Dream Theater ~ Black Clouds & Silver Linings
Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Anecdote amusante, je viens de lire ceci sur un Forum de Prog à propos du prochain DT : " La seule critique réellement positive c'est pour LaBrie. Il est très bon ce coup-ci !". Comme quoi... 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
26 Mai 2009 9:53 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|

Encore une fois, je t'invite à relire les posts plus hauts afin d'éviter les amalgames. J'ai été le premier à trouver la reprise de Rainbow ratée. N'est pas Dio qui veut, ça relève de l'évidence.
Le problème dans ton jugement, c'est l'absence de nuance. Labrie n'est pas un grand chanteur (style Dio ou Dickinson) donc c'est forcément une merde. N'importe quoi. Mais tu es connu pour tes avis tranchés donc on ne devrait même pas relever... Bref.
Tu es quand même le seul à trouver son timbre "naze". Alors soit on a tous un problème "d'audition", soit tu dérailles et ton aversion pour le groupe te submerge... Je pencherais pour la deuxième solutionon.
Petit rappel : tout le monde ici trouve que Labrie n'est pas au niveau technique de ses acolytes. Le chant au second plan, tout ça... prétendre le contraire serait en effet une contre-vérité ! Mais trouver ses prestations honnêtes est bien la moindre des choses. Lucassen voit à mon avis autre chose que l'étiquette DT. Il y a aussi un timbre - oui, celui même que tu conchies -, qui colle parfaitement au style prog (sa prestation sur The Human Equation est réellement excellente). Et Labrie sur I&W, c'est objectivement très bon. Si cet album a dépassé la seule sphère prog en terme de succès, c'est qu'il contenait autre chose que de la pure technique instrumentale et notamment un chant alors au sommet. Là encore, tu es bien le premier à railler sa prestation ! Et si on t'écoutait, on devrait brûler Angels Cry ou Holy Land pour le chant de Matos. Car subjectivement, n'importe qui pourrait trouver son timbre naze, ses montées dans les aigus insupportables, etc.
C'est bien le problème de ton jugement ici. Une subjectivité qui confine à la mauvaise foi. Ton aversion envers DT est si grande que tu retiens une reprise ratée et les lives récents pour crier haut et fort que Labrie est une merde. On sait que la nuance est loin de t'étouffer, mais ça c'en devient presque caricatural. Tu t'enfermes.
Enfin, ne réduis pas les fans de DT et Labrie aux seuls progueux ("je ne vous comprends pas"). Si ce groupe a autant de succès, c'est qu'il a depuis longtemps dépassé les frontières du prog en terme de popularité. Avec un chant et un timbre de voix reconnaissables entre mille, donc spécifique, typique.
Que tu le trouves chiant est un fait, que tu veuilles l'ériger en vérité en vérité universelle, une erreur.
Sur Deezer, écoute-toi : "Through her Eyes", "Finally Free", "Space Dye Vest", "Vacant"...
Et si tu peux pas, tente "Stream of Consciousness". Là, je suis sûr que tu aimeras.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
26 Mai 2009 9:54 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

En même temps faut peut-être arrêté de mettre Dio sur un putain de piedestal.
Dio, moi il ne me fait rien sur toute sa disco post Dream evil. L'autre jour j'ai voulu faire tourner Dehumanizer dans ma voiture, j'ai arrêté au milieu tant cet album est lourdo, chiant, pachydermique. Dio ne parvient pas à transcender des compos moyennes ou médiocres, chose que j'ai toujours trouvé qu'un Halford était capable de faire. Depuis nombre d'année son style est figé, peu nuancé. Il se repose sur ses lauriers de façon agacante, là ou des Halford ou Dickinson on su faire évoluer leur chant en fonction de leur capacité de façon positive.
Cela dit, je suis d'accord bien sur pour dire que Dio et Labrie ce n'est pas la même catégorie.
