Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
BRIDE ADORNED – Blessed Stillness – 2004
Marf, ils ont trop écouté RHAPSODY eux ! Mais tant mieux après tout. Le 1er titre est un savant mélange entre RHAPSODY et SYMPHONY X, empruntant au premier les harmonies majestueuses et une approche Prog-Metal au second. Ce qui est globalement l'orientation de cet album. De très beaux choeurs, opératiques, et de l'emphase en veux-tu en voilà. Des parties instrumentales fringantes et assez balèzes, des accalmies fraîches et reposantes (peu !). Alors, le top... ? Bah non. Un bon album assurément, mais certains enchaînements ne passent pas très bien, et certaines mélodies du chant sont un peu tirées par les cheveux. En tout cas cela fait plaisir d'écouter ce style de musique sans se dire une fois de plus que l'on est tombé sur un truc ringard et déjà vu (comme beaucoup de productions du genre !). Merci SML, bon conseil, si ces petits gars là progressent ça va devenir grandiose ! 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
10 Mar 2005 22:29 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|

cette semaine:
FAITH NO MORE: angel dust
que dire si ce n'est que ce disque est un chef d'oeuvre!
FAITH NO MORE: the album of the year
un peu moins recherché mais tout aussi attachant!
BLACK SABBATH: heaven and hell
bah voila, l'un des meilleurs albums de DIO! il faut le dire!
SKEW SISKIN: album of the year
bah voila j'adore ce truc, ça me fait sauter dans tous les sens!
ANTHRAX: the greater of two evils
je ne connais pas tres bien la periode belladonna, mais vu la qualité des morceaux sur ce disque , je crois que je vais y jeter une ouïe!
JUDAS PRIEST: angel of retribution
bah j'ai un peu de mal, je le trouve assez insignifiant ce disque, et puis lochness est quand meme bien chiant, faudra que j'aille jeter un oeil sur le topic pour voir vos avis sur ce disque!
PARADISE LOST: symbol of life
en fait apres la periode "draconian times" je n'ai pas trop suivi!
j'ai decidé de m'y remettre recemment j'ai commencé avec "believe in nothing" qui au final est une peu chiant. mais celui la me branche particulierement!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
10 Mar 2005 23:45 |
|
 |
SML66
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 1194 Localisation: Dunkerque
|

