Auteur |
Message |
JulicA
Creature de la Nuit
|
galère pour les places, j'étais le 2ème à en prendre a fnac lyon bellecourt, impossible d'avoir mes places avant 10h22 !
|
05 Déc 2008 12:08 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
y'a des places sur avosbillets.com 
|
11 Mar 2009 19:01 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Spa donné dis donc. Et puis après avoir vu la set list je suis bien calmé...
EDIT : je ne connaissais pas ce site. J'ai été voir les informations légales. Chose amusante, le gérant est Salomon Hazot que je ne connaissais pas plus que ledit site. Une petite recherche google nous apprend qu'il est le producteur des tournées de Metallica et Iron Maiden sur notre territoire et qu'il est ou a été programmateur au Rock en Seine et Hellfest 2008. Comme le monde est petit...
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
11 Mar 2009 19:29 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
C'est vrai que ça m'a couté un orteil, mais bon, c'est Metallica quoi, et puis je kiffe le dernier album 
|
11 Mar 2009 20:22 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
T'aimes Metallica toi ? Spa trop soupe pour toi ?
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
11 Mar 2009 21:45 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
|
C'est mon côté mélo.
|
11 Mar 2009 22:08 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
Ultima Ratio a écrit: Spa donné dis donc. Et puis après avoir vu la set list je suis bien calmé... EDIT : je ne connaissais pas ce site. J'ai été voir les informations légales. Chose amusante, le gérant est Salomon Hazot
un promoteur qui ne manque pas d'air assurement
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
14 Mar 2009 7:30 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Bon concert à ceux qui y vont, buvez une pinte a notre santé 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
01 Avr 2009 12:35 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|

Yeah METALLICA RULES !!! Putain ils étaient en forme hier soir !!
Le père James avait la gniak, Trujillo avec 20 doigts à la main droite, Ulrich a évité les pains et assuré grave et Hammet, malgré une impression de "j"assure juste mon job" a assuré son rôle de soliste avec brio !
The Sword ça semblait pas mal mais on entendait pas le chanteur. Machine Head, déçu, à cause de la set list, pas assez punchy, malgré la bonne volonté du groupe de foutre le feu.
J'ai pas la set list de Metallica mais de mémoire ils n'ont joué aucun morceaux de Ride , de Load, Reload et St Anger, par contre, Phantom Lord, Disposable heroes et Damage Inc ressortit du placard ça le fait grave !
Du Black Album on a eu droit à Sad but true, The unforgiven, Nothing else matter et Enter sandman. De MOP, le titre eponyme, Disposable heroes et Damage Inc (rhaaaaaaa !!!), de AJFA Harvester of sorrow et One, de Kill em all, Phantom Lord et Seek and destroy. Voir Trujillo sur sa vieille Fender 4 cordes, jouer les titres de MOP et KEA de si près est impressionnant, quelle vitesse d'execution !!
Ils ont joué 6 titres du dernier, mais point de My Apocalypse ou All Nightmare Long (dommage  ) par contre ils ont balançé Judas Kiss et ça passait pas bien l'épreuve de la scène.
Bref une super soirée, des lights impressionnants (avec des rampes mobiles en forme de cercueil), des pyros juste ce qu'il faut (et du premier rang en fosse j'peux vous dire qu'on sent bien la chaleur) et des zicos qui occupe bien l'espace malgré la configuration de la scène.
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
02 Avr 2009 7:26 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|

Au moins je regrette pas d'avoir fait le voyage jusqu'à Arras il y a quelques moi, ça avait bien plus la gueule d'un concert "mythique".
Hier soir ça a dépoté sévère quand même, mais j'ai été agacé par le nombre de titres du dernier album qu'ils ont balancé. Du coup, peu de place pour les classiques que t'aimerais entendre quand tu passes deux heures avec Metallica (franchement, Broken Beat machin ou Judas Kiss...pas vraiment des choix judicieux)
Les bons points (parce qu'il y en a!) : Hetfield était plus en forme qu'à Arras, et ils nous ont ressorti de vieux titres qui ont bien déchiré! J'aurais pas pensé que Disposables Heroes rende si bien en concert, et que dire de Damage inc. et Phantom Lord!
la set list:
That Was Just Your Life The End Of The Line Harvester Of Sorrow Disposable Heroes One Broken, Beat And Scarred Cyanide Sad But True The Unforgiven The Judas Kiss The Day That Never Comes Master Of Puppets Damage, Inc. Nothing Else Matters Enter Sandman - - - - - - - - Stone Dead Forever Phantom Lord Seek and Destroy
|
02 Avr 2009 8:27 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|

Sword:
ça avait l'air correct avec un chanteur inaudible.
Machine Head:
Le son était vraiment pas terrible, grosse envie de Flynn.
Metallica:
Son impeccable, bien puissant. Superbes lights!!
Pas mal, les cercueils qui montent et descendent selon les morceaux.
J'ai trouvé le groupe en forme, Hammet un peu en retrait.
Les titres de Death Magnetic sont très bien passés avec une mention particulière pour le puissant et accéléré par rapport au disque: The End Of The Line et le superbe The Day That Never Come.
Par contre, The Judas Kiss, je l'aime pas sur disque, mais alors sur scène, c'est une catastrophe.
Autre moment fort, la puissante interprétation de Master Of Puppets, vraiment excellent, tout comme Phantom Lord (tronqué...) et bien-sûr Seek and Destroy.
Rien à dire sur les titres du Black Album, très bons sur scène.
Je suis pas un fan ultime donc j'ai moins apprécié la présence de Damage Inc. et Disposable Hero.
J'ai regretté l'absence de titre de Ride The Lightning... J'aurais bien vu un petit Creeping Death à la place d'un des titres de MOP. Simple avis personnel.
Super concert dans l'ensemble.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
02 Avr 2009 12:04 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
et Kirk Hammett qui joue The Sails of Charon pendant son mini solo !
The Day, bof, c'est comme sur CD : arrivé à la longue plage musicale de la fin, c'est pas top, on se fait un peu chier
|
02 Avr 2009 12:11 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
MAIS MERDE!!!!!!!!!!!!!
Faut vraiment que je me fasse des rappels sur Outlook!!
Deuxième concert oublié en 6 mois!!!
|
02 Avr 2009 12:37 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
|
c'était hier le 1er avril ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
02 Avr 2009 12:41 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
De quoi de quoi de quoi ?
T'avais une place et t'as OUBLIÉ d'y aller ?
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
02 Avr 2009 12:41 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
la vache, mais comment c'est possible d'OUBLIER un truc comme ça ? C'est quand même pas tous les jours
|
02 Avr 2009 12:59 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Bin...ouais.
C'est exactement ça...
Cela dit, faut que je vérifie si c'est pas pour ce soir la place.
|
02 Avr 2009 13:00 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
|
Nighttime Bird a écrit: Broken, Beat And Scarred Cyanide Sad But True The Unforgiven The Judas Kiss The Day That Never Comes
je regrette moins d'avoir raté ce concert au vu de ça ... tous d'affilée, ça devait etre bien indigeste quand meme ...
|
02 Avr 2009 13:06 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|
Joc a écrit: Bin...ouais. C'est exactement ça...
Cela dit, faut que je vérifie si c'est pas pour ce soir la place.
 Sacrilège! Je suis shockède!
_________________ Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.
|
02 Avr 2009 13:34 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Y a des choses plus importantes dans la vie qu'un concert des Mets en même temps.
Ce qui me saoule le plus, ce sont les 60 et quelques euros perdus....
|
02 Avr 2009 13:40 |
|
 |
|