Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 20:01

Répondre au sujet  [ 652 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 33  Suivante
 Dream Theater ~ Black Clouds & Silver Linings 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message

...

C'est vrai que tu fais des phrases avec des virgules et des points.

Et ?

J'adore ton art de la sélection...

En plus d'être dans l'erreur, tu es partial et de mauvaise foi. Je pense qu'il n'y a rien à ajouter. Bye.

26 Mai 2009 16:17
Angel of Death

Moi ce que j'adore c'est ta façon de botter en touche. J'ai développé de mon coté. Ca fait plusieurs posts que tu balances que dalle. Relis tes derniers posts : y a rien, aucun contenu, pas d'arguments, walou. Juste un monceau de provocation et un avis contraire à peine étayé. Je me suis tué à quoter tes merdes de posts et tu me sors des trucs du style :"voilà ton problème : ton avis devrait être celui de tout le monde". Tu réduis le débat et tu tires les traits sur des phrases isolées. C'est des techniques à la CLEYMOR ça (l'humour en moins).

Après j'en ai rien à foutre dans l'absolu, j'ai pas la haine contre toi. Je m'en fous que t'aimes bien LABRIE ou pas. Ce qui me chauffe c'est la façon dont vous éludez le débat, la posture intellectuelle dans laquelle certains se placent. Et je note que c'est typique des progueux de H&H. Mais c'est pas bien grave. Je garde en mémoire le petit bonhomme sympa que j'ai croisé à Paris avec son T-Shirt de Satch et son accent qui "fleure bon les cigales", plutot que de l'imaginer de se caresser sur une montée dans les aigues de LABRIE.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

26 Mai 2009 16:35
Skeleton In The Forum

Ce qui lui fait mal au cul au Canard, c'est que les fans (de Dété, de Maiden ou d'autre chose, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs sont pas foutus d'écrire :
"Mon chanteur préféré est une brêle. Mon groupe préféré sort que des merdes depuis N disques". Par simple honnêteté intellectuelle.
Voilà. Labrie c'est un caramel. Vous l'adorez. Les deux son compatibles. Mais certains n'arrivent pas à dire "ce truc est à chier, j'adore". Parce que j'imagine qu'à moment donné, faut se (re)mettre en question et l'idée que tout ce qu'on aime n'est pas forcément la panacée fait chier.0

Extrait de La psychologie palmipède et plantigrade pour les nuls, Ed. Flyfuck.

26 Mai 2009 17:02
Profil Site Internet
Angel of Death

Canard : Merci, je commençais à fatiguer.
REM : De rien, chaton.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

26 Mai 2009 17:07
Long Distance Runner

REM, je t'invite à relire mes posts, où pêle-mêle, je chie sur le dernier DT, la reprise de Rush et à peu près tout ce que le groupe a fait depuis quelques années. L'honnêteté intellectuelle commence peut-être ici : lire les avis des autres jusqu'au bout.

Canard : rien que la façon dont tu catégorises "les progueux du forum" montre l'estime que tu portes à leur "posture intellectuelle". Tous dans le même sac ces amateurs de daube. Dommage.
Je n'ai rien contre toi, mais ta façon d'intervenir ici me dérange vraiment. Cette absence de nuance, cette subjectivité presque insolente, c'est fatiguant. Surtout quand tu persistes à nier les arguments développés en face et que j'ai pris la peine de réécrire dans un post récent. Le pas d'arguments, c'est ce que te reprochait Zoso : "zéro charisme, zéro timbre, zéro technique... bla bla bla." Zéro argument, oui. On a été obligés de te titiller pour que tu développes un peu. Alors prends une bouffée d'air frais, une tasse de tisane, assieds-toi et relis tout ça calmement. Tu verras que tu es peut-être allé un peu loin dans tes assertions...

26 Mai 2009 17:32
Heavy Metal Lawyer

la reprise de Rush

Ah oui? laquelle?

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

26 Mai 2009 17:55
Long Distance Runner

Arf. Lapsus révélateur. La plupart des compos de DT en sont. Je voulais dire "Rainbow".

