Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2025 23:25

Répondre au sujet  [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Justement le barca est un poil trop sur un nuage à mon gout. Un match serré avec une belle petite victoire dans la douleur apres une action ou 8 joueurs touchent le ballon ca me semblait mieux pour preparer le match de LDC.

Trop de confiance c'est jamais bon surtout que de l'autre coté y a le sorcier à la tete de Chelsea. Qu'on croit au magnetisme, à des conneries du genre ou pas il reste que ce type à la tete d'une equipe c'est comme un Achille dans une armée. Il te gonfle le moral des types. Puis ce n'est pas qu'un grigri le mec c'est un fin tacticien, d'ailleurs le barca est resté mué face à son equipe.

Non definitivement j'ai tres peur pour le barca qui a pour moins 10000 fois plus de talent mais 10 fois de sens tactique (comprendre qu'ils sont tellement habitué à joué tt le tps de la meme maniere que j'ai peur qu'ils ne sachent s'adapter face à un os)

04 Mai 2009 9:31
Long Distance Runner

Allez, quelques heures encore et le Barça rejoindra MU en finale de la C1. Aucun doute ! :D 8-)

06 Mai 2009 16:27
Skeleton In The Forum

06 Mai 2009 16:29
Long Distance Runner

C'est pas ce que tu disais quand Lyon est venu au Camp Nou ? lol

06 Mai 2009 16:41
Skeleton In The Forum

putain, faut qu'Essien mette un super but pour que Chelsea mène!!! :?

Bon, j'y crois je pense que Messi va finir par sortir de sa coquille.
Et putain Drogba, il est agaçant!

06 Mai 2009 20:41
Heavy Metal Lawyer

rolalala janet a du faire une crise cardiaque :D
Mais que l'arbitrage fut mauvais.
Content pour le Barça fasse à ces gagne petits de Chelsea.

Memories will never die

06 Mai 2009 21:49
Skeleton In The Forum

Viva Barcelone!!!! lol

Enorme!!!!

Quant à l'arbitrage, oui sur des séquences chaudes, le Barça s'en sort bien, mais à l'aller n'oublions pas non plus un penalty oublié pour les Catalans!

06 Mai 2009 21:49
Long Distance Runner

Il est clair que ce soir, le Barça ne mérite pas de sortir vainqueur. Avec toutes ces erreurs d'arbitrage, la faillite d'Alvès sur les centres, le nombre ridicule de tirs cadrés, l'expulsion méritée d'Abidal, etc.

MAIS PUTAIN QUE CA FAIT DU BIEN !!!!!! Pour une fois qu'on ne perd pas bêtement, face à une équipe ultra-défensive, agressive et refusant systématiquement le jeu, ce n'est que justice. Surtout qu'au match aller, le Barça s'était procuré bien plus d'occasions de but que Chelsea. Ce n'est donc que justice, d'un pur point de vue footballistique.

Maintenant, faut aller taper MU et sa pleureuse portugaise pour couronner cette magnifique saison du plus beau des titres. Problème : on jouera sans Alvès. Avantage : Abidal ne sera pas là, Puyol et Henry seront de retour et Yaya Touré et Iniesta retrouveront leurs postes habituels. Alors avec un Valdès aussi bon que sur ces deux matches (il a dégoûté Drogba à trois reprises), on peut le faire.

VISCA EL BARCA !!!!! :D 8-) :fete: :fete: :fete: :fete: :tchin: :))

06 Mai 2009 22:21
Skeleton In The Forum

C'est clair que Valdes a démontré qu'il était un bon gardien!
Ce soir il a encore sauvé la baraque!

Quant à Drogba, il en a fait beaucoup trop je trouve! Il n'a pas besoin de cela!

06 Mai 2009 22:26
Skeleton In The Forum

Moué content pour la LDC mais ca me laisse qd meme un gout amere.
j'espere juste que pour le Barca, ManU ne va pas piquer la cassette de Chelsea sinon vous etes mort.