Zoso n'aime pas plus que ça Dio, c'est sur ça peut choquer, mais moi j'ai mis beaucoup de temps à admettre que des métalleux pouvaient ne pas apprécier Halford, chose qui me paraissait inconcevable, au bout d'un moment faut pas chercher à comprendre. (et pas la peine de remettre sur le plateau le débat objectivité-subjectivité, c'est bon on a compris à la fin).
Et puis rapellons, que globalement, le Prog n'est pas un style à chanteur, y'a des exceptions mais les meilleurs chanteurs on ne les a jamais trouvé dans le prog. Car le prog se repose avant tout sur l'instrumention, la structure alambiqué des morceaux etc, tandis que dans des schémas beaucoup plus simple du style hard rock ou heavy faut un chanteur qui envoi la purée pour accrocher directement l'auditeur.
Ps : je répondais au dernier post de REM à la base.
|
26 Mai 2009 10:30 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

@ JOC : merci pour ton post. Ca fait du bien de lire un truc construit avec des arguments étouétou. C'est typiquement le genre d'intervention qui me fait poser des questions et qui pourrait me faire changer d'avis.
@ JANET : Je suis pas nuancé avec LABRIE parce que la nuance à un certain niveau de médiocrité ça confine à la collection de crottes de mouche. J'ai écouté les titres que t'as listé (très drôle d'avoir cité "Stream" au passage).
Depuis le début de mon arrivée sur ce Topic, je parle pas de DT mais de LABRIE. Si DT a connu un certain succès, c'est certainement pas grâce à LABRIE, aux lignes de chant. T'as cité MATOS que je trouve bon avec ANGRA. Il transmet quelque chose, c'est pas le même niveau. Clairement. Je vous renvoie à ALLEN, GILDENLOW ou KEENAN (déjà cité) qui envoient tous les trois le père LABRIE chez sa mère sur tous les plans.
Personnellement, et contrairement à l'étiquette qu'on me colle dans les parages, je déteste pas DT. C'est vous qui m'enfermez dans le rôle que vous m'avez dévolu. Je ne compte plus le nombre d'albums et d'heures d'écoute que je me suis infligé pour con/infirmer mes jugements. Sachant que ça va faire plus de 5 ans que je traîne sur H&H, j'ai eu le temps de me re-fader tous les albums de DT et je suis loin d'avoir tout classer dans la catégorie "nulle à chier". J'ai juste tendance à penser concernant DT que ce groupe est surestimé. Quand on commence à papoter, vous vous contentez de dire "nan c'est même pas vrai pfouu n'importe quoi" et de faire des vannes sur SLAYER. Faut attendre le post de JOC pour avoir un début de contre-argumentation intéressante et s'être fadé entre-temps les inepties de TAOM, les aberration de ZOZO et tes posts "huile sur le feu". Belle remise en question de votre part. En attendant, les mecs pas objectifs de mon espèce ont déjà classé froidement les bons et les mauvais albums de leurs groupes cultes pendant que vous en êtes à ne pas reconnaître la relative nullité de LABRIE.
LABRIE est clairement l'élément qui me gâche le paysage chez DT et ça devrait être le cas de tout le monde vu le niveau du triste sir. Sur les morceaux plus "atmosphériques", plus mid tempo comme "Space Dye" par exemple que t'as cité, c'est moins la cata. Pourquoi ? Parce que sur ce genre de morceau, il n'a pas "à donner", il est par nature plus en retrait. Il susurre, ça chante avec le frein à main. Mais comparativement, je maintiens : pour un groupe de l'ampleur de DT, faut vraiment être bon comme la romaine pour le taxer de "bon chanteur" ou en arriver à la conclusion que c'est passable. Pour moi c'est pas suffisant, c'est insignifiant et médiocre. Mais bon, je suis rassuré, il prend des cours de chant ces dernières années. Il va progresser, c'est cool. Comme dirait Coluche, vous me ferez signe quand il aura fait tous ses progrès.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
26 Mai 2009 10:32 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Dark Schtroumph a écrit: Dio, moi il ne me fait rien sur toute sa disco post Dream evil.
Pareil. Pour moi sa disco s'arrête à Dream evil. Le reste CDLM et qu'il n'arrive pas à sauver des albums pourris, ça me dérange pas non plus puisque ce sont des albums pourris. Et il reste un chanteur d'exception.
