Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 15:57

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Diary of the dead, c'est de la grosse daubasse.

Rec n'invente pas grand chose mais il est ultra efficace. Un grand rollercoaster qui s'apparente totalement à Cloverfield. Le scénar n'a pas grande importance, mais l'adrénaline est bien là.

Par contre, je doute qu'un second visionnage soit en leur faveur.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

21 Mai 2009 16:06
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je me suis maté 'Phénomènes' de Shyamalan ce soir.

L'ambiance etait assez flippante, je suis plutot agreablement surpris de ce coté-là.

Pour le reste, c'est creux ou alors j'ai loupé un épisode (l'histoire du couple est inintéressante au possible). Il y a une explication cachée ?...

24 Mai 2009 21:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

24 Mai 2009 23:12
Profil Site Internet
Angel of Death

Je me suis maté 'Phénomènes' de Shyamalan ce soir.
L'ambiance etait assez flippante, je suis plutot agreablement surpris de ce coté-là.
Pour le reste, c'est creux ou alors j'ai loupé un épisode (l'histoire du couple est inintéressante au possible). Il y a une explication cachée ?...

Je trouve que le scénario de base (l'idée générale quoi) est intéressante et que ça démarre pas mal. Ca reste un film "curieux" dans son ensemble. En revanche, la distribution est mauvaise et ça s'enlise très vite son truc. Bref, pas terrible.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

25 Mai 2009 9:49
Angel of Death

Sinon concernant REC, je trouve ça pas terrible en fait. Pourtant j'adore les films de ce type là (zombies-like), mais là c'est quand même bof. La soi-disante "nervosité" n'est dûe que par le choix de la caméra à l'épaule (et sa courtitude ajouterais-je). Pour le reste, c'est assez banal, c'est pas flippant, pas équilibré et le final est très moyen.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

25 Mai 2009 9:54
Skeleton In The Forum

Oui l'histoire est banal et utilise vraiment toutes les grosses ficelles du film de zombie et d'horreur en général, tous les codes. Mais bon, tous les films de zombies répondent peu ou prou à ces codes, faut remonter dans le temps pour trouver des films de zombie moins codifié, comme le mystique L'Au delà de Fulci, le "romantique" retour des morts vivants 3 ou l'onirique Dellamorte dellamore. Y'a aussi "Moi, zombie" qui doit valoir le détour, mais je ne l'ai pas encore vu.

C'est vraiment la nervosité qui fait toute la différence pour moi, et pour une fois j'ai trouvé ça parfois assez flippant (si tu veut voir du zombie pas flippant pour un sou, matte le dernier Romero). Je me suis complètement laissé prendre au jeu, tout en me rendant compte des faiblesses du metrage. Y'a une suite en tournage actuellement, par les mêmes réalisateurs. Cela dit comme l'a dit Behemoth, peut-être que ça ne supportera pas une 2ème vision.

25 Mai 2009 10:11
Profil Site Internet
Angel of Death

ROMERO ne fera plus rien de valable je pense. Il a déjà tout dit dans les années 80 sur le sujet.

Les deux derniers films que j'ai trouvé vraiment "bons" sur le sujet (avec des réserves toutefois) ça reste "28 jours" (le premier) et l'armée des morts.

Je regrette beaucoup que l'aspect "survival" soit mis un peu de coté dans les derniers films de zombies. C'est pourtant ce qu'il y a de plus intéressant à mon sens (plutot que de se perdre dans des considérations sociolgiques à deux balles). A quand un Grand film de Zombies post apo ?

25 Mai 2009 10:47
Crimson Idol

25 Mai 2009 19:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Walking Dead étant né de la frustration du format film qui oblige à "oublier" les protagonistes au détour d'un événement lambda, je doute que ce soit judicieux de l'adapter en film de 2h :D.

25 Mai 2009 20:00
Skeleton In The Forum

Romero a tenté de faire son Zombie post-apo avec Land of the dead, mais le résultat est un peu foireux, m'enfin je préfère ça à diary of the dead car au moins y'a du spectacle.

Sinon si l'on aime l'aspect survival, "30 jours de nuit" qui est assez sympa, bonne petite série B efficace (adapté d'une bd d'ailleurs). Ça parle pas de zombie mais de vampires, mais ça revient un peu au même.

Sinon là je suis en train de charger "L'avion de l'apocaplypse", un nanard d'il y a 30 mais où les zombies sont en fait des "contaminés" et qui court pour attraper leur victimes...

25 Mai 2009 20:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Walking Dead c'est une "simple" bd de zombies, le pitch est pas original pour deux sous, mais le traitement est sympa dans le fait que ça les suit, je cite l'auteur, "tant qu'on peut continuer", parce qu'il trouvait dommage que les films s'arrêtent sur un "ils sont sortis de la ville, c'est fini" etc.