Au passage je trouve ca ultra reducteur de les definir comme une equipe ultra defensive et ultra agressive.
Tt le coulissement et la gestion des 2 blocs pour couper le barca c'etait super.
Alors je veux bien que les gens adorent voir de phases d'attaque et des buts mais pour ceux qui aiment le travail d'orfèvre le travail tactique de Chelsea est une veritable merveille.
Qu'est ce qui est le plus beau? une equipe ayant la plus grosse force de frappe pilonnant son adversaire à 30m ou l'equipe dites inferieur qui use de strategemes pour faire dejouer l'adversaire?

Je trouve d'ailleurs que c'est limite hypocrite de parler d'equipe ultra defensive. Les occasions sont du coté de Chelsea et c'est une redoutable equipe de contre.
Je ne vois aucune equipe en europe à part un imbecile heureux qui voudrait prendre le barca à son jeu alors forcement tu t'adapte pour mieux cogner.

Ben moi ca m'impressionne et bien plus que la ligne offensive du barca.
Apres je suis bien content d'avoir cette finale mais force est de reconnaitre que Chelsea meritait bien mieux.

07 Mai 2009 7:25
Heavy Metal Lawyer

je suis très admiratif du bloc Chelsea, surtout que c'est une constante depuis les années Mourinho. le travail de placement d'un Ballack ou d'un Lampard, ça n'a pas de prix.

pour hier, Drogba est retombé dans ses travers, à savoir plonger, plonger et encore plonger. Il se décrédibilise à mort avec ce genre d'attitude, pas étonnant que l'arbitre ne lui siffle rien après. Il est vraiment con, parce qu'avec sa puissance, il peut passer sans problème (comment il se débarasse des tirages de maillot de Yaya Touré sur une action, incroyable)

L'arbitrage ? Trop d'erreurs, surtout la main de Piqué qui était hyper visible (plus que celle d'Eto'o). Par contre c'est marrant, l'expulsion d'Abidal, au ralenti, j'ai eu l'impression qu'Anelka se fait un auto-croche pied. Mais les multiples ralenti montrent encore plein de petits gestes qui polluent le football, et qui sont vraiment très chiants à la longue : la main d'Eto'o => putain, c'est quoi cette manie de sauter les bras écartés (Lampard en a fait les frais d'ailleurs) ? L'autre jour Rennes s'est fait voler un péno contre Bordeaux où Chalmé, pour contrer, tacle les bras écartés (oui, comme un gardien). Et on dit main non-intentionnelle ? L'autre truc, c'est tout le jeu défensif avec les bras. Y en a eu plein, comme dans tous les matches, mais une action m'a frappée, c'est celle où Anelka part en 1 contre 1 avec Yaya Touré, tente de le déborder puis finit le nez dans le gazon dans la surface. Mais au ralenti, tu vois que Touré lui tire le maillot, le repousse légèrement et à la fin, quand Anelka est en déséquilibre, le pousse vers le sol. Ces trucs-là, ça me saoule, et franchement, je salue l'arbitre qui avait eu les couilles de siffler pénalty contre Hilton dans les arrêts de jeu de Paris-Lens en finale de Coupe de la Ligue

Pour finir, très impressionné par Malouda, super match offensif et défensif. Quant au Barça, dont on vante la force offensive (mais qui pourtant peut être annihilé 2 matches de suite), c'est finalement 2 joueurs défensifs qui m'ont impressionné : Yaya Touré (quelle présence, et moi qui trouvait qu'il faisait pas d'étincelles à monaco) et Gerard Piqué : quelle qualité de relance chez ce mec-là !

07 Mai 2009 8:22
Skeleton In The Forum

Dans le genre y a aussi la superbe defense du PSG sur une tete de Cris qui repousse le ballon bras ecarté alors que ce derniere allait au but.
A l'arrivée main involontaire...
Oui mais y avait but sans la main ca compte non?

Bref compliqué tt ca qd meme.

