Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 23:57

Répondre au sujet  [ 652 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33  Suivante
 Dream Theater ~ Black Clouds & Silver Linings 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
J'aimais bien les reprises de Rainbow par Strato.

Le ptit Timo, dans un registre complètement différent s'en sortait assez bien sur I Surrender, et le grand Timo n'était pas complètement à la ramasse sur kill the king.

http://www.youtube.com/watch?v=zLNTBPBMx7E
http://www.youtube.com/watch?v=9x9salhnZhE

Assez étonnante reprise de long live rock n roll par Gamma ray

http://www.youtube.com/watch?v=vjZ7tZbZQSg

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

25 Mai 2009 9:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

je vois pas vraiment ce que Dio a d'extraordinaire et en quoi il ne faut pas passer derrière lui

Que dire de plus ?
S'attaquer à du Dio, du Plant ou du Otis Redding (au hasard et en vrac), faut avoir des watts. LaBrie n'en a pas.
J'crois que parfois, faut s'abstenir plutôt que de faire une merde. Ou alors jouer l'humour ou un arrangement très différent.

25 Mai 2009 10:34
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'suis complètement d'accord avec ta phrase, c'est pas le souci. Ce que je disais c'est que pour moi, Dio ne fait pas partie des intouchables. Il ne m'a pas marqué comme Plant par exemple (puisque tu le cites très justement). C'est tout.

Sinon je pense également qu'ils auraient pu s'abstenir ou effectivement tenter un truc différent.

25 Mai 2009 10:51
Angel of Death

Rappelons au passage que LABRIE est sans doute l'un des plus mauvais chanteurs Metal de tous les temps. Rappelons également que DIO est sans doute l'un des meilleurs chanteurs de tous les temps (ou du moins a été l'un des meilleurs chanteurs...). C'est marrant, personne ne le précise dans ce Topic.

Donc bon, une reprise de DIO chantée par LABRIE sur le papier c'est au mieux pitoyable et dans tous les cas terriblement prétentieux. Ce qui ne m'étonne pas d'un groupe qui explique que TOT était l'album que METALLICA aurait dû faire et qui ose reprendre MoP sans sourciller.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

25 Mai 2009 12:10
Crimson Idol

Tu réduis pas un peu le métal à TA vision des choses ? Réécoute ou écoute Awake, Live at The Marquee, Scenes From a Memory... il déchire la dessus.

Par contre je suis d'accord, leur reprise de MoP est déplorable, voire scandaleuse.

25 Mai 2009 12:16
Long Distance Runner

Tombe pas dans le panneau, il arrive avec ses gros souliers sur un topic DT en balaçant Labrie au caniveau, c'est forcément de la provoc :D

Labrie est bon quand on s'adapte à sa tessiture et qu'on le fait pas brailler. Et il a un timbre très personnel, ce qui n'est pas donné à tout le monde, même aux soit disant "dieux" actuels, Lande en tête.

Pour ce qui est de la reprise de MOP et de la citation sur TOT, je ne dirais qu'une chose : Mike Porte-nouilles.

25 Mai 2009 12:24
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Il déchire rien du tout. Il en fait des tonnes, il surjoue à mort pour que dalle façon "regardez-moi, je chante comme un pro". Il est totalement incapable de faire passer la moindre émotion, de faire "ressentir" quelque chose avec son chant. Il chante avec sa tête (façon de parler), pas avec ses couilles ou ses tripes. Ce mec est une merde.

25 Mai 2009 12:29
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Et toi t'es un crado, t'as les esgourdes encrassées.

Que LABRIE déplaise pour les raisons que cite Behe ok, c'est loin d'être le chanteur "parfait", évidemment, mais qu'il soit pris une merde qui ne ressente rien c'est une autre histoire.

25 Mai 2009 12:34
Crimson Idol

Il déchire rien du tout. Il en fait des tonnes, il surjoue à mort pour que dalle façon "regardez-moi, je chante comme un pro". Il est totalement incapable de faire passer la moindre émotion, de faire "ressentir" quelque chose avec son chant. Il chante avec sa tête (façon de parler), pas avec ses couilles ou ses tripes. Ce mec est une merde.

T'as écouté ce que j'ai cité ? Si oui et que ton jugement est en connaissance de cause alors je ne peux pas te dire grand chose. T'es sourd comme un pot.

Il est très caractéristique mais dire qu'il met aucune émotion c'est nawak. Et faux arrêter avec le délire des couilles et des tripes, sinon tu te limites à des brailleurs. Je pense pas que Jon Anderson ait des couilles au sens ou tu l'entends, mais reste qu'il chante comme un petit de dieu et qu'il enterre pas mal de mec couillus.

25 Mai 2009 12:44
Angel of Death

Réécoute ou écoute Awake, Live at The Marquee, Scenes From a Memory... il déchire la dessus.

