Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
J'aime bien cette pochette, elle fait une impression bizarre.
Sinon, ouais, je verrais d'un bon oeil un "retour" vers Mandylion !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
06 Mar 2009 16:28 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
noise a écrit: L'autre chanteuse est Marcela Biovio au fait
Que veux tu dire par "l'autre chanteuse"?
|
06 Mar 2009 18:11 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
ben elles sont deux sur le disque, Silje Wergeland de Octavia Sperati en chanteuse principale et Marcela Biovio en deuxième chanteuse
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
06 Mar 2009 18:16 |
|
 |
tontonfranck
Creature de la Nuit
Inscription: 11 Juin 2007 14:25 Messages: 582 Localisation: pas loin de Reykjavík
|
J'aime beaucoup Mandylion mais ça m'embêterait bien de les voir faire un retour en arrière alors qu'ils se sont toujours efforcé d'aller de l'avant...
|
06 Mar 2009 22:52 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
à bah marcela bovio, c'est une bonne nouvelle!!
|
07 Mar 2009 8:20 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
putain , cette couv j'adore !!! j'espere que le reste sera à l'avenant ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
07 Mar 2009 10:25 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
|
C'est une bonne nouvelle ça, elle a une jolie voix la Marcela! Dommage qu'elle ne soit que deuxième chanteuse.
En ce qui concerne la chanteuse principale je pense qu'ils ont fait un compromis afin qu'elle "assure" sur les titres originellement chantés par Anneke.
|
07 Mar 2009 10:36 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|

3 nouveau titres en écoute sur leur myspace
http://www.myspace.com/gatheringofficial
Nouveau site officiel et nouveau webshop: http://www.gathering.nl/
Hi all!
Yes, finally we are back! Fresh new start, brand new homepage, new songs on our revamped MySpace, and you can order great packages at our webshop right now!
But first of all I like to announce Silje Wergeland as our new vocalist! Silje has been the singer of the Norwegian band Octavia Sperati for 8 years including several other projects. She did a superb job, as you can hear on our MySpace and new Gathering album 'The West Pole'. More info about Silje soon. This album also includes two very talented guest singers: the Dutch Anne van den Hoogen and Mexican Marcela Bovio (from Stream of Passion), and some other guest musicians.
What can we say about 'The West Pole'? It's a very vital, atmospheric and extravert rock orientated album, with all the quality and power The Gathering is so famous for, also with many new elements. The sound is guitar driven, alive and urgent; a strong and beautifully coloured album with haunting female vocals. It's produced by guitar player René Rutten and mixed & mastered by Zlaya Hadzich (who also did the production of 'Souvenirs') and René.
I hope you enjoy listening our new songs and our new homepage and myspace.
Cheers!

_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
12 Mar 2009 7:52 |
|
 |
noise
|
Bon ben écoute fébrile ce soir quand j'aurais du son
|
12 Mar 2009 7:54 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Sans moi ce nouvel album de THE GATHERING, mais faut dire que je ne suis pas fan du style, le soi-disant "retour" vers Mandylion ayant été certainement stoppé en chemin.
|
12 Mar 2009 10:06 |
|
 |
Vikash
Soundchaser
Inscription: 07 Avr 2004 18:24 Messages: 460 Localisation: Stade Gerland
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Sans moi ce nouvel album de THE GATHERING, mais faut dire que je ne suis pas fan du style, le soi-disant "retour" vers Mandylion ayant été certainement stoppé en chemin.
Dans aucune des annonces du groupe postées ici il a été sujet d'un "retour vers Mandylion".  C'est uniquement le souhait de certains (que je ne partage pas).
|
12 Mar 2009 11:29 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Effectivement, c'est vrai qu'en relisant quelques posts y a rien dans ce sens issu du groupe ! Bon, dans un sens c'est rassurant : ils n'ont pas failli... 
|
12 Mar 2009 11:36 |
|
 |
Jérôme Astruc
Soundchaser
Inscription: 18 Juin 2004 13:21 Messages: 252 Localisation: Rouen
|
Intéressant... j'aime beaucoup les titres. Plus de guitares... je crois que c'est parti pour faire comme pour Nightwish : une chanteuse moins bonne, mais ils se sortent les doigts au niveau des chansons et de la prod.
|
12 Mar 2009 12:31 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
|
Après première écoute je trouve les titres d'une platitude inattendue pour The Gathering...
La chanteuse est terriblement quelconque également.
Ya pas grand chose à en dire en fait, et j'ai l'impression que ça va faire mal. Toutes les choses ont une fin comme on dit.
|
12 Mar 2009 19:36 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
Même impression, j'ai écouté que le premier mais j'ai trouvé ça... fade et sans saveur. je retenterai avec un meilleur son que le myspace, mais bon ça ne m'attire pas plus que ça.
le chant est quelconque, la chanteuse ne l'était pas au sein d'octavia sperati (bon, sans être trop mémorable non plus, mais on était loin de là)
|
12 Mar 2009 21:05 |
|
 |
noise
|
j'ai attendu une journée entière, et bordel c'est long, et je suis assez séduit, de par la musique avant tout, planante comme il faut, et par la voix, et le fait que le groupe ne singe pas Mandylion me plait.
j'aime les ambiances des titres, ça s'annonce bien tout ça
|
12 Mar 2009 21:17 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
|
Non Noise, tu peux pas trouver ça bon après des albums comme Souvenirs et Home! C'est impossible!
|
12 Mar 2009 23:15 |
|
 |
tontonfranck
Creature de la Nuit
Inscription: 11 Juin 2007 14:25 Messages: 582 Localisation: pas loin de Reykjavík
|
Damn', moi aussi je suis resté complètement de marbre...
J'aurais jamais cru qu'Anneke puisse manquer à ce point.
Bon, je vais quand même reposer mes oreilles dessus dés demain parce que c'est pas possible!
(ceci étant dit, un album ne se résume pas à trois titres et avec un peu de bol ils ont mis les pires morceaux sur leur page.... hein? non? ah ben merde alors...  )
|
12 Mar 2009 23:31 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Pareil que tout le monde (sauf noise). Spa très convaincant tout ça. Rien d'accrocheur. La chanteuse est pas mauvaise, je vais pas lui jeter la pierre. Globalement ce sont les compos qui ont l'air faible.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
13 Mar 2009 0:41 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Bon je suis plutôt de l'avis général...
Les 3 chansons me laissent assez froid, j'ai l'impression qu'on ne décolle pas au niveau de l'ambiance comme c'était le cas avec les précédents albums.
C'est pas forcément la faute des chanteuses, elles s'en sortent bien je trouve. Par contre au niveau des instruments, j'ai l'impression d'entendre les mêmes mélodies des guitares, et la batterie est plutot froide....
Ya finalement que le refrain de "Treasure" qui m'a fait relever la tête...
|
13 Mar 2009 8:43 |
|
 |
|