Je ne trouve pas que Halford soit meilleur parce qu'il sauve des morceaux moyens voire nuls… ça reste des titres moyens ou nuls.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
26 Mai 2009 10:50 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Comparer LaBrie à Dio, ça n'a pas vraiment de sens en effet.
J'essaie juste d'expliquer que, sans le trouver extraordinaire, je ne déteste pas LaBrie...
Hop, quelques extraits de Winter Rose, son premier groupe. Ca n'a pas marqué l'histoire du hard rock (loin de là), mais ça permet de voir LaBrie sous un jour différent que, perso, j'aime beaucoup. Bon, le dernier extrait (Asylum City) peut être stressant, c'est vrai...
http://www.youtube.com/watch?v=q35bb77vxpc
http://www.youtube.com/watch?v=XP8Zw0vDWLE
http://www.youtube.com/watch?v=tdC2WxDXU78
|
26 Mai 2009 11:02 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Perso quand labrie me susurre à l'oreille, je crois que ça me donne des envies homosexuelles.
Mais comme je me réserve pour Rem, j'arrive à faire abstraction.
Tiens c'est marrant que tu cites Winter rose, groupe où Labrie a remplacé un certain Sebastian Bach.
Sebastian bach qui aurait d'ailleurs auditionné pour DT à l'époque, ce qui serait plutot rigolo si j'avais réussi à mettre la main sur d'autres références que le wikipédia français (qui n'en cite aucune).
Sinon, pour remettre les choses dans le contexte, prendre Labrie à défaut, en live comme sur album avant 1994, ça me semble assez compliqué.
Puissance, justesse, au moins sur album, il y croit.
Le timbre peut énerver, mais on en a déjà parlé. Je suis d'ailleurs un des spécimens qui s'est "fait" à sa voix, j'ai longtemps dit partout que Labrie était LE défaut de DT, pour déclarer désormais que c'est ce qu'il leur reste de meilleur. Et mes goût ont également évolué, la personnalité du timbre étant pour moi souvent plus importante que la technique ou la puissance (quand ça chante pas faux hein).
Pourquoi l'on t il gardé? Car c'est le trademark DT, le point d'ancrage entre chaque album qui permet au groupe de partir en vrille tout en continuant à dire "hey les mecs, on pompe metallica, mais c est du DT, y a Labrie qui chante !!!", plus le fait qu'il est maléable, c'est indéniable.
De toutes manières, si Labrie se barrait que ferait-il? Jouer dans un groupe de prog de seconde zone? Sa position reste confortable, et il n'est qu'un interprète, n'a pas de volonté à composer.
Reste que porc-nouille c'est un gros enculé.
Ah merde j'ai oublié un truc dans ce gros bordel que forme mon post, Labrie s'est défoncé deux foix les cordes vocales dans sa carrière, une fois en 94 après avoir vomi toute la nuit (intox alimentaire mais on est pas dupes) et une fois en 2000 après la tournée SFAM. La première fois on lui prédisait une 10 aine d'années avant de pouvoir récupérer ses capacités (sisi, il en a). Pas sûr que la seconde ait amélioré les choses, et à chaque fois il a voulu quitter le groupe, et ils l'ont convaincu de rester.
Alors finalement, le groupe serait sympa et conserverait Labrie parce qu'il est gentil et que sans lui, DT passerait réellement pour l'imposteur qu'il tend à devenir? ça ne m'étonnerait pas trop.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
26 Mai 2009 11:19 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|

Canard WC the Slayer a écrit: ça devrait être le cas de tout le monde
Voilà ton problème : ton avis devrait être celui de tout le monde. C'est accorder peu d'estime à celui des autres et s'en octroyer plus que de rigueur. Pas besoin d'"huile sur le feu" pour constater ça.
L'autocritique des fans de DT, elle est faite à longueur de post. Mais tu ne lis que ce que tu veux bien lire. C'est dommage car par ailleurs, tes avis sont plus qu'intéressants.