Par contre niveau traitement c'est assez sanglant et ça ne recule devant rien (mort de personnages principaux, tortures, etc), je sais plus où on en est en France mais la fin du 8 est quasiment inimaginable pour un film.

25 Mai 2009 22:25
Skeleton In The Forum

Je viens de voir Star Trek XXXXVIIVII... le truc du scénariste de "Lost" (réalisateur de "Cloverfield") racontant la rencontre entre Spock et Kirk.
C'est amusant.
C'est distrayant.
Ça n'arrête pas en terme d'action.
C'est de la merde.

Bon sujet, mauvais traitement. Tout est affligeant de connerie. Les vannes gâchent à peu près tout, et l'action trépidante est stupide. Le regroupement de l'équipage de l'Enterprise est pathétique, les personnages eux-mêmes sont pathétiques de connerie (crédibilité zéro).

Entre ça et "Cloverfield" qui valait rien en terme de scénar, on peut vraiment avoir des doutes sur la fin de "Lost".
Et ce mec est censé être le nouveau petit génie du scénar à Hollywood. Ça promet un paquet de belles merdes.

25 Mai 2009 22:50
Profil Site Internet
Crimson Idol

...
Sinon si l'on aime l'aspect survival, "30 jours de nuit" qui est assez sympa, bonne petite série B efficace (adapté d'une bd d'ailleurs). ...

+1

25 Mai 2009 23:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

le truc du scénariste de "Lost" (réalisateur de "Cloverfield") racontant la rencontre entre Spock et Kirk.

Producteur de Cloverfield. Réalisateur de MI3 il me semble.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

25 Mai 2009 23:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je l'ai vu hier, ait bien aimé. On retrouve vraiment la touche Evil Dead. J'avais peur que le film tombe dans la parodie too much d'Evil Dead 2 (pas trop fan de ce dernier), heuresement il arrive à trouver un bon équilibre entre cynisme, humour noir, horreur, et une petite dose de parodie. Bon la fin est bien prévisible quand même. A noter que le film se sert bien du contexte actuel, avec cette histoire de banquière arriviste victime d'une possession, héhé. Bonne série B efficace donc.

01 Juin 2009 10:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Les enfants de l'homme

Je suis un peu déçu. Un film à voir, certes, bourré de qualités mais aussi de défauts.
Parlons des plus : une Angleterre décadente au bord de l'apocalypse ultra réaliste. C'est bourré de détails en plus et c'est particulièrement mis en valeur par la façon "documentaire" dont le film est filmé, flagrant lors de l'assaut final. Et tous les échos a l'actualité récente sont vraiment bien amené. Vraiment chapeau à ce niveau là.
Les moins : un scénario confus. Difficile d'accrocher au début, les scènes se succèdent trop rapidement, on a du mal à comprendre qui est qui, malheur si l'on zappe une moitié de dialogue...vraiment pas évident de rentrer dans le film. Conséquence : on ne s'attache pas aux personnages, ils viennent et meurt trop vite...même le héros du film ne m'a pas accroché plus que ça...sauf vers la fin...Mais voilà ce final en queue de poisson : frustrant et agacant, ca m'a bien dégoutté surtout que le film monte superbement en puissance, on finis enfin par s'accrocher au destin des persos principaux, et patatras ce final qui gache tout.

Bon film, mais pas une réussite totale je trouve, un film que j'aimerais revoir cependant. Très bonne BO bien sur. Mais vraiment, quel dommage que cette superbe et terrifiante reconstitution soit plombé par un scénario et un déroulement de l'histoire maladroit. Le film aurait gagné à être rallongé, il veut raconter trop de choses en trop peu de temps.

08 Juin 2009 8:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je suis pas certain, mais je pense que le film que tu as vu s'appelle les fils de l'homme :D

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

08 Juin 2009 9:03
Profil Site Internet
Crimson Idol

Il l'a peut-être vu en VO et essayé de traduire le titre littéralement.

08 Juin 2009 9:26
Skeleton In The Forum

C'est un peu ça....au début du film et à la fin on voit un écran noir avec juste le titre en anglais d'inscrit (children of men). Bon sinon j'ai bien vu la VF des "fils de l'homme".

08 Juin 2009 12:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'avais été déçu au premier visionnage. Ça manquait d'action à mon goût, un héros pas héros, etc.
En deuxième lecture (suite aux dythirambes forumesques) j'ai été davantage séduit : c'est un film d'anticipation mais qui n'est pas fait pour les fans d'anticipation. Du coup, il ne faut pas ne attendre des choses "classiques" dans ce domaine.
Bref, je le trouve réussi, la fin est bonne… L'histoire est celle de cet homme qui prend des risques sans trop savoir pourquoi, le récit d'un dilettante qui finit par s'impliquer dans le cours du monde et se sacrifier pour une cause qu'il avait abandonné depuis longtemps. Le reste n'est qu'un prétexte (alors qu'un fan de SF voudrait que ça n'en soit pas un).

08 Juin 2009 12:59
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 53  Suivante