Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Moi j'ai acheté ce soir :
La dédicace à DS
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
05 Avr 2009 0:59 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
Très bon achat, Noise
J'avais parlé ici de CIRITH UNGOL il y a longtemps , au temps où je venais sur irc .... j'en avais parlé à Ziggy qui m'avait conseillé d'en parler ici  Ce devait être il y a 4 ans, peut-être 5 ans.
C'est un groupe que j'aime vraiment beaucoup !
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
05 Avr 2009 1:28 |
|
 |
letiad
Barde
|
|
05 Avr 2009 12:15 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|

Passage chez Gibert
Jag Panzer - Thane to the Throne (dédicace à DS)
Concept album sur MacBeth par Jag Panzer, groupe culte de heavy/power ricain. Très travaillé et arrangé (choeurs, violons etc), plutôt bien foutu et accrocheur. On diraît du Iced Earth récent, en mieux.
The Gathering - Mandylion (édition limitée avec bonus)
Mon préféré du groupe, de loin (j'ai vraiment un mal fou avec leurs albums récents). On a ici un metal atmosphérique aux guitares lourdes et puissantes, surplombées par des claviers et le chant aérien d'Anneke. Les chansons sont bonnes et l'ambiance prenante.
UFO - Phenomenon
Je connais très mal le groupe, hormis le live. Cet album contient quelques grands classiques, visiblement (Doctor Doctor, Rock Bottom...). Pas encore écouté.
Guns'n Roses - Appetite For Destruction
Un album qu'on ne présente plus.
Megadeth - Peace Sells... But Who's Buying
Un album qu'on ne présente plus non plus.
Blue Oÿster Cult - Extraterrestrial Live
Live. Pas encore écouté.
Manilla Road - Open the Gates
Parmi ceux que j'ai écoutés, c'est mon préféré du groupe avec Crystal Logic. J'ai un peu de mal avec les titres les plus bourrins (Open the Gates, Weavers of the Web, Heavy Metal to the World). Le reste est plus épique, assez mélodique et très prenant.
|
05 Avr 2009 12:24 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Achats de la semaine dernière au Forum du coin, pour profiter des quelques fonds de stocks en promo :
Motörhead - Overkill
(sans commentaires)
Manowar - Louder Than Hell
Parce que j'aime bien le Mano caricatural et efficace en fait.
Mayhem - grand Declaration Of War
Sympa le côté martial dans cet album.
Sentenced - Crimson
Joli digipack sur cette version, l'album démarre pas vraiment terrible mais s'améliore nettement ensuite, quelques très bonnes chansons dessus (même si bon, Sentenced, c'est toujours un peu pareil en fait)
SOAD - Mesmerize
Régularisation de ce très, très bon album.
Malmsteen - Seventh Sign
Parce que je l'aime bien, il est un peu plus tourné néo classique et moins hard.
Nevermore - Dead heart In A Dead World
Autre régularisation, leur meilleur album peut-être, en tous cas c'est une belle tuerie.
edit : oublié aussi
Demons and Wizards
sentiment un peu mitigé là-dessus, mais y'a de bons passages aussi, à voir.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
05 Avr 2009 12:32 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
theshaman a écrit: Passage chez Gibert
Jag Panzer - Thane to the Throne (dédicace à DS)
Concept album sur MacBeth par Jag Panzer, groupe culte de heavy/power ricain. Très travaillé et arrangé (choeurs, violons etc), plutôt bien foutu et accrocheur. On diraît du Iced Earth récent, en mieux.
J'ai jamais compris le rapprochement entre Jag Panzer et Iced Earth. C'est pas le même heavy, pas le même chant. Et pourtant, j'ai acheté celui-là en 2005 (avec Mechanized Warfare, tout aussi recommandable), et j'écoute IE depuis 5 ans.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
05 Avr 2009 14:48 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Il y a quand même quelques similitudes au niveau des rythmiques et des riffs.
Mais IE c'est mieux. 
|
06 Avr 2009 8:01 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Le JP de Mechanized Warfare se rapproche quand même pas mal du style d'IE, mais sinon c'est vrai que c'est quand même deux groupes qui ont leur propre personnalité mais qui officie dans le même style (heavy/power US).
En tout cas, je vois sur cette page du Cirith Ungol, du Jag Panzer, du Manilla Road, ça fait plaisir... Essayez Warlord aussi, la voix est un peu faible, mais les compos parfaite.
|
06 Avr 2009 10:34 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Trois groupe que j'aime beaucoup (particulièrement la bande à Mark Shelton), mais pour trouver les CD faut clairement se lever de bonne heure.
Je connais pas le Warlord. Je vais essayer.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
06 Avr 2009 10:56 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|