J'aimerais bien que tu développes sur "DT surestimé". Que tu expliques les critères qui permettent de remettre un groupe à "sa place".
Car si tous les groupes possédant un chanteur moyen sont surestimés, je peux en descendre un paquet ici, également sur des critères purement subjectifs (Accept serait le premier cité). Mais ça ne rime à rien.
Et sans vouloir enlever à Joc tous les mérites auxquels il a droit, il me semble que ses arguments sont à peu près les mêmes que ceux de Behe, Ultima, TAOM ou moi : un timbre, un style, des capacités vocales importantes mais des prestations live plus que moyennes, et une technique limitée. What else ?
Labrie n'est pas une merde. Tu veux te persuader du contraire, libre à toi. Mais laisse les autres penser différemment. C'est bon, on a compris que REM et toi n'aimiez pas DT ni son chanteur. Pas besoin d'insister.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
26 Mai 2009 11:43 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|

Heavy REM a écrit: Le "fromage" vient du fait qu'on peut lire dans ce topic ZoSo qui se demande en quoi Dio est exceptionnel, le tout suivi par le front de libération de monsieur camembert qui nous rappelle que putain il est pas bon mais qu'est ce qu'il est bon. Je pense que la seule co-existence de ces deux notions a de quoi faire dresser les cheveux sur la tête de n'importe quel amateur de chanteur. T'oublie dans ton charmant résumé que là ou quelqu'un d'un peu soft m'aurait dit de fermer ma gueule car c'est des choses qui se disent pas, Canard est arrivé avec ses gros sabots pour casser du LaBrie. C'est pas très finaud quand même, surtout que tout le monde est conscient des limites de LaBrie (le chant agressif, j'ai dit moi même qu'il était épouvantable sur MoP) même si ça n'en fait pas la merde immonde que décrit Canard. Canard a écrit: que ça choque personne qu'il reprenne du DIO, du METALLICA. Tout est normal. Faut rien dire.
Tu dois avoir tes règles, c'est pas possible. Tout le monde déteste la reprise de Metallica par DT, surtout à cause de LaBrie. Et je me souviens pas avoir vu un post qui encense son chant sur Stargazer. J'ai l'impression que tu es un peu dans ta bulle sur ce coup là.
En tout cas si c'est ma remarque sur Dio qui fait dresser les poils de Canard, je m'écrase sur ce point. J'ai un immense respect pour Dio, je réagissait juste au fait qu'il soit mis sur un 'putain de piédestal' comme dit DS. Je le trouve excellent bien évidemment.
Par contre pour LaBrie, tu soulèves des points connus ici (sa faiblesse en live après son 'tit problème principalement) mais c'est pas une raison pour le trainer dans la boue avec des arguments qui tiennent autant la route que 'timbre zero, puissance zero, feeling zero'. Un peu de nuance please.
|
26 Mai 2009 11:57 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|

ZoSo a écrit: quelqu'un d'un peu soft m'aurait dit de fermer ma gueule car c'est des choses qui se disent pas, Canard est arrivé avec ses gros sabots pour casser du LaBrie. C'est pas très finaud quand même, Dire à quelqu'un de "fermer sa gueule" (dans une conversation "normale" j'entends), ça c'est pas "soft". C'est marrant que tu trouves plus soft qu'on te dise "ferme ta gueule" à "Labrie pourri". ZoSo a écrit: J'ai un immense respect pour Dio, je réagissait juste au fait qu'il soit mis sur un 'putain de piédestal' comme dit DS. Je le trouve excellent bien évidemment.
Je suis le premier à vouloir déboulonner les piédestals quand ils sont injustifiés, mais si Dio n'en a pas un, qui en a ? Queensrÿche n'a rien sorti de bon depuis 20 ans mais Geoff Tate est sur un piédestal. Pareil pour Kiske. Kiske ne fait quasiment que de la merde, dit des conneries mais bon... Il est sur trois des meilleurs disques de metal. Et il sera toujours sur un piédestal pour moi.