Sinon totalement d'accord et c'est ce que je disais. Chelsea tactiquement c'etait enorme, les permutations pour venir bloquer le joueur ou une eventuelle passe au bon moment c'est incroyable.

Je trouve que le barca avec sa ligne d'attaque de folie à moins de merite à coller but sur but qu'un Chelsea qui a vraiment apprit à defendre en groupe et à contrer.

07 Mai 2009 8:32
Heavy Metal Lawyer

surtout que ce que je retiens du but, hormis la belle frappe d'Iniesta, c'est la grosse boulette d'Essien qui chie son dégagement. Il va s'en vouloir un moment à mon avis... Parce que bloc équipe, ouais, c'était quelque chose : Eto'o toujours dos au but, Messi incapable de prendre de la vitesse (sacré match d'Ashley Cole aussi), t'avais toujours un milieu pour filer un coup de main au latéral... C'est à ce genre de match que tu piges que des gars comme Puel (qui passe pourtant pour un des meilleurs tacticiens en france) ou Klinsmann étaient eux aussi loin du niveau Ligue des Champions

Sinon d'accord pour la main de Ceara. T'as des gars qui disent "ouais, ça peut pas être intentionnel, il a le bras dans le dos, bla bla bla...". Oui, enfin il peut aussi sauter avec les bras le long du corps hein... C'est vrai que c'est pas évident à juger, mais l'arbitre doit être cohérent :

1) dans la réunion avec les capitaines avant le match, il précise ce qu'il compte siffler ou non au sujet des mains
2) il doit rester cohérent dans ce qu'il siffle : appliquer le même traitement à chaque "catégorie" de mains, quelle que soit l'équipe, et quel que soit l'endroit où la main a eu lieu

il y a toujours ce principe très con dans le foot, mais qu'il faudrait rappeler plus souvent : un pénalty, c'est une faute dans la surface. Pas besoin qu'elle soit 10 fois plus grosse que les autres fautes...

07 Mai 2009 8:40
Skeleton In The Forum

07 Mai 2009 8:49
Heavy Metal Lawyer

ben on attend confirmation du district, mais à priori ça devrait être bon pour la montée. On termine 3ème de notre poule, et on attend un match en retard d'une autre poule et les l'ordre des critères pour départager les 3èmes de chaque poule (2 sur 3 montent). Mais on est hyper bien placé

l'ES Nocé, en L1 dans 15ans :D

07 Mai 2009 9:00
Skeleton In The Forum

Dans 15 ans tu seras à la retraite! :D lol

07 Mai 2009 9:21
Long Distance Runner

Y a rien de merveilleux dans ce Chelsea là. Vous me faites rire. 11 gars rassemblés derrière et qui sortent juste quand il y a un bon ballon de contre, j'appelle pas ça du "beau foot". Attentisme, fautes à répétition, double rideau défensif, y a que l'Inter de Milan des années 50 pour rêver de ça. C'est de l'anti-football. Tu détruis et tu espères. Super comme attitude.
Le football, c'est un jeu volontariste, pour aller de l'avant. Même à dix contre onze ! Certains devraient en prendre de la graine... Mais quand une des deux équipes ne joue pas le jeu, c'est de suite plus compliqué.
Et c'est tout ce que les équipes sans réel talent constructif ont trouvé pour contrer le Barça. C'est triste.

Surtout que les occasions de Chelsea ne sont intervenues que dans ces cas de figure. Et qu'à l'aller, les Britons ne s'étaient approché du but qu'une fois, grâce à un cadeau de Marquez. Les occasions étaient barcelonaises, on avait oublié de siffler un pénalty sur Henry et Alex n'aurait jamais dû finir le match. Ca rééquilibre pas mal le bilan de cette double confrontation...

07 Mai 2009 9:47
Heavy Metal Lawyer

moi je dis pas "beau football", mais je dis que ça reste du vrai football, avec une ligne directrice respectée à la lettre. Quant à résumer ça à 11 gars derrière, c'est vachement réducteur.