1/ J'ai écouté TOUS les albums de DT attentivement.
2/ Je vois pas ce que LABRIE déchire d'un point de vue général, hormis les tympans des fans de DT.

Même en mettant de côté mon aversion naturelle pour DT, franchement LABRIE c'est le degré zéro du chant : aucun feeling, zéro puissance, timbre nullissime, charisme d'une huitre... Le cahier des charges est putain de lourd pour un chanteur professionnel.

Après, j'entends ce que dit BEHE et je suis pas d'accord : un bon chanteur n'a pas à demander à ses fans de s'adapter pour l'apprécier, ses qualités devraient être un peu évidentes au moins ce qui n'est pas le cas de James La Quiche. Et le coup du "timbre personnel" c'est l'argument cache-misère pour faire passer un type pénible et sans talent pour du style. J'aime pas DICKINSON par exemple, mais bon c'est un bon chanteur. Ses qualités sont évidentes (voire indéniables) : tant techniquement qu'au niveau personnel (présence). Faut savoir de temps en temps regarder les choses en face.

Ce qui serait bien, c'est que les fans de DT aient juste un tout petit de recul pour admettre que LABRIE est une merde, ils seraient plus crédibles pour vendre leur groupe et ses vraies qualités parce que soutenir mordicus que LABRIE sait chanter ça ressemble à un canular interplanétaire.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

25 Mai 2009 12:48
Barde

c'est pas aux fans de s'adapter au timbre de Labrie...je pense que Behe voulait parler de Portnoy et des chansons qui ne devraient pas le contraindre a faire quelque chose dans lequel il n'est pas tres bon (le chant plus aggressif par exemple).

c'est tellement subjectif de dire: ce mec n'a aucun feeling/ ce mec ne transmet aucune emotion" que ca en est ridicule d'etre aussi categorique...

surtout quand tu parles juste avant d' "aversion naturelle" pour le groupe tu perds toute credibilite. tu crois que les fans se conditionnent pour adorer Labrie, moi je crois que tu te conditionnes pour le detester

25 Mai 2009 12:58
Profil Site Internet

Moi je trouve à ça amusant Canard : des mecs comme ceux de DT, un groupe qui en plus a de vrais qualités, s'embarrasseraient pendant 20 ans d'un mec qui est une merde dans sa partie ? Franchement ça m'étonnerait.

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 25 Mai 2009 12:59, édité 2 fois.

25 Mai 2009 12:58
Long Distance Runner

http://www.youtube.com/watch?v=Y38tfrbFU7U

L'argument pour :
http://www.youtube.com/watch?v=nTzlEadGeTo

Et le prochain cadeau de noel du Canard :
http://www.youtube.com/watch?v=qy_SzoMW1Yk

@Altaair : oui, j avais pas relevé la méprise, mais tu as tout à fait raison.

25 Mai 2009 12:59
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Je peux rien ajouter à ce qu'à dit Canard. Et Dieu sait que j'aime le prog pourtant. J'ai même eu la connerie d'acheter Images & Words (que je considère encore comme un bon disque) et Awake il y a 5 ans de ça. Résultat ? Ils ne tournent plus depuis des années tellement je ne supporte pas le chant de LaBrie, et je ne suis jamais parvenu à "rentrer" dans Awake. Mon aversion pour DT ne m'a jamais permis d'écouter attentivement des albums comme FII, SFAM ou Six Degree, je me fais bien trop chier. Quant aux suivants même pas en rêve que je repose une oreille dessus.

Et me faites pas rire en le comparant à Jon Anderson. Anderson chante avec conviction, il y met du cœur, on sent qu'il y croit. LaBrie "chante" comme un fonctionnaire qui n'est là que pour palper du blé. Quant au "timbre personnel", pas mieux que le Canard. C'est les mêmes qui emploient ce genre d'arguments pour vendre ce gros nullos de Matthew Bellamy.

25 Mai 2009 13:03
Profil Site Internet
Crimson Idol

Feeling: C'est un peu présomptueux de dire qu'il n'en a pas. C'est très subjectif quand même. En tout cas il touche pas mal de gens et son chant vaporeux et aérien sur des titres comme Disappear ou Space-Dye Vest (pas représentatif, je te l'accorde) est incroyablement prenant. Sur pas mal d'autre morceau son coté 'too much' rajoute à l'emphase (Change of Season, Voices...)

Puissance: Tu peux pas dire ça merde. Rien que ça ça pue la puissance. Y'en a peu qui peuvent en faire autant. Il perdra la puissance avec son empoisonnement, mais à la base, la puissance, il en a.

Timbre: Encore une fois, très personnel mais pas nul. Son timbre n'est pas pour rien dans le succès de DT à mon avis puisqu'il démarque le groupe de tout les 'heavy-prog' au chant stéréotypé et plat.