Ces deux gars (ce sont des exemples et c'était pour éviter de parler de Brouce et de Robe) sont sur des albums majeurs, leur voix et leur chant sont au top. Y a rien à redire.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
26 Mai 2009 12:16 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Heavy REM a écrit: Dire à quelqu'un de "fermer sa gueule" (dans une conversation "normale" j'entends), ça c'est pas "soft". C'est marrant que tu trouves plus soft qu'on te dise "ferme ta gueule" à "Labrie pourri".
C'est une façon de parler bien sûr, c'est plus 'soft' pour la conversation, pas pour moi. Ça n'aurait pris qu'un post et tout le monde ne se serait pas mis sur la gueule inutilement sur LaBrie.
D'ailleurs la suite de ton post réponds très bien à mon interrogation initiale sur Dio. J'en rajoute pas.
|
26 Mai 2009 12:46 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Janéthefuckinjurist a écrit: Canard WC the Slayer a écrit: ça devrait être le cas de tout le monde Voilà ton problème : ton avis devrait être celui de tout le monde. C'est accorder peu d'estime à celui des autres et s'en octroyer plus que de rigueur. Pas besoin d'"huile sur le feu" pour constater ça. Si c'est tout ce que tu retiens de cette charmante discussion, je dirais que tu as la mémoire sélective. J'aurais beau reprendre tes exemples, argumenter et donner d'autres exemples, ça bougera pas d'un iota. Et de toute façon, vu qu'apparemment quoique je dise ne me décollera jamais l'étiquette de Pitbull que j'ai sur le front, je vais pas nuancer ce que j'ai dit pour coller au politiquement correct de ce que vous êtes capable d'entendre sur votre groupe chéri : LABRIE c'est la honte de DT, il est globalement mauvais, son timbre est super particulier, il a aucun charisme (en Live là ou pas là c'est pareil) et techniquement il est à la ramasse. Alors oui, c'est sûr il est pas méchant, vous l'aimez bien, il est plein de bonne volonté en plus (il prend des cours si c'est pas un signe de son bon vouloir ça) mais je répète pour la millionième de fois : pour un groupe de l'envergure de DT, même comparativement aux autres groupes de Prog, LABRIE est un gros nul. Le boulet du groupe.Et c'est là dessus que vous cédez pas un pouce. Vous nuancez pour sauver la baraque alors qu'on parle d'évidences, d'un truc qu'est aussi flagrant que le talent de DIO ou la mocheté des pochettes de NAPALM DEATH. Janéthefuckinjurist a écrit: L'autocritique des fans de DT, elle est faite à longueur de post. Mais tu ne lis que ce que tu veux bien lire. C'est dommage car par ailleurs, tes avis sont plus qu'intéressants. Tu peux bien me passer de la pommade, j'en ai rien à foutre. L'autocritique des fans de DT je la mesure à votre capacité à réagir comme des gamines quand on touche à un mec aussi mauvais, à tenter de nuancer des trucs évidents pour lesquels tout le monde serait d'accord s'il s'agissait d'un autre groupe. Janéthefuckinjurist a écrit: J'aimerais bien que tu développes sur "DT surestimé". Que tu expliques les critères qui permettent de remettre un groupe à "sa place". Je vais pas me dégonfler, même si je suis en terrain miné. Mais je vais pas en faire des tonnes non plus, je dirais succintement et sobrement : Jusqu'à SFAM, le groupe s'est forgé son identité et a posé les jalons d'un groupe de Prog "référentiel". De 1989 à 1999, en gros y a du déchet (FII entre autre) et même sur les albums plutot "bons" le niveau était assez hétérogène. Depuis Six Degree, DT est en chute libre. La perte d'inspiration est visible. Je mets de côté mes gouts, je prends froidement les albums en les analysant, mais bon de TOT à SC c'est la cata artistique. Le groupe est en pleine dégringolable. Si je croise toussa, je me dis que le statut de "leader de Metal Prog" qui leur a été attribué assez rapidement est finalement assez usurpé vu le niveau que le groupe déploie actuellement. Janéthefuckinjurist a