Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 6:17

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
 Play List - Semaine du 27/04/2009 au 03/05/2009 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 27/04/2009 au 03/05/2009
Semaine OSI, suite à la sortie de Blood et de la chro attirante de Boromir :

OSI – Blood – 2009
Image
Blood me réconcilie avec OSI. Mixture extrêmement judicieuse de Pop / Electro et de Prog-Metal à tendance prédominante. Puis quel plaisir que la frappe subtile de Gavin HARRISON. Ce qui m'ennuie un peu c'est que ça ne décolle jamais vraiment, malgré quelques escalades élégantes... Mais tout compte fait ce n'est pas grave : les riffs agressifs de The Escape Artist et de False Start déménagent sévèrement, et Terminal et Stockholm (privilégié d'une prestation plus que parfaite de Mike AKERFIELD !) envoutent, littéralement... Bel album, attachant et très agréable.

OSI – Free – 2006
Image
Ré-écoute, suite à la surprise très plaisante que m'a fait Blood. Ben non. Beaucoup trop Electro pour moi, et les autres éléments ne contrebalancent pas l'affaire. Excepté pour Home Was Good, doux, spectral, superbe. Et dans une moindre mesure Kicking, hypnotique à loisir.

OSI – Office Of Strategic Influence – 2003
Image
Bonjour le super groupe pour ce premier OSI ! Un album plutôt pas mal, autant planant que musclé, que j'avais proprement zappé à l'époque. Plus Metal que Free, qui est plus Electro que Blood, qui est mi-chemin des deux. En tout cas le morceau de Steven WILSON, ShutDOWN... ouhaaa, comme d'hab, quelle classe ! J'aime bien cet OSI, et à la longue y a de grandes chances qu'il devienne mon préféré.

29 Avr 2009 10:31
Heavy Metal Lawyer

The Faceless / Akeldama

Un jeune groupe US de Metal ultra technique qui part un peu dans tous les sens mais qui se laisse écouter ( pis y'a du vocoder, cooool).

Image

Daath / The Concealers

J'avais déjà bien aimé le précédent, c'est sa suite logique, de la mélodie, des riffs super accrocheurs, un meilleur chant, bref que du bon.

Image

HP Lovecraft Historical Society / A very Scary Solstice

A recommander à tous les adorateurs de Cthulhu bilingues, tout simplement génial.

Image

Augury / Concealed

Un groupe Canadien ( pitete Quebec je n' sais plus) assez curieux qui pratique un Death technique à souhait avec chanteuse lyrique et tout et tout, 'pas encore trop écouté, mais le bassiste semble fou.

Image

Chimaira / The Infection

On prend Resurrection, le titre "six" et on en fait un album un peu mid tempo qui bastonne pas mal. ça passe tout seul excepté le chant d'une lourdeur incomparable au bout de 3 ou 4 titres.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

29 Avr 2009 16:50
Profil Site Internet

HEAVEN & HELL – The Devil You Known – 2009
Image
Finalement j'ai quand même eu envie de l'écouter, voilà ce qui arrive quand on lit tout et n'importe quoi. C'est du lourd, du professionnel, mais après tout ce n'est pas spécialement étonnant. Ce qui m'embête en revanche, c'est le fait que tout cela, bien que sympatique, n'est pas bouleversant non plus. Dommage.

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 05 Mai 2009 21:53, édité 1 fois.

30 Avr 2009 15:34
Long Distance Runner

Infectious Grooves - The Plague That Makes Your Booty Move... It's the Infectious Grooves (1991)
Image
Putain, c'est vraiment excellent. Un concentré de fun (et de funk), cet album passe comme une lettre à la poste et met vraiment la pêche.
Mike Muir est particulièrement bon, j'le trouve même meilleur que dans Suicidal Tendencies en fait.
"Do the Sinister" est géniale.
Ça faisait super longtemps que j'avais pas écouté ce groupe, dont j'avais pas un super souvenir, mais wow, j'me demande comment j'avais fait pour oublier ça.

