Play List - Semaine du 18/05/2009 au 24/05/2009
Auteur |
Message |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Pour défendre Childéric, moi aussi j'ai toujours eu du mal avec cet album, il m'a toujours laissé de marbre sans d'ailleurs raison particulière, je ressens rien à son écoute.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
19 Mai 2009 18:48 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Defenders ou Turbo ? Parce que Defenders quand même. Enfin je sais pas...
Hé j'suis créature de la nuit. Trop classe.
|
19 Mai 2009 18:51 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Defenders.
Mais c'est pas la première fois que j'ai du mal avec certains albums cultes. J'en attends trop.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
19 Mai 2009 18:57 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Zoso >> Love Bite, Eat Me Alive, Night Comes Down et l'outro Heavy Duty/DOTF. Les autres morceaux me plaisent bien plus, plus tranchants, plus incisifs. A ma décharge, j'ai découvert le Priest avec Painkiller, et le reste m'a semblé incroyablement fade en comparaison. Aujourd'hui j'ai réécouté Point of Entry (plaisant ok, mais vous allez pas me dire qu'objectivement il est bon), Screaming For Vengeance, Defender, Turbo (deux fois, par acquis de conscience), Ram It Down. Seul Screaming m'a botté de bout en bout.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
19 Mai 2009 19:34 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|

Quelques petites réflexions. Je précise d'abord à Childéric et à ceux qui ne me connaissent pas que je n'idolâtre pas le Priest. J'aime bien.
Parles-en au Canard. La première fois qu'on s'est vu en vrai, il a failli s'étouffer en buvant sa bière quand je lui ai dit que je trouvais Judas sympa sans plus. Il faut dire que 10 minutes avant, je lui avais avoué ne pas être un grand fan de Led Zep... Ah la la! Ca ne nous rajeunit pas, mais ce n'est pas le propos.
Je voulais dire qu'à te lire on a l'impression que, pour Turbo, tu ne peux pas passer outre le côté FM/Clavier/kitch (hum, mais le Priest n'a-t'il pas toujours été kitch? La casquette en cuir, les clous? Sérieusement?) mais fais l'effort de te pencher sur les mélodies, les ambiances, les riffs. C'est un très bon album. Gratte le vernis. Les compos sont bonnes, donc l'album est bon. Quelque soit le style.
Après, tu critiques la démarche. Mais là, il faut revoir en profondeur l'histoire de Judas. Ce groupe à TOUJOURS suivi les modes. Et y a mis sa patte, s'est approprié le truc.
On peut critiquer Turbo pour ses appels du pied aux radios FM AOR US, mais il ne faut pas oublier que Painkiller est une réponse au thrash et au durcissement du heavy metal. La démarche est la même....
|
19 Mai 2009 20:08 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

@CHILDERIC : comme toi j'ai découvert le PRIEST avec Painkiller ce qui constitue - j'en conviens - un handicap.
Ceci dit ça te donne pas le droit de dire n'importe quoi. Le PRIEST période 80 est justement la meilleure période. Et on parle pas de "gouts personnels" on parle de compositions, d'inspiration, de sens de la mélodie, de puissance tout court. De British à Painkiller, y a rien à jeter quasiment. Et oui, j'ose : même Point of Entry est un bon album de Heavy (rien que pour Solar, ça vaut 3/5 au moins). Après, tu ressens rien sur Blood Red Skies (le titre le plus poignant du PRIEST), que veux tu que je te dise, on est pas fait de la même façon. Ca veut pas dire que j'ai raison, ça veut juste dire que t'aimes pas vraiment le PRIEST, parce que le VRAI PRIEST c'est avant tout celui des années 80.
Après le fait de "ressentir" ou non un album, c'est pas vraiment le problème. Le truc c'est d'essayer de mesurer un peu la valeur d'un album. Je ressens rien en écoutant par exemple ARK mais je sais que c'est pas de la merde pour autant. Je "mesure" une certaine qualité. Bref si vous replacez toussa dans le contexte des années 80 et que vous écoutez attentivement TOUS les albums du PRIEST, dans 15 jours vous revenez ici même demander pardon pour votre infamie et on n'en parle plus (je ne suis pas chien pour ça).