Citation:
Le football, c'est un jeu volontariste, pour aller de l'avant

non, le foot, c'est un sport où tu dois gagner, avec tes forces et faiblesses, et en tenant compte de celles de l'adversaire.

Y a pas qu'une seule façon de jouer, c'est comme dans n'importe quel sport. Tiens, toi qui aimes le rugby, tu vas me dire que le jeu de l'Angleterre sous lère Woodward, c'était pas du rugby parce qu'ils tentaient pas de relances à la main dans les 22 ?

07 Mai 2009 10:22
Long Distance Runner

Tu vas sans doute trouver ça naïf, mais pour moi, le sport doit avant tout être un plaisir. Plaisir à pratiquer, plaisir à regarder. Et quand je vois toutes ces tactiques frileuses (à l'exemple de notre ligue 1 et ses systèmes à un attaquant), je me fais chier. Mais à un point que tu ne peux pas imaginer. Je ne regarde quasiment plus les matches des Bleus pour cette raison.

Je suis un esthète. Le sport pour le sport ne m'intéresse pas. Le résultat ne compte que lorsque "mon" équipe joue. Le reste du temps, si ce n'est pas agréable à regarder, je zappe. J'aime les équipes qui produisent du jeu. Qui s'en tiennent à l'esprit du sport : le jeu, avec ce que cela comporte comme risque. Dans le sport comme en dehors, je déteste les calculateurs. Les gens qui refusent l'affrontement.

Tu cites l'exemple du rugby, mais ce sport est avant tout basé sur de l'engagement. Et les Anglais ou les SudAf n'en ont jamais manqué car ils n'ont jamais joué pour ne pas perdre. Ils avaient des tactiques soporifiques, chiantes, mais pour gagner. Pas pour spéculer. Car au rugby, on ne peut pas gérer un match comme au foot. Le seul physique peut faire la différence et si tu joues à l'économie, tu ramasses.

En foot, tu peux te permettre de bétonner. Il est plus dur de balancer une sphère avec les pieds dans une cage défendue par un gardien que de franchir une ligne balle en main. Dès lors, quand une équipe décide de t'imposer sa loi ultra-défensive, il n'y a pas grand chose à faire d'autre que d'être patient. C'est ce qu'a fait le Barça et il a été logiquement récompensé. Ce qui me révolte, ce n'est pas tant les erreurs d'arbitrage (je rappelle celles du match aller), ni les absents côté catalan (Henry, Puyol, Marquez + Touré et Iniesta pas à leur place), mais le manque d'engagement de cette équipe de Chelsea.

Même à onze contre dix, ils ont refusé le jeu ! Le vrai scandale du foot, il est là. Et fort heureusement, grâce à leur volonté (il en faut avec un joueur de moins face aux golgoths de Chelsea) et à leur perpétuel souci de produire du jeu, les Barcelonais ont démontré qu'en foot, les méritants étaient récompensés. Ceux qui font honneur à ce sport et rappellent qu'il est avant tout un "jeu" !

Chelsea, avec ses dix défenseurs et ses timides sorties basées sur la seule puissance de ses attaquants a été punie et c'est tant mieux. On est passés à côté d'une deuxième finale merdique d'affilée. Et même si on vient à en prendre 4 contre MU, je retiendrai que le Barça, jusqu'en finale, aura fait la plus belle pub possible à ce sport, avec ses "nains" joueurs. Non sans une grande part de fierté.

