Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 12:56

Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Play List - Semaine du 20/04/2009 au 26/04/2009 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
en meme temps j'ai pas lu les paroles, c'est peut-etre mieux a l'écrit qu'a l'oral :siffle:

Sinon ecoute aussi du dernier LACUNA COIL, bof bof...

23 Avr 2009 23:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

@theshaman : Chuis peut-être pas fait comme tout le monde mais ça me prend vachement de temps pour découvrir et assimiler une discographie. Et là je comprends pas comment tu peux t'en fader une en seulement quelques jours. T'arrives à retenir quelque chose de tout ça, ou alors tu connaissais déjà tout ou presque avant ? Après je fais peut-être un raccourci puisque t'a pas écrit non plus que tu connaissais tout par coeur, mais comme t'arrives à commenter chaque album, je suis quelque peu interloqué...

24 Avr 2009 0:04
Heavy Metal Lawyer

Je connais bien le groupe depuis un certain temps. Mais c'est vrai que certaines albums ont très peu tourné. Disons que c'était l'occasion de redécouvrir certains albums que je connais moins.

24 Avr 2009 0:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je trouve Under Jolly roger et Port Royal en dessous de leur succésseur.
Le côté pirate de Jolly roger reste encore limité, pas plus de deux titres il me semble, le reste c'est du heavy assez quelconque.
Death or Glory c'est Port Royal en plus abouti, beaucoup le considère comme leur meilleur album, je maitrise pas assez bien leur disco pour penser ça mais c'est clair que je le trouve d'un très bon niveau et que c'est une sorte d'aboutissement de ces deux prédécesseurs. Port Royal reste trop désequilibré entre les deux/trois gros classiques et le reste. C'est vraiment à avec Death Glory que leurs mélodies "pirate" se sont afinés.
Pas écouté Blazon stone.

24 Avr 2009 11:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Blazon Stone part super bien (la chanson Blazon Stone n'a rien à envier à Riding The Storm pour le côté putain d'ouverture de la mort), mais il s'essouffle vite, y a pas mal de remplisage je trouve. Les bons morceaux se font rare (Fire & Ice, Lonewolf... et c'est à peu près tout)

24 Avr 2009 11:33
Skeleton In The Forum

non White masque, billy the kid sont sympas. Très bien cet album. ;)

24 Avr 2009 12:05
Heavy Metal Lawyer

mouais. T'façon Billy The Kid était pas sur l'album à la base donc bon :bbl:

24 Avr 2009 12:12
Skeleton In The Forum

Sinon j'avais également un bon souvenir de Pill of skull bien que Treasure Island soit trop long.

Et Black hand inn est également très très bon avec quelques gros qui tue.

Je connais aussi un peu Victory, sympa, mais à la prod trèèès légère, et Gates of purgatory, assez marrant avec ce côté Venom et des titres finalement assez efficace comme "Soldiers of hell".

Faudrais que je me penche un jour sur le reste.

Par contre, je leur reproche cette manie de faire des morceaux à tiroirs...qui n'en sont pas vraiment. "Treasure island", "genesis" etc c'est vraiment des morceaux qui s'étirent en longueur avec moult répétitions de riffs et de mélodies, un peu facile quoi.

24 Avr 2009 14:15
Profil Site Internet
Crimson Idol

Image

Un très très grand cru du heavy progressif. Les morceaux sont tordus, fouillés, gorgés d'idées. Les rythmes s'enchainent avec folie et surtout avec à propos, le gratteux étant capable de rebondir à n'importe quel moment et de sortir un nouveau riff dès qu'il le faut sans perdre le liant avec le reste. Et que dire du chant de John Arch, dans une espèce de version métallique des lignes vocales d'Anderson (celui de Yes). Le chanteur habite tout les morceau pour aller chercher au fond de vos tripes l'émotion et la mélodie qu'il faut... Bref du pur bonheur.

Je crois qu'ils en parlent un peu sur MusicWaves.

26 Avr 2009 16:03
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

J'en ai déjà entendu parler en très bien de cet album, faut à tout prix que je l'écoute !