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
19 Mai 2009 20:14 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Joc a écrit: Parles-en au Canard. La première fois qu'on s'est vu en vrai, il a failli s'étouffer en buvant sa bière quand je lui ai dit que je trouvais Judas sympa sans plus. Il faut dire que 10 minutes avant, je lui avais avoué ne pas être un grand fan de Led Zep... Ah la la! Ca ne nous rajeunit pas, mais ce n'est pas le propos.
Pour être honnête, ce que j'ai ressenti sur le coup, c'est plus une sorte de vertige. TOI - le grand JOC - qui n'adules pas LED ZEP ET le PRIEST. C'était tout bonnement inconcevable pour mon esprit de palmipède sensible. J'avais un bon feeling te concernant et en une phrase t'as pris -50 000 points d'un coup dans mon estime personnel. Heureusement que t'aimes bien METALLICA et SLAYER. Heureusement.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
19 Mai 2009 20:18 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
|
(méchant bug, désolé pour le doublon)
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
Dernière édition par Childéric le 20 Mai 2009 13:07, édité 1 fois.
|
20 Mai 2009 13:05 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
|
Canard >> Le Priest des années 80 est handicapé par sa production, trop ancrée dans son époque, au contraire des albums des 70's qui me semblent plus intemporels (mais je suis un fanatique des 70's, donc je suis pas objectif). De Defender à Ram It Down, le Priest de ces années là a salement vieilli, ne serait-ce d'un point de vue "son". Alors tôt ou tard je finirai par gratter le vernis, mais faudra bien plus de 15 jours. On en reparlera dans quelques mois, probable que je batte ma coulpe pour Defender, les deux autres c'est moins sûr.
Pour Point of Entry, je rajouterais Desert Plain à la liste des bons titres. Le reste oscille entre le plaisant et le franchement pourri (You Say Yes), malgré tout c'est un album que j'aime bien. Et le titre le plus poignant du Priest pour moi ça sera pour toujours Beyond The Realms of Death. Il y a des titres qui m'accompagneront jusqu'à la tombe et celui-là en fait partie (à côté de Breaking The Law et Painkiller).
Woody Allen
|
20 Mai 2009 13:06 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|

Comme DS parlait de Heavy Load sur le topic de la Battle 1982 et que "Heavy Metal Angels" m'avait plutôt bien titillé l'oreille, je suis allé écouter cet album sur Deezer. J'en suis à une seule écoute complète, donc mon avis est encore susceptible d'évoluer. Avant écoute, je m'attendais à du heavy "épique" à voix couille, plus lourd, plus guerrier et moins mélodique, à la Cirith Ungol. Au final, je me retrouve avec du heavy traditionnel plutôt sympatoche, bien plus entraînant et "léger" que ce que j'imaginais. La voix est très claire et plutôt agréable. Et je perçois un certain côté "FM", voire carrément pop par moments, sur certains refrains et harmonies vocales notamment (les choeurs "sucrés" de "Take me Away", le refrain de "Something New" qui me fait penser à "I just call to say I love You" de Stevie Wonder).
Bref, assez agréablement surpris.
Avis aux connaisseurs : cet album est-il représentatif du style du groupe? Ce serait possible de me faire un petit topo sur la carrière du groupe? Merci d'avance.
|
20 Mai 2009 14:56 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Bon j'écoute aussi du coup shaman. Je ferais mes p'tites impressions après (là ça part pas mal).
Sinon cette semaine, dans l'optique j'écoute-les-trucs-dont-on-parlait-y'a-un-mois, j'ai pas mal écouté le Obscura de Cosmogenesis. Y'a vraiment plein de putains de mélodies la dedans. Derrière le coté death/prog (ah, la mode), la gestion des guitares lead est très heavy traditionnel dans l'esprit je trouve.
|
20 Mai 2009 15:23 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Childéric a écrit: Le Priest des années 80 est handicapé par sa production, trop ancrée dans son époque, au contraire des albums des 70's qui me semblent plus intemporels (mais je suis un fanatique des 70's, donc je suis pas objectif). De Defender à Ram It Down, le Priest de ces années là a salement vieilli, ne serait-ce d'un point de vue "son".
