Auteur |
Message |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
BETWEEN THE BURIED AND ME "Colors"
Metal inclassable car très riche .... on pourrait simplifier par metal extrème progressif mais c'est un peu réducteur ....
En tout cas, je suis d'accord avec la majorité des chroniques : cet album est une merveille !
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
22 Mar 2009 17:12 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je suis complètement d'accord !!! J'ai découvert cette tuerie à sa sortie et je l'écoute régulièrement depuis. "Ants of the Sky" est incroyable, avec un break atmosphérique qui file le frisson.
C'est le premier truc auquel j'ai pensé à l'écoute du Kalisia. La seule vraie "référence".
|
22 Mar 2009 17:43 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
C'est la 1ère fois que j'écoutais l'album et "Ants Of The Sky" est le titre que j'ai préféré lors de cette 1ère écoute 
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
22 Mar 2009 17:52 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
KYLESA "Static Tensions"
Nouvel album et chef-d'oeuvre ! C'est la 4ème fois que j'écoute cet album aujourd'hui et il a un effet addictif immense ! C'est une bombe ! Du sludge / hardcore / crust metal excellent ! Wowwww ! J'adore !
Il a d'ailleurs reçu un 10/10 dans le nouveau numéro du magazine NOISE.
3 titres à écouter absolument : "Unknown Awareness" , "Only One" et "Running Red".
http://www.myspace.com/kylesa
|
22 Mar 2009 19:46 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
BARONESS "Red Album"
Excellent album à côté duquel je suis passé lors de sa sortie, je me rattrape donc !
|
29 Mar 2009 10:22 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
Frank ZAPPA "Joe's Garage"
Un OVNI, comme d'habitude avec ZAPPA, j'aime beaucoup, je sais que cet album ne fait pas l'unanimité.
|
29 Mar 2009 14:15 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
Dream Theater - Falling Into Infinity
Un album que j'écoute pas souvent, pourtant il est bien ! En tout cas la première moitié est sublime les trois morceaux qui viennent avant Trial Of Tears le font moins mais bon, là j'en suis à Lines in The Sand et ça déchire tout 
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
29 Mar 2009 15:53 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Camel - Rain Dances
Un très bon disque dans la mouvance Canterbury, qui a vieilli certes, mais pas forcément en mal. Pas d'épanchements stériles comme sur certains Yes ou ELP (groupe que je connais bien mal au demeurant), priorité aux chansons ici. Par contre, c'est le seul album du groupe que je connaisse.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
13 Avr 2009 22:12 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je réagis avant Ancestor, mais si tu ne connais que ça de Camel et que tu apprécies, tu as de belles écoutes devant toi.
Moonmadness The Snow Goose
Ces deux là toujours légers, avec de la flute et du lyrisme très prog au prog. Parmi les meilleurs du groupe.
Harbourg of Tears
Plus intéressant, un album de Latimer (le gratteux) sur son père. Poésie et guitares pleurantes, sur fond de prog / folklore irlandais. Très recommandable.
|
13 Avr 2009 22:26 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Rien à ajouter, j'aurais pas mieux dit ! 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
13 Avr 2009 22:30 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Si tu pars en vacances un jour, j'te promet de tenir un peu la maison prog 70' ici bas. 
|
13 Avr 2009 22:33 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|
Il est bien le "Rain Dances " ? J'avais lu des commentaires très moyens !
J'ai les 1ers CAMEL , j'adore ce groupe !
Sinon dans un tout autre registre , j'écoute en ce moment :
CRIMINAL "White Hell"
Très bon thrash/death du Chili .... Rien d'original, mais terriblement efficace .... Je ne connaissais pas les albums d'avant, mais selon les chroniques, les albums d'avant étaient très moyens .... Apparemment un assez long séjour en prison leur a permis de se recharger !
|
14 Avr 2009 20:17 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'écoute le nouveau Queensrÿche.
Et c'est de la merde. Me régale d'entendre Tate mais bon... pourquoi sortir des disques comme ça ? Ça me dépasse.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
14 Avr 2009 21:49 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
De Camel il y a aussi et SURTOUT "Mirage". Un must.

_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
14 Avr 2009 22:00 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Heavy REM a écrit: J'écoute le nouveau Queensrÿche. Et c'est de la merde. Me régale d'entendre Tate mais bon... pourquoi sortir des disques comme ça ? Ça me dépasse.
Y a pas que du bon je suis d'accord. Il y a quand même des titres qui valent le coup (At 30000 feet, Man Down !, Unafraid, Hundred Miles Stare). Les autres je sais pas encore s'ils sont à sauver. Par exemple Home Again fait un peu cul-cul mais avec les paroles ça peut passer.
J'hésite à me l'acheter (à pas cher) pour le découvrir avec les textes (qui semblent être LE point fort du disque).
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
14 Avr 2009 22:15 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ben moi il me botte ce QUEENSRYCHE, j'y retrouve le genre d'ambiances que j'aime tant dans Promised Land... En même temps comme Promised Land c'est le seul album de QUEENSRYCHE que j'aime réellement j'imagine l'effet que peut faire AS aux amateurs de RFO ou d'OM.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
14 Avr 2009 22:34 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
J'aime OM et PL. Et j'aime bien American Soldier aussi. C'est un truc spécial que Tate a fait. C'est pas d'la chansonnette, c'est un truc sur lequel il a réfléchit qui est mis en musique.
Moi j'aime bien parce que le son est profond, avec plein d'éléments. C'est pas direct et accrocheur mais c'est plutôt une ambiance enveloppante.
Ultima Ratio a écrit: Par exemple Home Again fait un peu cul-cul mais avec les paroles ça peut passer.
Je suis pas d'accord. La musique a quelque chose de Floydien, on entend la pluie tomber sur ce titre, il fait passer plein de truc. Rien que ça, ça le met au dessus de pas mal de balades actuelles. En plus la voix de sa fille (c'est sa fille qui chante) est vraiment touchante.
|
14 Avr 2009 22:52 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Je parlais pas tellement de la musique. Je pensais plus au concept du soldat qui repense à son home sweet home. Le truc casse-gueule par excellence. Ce titre a l'air de faire débat d'ailleurs. Et c'est vraiment le genre de titre où il faut les textes sous les yeux (voilà pourquoi j'hésite à l'acheter).
Tu as raison sur un point. Tate s'est bien troué le cul pour sortir un concept intéressant et qui semble être loin du prechi-precha.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
14 Avr 2009 23:03 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
vous m'avez intrigué avec votre chameau, du coup je me fais ça :
Camel ~ (Music Inspired By) The Snow Goose
Je suis dans ma période metal/rock progressif (Star One, Pain of Salvation, Rush...) j'en profite pour découvrir de nouvelles choses.
Et ça j'aime (comme le téléphone, haha).
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
15 Avr 2009 12:46 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
@ Khayman.
The Snow Goose est un conte musical souvent comparé à "Pierre et le loup" version rock.
D'une très grande richesse émotionnelle, s'ouvrant sur une marche somptueuse et passant dans une harmonie parfaite de moments d'une grande douceur à un instant de pure mélancolie ou une envolée espiègle et joyeuse.
Un de mes albums préféré de Camel.
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
15 Avr 2009 21:48 |
|
 |
|