écrit: Car si tous les groupes possédant un chanteur moyen sont surestimés, je peux en descendre un paquet ici, également sur des critères purement subjectifs (Accept serait le premier cité). Mais ça ne rime à rien. Bah nan. UDO est effectivement un chanteur perfectible. Tout comme HETFIELD ou ELLSWORTH que je vénère. C'est le début de l'objectivité, avoir conscience qu'un artiste qu'on aime bien a ses limites. Et inversement, je déteste BACH mais c'est un putain de chanteur. Sauf que dans le cas de LABRIE, désolé, j'aime pas et c'est un mauvais. Mais ça, ça semble pas admissible, je suis un con de fan de SLAYER, j'aime pas DT de toute façon etc. Janéthefuckinjurist a écrit: Et sans vouloir enlever à Joc tous les mérites auxquels il a droit, il me semble que ses arguments sont à peu près les mêmes que ceux de Behe, Ultima, TAOM ou moi : un timbre, un style, des capacités vocales importantes mais des prestations live plus que moyennes, et une technique limitée. What else ? La différence entre JOC (je rajouterais BEHE pour le coup) et tous les nullos de votre espèce, c'est que JOC a avancé ses arguments de façon cohérente, le "ton" était pertinent, il était pas dans le " non c'est pas vrai" bête et méchant et cerise sur le gâteau il me file des clés pour capter ce que je n'ai ptet pas capter. Ca fait une putain de différence. Dans le même ordre d'idée, sa démarche me rappelle celle du petit SHAMAN avec ICED EARTH. Il savait que H&H était plutot anti-IE, alors il a fait son petit Topic avec des phrases et des virgules, en rassemblant ses arguments et c'était bien. Tant intellectuellement que dans la démarche. Ca fait des millions de fois qu'on se crèpe le chignon avec DT, qui a pris le temps dans votre clan de faire 1/10ème de cette démarche ? Toi tu contentes de quoter ce qui t'arranges, d'essayer de me faire passer pour le mec qui sait pas ce qu'il dit en balancant des petites vannes par dessus le marché. Tu espères quoi ? Que je bronche pas ? C'est bien mal me connaître. En attendant, j'ai classé tous mes groupes, distinguer le bon grain de l'ivraie et affuter mes lames depuis des années. Janéthefuckinjurist a écrit: Labrie n'est pas une merde. Tu veux te persuader du contraire, libre à toi. Mais laisse les autres penser différemment. C'est bon, on a compris que REM et toi n'aimiez pas DT ni son chanteur. Pas besoin d'insister.
Je parlerais pas pour REM parce que je sais pas ce qu'il pense de LABRIE.
Et je me persuade de rien du tout, ce mec n'a pas piqué ma copine ni rien, j'en ai rien à foutre. Je constate qu'il est mauvais. Comparativement à des mecs qui boxent dans sa catégorie et ce dans des groupes moins importants, il se fait exploser. J'ai la tenace impression que c'est plutot vous qui voulez "sauver le père James" en nuancant des merdouilles et en ergotant sur des détails.
En attendant que vous vous décidiez à mettre tous vos petits neurones sur la table, je vais potasser sur ce qu'a dit JOC en croisant avec les propos de BEHE. Franchement, ça me dérangerait pas de reconnaître que j'ai eu tort sur le coup.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
26 Mai 2009 13:15 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
C'est marrant, mais je pensais avoir mis des virgules, des points, des phrases et des arguments dans tous mes posts précédents. Je dois avoir la berlue.
Bref. Je pense que ce qui te chagrines, c'est qu'on te tienne tête. Ceux qui te résistent sont des gamines. Mouarf. Tes avis sont toujours balancés avec une morgue incroyable, et dès qu'on te titille, tu joues les pleureuses. C'est fort !
L'étiquette de pitbull est en effet bien attachée au Canard. Mais tes derniers posts prouvent que tu ne fais rien pour en changer.
Labrie est en-dessous des autres membres de DT, c'est quelque chose que tout le monde admet. Je ne vois pas où est le problème, en dehors de l'aversion personnelle que tu as envers lui.