Je ne trouve pas. Le son de Defenders reste excellent. Aussi bon que les prods d'Accept ( Metal heart / Russian roulette). C'est le son d'une époque oui mais je ne le trouve pas kitsch (alors que le son d'autres prods de l'époque, souvent les plus FM, sonnent kitsch... les sons de clavier vieillissent mal). C'est la dernière décennie où les batteries ne seront pas TOUTES triggées à 100%, etc. Pour moi, c'est LE son metal typique.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
20 Mai 2009 15:35 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Childéric a écrit: Canard >> Le Priest des années 80 est handicapé par sa production, trop ancrée dans son époque, au contraire des albums des 70's qui me semblent plus intemporels (mais je suis un fanatique des 70's, donc je suis pas objectif). De Defender à Ram It Down, le Priest de ces années là a salement vieilli, ne serait-ce d'un point de vue "son". Bah je suis pas trop d'accord. Je trouve que les albums des années 70 ont moins bien vieilli. Suffit de comparer rien que "Sin after Sin" avec "Screaming" ou "Stained" et "British". Le PRIEST 70 fait super daté justement, rien qu'au "son" tu sais que c'est seventies tandis qu'un album comme British ou DOTF putain c'est autre chose, c'est assez incisif, puissant ai-je envie de dire (va écouter Jawbreaker, The Sentinel ou Breaking the Law ça fait pas "vieux" je trouve). Childéric a écrit: Pour Point of Entry, je rajouterais Desert Plain à la liste des bons titres. Le reste oscille entre le plaisant et le franchement pourri (You Say Yes), malgré tout c'est un album que j'aime bien. Et le titre le plus poignant du Priest pour moi ça sera pour toujours Beyond The Realms of Death. Il y a des titres qui m'accompagneront jusqu'à la tombe et celui-là en fait partie (à côté de Breaking The Law et Painkiller).
"You say yes" est une chanson pas terrible que j'aime bien. Mais c'est pas "pourri" (le refrain est bien, c'est entraînant, c'est frais, ça se chante sous la douche le sourire aux lèvres). De toute façon, on sera tous d'accord pour dire que "Point of Entry" est un album moins bon discographiquement parlant. Mais pour du "moyen" ça reste d'un putain de niveau (surtout si tu regardes comment le groupe a enchaîné les skeuds de 1977 à 1986).
Beyond est une très belle ballade. C'est la "Stairway" du PRIEST.
Dans cette optique, j'ai un peu de mal à comprendre que tu n'aies pas adoré "Blood Red Skies" mais bon (rien que la montée de Rob dans les aigues c'est à pleurer).
Edit : je précise que j'ai posté sans avoir vu le Post de REM.
|
20 Mai 2009 15:54 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
C'est pas vrai. T'as attendu que je poste pour poster ton machin.
On t'a vu.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
20 Mai 2009 16:03 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Canard WC the Slayer a écrit: Bah je suis pas trop d'accord. Je trouve que les albums des années 70 ont moins bien vieilli. Suffit de comparer rien que "Sin after Sin" avec "Screaming" ou "Stained" et "British"
Je trouve que les albums 80' n'ont pas vieillis non plus, même s'ils sont ancrés dans leur époque effectivement l'écoute en 2009 ne choque pas (attention, je connais ni Turbo ni Ram it Down). Donc la dessus je suis plutôt d'accords avec Canard, mais par contre je mettrais pas tout les album 70' dans le même panier. Je trouve que la prod de Sin After Sin reste excellente, ainsi que celle de Killing Machine (c'est peut-être le plus 'intemporel' avant Painkiller).
|
20 Mai 2009 16:05 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

theshaman a écrit: La voix est très claire et plutôt agréable.