Paye de Mars, j'me suis encore ruiné (à moindre frais) sur Amazon.
Adagio - Archangels in Black (2009)
J'sais pas pourquoi j'ai acheté ça. Effet mouton sans doute, en voyant d'autres le faire. Pas encore écouté.
Anthrax - Live : The Island Years (1994)
Parce qu'Anthrax en live ça tue.
Bathory - In Memory of Quorthon (2006)
J'suis fan des coffrets comme ça, ça a de la gueule (et accessoirement j'aime beaucoup Bathory).
Blut aus Nord - Memoria Vetusta I : Fathers of the Icy Age (1996)
+ The Work Which Transforms God (2003)
+ Thematic Emanation of Archetypal Multiplicity (EP - 2005)
+ Memoria Vetusta II : Dialogue With the Stars (2009)
Un des rares groupes de BM un peu TRV3 auxquels j'accroche. En plus c'est français, donc voilà, j'achète.
Devin Townsend - Ocean Machine : Biomech (1997)
+ Infinity (1998)
+ Terria (2001)
J'aime pas forcément tout ce qu'il a fait avec le DTB, mais ceux là tuent.
HammerFall - No Sacrifice, No Victory (2009)
Pas mal, meilleur que le précédent en tout cas.
Jag Panzer - Mechanized Warfare (2001)
Kasdédi à DS et Shaman. Sans que ça soit excellent, j'aime beaucoup.
King Crimson - In the Wake of Poseidon (1970)
+ Lizard (1970)
+ Islands (1971)
+ Red (1974)
J'l'ai déjà dit, j'ai une préférence pour leur 1er album, mais ceux-là sont tous très très bons.
Manilla Road - Open the Gates (1985)
Kasdédi à DS et Shaman (bis). Du peu que je connais de ce groupe, pour l'instant c'est mon préféré.
Mastodon - Crack the Skye (2009)
Pas encore écouté, mais pas mal de monde en parle en bien, on verra.
Metal Church - This Present Wasteland (2008)
Déception. J'avais beaucoup aimé les deux précédents, mais là, bof.
Testament - Practice What You Preach (1989)
+ Low (1994)
Je régularise leur discographie. C'est pas aussi bon que les 1ers mais y'a quelques tueries quand même.
Et deux DVD :
Arch Enemy - Tyrants of the Rising Sun : Live in Tokyo (2008)
Avec la versions CDs en bonus. Pas regardé, j'espère que les titres du dernier album gâchent pas tout.
Kreator - At the Pulse of Kapitulation (2008)
Avec la version CD en bonus là aussi. Pas regardé non plus, mais j'me fais pas de soucis, Kreator à cette période là c'était génial.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
06 Avr 2009 12:29 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Yo un petit Candlemass :

_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
06 Avr 2009 13:11 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Muscu a écrit: ...
King Crimson - In the Wake of Poseidon (1970) + Lizard (1970) + Islands (1971) + Red (1974)
...
Houaaa ! Pour ceux que j'ai mis en rouge j'avoue que tu fais preuve de courage, ils sont franchement pas faciles, pour être honnête je ne les ai même jamais écoutés avec tellement de plaisir.
Beaux achats Muscu, mais il manque le QUEENSRYCHE à ta liste, va falloir que tu y songes incessament... 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
06 Avr 2009 13:25 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ben vu la bouse qu'était OM II, j'ai un peu peur du Queensrÿche.
Mais j'ai failli me le prendre ceci dit.
J'ferai surement un achat groupé avec le Candlemass.
Pour les King Crimson, autant j'avoue, Islands est pas forcément facile d'accès, mais Lizard je le trouve pas si "compliqué" que ça.
C'est très jazzy, c'est sûr, mais j'aime bien.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
06 Avr 2009 14:46 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Islands est pas repoussant non plus, il est spécial certes, mais le morceau final est à pleurer.
|
06 Avr 2009 15:47 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
noise a écrit: Yo un petit Candlemass : 
pareil et je pensais qu'il devait sortir fin avril donc big surprise à la FNAC ... pour l'instant j'ai du mal : beaucoup moins accrocheur que le precedent quand meme ... ça se rapproche pas mal de Krux .... un peu trop d'ailleurs ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
06 Avr 2009 16:12 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Déstockage à la fnac (6€ l'album) :
Amorphis ~ Silent Waters (Album que je n'aimais pas du tout au départ et qui s'est finalement révélé être vraiment bon)
Malevolent Creation ~ The Will to Kill + Warkult (Beaucoup entendu parlé de ce groupe, 2 albums pour 6€, une bonne occasion de découvrir)
_________________ AERIS // post metal
|
06 Avr 2009 16:18 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
En neuf :
Et en occas :

_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
06 Avr 2009 20:18 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
|
07 Avr 2009 19:27 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
7 euros à la fnac:
Wayne Shorter - Juju
Herbie Hancock - Takin' Off
Art Blakey - Live in Birdland vol 2
|
07 Avr 2009 22:58 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Muscu a écrit: ... King Crimson - In the Wake of Poseidon (1970) + Lizard (1970) + Islands (1971) + Red (1974) ...
Houaaa ! Pour ceux que j'ai mis en rouge j'avoue que tu fais preuve de courage, ils sont franchement pas faciles, pour être honnête je ne les ai même jamais écoutés avec tellement de plaisir.
J'ai acheté les trois premiers récemment.
Je trouve Lizard superbe. Je me demande s'il n'est pas mon préféré de la 1ere période, avec ce morceau final envoûtant.
J'ai un peu plus de mal avec Larks' Tongue par contre.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
07 Avr 2009 23:30 |
|
 |
|