26 Mai 2009 18:05
Angel of Death

@ JANET : c'est la clinique qui vanne les SDFs. J'ai passé mon temps à reprendre vos posts, à donner des exemples, à développer et j'ai même dû élargir sur DT (groupe surestimé selon moi) pour répondre à une de tes questions. En attendant, vous avez pas sorti grand chose et j'ai pris le temps d'écouter tes extraits que j'ai commenté. Tiens, je me suis "amusé" à compter ton nombre de lignes (depuis cette discussion) par curiosité : 67 lignes. J'en suis à 175. Pour un mec qui argumente pas et qui balance ses avis à l'emporte pièce, je suis plutot prolixe. Quand on veut pas admettre, on dit que le mec d'en face "argumente pas" et on reste sur ses positions. Je suis prêt à changer d'opinion sur DT, le Prog et tout le bordel, je suis sérieux là. Mais bon faut commencer à rassembler ses petits neurones et faire chauffer le clavier là pour qu'on puisse discuter. Pour l'instant les seules pistes que j'ai m'ont été donné par JOC et BEHE, leur façon de voir les choses qu'ils ont explicité.

Mais bon, je note qu'au fur et à mesure que ça a commencé à chauffer, on est passé de "bon chanteur" à des trucs du style "techniquement il tient pas la route", "c'est vrai que son timbre est particulier" "ok il est la 5ème roue du carosse chez DT". On va ptet finir par se mettre à peu près d'accord.

26 Mai 2009 18:06
Long Distance Runner

Vous croyez qu'elle reçoit un sms à chaque fois que le mot "Rush" est écrit sur le forum?

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

26 Mai 2009 18:06
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ils ont repris Tears (aucun intérêt d'ailleurs) et The Necromancer je crois mais je n'ai pas connaissance d'une autre. Je pense que Jané parlait de Stargazer.

La suivante c'est bien trois morceaux de Sheer Heart Attack.

Boudiou: trois posts pendant que j'écrivais deux lignes...

26 Mai 2009 18:10
Heavy Metal Lawyer

Tiens, je me suis "amusé" à compter ton nombre de lignes (depuis cette discussion) par curiosité : 67 lignes. J'en suis à 175.

Ahahahahaha, c'est trop marrant. .
1.Qualité ne rime pas avec quantité, très cher.
2. t'as que ça à faire de compter les lignes?

Moi , j'ai mieux à te proposer : va écouter RUSH et tu ne parleras plus jamais de DT.

Neunzig gramm butter

26 Mai 2009 18:15
Angel of Death

Juste comme ça, vite fait, classiquement un chanteur en 4 caractérisitiques c'est quoi ?

Technique / Feeling / Timbre / Charisme
(en gros)

On peut dire ça non ? Moi c'est un peu comme ça que je vois le machin. Bon, maintenant on prend James LAQUICHE et je croise un peu tout ce qui a été dit, ça donne quoi :

Technique : mauvais (tout le monde est à peu près d'accord pour le dire). On me souffle dans l'oreillette qu'il faut que je précise qu'il prend des cours. Techniquement nul donc, mais conscient qu'il y a du boulot.
Timbre : particulier (en gros comme l'expliquait BEHE faut se forcer un peu).
Feeling : perso je l'entends pas mais on me dit que si ça arrive en particulier sur certains morceaux, les plus "doux" ou les plus "atmosphériques" de chez DT.
Charisme / Présence : quasi nulle. Mec là ou pas là, c'est pareil. Aucun poids dans DT, ne s'occupe pas de ses lignes de chant, la bonne pâte quoi.

Sans (trop) orienter le truc, c'est pas folichon. J'estime que pour le plus grand groupe de Prog Metal à la noix de St Doux, z'aurait pu avoir mieux, non ? Je maintiens ce que je disais précédemment : le premier Russel ALLEN venu est bien meilleur. Après ce que j'en déduis, c'est que LABRIE est un mauvais chanteur foutrement sympathique, qu'il fait partie du paysage de DT et qu'on peut pas trop le dissocier du charme ambigu de DT. En gros, vous êtes en train de me dire que c'est le Jannick GERS du groupe : le mec pas bon qu'est là quand même.

26 Mai 2009 18:17
Crimson Idol

Canard: Dans ta classification, où rentre la puissance vocale ? Si c'est dans technique, il faut revoir l'appréciation sur JLB.