30 Avr 2009 20:08
Crimson Idol

A recommander à tous les adorateurs de Cthulhu bilingues, tout simplement génial.

Tu peux m'en dire plus là dessus? c'est quoi exactement?

30 Avr 2009 22:28
Heavy Metal Lawyer

Drunkazfuk a écrit:

Tu peux m'en dire plus là dessus? c'est quoi exactement?

Il s'agit de chansons traditionnelles de Noël ( plutôt US ) dont les paroles ont été arrangées par la HPL Historical Society, 25 titres.

Silent Night, Blasphemous night : http://www.youtube.com/watch?v=AaI4d2Yg ... re=related

Ma préférée reste "Demon sultan azathoth" :D

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

05 Mai 2009 12:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Le premier OSI faudra que je le réécoute à l'occase, j'avais pas accroché, trop froid, pas dans le trip, pourtant il y avait de bonnes idées dessus.

Sinon cette semaine :

VOIVOD - Killing Technology

Image

Une belle baffe quand même et un groupe unique en matière de thrash. Connaissait les 2 suivants qui sont absolument géniaux et celui là arrache bien.

SUICIDAL TENDENCIES - Prime Cuts

Image

Une compile pour decouvrir Suicidal, groupe dont je connais pour l'instant Lights Camera Revolution, le permier album et le mediocre Freedumb. On ne cite pas assez l'excellence des musiciens de cette formation.

BLACK SABBATH - Heaven and Hell

Image

Bon là ça va faire depuis un moment qui tourne et je confirme j'aime pas "Walk Away". Le reste est quasiment parfait par contre (quel solo sur "Lonely is the World" !!), ya juste "Wishing Well" qui est seulement très bon. Je me refait Mob Rules bientôt...

Sinon j'ai un peu tenté le 1er Rainbow, ça m'a pas trop emballé, à part Man on the Silver Mountain. C'est des années lumières de Rising.

Autrement plein plein de vieux doom traditionnel ces derniers temps :

SAINT VITUS - Saint Vitus

Image

Je préfére largement ce premier album avec Scott Reagers que le culte Born Too Late avec Wino. Je me contente des mp3 (heureusement du 320k) parce que je ne l'ai pas trouvé en vente à moins de 70€ :grrr:

PENTAGRAM - Turn to Stone

Image

Compile des 3 premiers albums sortis chez Peaceville de ce groupe culte de doom fondé en 1971 et qui ne sortira son premier album qu'en 1985. Bobby Liebling ressemble à un mélange entre Michel Blanc et Sim avec des cheveux long et sa voix est encore plus agaçante que celle d'Ozzy mais il a pondu quelques putains de morceaux quand même.

TROUBLE - Psalm 9

Image

The Lord shall endure forever
For he hath prepared his throne for judgment
And they that know thy name will put thy trust in thee
For thou Lord have not forsaken those that seek thee

I will praise thee O Lord
I will sing praise in they name
Don't forget the cry of the humble
Have mercy on me

Du doom chrétien on aura tout vu. Un des mes disques favoris en matiére de doom trad !

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

05 Mai 2009 17:35
Heavy Metal Lawyer

Parce que j'avais dit que je le ferai.
Et je ne le regrette pas.

Au début c'est "Tiens, c'est dans cet album qu'on trouve la fameuse Dust in the Wind...".
Mais à la fin du disque : "Mais pourquoi n'en a-t-on retenu que Dust in the Wind ??".

Et cette pochette qui laisse rêveur... rawr.

05 Mai 2009 20:18
Crimson Idol

Superbe disque que ce Kansas. Personnellement je lui préfère tout de même Leftoverture... mais ça se joue à pas grand chose.

06 Mai 2009 7:49
Heavy Metal Lawyer

Muscu> faut que tu tentes Groove Family Cyco d'Infectious Groove, il est plus abouti je trouve.
Et toujours aussi fun et funky.