07 Mai 2009 10:50
Heavy Metal Lawyer

Je suis un esthète. Le sport pour le sport ne m'intéresse pas. Le résultat ne compte que lorsque "mon" équipe joue.

moi je suis un sportif, et le résultat compte énormément. Bien sûr, comme tout le monde, je préfère voir un beau match. Mais je trouve aussi un interet à un match comme hier avec une grosse intensité physique et nerveuse. Bien sûr, c'est incomparable à un match de L1, mais aussi à un match de poule de C1. C'est l'effet élimination directe qui donne ce caractère et cette intensité

en tant que sportif, je suis admiratif de la stratégie mise en place pour gagner, et il y en avait 1 à Chelsea. Les Anglais ont fait bien autre chose que défebdre, car ils ne l'ont pas fait n'importe comment (comme l'avait fait l'OL ou le Bayern). Leur schéma impliquait une grosse densité physique, mais surtout une rigueur tactique incroyable, qu'ils ont su tenir tout le match. Le travail de déplacement du bloc, c'est loin d'être inné, et ça demande auatant de travail que la mise en place de schémas offensifs. Alors c'est sûr, c'est moins sexy ; mais c'est une dimension du jeu, et je vois pas pourquoi il faudrait la nier. Ca sert à rien de copier la façon de jouer du Barça si tu es inférieur dans leurs domaines de prédilections (technique, vitesse d'execution), il faut au contraire trouver le moyen de les contrer. C'est ce qu'a su faire Chelsea pendant 180 minutes, manque de bol fallait tenir 181. Après je comprends qu'en tant que supporter du Barça, ça t'emmerde, puisqu'ils ont failli se faire bouler. Mais pour moi, en tant que spectateur neutre, je trouve ça bien plus intéressant que ce qu'à proposer Lyon et le Bayern (surtout pour le match au Camp Nou)

sinon, voilà un truc qui me chiffonne :

Citation:
Et les Anglais ou les SudAf n'en ont jamais manqué car ils n'ont jamais joué pour ne pas perdre. Ils avaient des tactiques soporifiques, chiantes, mais pour gagner. Pas pour spéculer.

rappelle-moi, y avait combien avant le but d'Iniesta ? Sérieusement, la tactique de Chelsea était aussi faite pour ça. La différence avec le Barça, c'est que la victoire vient plus souvent d'une action perso de Drogba ou Lampard que d'une action construite et longuement préparée ; mais au final, ça revient au même, ça compte pour un but. Et si on met de côté l'aspect exceptionnel du but d'Essien (il est pas près de remettre la même), il y a eu de grosses occaz' nées de la tactique de Chelsea : le ratage de Drogba devant Valdes, la grosse occasion qu'aurait eu Anelka sans la main de Piqué... soit des occaz' bien plus franches que les tirs en dehors de la surface du Barça, qui sont tous passés à côté. Pour moi il y a un vrai parallèle avec l'ère Woodward : grosse densité physique pour fatiguer l'adversaire, et après il faut de l'efficacité pour marquer quand l'occasion se présente. C'est le seul point sur lequel Chelsea a foiré hier, mais ça n'empêche pas que la stratégie d'hier avait pour but de gagner

Citation:
Chelsea, avec ses dix défenseurs et ses timides sorties basées sur la seule puissance de ses attaquants a été punie

non, elle n'a pas été punie, elle s'est juste auto-détruite sur une erreur personnelle, sur la seule fois où elle a relâchée son étreinte. Mais le but de Barça est pas des masses construit, et la fameuse ligne offensive a été réduit au silence complet. C'est ce qui fait que je ne suis pas d'accord avec ça :

Citation:
il n'y a pas grand chose à faire d'autre que d'être patient. C'est ce qu'a fait le Barça et il a été logiquement récompensé

OK si le Barça avait mis un but construit, fidèle à ses principes. Sauf que Barcelone a marqué à la Chelsea, sur un exploit perso plus que sur une action consruite. C'est pas une question de patience, ni le résultat d'une pression insoutenable pour l'adversaire comme c'est souvent arrivé, ce but est juste un fait de jeu. Une frappe à l'arrache comme ils en ont fait une dizaine, sauf que celle-ci a fini pleine lucarne. Sur ce match, c'est pas une question de mérite, ou alors de mon point de vue, le mérite revient à Chelsea pour avoir su éteindre l'atout n°1 de son adversaire : sa force offensive

sinon tu devais te faire chier à l'époque de Van Gaal non ? :D

07 Mai 2009 11:24
Répondre au sujet   [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 288  Suivante