26 Avr 2009 21:50
Skeleton In The Forum

J'arrive pas à bosser aujourd'hui, autant trainer sur le forum...

Le FATES WARNING c'est marrant, j'ai jamais vraiment réussi à rentrer dedans, pourtant à la base il a tout pour me plaire cet album de heavy mélodique (qui n'a pas grand chose de prog).

Revenons a RUNNING WILD, j'ai pas encore bien assimilé Blazon Stone, mais il est clair que la meilleur période du groupe va de Port Royal à Black Hand inn. Je pense que mon préféré, comme pour beaucoup de fan, c'est Death or Glory, notamment pour les tueries que sont "Riding the storm" ou "the battle of waterloo". Après je mettrais ensuite Port Royal et Black hand inn à peu près à égalité. Mais Blazon Stone et Pile of Skull n'ont franchement pas grand chose à leur envier. Tout ces albums sont globalement du même niveau, tant ils sont dans le même moule, la recette appliquée est toujours la même, du coup c'est parfois un peu difficile de les distinguer et c'est bien là un des principaux défaut du groupe. Mais c'est également une qualité car ça rend la disco assez homogène durant cette période, je vois pas trop comment on peut chier sur un de ces albums et en encenser un autre.
Autre défaut, la voix de Rolf, sorte de croisement entre Biff Byford et Gene Simmons, manque cruellement de finesse ce qui est un peu barbant à la longue.

Bon maintenant va falloir que je me penche sur la période Masquerade-Rogue en vogue, que je connais beaucoup moins.

27 Avr 2009 15:55
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ah ben y a que moi qui trouve Blazon Stone clairement en-dessous dans la période citée. Il me branche vraiment pas cet album, y a de bons titres mais trop de titres anecdotiques... comme sur Masquerade un peu plus tard.

C'est vraiment à partir de The Rivalry que ça se barre en couilles les albums deviennent très longs vu le contenu très moyen, fini les gros hymnes. Ca finit dans le sang et les larmes avec The Brotherhood, qui est vraiment une grosse merde

27 Avr 2009 16:01
Skeleton In The Forum

Masquerade est plutôt pas mal. Ensuite?... bof, bof.

27 Avr 2009 16:01
Heavy Metal Lawyer

C'est différent de ce à quoi je m'attendais. Accessoirement, c'est assez génial. Dès la première écoute. Est-ce vraiment du prog, j'en doute...

27 Avr 2009 18:42
Crimson Idol

Non c'est certainement pas du prog au sens propre, mais le terme est souvent collé pour montrer le rapprochement avec des groupes dit "prog" comme Queensrÿche ou Fates Warning... (qui ne sont pas franchement prog non plus, mais c'est l'étiquette).

C'est clair que cet album déchire, avec un son clair et puissant qui fait vraiment plaisir. Plus je l'écoute, et plus je pense à un Judas Priest plus riche et travaillé. Si tu aimes, jettes toi sur le premier.

Une chro du premier
Une chro du deuxième

27 Avr 2009 19:59
Skeleton In The Forum

un petit cannibal pour bien finir la soirée, cet opus est mon favoris du groupe pour le coté un peu plus mélodique que les autres.
La chanson titre est une de mes chansons favorite de cet album.

27 Avr 2009 20:38

Je l'ai écouté le FATES WARNING, enfin un peu, parce que j'aime pas trop. Et je suis d'accord avec DS quand il dit "qui n'a pas grand chose de prog".

27 Avr 2009 21:32
Crimson Idol

J'avoue que sur le coup, j'ai sorti l'étiquette un peu bêtement, mais elle est souvent utilisée pour décrire les album de FW. D'ailleurs je trouve que 90% des truc étiquetés "prog" sont discutables. C'est un vaste débat.

27 Avr 2009 22:18

C'est vrai que FATES WARNING est souvent étiqueté Prog. Ce n'est pas faux, mais cela concerne à mon avis des albums plus "récents" de leur discographie.

27 Avr 2009 22:30
Crimson Idol

Qui ne sont pas plus prog que les autres d'ailleurs... !

27 Avr 2009 22:39
Répondre au sujet   [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante