Auteur |
Message |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Bon bah bonne nouvelle tout ça. Priester était excellent mais au jeu très allemand. Ca donnerait un peu d'air aux compos.
Y a encore une petite place au Hellfest ?
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
12 Mar 2009 22:59 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
très opportuniste, faut pas exagérer quand même, il revient juste dans son ancien groupe! qu'il avait quitté pour des pbs de management, et pas de musique ou d'entente, il me semble^^
bon d'accord il a pondu une grosse bouse sous le nom de shaman, et il mérite pas d'être pardonné pour ça... mais c'est une bonne nouvelle, son retour, d'autant qu'il manquait un petit quelque chose au dernier angra, il pourra peut etre raviver tout ça
|
12 Mar 2009 23:17 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Quand tu quittes un groupe dont tu es le leader mais qui a fait un flop, pour rejoindre ton précédent groupe et faire le buzz, j'appelle ça de l'opportunisme.
Ah oui, il a aussi conservé le nom de shaman alors qu'il était le seul membre restant... C'est quoi ça, du dévouement, du sacrifice?
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
13 Mar 2009 7:49 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Et le nom de Angra, il appartient à qui? j'ai plus trop suivi dans ce merdier
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
13 Mar 2009 8:07 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Behemoth a écrit: Quand tu quittes un groupe dont tu es le leader mais qui a fait un flop, pour rejoindre ton précédent groupe et faire le buzz, j'appelle ça de l'opportunisme.
Ah oui, il a aussi conservé le nom de shaman alors qu'il était le seul membre restant... C'est quoi ça, du dévouement, du sacrifice?
Il s'est passé quoi avec Shaman (ou Shaaman, parce qu'ils ont eu des problèmes de droits avec ce nom) ? J'ai pas suivi...
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
13 Mar 2009 8:14 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Je crois que le dernier album, Immortal ou un truc comme ça, était une bouse intersidérale et du coup ça a peut-être été un échec commercial retentissant (et encouragé les autres membres à quitter le navire ?)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
13 Mar 2009 8:16 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
A la base y a eu une embrouille avec le reste de la bande (Matos et les freres mariutti), à la fois sur le plan musical et le plan légal (le nom du groupe appartenait à Confessori il me semble, mais il n'adherait pas à la nouvelle orientation du groupe, d'où conflit).
Confessori conserve le nom, trouve de nouveaux membres, compose une bouse (Immortal).
Aux dernières nouvelles, la nouvelle version de Shaman n'était pas morte. Une tournée avec orchestre sympho était même prévue. Et on s'était fait engueuler pour avoir conservé un site web sur "l'ancien" shaman
Mais faut croire qu'il a lâché le navire pour de nouveaux horizons financiers.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
13 Mar 2009 8:37 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
noise a écrit: Et le nom de Angra, il appartient à qui? j'ai plus trop suivi dans ce merdier Citation: Cosmic Camel Clash : Pour revenir à la situation d'Angra, arrête-moi si je me trompe mais lors du premier « split » en 2000, ne s'agissait-il pas déjà de problèmes de management ?
Rafael Bittencourt : Oui. Le fait est que notre manager a déposé le nom "Angra" sous son nom propre il y a très longtemps. Nous avons toujours su que pour nous séparer de ce manager le nom poserait d'énormes problèmes, comme en ce moment.
( http://leseternels.net/interviews.aspx?id=202)
|
13 Mar 2009 9:21 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
|
Ok donc Shaman a déjà enregistré un album sans Andre Matos. J'en étais resté à Reason (sympathique mais sans plus) et à Ritual (copie carbone de Holy Land). De mémoire, ils étaient en procès avec une firme pharmaceutique qui était propriétaire du nom Shaman. D'où le Shaaman avec le doublement du A. Parait qu'ils ont été cherché ça auprès d'un vrai shaman. Sans rire...
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
13 Mar 2009 10:13 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Oh Ritual est pas une copie carbone de Holy Land, il est beaucoup moins bon.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
13 Mar 2009 12:54 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Copie carbone ça veut dire qu'il y a repompe non?
Je veux bien connaitre les passages du coup 
|
13 Mar 2009 13:04 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
euh oui autant on a le droit de pas aimer Ritual hein (je reprécise que j'adule Reason, j'aime me sentir seul), mais il est TRES différent de Holy Land, quand même!! Autant sur les ambiances (on passe du bresil à l'australie) que sur les compos (plus heavy  , moins symphoniques, plus rentre dedans) que du chant (plus rauque)).
|
13 Mar 2009 13:52 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
J'aime bien Reason aussi, je l'ai chroniqué d'ailleurs, il est frais ce disque je trouve
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
13 Mar 2009 13:53 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
|
Behemoth a écrit: Copie carbone ça veut dire qu'il y a repompe non? Je veux bien connaitre les passages du coup 
Ecoute les deux à la suite. Ritual, c'est comme Rebirth. Une pauvre repompe de Holy Land quasiment note pour note, histoire de bien capitaliser sur l'album le plus populaire d'Angra. On retrouve le côté "tribal" à fond qui avait été abandonné sur Fireworks (autrement plus courageux et intéressant), la répartition des titres est exactement la même.
Sans compter que les chansons sont tellement calquées sur Holy Land que bon... voilà quoi. Deux albums qui sans être fondamentalement mauvais n'apportent strictement rien, ne servent à rien, comme s'ils ne savaient pas comment sortir du moule "Holy Land". Heureusement que la suite a prouvé le contraire.
Woody Allen
|
13 Mar 2009 14:02 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Comme Kasei, c'est du world metal qui s'inspire de nombreux folklores, pas uniquement du brésil comme l'était Holy land.
J'irais presque jusqu'à dire que chaque morceau adopte un style différent (de Here I am à Ritual en passant par Pride, ça reste plutot varié).
Etant fan de fireworks, tu seras certainement ravi d'apprendre que plusieurs morceaux sont issus des sessions de cet album, here I am en tête
Sinon, je suis toujours preneur des références de repompe.
|
13 Mar 2009 14:35 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
|
Ha mais je ne suis fan de rien du tout. 
Woody Allen
|
13 Mar 2009 14:36 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Et bien c'est dommage 
|
13 Mar 2009 14:40 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
j'adore fireworks me too
sinon je ne vois pas non plus comment on peut trouver que rebirth est une copie de Holy Land, c du speed bien moins prog beaucoup plus direct, et Rebirth et Ritual ouah y'a qd mm un monde...
j'ai plus l'impressoin que t'as tellement écouté Holy Land par rapport aux autres que dès que t'entends tu Angra tu penses hé, ça sonne comme Holy Land....
moi les Angra et Shaman je les aime tous presque autant les uns que les autres, Holy Land est dans mes préférés mais ça m'empeche pas de bien les différencier
|
13 Mar 2009 15:29 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Bah sur rebirth oui il y a clairement du repompage, et pas que sur holy land.
Unholy Wars est un Carolina IV 2 et Running Alone un Evil Warning 2
_________________ <Signature under construction>
|
13 Mar 2009 17:54 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Ah mais là dessus je suis d'accord ! c'est sur ritual que je ne vois pas le pompage.
Mais si je continue le débat, Noise va encore dire que je couche avec Andre matos 
|
13 Mar 2009 19:01 |
|
 |
|