Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 17:15

Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 HADOPI - Musique et internet. 

Le projet Hadopi...
... c'est génial. À mort les pirates. 15%  15%  [ 6 ]
... c'est bien dans l'esprit mais il y avait peut-être mieux à faire 13%  13%  [ 5 ]
... c'est difficilement applicable. 38%  38%  [ 15 ]
... c'est scandaleux. 33%  33%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 39

HADOPI - Musique et internet. 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Pour ceux que ça intéresse, la suspension d'abonnement en cas de téléchargement sera payante. Voté aujourd'hui. C'est un détail, mais ça montre peut-être une volonté de fermeté de l'État.

L'article est ici en tout cas.

08 Avr 2009 18:50
Crimson Idol

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -open_news

quand on voit le niveau des débats.... lol

08 Avr 2009 19:25
Creature de la Nuit

sinon, perso, je m'en fous, je ne télécharge pas, je suis un "idiot" qui achète ces CD.
On n'arrête pas de me dire qu'il faut être idiot pour acheter des CD sans l'avoir téléchargé au préalable pour savoir s'il vaut l'achat. :roll:
Ben non, ou est le plaisir de la découverte dans ce cas ?

09 Avr 2009 9:15
Skeleton In The Forum

Peut etre que si les acteurs du marché musical s'etaient un peu bougé le cul au lieu de nous prendre pour des lapins on en serait pas la.

Parce que je me souviens d'une epoque encore pas si loin de cela ou tu te pointais dans ton grand disquaire et à la pochette du cd tu voyais si ca te plaisait. Tu demandais au vendeur de pouvoir ecouter il te le faisait ronchonnant et puis tu passais un disque et pas plus.
C'est cette meme epoque ou a delaisser les bon vieux albums pour le marchés des singles ou je devrais dire le marché des cd avec 2 morceaux potables et le reste etant de la merde.
C'est ce meme marché qui au lieu de sauter sur le numerique pour exploiter ses capacités s'est amusé à vouloir creer des formats proprietaires et des trucs non piratables.
C'est meme majors qui avaient sauté sur le marché du CD pour augmenter leur tarifs de 50% alors que dans le meme tps la part revenant à l'artiste augmentait de moins de 5%.

A trop tirer sur la corde ca nous pete à la gueule. A trop tirer sur la corde les gens en ont marre.
Ils en ont marre que le marché de la musique tourne autour de 4 artistes pendant que les autres restent sur le carreau ou ne rentre pas dans ses frais.
Internet s'est la possibilité de s'autoproduire à moindre coup pour des petits groupes. C'est la possibilité pour monsieur tt le monde de decouvrir tt ce qu'il veut qd il veut, sans etre obligé de passer par un catalogue restreint des majors.
J'ai jamais autant ecouté de musique, vu des films, decouvers et m'etre ouvert à des choses qu'avec internet. Avant j'etais muselé et ce de plus en plus avec la politique cherchant à faire fermer les petits disquaires (les seuls sympa).

Au passage les majors qui chialent ce sont les meme qui nous vendent des milliers de dvd tt les jours (vu qu'ils sont dans tt les secteurs les plus juteux). Vous savez les mecs qui nous on vendu le dvd comme etant l'avenir et qui à peine 5 ans apres son explosion nous disent qu'en fait c'etait une technologie de transisition et qu'il faut des dvd hd maintenant.

Alors forcement excusez moi si j'ai juste l'impression que les majors s'en collent tjr plus dans les poches au detriments du consommateurs et des artistes.
Je ne vais pas pleurer le jour ou ils se casseront la gueule (pardon ou ils se repartageront le gateau entre copain). Ils peuvent crever, je peux meme leur mettre le dernier coup fatatal s'ils veulent, ca serait avec joie.

Hadopi c'est une aberation et je vais tt faire pour le contourner.
Au passage qd on voit le niveau de nos ministres y a pas grand chose à esperer :

http://www.framablog.org/index.php/post ... ciel-libre

Au passage si des gens veulent avoir des liens sur les possibilités de dire merde au logiciel espion qu'ils me contactent en MP.

09 Avr 2009 11:13
Long Distance Runner

Moi je kiffe les lois qui protègent les grosses boites et leurs gros privilèges.
Il y a peu, on avait ajouté au texte l'obligation de payer son abonnement même après que celui-ci ait été suspendu.
Faudrait pas non plus que ça pénalise ces connards de fournisseurs d'accès(finalement ceux qui se sont le plus enrichis sur le dos des majors évidemment).

