Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Tu es un homme bon.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
22 Avr 2009 8:14 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
j'espere que tu as pris l'absolute ou au moins un hardcover, parce que le papier du paperback vo ainsi que la reliure sont vraiment à chier....
|
22 Avr 2009 11:00 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Euh y'a pas marqué Absolute dessus
Mais je l'ai reçu ce matin et le papier me semble tout à fait correct.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
22 Avr 2009 12:28 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Les guerriers du silence - 1er cycle (4 tomes)
Adaptation du premier roman du cycle de Pierre Bordage, cycle couronné de prix au milieu des 90s. Et cycle que je n'ai pas lu, je précise.
et franchement bof bof... Je ne sais pas si c'est le graphisme, l'histoire elle-meme, trop largement comparable avec Star Wars (mais sans sa noirceur) ou le coté 'racoleur pour ados', mais bref je n'ai pas accroché. Le coté space opéra, découverte de mondes, etc... est trop limité pour intéresser.
Non, vraiment, vivement qu'un Gimenez adapte Hyperion.
_________________ Vous êtes ici => .
|
04 Mai 2009 10:48 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'ai découvert le cycle "La nef des fous" (de Turf, chez Delcourt), alors que l'ultime tome de la série venait de sortir. J'ai vraiment été séduit. Univers fantaisiste et un peu enfantin, un dessin très créatif et varié (le style change pour les besoins de la narration) tout en étant très précis et très rigoureux (voire virtuose), mise en couleurs chiadée. Et le scénar tient la route.
Coup de coeur.
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=202&action=3
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
04 Mai 2009 22:22 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
|
05 Mai 2009 19:51 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
La couv du 9 !
J'ai trouvé ça ici : http://myspace.com/walkingdead_labd
|
09 Mai 2009 21:54 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
"... tome 9 à paraître en octobre. " Aaarghh
Sinon, quelqu'un a lu le "Guide de survie en territoire zombie" ?
|
10 Mai 2009 18:14 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Je suis dedans, c'est marrant à lire aux chiottes mais ça (hum) ne pisse pas loin.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
10 Mai 2009 18:24 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
C'est sur les ZOMBIES ??? mazette je ne connaissais pas !!! Je m'en vais au plus vite corriger cette erreur ! Merci
sinon le week end du 30-31, prés de Lille un petit festival

_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
14 Mai 2009 12:00 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Bon je vous ai déjà cassé les couilles avec Something Positive et son auteur Randy Milholand, qui est à mes yeux l'un des meilleurs de la décennie, mais il se trouve que je viens de tomber sur une interview pas tout à fait inintéressante : http://www.uiargonaut.com/content/view/8149/47/
Ce n'est pas très profond, mais il aborde quand même son approche du webcomic, le modèle économique qui le fait vivre, etc. Ce ne sont pas des sujets courants, donc je me dis que ça peut éveiller la curiosité de certains ici.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
28 Mai 2009 15:50 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Rem! Donjon crépuscule 106 est sorti
Toma pas facile je dois dire, très dans le délire et qui au final fait pas trop avancer l'intrigue, mais le côté délire fait du bien, ça revient pas mal aux sources du donjon, surtout par le dessin de Obion en fait.
A lire mais savoir qu'on va devoir attendre très longtemps pour la suite est frustrant
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
17 Juin 2009 20:27 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Je ne comprends pas pourquoi ils ne développent pas l'histoire entre le Donjon Zénith et le Donjon Crépuscule... Comment Herbert a chopé les objets magiques, comment il est devenu aussi con, comme il s'est barré du Donjon, comment il s'est embrouillé avec Marvin, etc.
C'est le truc le plus intéressant qu'il manque actuellement pour que la série soit quasi bouclée.