Si tes arguments se limitent à ça, on peut clore le débat. Pour ma part, c'est déjà fait.
|
26 Mai 2009 14:05 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Janéthefuckinjurist a écrit: Bon à part Canard, qui pour trouver le chant de Labrie sans émotion ? Personne d'autre ? Normal. Labrie sait chanter. Y met tout son coeur. Suscite l'émotion dans n'importe quel titre de Scenes From a Memory, I&W ou Awake. Mais encore faut-il les avoir écoutés. Janéthefuckinjurist a écrit: L'objectivité, c'est arriver à reconnaître des qualités à un truc qui nous laisse froid. Et le jugement de Canard en est totalement dépourvu. Janéthefuckinjurist a écrit: quand un fan d'Araya vient parler d'émotion, il ne peut s'agir que de provocation. Surtout quand on avoue ne pas aimer ce groupe de "prétentieux". Janéthefuckinjurist a écrit: Le problème dans ton jugement, c'est l'absence de nuance. Janéthefuckinjurist a écrit: Concernant Labrie, on est quand même une sacrée tripotée à apprécier son timbre naze alors... Janéthefuckinjurist a écrit: C'est bien le problème de ton jugement ici. Une subjectivité qui confine à la mauvaise foi. Ton aversion envers DT est si grande que tu retiens une reprise ratée et les lives récents pour crier haut et fort que Labrie est une merde. Janéthefuckinjurist a écrit: Labrie n'est pas une merde. Tu veux te persuader du contraire, libre à toi. Mais laisse les autres penser différemment.
...
C'est vrai que tu fais des phrases avec des virgules et des points.
|
26 Mai 2009 14:24 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Canard WC the Slayer a écrit: ... Je mets de côté mes gouts, je prends froidement les albums en les analysant, mais bon de TOT à SC c'est la cata artistique. Le groupe est en pleine dégringolable. Si je croise toussa, je me dis que le statut de "leader de Metal Prog" qui leur a été attribué assez rapidement est finalement assez usurpé vu le niveau que le groupe déploie actuellement. Certaines usurpations semblent plus justes que d'autres on dirait... à moins que tu ne sois pas d'accord avec ça : REM a écrit: Kiske ne fait quasiment que de la merde, dit des conneries mais bon... Il est sur trois des meilleurs disques de metal. Et il sera toujours sur un piédestal pour moi.
Canard, que ce soit pour I&W, Awake ou SFAM, LABRIE est sur un des trois meilleurs disques de Prog-Metal, il mériterait donc son piédestal (en admettant que quelqu'un veuille bien le mettre dessus...). Cela dit j'ai ma dose aussi de traitement de nullos et autres y a pas d'arguments, je passe la main.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
26 Mai 2009 14:56 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Heu, Kiske est sur trois des meilleurs disques de metal, mais il chante grave bien, aussi. C'est pour ça qu'il est personnellement sur un piédestal, à côté de la statue commune du groupe. Attention à ne pas se méprendre sur les relations de cause à effet.
Concernant Labrie, gnagna, chanteur médiocre, gnagna, boulet de DT, gnagna, pénible quand il pousse, gnagna. Voilà mon avis super bien argumenté.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
26 Mai 2009 15:04 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
C'est quoi les 3 meilleurs disques de metal avec Kiske ? Vous comptez Chameleon dans le lot ?
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
26 Mai 2009 15:05 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Oh, moi, tu sais, j'ai juste repris sans réfléchir, la faute en incombe donc à REM. Je suppose qu'il a pensé à Walls of Jericho et a tapé un peu vite en oubliant que Kiske n'y était pas.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
26 Mai 2009 15:11 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Il est sur Live In The UK aussi....
Et sur Land Of The Free peut-être....
|
26 Mai 2009 15:14 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Rabbitman a écrit: C'est quoi les 3 meilleurs disques de metal avec Kiske ? Vous comptez Chameleon dans le lot ?
Tu dois le savoir non ? Moi j'ai plus mon exemplaire de l'album.
|
26 Mai 2009 15:48 |
|
 |
|