LES voix. En fait, ils sont au moins trois à chanter dans ce groupe, les 2 guitaristes et le batteur. D'où ses nombreuses harmonies vocales assez travaillé pour ce style. Le meilleur exemple c'est le morceau "Traveler" où les trois voix se superposent les unes après les autres. Sur "Bleeding street" c'est le batteur qui chante, sur "Heavy metal angels" c'est son frère qui chante, il a une voix plus péchu et rentre dedans, le batteur est plus mélodique. Mais bon ça reste des voix assez proches. Citation: cet album est-il représentatif du style du groupe? Ce serait possible de me faire un petit topo sur la carrière du groupe? Merci d'avance.
Ils n'ont sortis que trois LP et un EP.
Le 1er LP date de la fin des 70's, il est assez daté, le son faiblard, mais il a le mérite d'être sans doute l'un des tout premiers albums de metal suédois et de contenir déjà une tentative de long et épique ("storm").
Le EP et le 3ème LP sont dans la même lignée que Death or glory. Ils sont de qualités homogènes, si on aime l'un, on aime les autres.
C'est du heavy metal suédois, donc très mélodique, les riffs de guitares restent couillu mais les voix sont travaillées. C'est le premier groupe de heavy suédois à s'être fait connaitre à l'étranger, malheuresement ils ont splitté trop tôt pour vraiment s'imposer, à l'époque ils avaient acquis une réputation certaine. Le guitariste à fait depuis une carrière dans la production. Il a longtemp été dans le milieu.
|
20 Mai 2009 16:08 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
ZoSo a écrit: (attention, je connais ni Turbo ni Ram it Down). Passez moi les sels, je sens que je vais défaillir. Tu as très précisément deux heures pour "réparer" ça vite fait : http://www.deezer.com/#music/album/98615http://www.deezer.com/#music/album/98721Donc tu arrêtes tout ce que tu es en train de faire et tu fermes les yeux religieusement en demandant pardon à Rob pour ton infamie. ZoSo a écrit: Donc la dessus je suis plutôt d'accords avec Canard, mais par contre je mettrais pas tout les album 70' dans le même panier. Je trouve que la prod de Sin After Sin reste excellente, ainsi que celle de Killing Machine (c'est peut-être le plus 'intemporel' avant Painkiller).
C'est très juste pour Killing Machine.
Par contre "Sin after Sin" super pas d'accord. Rien que "Sinner" ou "Starbreaker" ça pue le Hippy à des kilomètres.
|
20 Mai 2009 16:12 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Heavy REM a écrit: C'est pas vrai. T'as attendu que je poste pour poster ton machin. On t'a vu.
Beeuuuuh même pas vrai.
Toute façon je te prends quand tu veux sur le PRIEST.
" Mon astuce est plus longue que la tienne"
(quel film ?)
|
20 Mai 2009 16:17 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Canard WC the Slayer a écrit: Passez moi les sels, je sens que je vais défaillir. Quand je pense que j'ai décidé de pas te reprendre pour ta citation irrespectueuse de [ZoSo=un genou à terre]Stairway to Heaven[/ZoSo]. Tu me fileras les sels quand t'auras fini. Canard WC the Slayer a écrit: C'est parti. Canard WC the Slayer a écrit: en demandant pardon à Rob pour ton infamie. Qui ça ? (tiens les sels). Canard WC the Slayer a écrit: Par contre "Sin after Sin" super pas d'accord. Rien que "Sinner" ou "Starbreaker" ça pue le Hippy à des kilomètres.
Ouais mais le son reste plus que potable des années après (si je ne m'abuse Roger Glover s'en était mélé), et bien plus que Stained Class par exemple (puisque le but, c'était de pas tous les mettre dans le même panier). Tout est clair et distinct, niveau pêche on perd rien je trouve. La musique est plus en retenue (encore Glover ?), mais niveau son, c'est impec.
|
20 Mai 2009 16:35 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Canard WC the Slayer a écrit: "Mon astuce est plus longue que la tienne" (quel film ?)
Spaceballs.
Sinon tout ces discours sur Judas m'a encore donné envie de retenter le groupe.
Je n'ai pas aimé tout ce que j'ai écouté jusqu'ici (Rocka Rolla, Sad Wings, Sin After Sin, British Steel, DOTF et Painkiller), mais récemment, j'ai bien accroché à Point of Entry, donc je me dis que c'est peut-être le moment.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
20 Mai 2009 16:44 |
|
 |
|