Ça et comment le Hyacinthe est devenu le maître du Donjon qu'on connait (cela dit j'ai un ou deux albums de retard dans les Potron Minet ou Monsters rattachés donc c'est peut être expliqué plus en détails, mais je doute).
|
17 Juin 2009 23:00 |
|
 |
noise
|
Je me le demande aussi souvent, peut être qu'ils ne savent pas eux même comment faire le lien entre Zénith et Crépuscule, le dernier Zénith faisait avançait l'intrigue très lentement, d'ailleurs ce dernier Crépuscule est bien, mais l'intrigue avance, allez, d'un nanoseconde, c'est juste un aventure de marvin et de marvin rouge sans trop de lien avec l'intrigue develloppée précedemment.
Pour Potron Minet, le dernier en date, -83 sans un bruit, avance quand même pas mal dans l'intrigue, le tome est très noir et Hyacinthe se transforme pas mal en futur maître du donjon.
Et à présent, en plus, va donc falloir être patient, plus rien n'est écrit, on annonce pas de tome dans une des séries avant 2010-2011
|
18 Juin 2009 6:56 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Un peu frustrant ce tome en effet, à part introduire un nouveau personnage (que je ne vois pas devenir important) ainsi que l'attaque du camp d'Orlondowet préparer le terrain pour la suite (qui va pas venir tout de suite, et j'ai vraiment aucune idée d'où ils veulent aller sur ce cycle, j'espère qu'ils le savent eux, au moins), il ne sert pas à grand chose.
Pour Hyacinthe, tu devrais rattraper les Potron-minet, ça montre pas mal son changement de caractère, et le cycle pourrait s'arrêter là en ce qui me concerne (oui noise, un tome pour Alexandra, mais ça peut passer dans un monster ça).
Sinon, pareil, j'aimerais bien quelques Monster entre Zénith et Crépuscule pour développer un peu la "transformation" d'Herbert... Ceci dit, je les vois bien nous garder ça pour la toute fin, genre les tous derniers tomes  .
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
19 Juin 2009 9:35 |
|
 |
noise
|
Sasayaki no karasu a écrit: ainsi que l'attaque du camp d'Orlondow
Pour ça je sens bien un monster pour développer le truc
|
19 Juin 2009 9:38 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Larcenet a balancé la couverture de Blast sur son blog.
Elle dégage une certaine puissance, j'aime beaucoup.
J'aime moins son délire de gniagnia faut pas copier mon image. Je le comprends sur le fond, mais dans ce cas là pourquoi la laisser disponible à tous ?
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
18 Aoû 2009 17:37 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Faut pas aller sur le blog de Larcenet.
J'y vais plus. Ce mec arriverait à me le faire détester. Je sais pas si c'est l'approche de la quarantaine ou le succès ou les doutes ou je sais pas quoi, mais il devient très très con dès qu'il fait autre chose que ses bouquins.
|
18 Aoû 2009 22:03 |
|
 |
noise
|
Et encore toi t'a pas eu droit à son passage sur un forum de BD que je fréquente où il a fait un scandale parce que certains critiquaient ce qu'il faisait.
C'était arrivé à un point où le forum avait interdit de parler de lui ou de ses œuvres pour éviter les problèmes.
Ça s'est un peu calmé depuis 1 an mais on parle quand même très peu de ce qu'il fait
|
18 Aoû 2009 22:07 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Il devient débile avec ça. Pourquoi aller sur des forums quand t'es auteur de BD ? Soit tu fais ton forum perso genre courtoisie et bon goût, soit tu vas pas sur le net. Faut être maso. D'autant que lui supporte rien. Il peut dire pendant trois pages que Cali fait de la merde mais lui on peut pas dire que ses derniers albums sont moins bien sous prétexte qu'on est pas dessinateur. Et lui il est chanteur ?
C'est vraiment un gars pour qui j'ai beaucoup d'estime et que j'adore artistiquement parlant, mais pour le reste, c'est une déception. Je préfère donc ne plus trop savoir et séparer l'oeuvre du bonhomme.
|
18 Aoû 2009 22:21 |
|
 |
|