The Ancestor Of Metal a écrit: BRIDE ADORNED – Blessed Stillness – 2004Marf, ils ont trop écouté RHAPSODY eux ! Mais tant mieux après tout. Le 1er titre est un savant mélange entre RHAPSODY et SYMPHONY X, empruntant au premier les harmonies majestueuses et une approche Prog-Metal au second. Ce qui est globalement l'orientation de cet album. De très beaux choeurs, opératiques, et de l'emphase en veux-tu en voilà. Des parties instrumentales fringantes et assez balèzes, des accalmies fraîches et reposantes (peu !). Alors, le top... ? Bah non. Un bon album assurément, mais certains enchaînements ne passent pas très bien, et certaines mélodies du chant sont un peu tirées par les cheveux. En tout cas cela fait plaisir d'écouter ce style de musique sans se dire une fois de plus que l'on est tombé sur truc ringard et déjà vu (comme beaucoup de productions du genre !). Merci SML, bon conseil, si ces petits gars là progressent ça va devenir grandiose ! 
L'intérêt du truc ne réside pas dans les chansons, c'est clair... les lignes de chant sont trop peu accrocheuses (mais c'est l'inverse qui est souvent reproché à Rhapsody, des mélodies "bateaux") !
Non, le point fort de ce CD ce sont les choeurs opératiques (comme tu dis) qui sont surpuissants et les orchestrations...
A réserver aux amateurs  !
|
11 Mar 2005 7:54 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
rayon gamma a écrit:  BLACK SABBATH: heaven and hell bah voila, l'un des meilleurs albums de DIO! il faut le dire!
J'ai pas mal réecouté cet album et je trouve que finalement Mob Rules est largement aussi bon, il a même moins de point faible, il lui manque juste un morceau de la trempe de Die young et il aurait été meilleur. Il y a quand même de grosses faiblesses sur cet album, comme ce "walk away" totalement insignifiant, et les moyens "wishing well" et "lady evil", "lonely is a the word" ne m'a jamais totalement convaincu non plus (contrairement a over and over).
Bref je lui préfère Rising ou the last in line.
|
11 Mar 2005 8:22 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
ROYAL HUNT – Moving Target – 1995
Cet album est étonnant ! A la base on est tenté de dire que c'est du Neo-Classic, tellement le ton et les influences mélodiques sont évidentes et caractéristiques. Bin non, pas au sens habituel du terme en tout cas. Ce n'est pas si simple, et c'est pour ça que c'est étonnant. Certes, c'est bourré d'arrangements symphoniques, magnifiques, omni-présents, qui passent, et toujours avec à propos, de parties échevelées de violons ou de 'clavecin' à de fines interventions de 'clarinette'. Mais ce n'est pas tout. C'est aussi un foutu Heavy, tantôt Speed tantôt mid-tempo, bourré de riffs efficaces et basé sur des compositions fouillées qui tiennent sacrément la route et réellement originales. Un opus particulier donc, d'une saveur inhabituelle, et qui en surprendrait certainement plus d'un qui aurait la bonne idée d'y jeter une oreille... Merci Fati d'en avoir parler !
|
11 Mar 2005 15:00 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
DS tu me cherches ces derniers temps ou quoi?????
je ne connais pas MOB RULES! ma culture chez le SAB laisse a desirer  !
maintenant j'ai écouté le rising de RAINBOW aujourd'hui et c'est vrai que ça le fait grave, il y a du genie sur cet album! 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
11 Mar 2005 15:29 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
J'ai une préférence pour Heaven'and hell  même si je suis loin de cracher sur Mob rules
Heaven and hell a quelques passages géniaux à te tirer les larmes que je ne retrouve pas vraiment sur Mob Rules, même si celui ci a un meilleur niveau sur la globalité de l'album 
|
11 Mar 2005 15:34 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
rayon gamma a écrit:  ANTHRAX: the greater of two evils je ne connais pas tres bien la periode belladonna, mais vu la qualité des morceaux sur ce disque , je crois que je vais y jeter une ouïe! j'ai écouté 3/4 morceaux, je les trouvent bien plus mou que les originaux 
_________________ -Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.
|
11 Mar 2005 15:38 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
ah bon??????
faut que je me degotte ça! (ccccccaaaaaaaaannnnnnnaaaaaaaarrrrrrddddddd)
la je me fais VOLUME 8 et je trippe a mort! plus pechu que "we've come for you all" 
Je hais Dream Theater!!!
|
11 Mar 2005 15:41 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Chipstouille a écrit: Heaven and hell a quelques passages géniaux à te tirer les larmes que je ne retrouve pas vraiment sur Mob Rules, même si celui ci a un meilleur niveau sur la globalité de l'album 
Oui c'est un peu près ce que je pense, disons que les meilleurs moments de Mob Rules n'atteignent pas les meilleurs moments de H&H (quoique la montée en puissance de falling from the edge of the world est absolument terrible) mais sur la longueur c'est Mob rules qui tient plus la route.
|
11 Mar 2005 16:01 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Cette semaine, il y a eu dans ma chaine, ma voiture :
Très beau, idéal pour se réveiller en douceur...
Finalement, il est sympa ce petit Edguy, pas révolutionnaire pour un sou mais il donne la pêche et a son lot habituel de speederies tubesques.
Grand live : superbe Clansman (Bruce surclasse Blaze sans blème et donne à ce titre déjà bien bon en studio une autre dimension), superbe Sign of the cross (j'adore le solo), superbe 2 minutes (du niveau de celui du LAD selon moi, c'est pour dire...)... Up the irons !
Un bijou !
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
11 Mar 2005 16:12 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
J'ai donc écouté pas mal le dernier Anthrax avec Belladona, Persistence of time, et je suis très mitigé, autant ceux d'avant ça allait, autant là, on ne ressent rien de génial, la suite est quand même bien plus bandante

_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
11 Mar 2005 16:50 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
C'est pas sur celui là qu'il y a Got The Time ? 
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
11 Mar 2005 16:58 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
si ben ça change rien, et ça sauve pas l'album
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
11 Mar 2005 17:02 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
difficile de rentrer dans cet album en effet malgré quelques morceaux bien sympas!!!!
|
11 Mar 2005 17:11 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Je la préfere chantée par Bush en effet, une des meilleures reprises que je connaisse, bien que toujours un peu trop proche de l'originale. 
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
11 Mar 2005 17:11 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
le sampler du dernier rock hard 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
11 Mar 2005 17:57 |
|
 |
Hurricane
Creature de la Nuit
|
Freedom Call - Starway to Fairyland: sympa, mais il me faudrait une ou deux écoutes de plus pour vraiment juger... Par contre je m'attendais à mieux pour Tears Falling, vu qu'elle est largement en tête du sondage Which is your favorite Freedom Call song? sur le site officiel...
Freedom Call - Crystal Empire: je crois bien qu'il va devenir mon album de référence en speed mélo  Qu'est ce que j'aimerai voir ces morceaux en live  Vivement que les dates de la tournée tombent (pitié, pas pendant la période du bac!)
Freedom Call - Eternity: les morceaux sont parfois un peu répétitif et se démarquent moins les uns des autres que sur Crystal Empire, mais ça reste très bien ^^
Freedom Call - The Life Circle: plus que 9 jours 
|
12 Mar 2005 20:59 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
DEAD SOUL TRIBE – Dead Soul Tribe – 2000 (5 premiers titres)
Ben non. C'est pas désagréable certes, mais il n'y a rien là-dedans qui me triture l'attention. Ca passe quoi...
|
13 Mar 2005 19:02 |
|
 |
|