En tout cas Canard tu peux charrier mais j'ai trouvé une vidéo de toi en train d'essayer d'atteindre la note de Learning to Live...

Edit: Childeric, je comparais avec Jon Anderson pour le coté eunuque, me fait pas dire c'que j'ai pas dit.

25 Mai 2009 13:04
Angel of Death

Moi je trouve à ça amusant Canard : des mecs comme ceux de DT, un groupe qui en plus a de vrais qualités, s'embarrasseraient pendant 20 ans d'un mec qui est une merde dans sa partie ? Franchement ça m'étonnerait.

Ca c'est une bonne question.
Je me la suis posée justement et j'en suis arrivé à deux pistes de réponses :

1/ Les mecs qui "font" DT s'en foutent des lignes de chant et du chant d'un point de vue général. C'est pas la force de DT donc autant pas s'emmerder d'un chanteur qui aura son mot à dire.

2/ Comme c'est un groupe de merde ultra-prétentieux, z'ont juste pas assez de "cran" pour admettre que LABRIE est mauvais. Donc ils persèverent avec l'autre nul en comptant sur le mauvais gout de leurs fans.

25 Mai 2009 13:18

Le chant a quand même une importance certaine, c'est quand même lui qui véhicule les paroles, auxquelles à priori ils attachent un minimum d'attention. Puis si ce sont des mecs ultra-prétentieux ils auraient au contraire du le virer de suite, pour nuisance potentielle à l'éclat divin du groupe.

Et moi j'en ai une troisième qui ne peut être que la bonne :

ZoSo a écrit:
Timbre: Encore une fois, très personnel mais pas nul. Son timbre n'est pas pour rien dans le succès de DT à mon avis puisqu'il démarque le groupe de tout les 'heavy-prog' au chant stéréotypé et plat.

En gros : "Ouais LABRIE il déraille par moment, mais il a quand même un quelque chose d'attachant et qui colle bien à ce qu'on fait, qui le rend particulier, on le garde."

25 Mai 2009 13:32
Skeleton In The Forum

Comme beauocup de monde ici, je n'aime pas Labrie quand il se la joue agressif, il n'ai pas fait pour cela et c'est une évidence.

Mais franchement, je trouve Labrie tout à fait capable de faire passer des émotions et de délivrer un chant de qualité sur des compos adapté, et à ce niveau il s'en sort très bien sur I&W et SFAM. Par contre je ne comprendrais jamais les fans qui continuent à défendre TOT.

Labrie n'est certes pas un chanteur exceptionnel, il ne fera jamais parti d'un quelconque top 10, mais pour moi ça reste globalement un bon chanteur.
On le critique beaucoup mais franchement y'a pire je trouve, pourquoi personne ne dit du mal d'un Kotipelto par exemple, très bon technicien, mais atteignant le zéro absolu en matière d'émotion et de froideur?

25 Mai 2009 13:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je précise que, si je trouve Labrie ennuyeux, ça me dérangera pas quand il reste dans le contexte Dété (où sa présence et sa voix sont à la hauteur du reste). Ce que je trouve lamentable, nul, à chier toussa, c'est quand ce mec là veut chanter du Dio.
Tout le monde peut pas chanter du Dio, surtout quand on reste dans un contexte "on envoie la purée". Si un mec reprend "Kill the king" (ou une autre, je m'en fous) en version pop, ça peut passer parce qu'il ne se met pas dans le même contexte.
J'ai pas écouté la reprise de Master of puppets, mais si l'idée est sympa, inutile d'écouter pour savoir que Labrie est à la ramasse à tous les coups. C'est pas son registre, c'est pas son style…

25 Mai 2009 13:42
Profil Site Internet
Angel of Death

J'ai du mal à comprendre comment on peut "catégoriser" LABRIE dans les bons chanteurs. Il est laborieux, chiant et faible. J'aimerais bien savoir ce qu'il "transmet" dans les liens que vous avez posté à part cette sensation de vacuité et de malaise. Rien que dans le Prog ou assimilé, des mecs comme ... je sais pas ... GILDENLOW, ALLEN ou KEENAN envoient des tractopelles d'émotions à coté de LABRIE. Mon idée c'est que le chant chez DT est ultra secondaire. Leur force passe essentiellement par les instruments. Du coup, le pauvre LABRIE - déjà limitée par nature - est obligé de courir derrière des lignes de chant de merde pendant que les "autres" font leur show.

Après, le fait que je déteste ou non DT c'est pas le problème. On peut aimer un groupe de nuls et trouver qu'un mec qu'on aime pas est bon dans sa catégorie. PORTNOY est un bon batteur par exemple, techniquement il est excellent même. LABRIE a très certainement des tas de qualités, une belle coupe de cheveux, tout ce que vous voulez... mais en tant que chanteur c'est l'armée du salut.

25 Mai 2009 16:34
Répondre au sujet   [ 652 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 33  Suivante