BREF

Hadopi vient d'être rejeté par le parlement. Tant mieux.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

09 Avr 2009 12:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Le Parlement a rejeté jeudi, après un vote négatif de l'Assemblée nationale, le texte "protection de la création sur internet" qui prévoyait de sanctionner le téléchargement illégal.

youhhhhhhouuuuuu tous à poil ! champagne shower !

"roule une pelle à noise"

youhhhhouuu!

09 Avr 2009 12:47
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

09 Avr 2009 12:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

La protection des libertés individuelles et la mort de big brother?
Putain je prends mon pied woué !

09 Avr 2009 13:02
Prêtre de Judas

mouais enfin c pas fini, ils vont le revoter bientot. mais on peut esperer qu'il y ait plus de deputés qui se mobilisent cette fois, m'enfin c'est pas gagné.

09 Avr 2009 15:20
Prêtre de Judas

Vous emballez pas trop vite, le projet de loi repassera très probablement tel quel en urgence, via 43-3 ou autre saloperie du même acabit. On a gagné un répit, rien de plus.

Si espoir il y a, c'est du côté du Conseil Constitutionnel (à supposer qu'il soit convenablement saisi et qu'il fasse son boulot). Et surtout, cessez de revendiquer votre "liberté" de télécharger. C'est ridicule et cette loi ne changera strictement rien à nos habitudes. Au contraire, cela risque même d'accélérer la mise en place d'un Internet crypté et totalement décentralisé, donc encore plus incontrôlable (et là ils auront tout gagné !). Le vrai problème que pose cette loi c'est le renversement de la notion de preuve (contre Hadopi il faudra prouver son innocence, via disque-dur semble-t-il). Et surtout la création d'une "autorité" qui va prononcer des condamnations à la chaîne, sans défense, sans contrôle judiciaire. Si on va par là, on s'arrête où ? On fait la même chose avec la sécurité routière en embarquant tous des mouchards ? On confie la justice à des robots ? C'est ça que je trouve extrêmement préoccupant, bien plus que la mise en place d'une riposte graduée ou d'un mouchard anti p2p que nous nous feront un plaisir de foutre l'air en quelques mois.

09 Avr 2009 15:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je parle pas de liberté de telecharger uniquement.
Je parle de la liberté à proteger ses données personnelle, la liberté d'installer les logiciels que tu veux, la liberté d'avoir une certaine forme d'anonymat protecteur sur internet, la liberté de pouvoir se defendre face aux accusations, la liberté de ne pas payer un abonnement pour du vent et ainsi de suite

Donc oui j'ai bcp de libertés qui sont preservées pour le moment.
J'ai peur de ne plus trop voir la difference entre l'ecran de television espion que tu ne peux eteindre de 1984 et cette loi.

09 Avr 2009 15:25
Crimson Idol

http://fr.news.yahoo.com/63/20090409/tpl-metallica-et-le-hard-rock-s-invitent-5cc6428.html

Rock Hard à l'Assemblée...rock&roll :D

No man's ever understood your genius...

09 Avr 2009 16:04
Profil Site Internet
Crimson Idol

Plus Rock n' Roll que l'article. :roll: Le Post est un foutu torchon... !

09 Avr 2009 16:28
Skeleton In The Forum

Est ce qu'on va continuer à payer la taxe SACEM sur les supports numeriques?
Parce que bon 75% du montant de cette taxe est la pour remunerer les artistes existants. J'imagine que si on fait passer une lois punissant le telechargement on va arreter de verser ce salaire gratuit (pour info 4,50 euro pour une CD-R video).

J'imagine qu'on va continuer à se faire plumer vu qu'on est la pour ca...

A qd une taxe sur les industries qui ont pollués notre terre pendant des années qui serait reversé à chaque citoyen atteint d'un cancer?

Ah ben non ca ne marche pas dans ce sens...

09 Avr 2009 18:23
Crimson Idol

http://www.youtube.com/watch?v=pFrCyqww ... re=related

La fin est tout simplement Fantastique.

Dernière édition par Morgor le 09 Avr 2009 22:51, édité 1 fois.

09 Avr 2009 20:10
Long Distance Runner

Parfois, je me demande si les gens lisent vraiment ce qu'on écrit sur le forum :D

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

09 Avr 2009 22:06
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je crois que c'est la troisième en quelques jours... !

09 Avr 2009 22:08
Crimson Idol

Je ne passe décidément pas assez de temps sur internet

09 Avr 2009 22:39
Prêtre de Judas

oui, les deux dernieres vidéos postées en doublon, c'est pas tip top....

09 Avr 2009 22:42
Crimson Idol

http://fr.news.yahoo.com/73/20090410/tmedia-un-dput-cologiste-rvle-les-dessous-d-ac9eae5.html

10 Avr 2009 13:37
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante