé, mais sur I&W aucun problème, j'en avais d'ailleurs parlé il ya bien longtemps.

Moi j'ai du mal à comprendre comment DT est devenu le leader de la scène prog à la sortie de I&W (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre). Alors que des groupes comme Fates Warning, Crimson Glory voire Shadow Gallery (premier album la même année) proposaient plus ou moins la même chose, parfois même depuis plusieurs années. Peut-être que des "tubes" comme Pull Me Under ou Surrounded, ou alors les belles mélodies au piano de Moore ont fait la différence, rendant du coup DT immédiatement addictif ?
Perso il m'avait suffit d'écouter Wait For Sleep pour être convaincu.

Je vois pas le rapport avec Crimson Glory, ouais y'avais il me semble du saxo sur Strange and beautiful, mais ça a plus à voir avec les Guns'n'roses qu'avec du prog. Crimson glory n'a jamais été un groupe de prog à la DT.

Je ne connais pas le Fates warning post-awaken the guardian, et je connais très très peu Shadow gallery.

30 Mai 2009 13:56
Profil Site Internet
Crimson Idol

Si tu aimes le Fates Warning de John Arch (vive John Arch) alors écoute quand même 'No Exit'. C'est du même tonneau globalement (plus que le reste en tout cas). Après No Exit, c'est quand même moins palpitant, et ça s'éloigne de DT pour être plus linéaire.

Par contre, même si Portnoy revendique les influence de FW et notamment Awaken the Guardian, je trouve que ce n'est pas autant dans la rupture que ne le sera DT. Dans FW on peux encore rapprocher ça de Queensrÿche ou Maiden, dans la musique et l'attitude, ce qui sera plus le cas chez DT.

30 Mai 2009 14:07
Skeleton In The Forum

Effectivement, Fates warning, ça reste avant tout du heavy metal mélodique et assez classique. Faut que je me penche un peu plus sur ce groupe.

31 Mai 2009 10:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'me suis acheté le coffret avec plein d'albums d'Unleashed là, de chez Century Media (ils ont fait le même genre de coffret pour The Gathering et Tiamat).
J'connaissais quasiment pas le groupe avant, donc là j'en écoute pas mal, et putain j'me prends de sacrées claques.
C'est vraiment bien cool, j'm'attendais pas à ce que ça soit si bon que ça vu que c'est pas très ben noté sur NIME.
Après c'est sûr que ça révolutionne pas le death, mais c'est super efficace je trouve.

01 Juin 2009 11:44
Soundchaser

Effectivement, Fates warning, ça reste avant tout du heavy metal mélodique et assez classique. Faut que je me penche un peu plus sur ce groupe.

Ben j'ai jamais trop accroché aux premiers albums, j'ai commencé à vraiment apprécier avec l'arrivée de Ray Alder. "Parallels" est sympa, très mélodique, j'ai bien peur maintenant qu'il soit un peu daté. "Inside Out" lorgne du côté de DT, plus technique, plus froid aussi, un album de transition. "A pleasant Shade Of Grey", là ça devient carrément excellent, l'arrivée de Kevin Moore y étant probablement pour quelque chose. Par contre, c'est plus atmosphérique que technique.
Mais pour moi le meilleur c'est Disconnected : Metal prog, avec une touche d'electro et d'atmo... moderne quoi. Et très sombre. Le suivant, FWX, est dans la même lignée, avec une touche néo metal. Un poil en dessous mais très bon. Dans le top 10 metal prog, je mets au moins Disconnected et peut-être "A pleasant..." aux côtés des Dream Theater, Pain Of Salvation, Ark, Symphony X...

01 Juin 2009 17:26
Skeleton In The Forum

vous aviez écouté le projet "Engine" avec des membres de FW?

C'est plutôt très bon aussi.

02 Juin 2009 12:07
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2