26 Mai 2009 18:22
Crimson Idol

-justesse (a priori sur studio ça colle - jamais entendu en live)
-coffre (limite : il piaule ses aigus plus qu'il ne les chante, ça passe mais ça crispe - jamais entendu en live)
-amplitude : le nombre de notes dispo (correct)
-versatilité et modulation : l'aisance a pouvoir se fondre dans différent types de chansons et a varier les effets (nulle)

Ce qui nous donne une moyenne technique médiocrement passable. En valeur absolue, y'a pire. Dans le contexte c'est une autre paire de manches.

26 Mai 2009 18:30
Long Distance Runner

Et merci Canard : tout d'un coup, je comprends mieux l'expression "le poids des mots"...

26 Mai 2009 18:33
Angel of Death

Le truc des lignes, c'est vraiment un os à grignoter que je vous ai laissé. Evidemment que blabla le nombre de blabla ça veut rien dire. Encore une fois vous retenez ce que vous voulez hein.

26 Mai 2009 19:39
Crimson Idol

Bon ça commence à sérieusement tourner en rond vous trouvez pas ? Tu réponds pas à ma question mais au truc débile sur les lignes... pas très malin non ?

26 Mai 2009 19:56
Skeleton In The Forum

Ahahahahaha, c'est trop marrant. .
1.Qualité ne rime pas avec quantité, très cher.

Parles-en à Poirtenoix et Petrouchie.

Zulayha a écrit:
Moi , j'ai mieux à te proposer : va écouter RUSH et tu ne parleras plus jamais de DT.

Ouais. Qu'il commence par "XYZ" pour bien percevoir la différence.
Et ensuite un p'tit "Tom Sawyer" chanté bien faux (sur l'album) pour que le parallèle soit parfait.

26 Mai 2009 20:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Vous m'avez bien fait rire aujourdhui, les Laurel et Hardy de H&H.. Hardy et Hardy plutôt!

Tous les 2 , 3 ans à chaque sortie d'un nouvel album de DT , on a le droit au même sketch. Continuez , ça fait de l'ambiance!

Citation:
Parles-en à Poirtenoix et Petrouchie.

ça fait un bail que je ne suis plus leur porte-parole mais je kiffe quand tu postes hors-sujet.

Citation:
Ouais. Qu'il commence par "XYZ" pour bien percevoir la différence.
Et ensuite un p'tit "Tom Sawyer" chanté bien faux (sur l'album) pour que le parallèle soit parfait.

Par contre en tant que Premier Ministre officiel de RUSH , je te donne une fessée ( j'ai mis mes gants avant) et tu vas tout de suite me faire 5O lignes de " YYZ est la meilleure instrumentale au monde".

"XYZ"..pff ça mérite plus que des fessées!

C'est vrai que Labrie ( l'ancien ) me fait penser à Lee période Moving Pictures des fois. De là a dire que mon chéri chante faux, c'est vraiment parler pour ne rien dire comme d'hab Hremnounette

Neunzig gramm butter

26 Mai 2009 21:15
Skeleton In The Forum

Etre ou avoir été… on parle de Dété, tu aimes Dété, je parle de Dété, je ne suis pas hors sujet.
Ensuite, tu es l'illustration parfaite de ce que je disais plus, une fanatique rendue sourde par son fanatisme. J'ai écouté récemment (plusieurs fois, je précise pour les flyfuckers) Moving pictures (je ne connaissais que les trucs les plus récents de Rush) et deux conclusions : "XYZ", CDLM, un instru démonstratifo-prog bien pourri (le même genre que Rage a fait sur Unity), et sur "Tom Sawyer" Geddy Lee est bien à la ramasse quand il part dans les aigus "What you say about his company…".
L'autre jour sur IRC on bablatait Rush, je cherche une de mes chansons préférées du groupe (dont j'aimais beaucoup le texte également) : "Bravado". Je trouve un live. Geddy Lee, faux 80% du temps. Impressionnant (pas autant que la meuf de Nightwish mais pas loin).
Bref, je parle pour ne rien dire mais ce que je dis est vrai. Suffit d'écouter, c'est sur les disques, c'est sur youtube… Tu peux toujours nier, faire l'autruche, etc, ça continuera d'exister.
Cela dit, Rush est bien meilleur que Dété, ça, on est d'accord.

27 Mai 2009 8:02
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 652 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 33  Suivante