Memories will never die

06 Mai 2009 8:44
Long Distance Runner

J'écouterai ça ce soir.

06 Mai 2009 10:55
Long Distance Runner

J'viens de l'écouter, et ça me branche moins.
Il est plus homogène et y'a pas d'interludes donc ça pourrait sembler mieux, mais j'suis pas conquis.
Il est bon hein, mais j'sais pas, y'a pas ce petit grain de folie du 1er.
Y'a pas de morceau comme Therapy ou Do the Sinister.
Ça me semble plus "contrôlé", j'aime moins.

06 Mai 2009 19:30
Crimson Idol

J'avais laissé ce groupe en 2002 dans ce qu'il faut bien appeler un album de seconde zone à la con. A ma grande surprise, je suis d'accord avec Bast, cet album de power spimelo sympho est bon, voire très bon par moment. L'orchestre ne bouffe pas les riffs, dont certains quand même assez corsés dans le style pratiqué (Dark Emotions). L'inclusion de certaines parties plus typées heavy prog donne pas mal de souffle à la galette.

Reste a voir après si les quelques (médiocres) resucées de Sonata Arctica, la (bonne) copie de Manowar et les oeillades appuyées à Rhapso et Nightwish (à la Once) pour les choeurs et orchestrations ne terniront pas mon engouement initial, mais alors ça fait vachement longtemps que j'avais pas autant pris plaisir a écouter un disque de power-dragon metal.
Et ça me rassure parce qu'après le (bofitique) Dark Moor je pensais vraiment avoir rompu avec le style.

06 Mai 2009 20:57
Crimson Idol

Ça m'attriste de voir tout le monde poster dans la set-list de la semaine dernière. Mais bon je vais faire pareil et je me sentirais mieux !

Faster Pussycat - S/t

Suite à une chro du blog qui s'oxyde pas, un petit album de la fin des 80' qui balance du bon hard bien fichu. Pour l'instant (pas fini l'album encore) ça se passe pas mal, à part un son un peu étrange sur certains chœurs et soli (qui passent devant tout le reste un peu brutalement).

07 Mai 2009 12:51

Pareil, ça m'attriste! lol Du coup je crée celui de cette semaine... :p

07 Mai 2009 13:04
Crimson Idol

Ça m'attriste de voir tout le monde poster dans la set-list de la semaine dernière.

Il faut dire que j'ai toujours pas compris l'intérêt du topic par semaine (et ne me faites pas l'offense de dire "c'est pour mieux se retrouver", genre, j'ai soudain une mortelle envie de savoir ce qu'a écouté Canard entre le 5 et le 10 novembre 2006, heureusement qu'on a fait un topic par semaine !)

07 Mai 2009 14:59

C'est comme toutes les traditions, sa raison se perd dans les limbes du passé... :D

Honnêtement je ne sais même plus pourquoi, mais bon, comme y pas mort d'homme je continue comme ça (quand c'est pas quelqu'un d'autre qui le fait d'ailleurs).

07 Mai 2009 15:06
Crimson Idol

ZoSo a écrit:
Ça m'attriste de voir tout le monde poster dans la set-list de la semaine dernière.

Il faut dire que j'ai toujours pas compris l'intérêt du topic par semaine (et ne me faites pas l'offense de dire "c'est pour mieux se retrouver", genre, j'ai soudain une mortelle envie de savoir ce qu'a écouté Canard entre le 5 et le 10 novembre 2006, heureusement qu'on a fait un topic par semaine !)

Sans réfléchir j'aurais dit que c'est juste pour continuer un débat sur un album précis sans que ça pollue tout et que ça parte trop en sucette (puisque les autres continuent à poster dans le topic de la semaine suivante pendant que ceux qui veulent encore se battre se battent dans l'autre).

M'enfin, comme dit Ancestor, y'a pas mort d'homme.

07 Mai 2009 15:09
Répondre au sujet   [ 18 messages ]