Nouveaux Inscrits - Présentez vous ici!! II
Auteur |
Message |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Fan's a écrit: Bien sur que j'aime Eths, seo, quelle question xD
Je disais juste ça parce que tu les avais mis deux fois dans ta liste. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
16 Fév 2009 21:28 |
|
 |
fenryl
Buveur d'Eau
Inscription: 16 Fév 2009 12:13 Messages: 4 Localisation: Eure (27)
|

Bonjour !
Fenryl, chroniqueur et admin sur NIME...
Je viens finalement de m'inscrire sur le forum, suite à un événement tragique commun à NIME et H&H...
Metal addict depuis l'âge de 11 ans.
Aux origines, thrash et rien d'autres, en vieillissant je me suis fixé pour ambition de connaître tous les genres (attention pas maîtriser !). Le death que je ne voulais pas aborder est désormais mon type affectionné, death mélo en priorité, le black également...
Je voue une passion sans borne pour Metallica, "Rust in Peace" de Megadeth, ainsi que Slayer.
Marié,2 enfants.
Je suis enseignant, professeur et enseignant chercheur de Sciences de la Vie et de la Terre dans un collège ultra rural dans l'Eure profonde (je sais personne ne sait où cela se trouve !! Moi non plus qd j'ai eu ma mutation d'office !! ).
Je pratique la guitare électrique depuis 15 ans, sur deux Jackson (dt une RR) en hommage à Megadave Mustaine !!! Mais rien de bien folichon après tt ce tps !!!!
Passions:
- Cinéma en VO: Tarantino à mort (Pulp Fiction c culte), le cinéma américain des années 40-50 (H. Bogart c trop la classe), Les Mankievitch, horreur épouvante (Massacre à la tronçonneuse, original, of course, Cannibal holocaust), les bons blockbusters.
- Les séries TV: Prison Break, Heroes, Lost, Urgence, Alias, Friends, Les experts (EN VO obligatoire !)
- Les jeux vidéo: survival horror (tous les Resident Evil, les Silent Hill, Parasite eve 2...), God of war, Devil may cry, Tomb raider, Guitar Hero à fond en ce moment.
- Les mangas: Passion démesurée pour les Saint Seiya (mythe, mon pseudo n'est pas sans rapport...), et les animes de mon enfance (Ken le survivant, les mystérieuses citées d'or, Patlabor...), Monster, Rainbow (avec systématiquement une playliste METAL de l'auteur, dans chaque tome. Chaque chapitre est un titre de heavy ou de speed metal)... et surtout les maîtres J Taniguchi et Miyasaki RESPECT ABSOLU.
A votre dispo si besoin...
_________________ VI VERI VENIVERSUM VIVUS VICI
(Par le pouvoir de la vérité, j'ai de mon vivant conquis l'univers)
|
16 Fév 2009 22:57 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Bienvenue l'ami.
|
16 Fév 2009 22:59 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
La même chose que fredouille, bienvenue, et à tous ceusses que j'aurais éventuellement ratés !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
16 Fév 2009 23:03 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Bienvenue fenryl 
|
16 Fév 2009 23:09 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
Akron a écrit: Attention, je suis pas anti-rap de base, c'est juste que pour moi ça représente l'exact opposé du metal ......
Le rap était chroniqué dans les magazines de hard rock des années 80 . J'ai des vieux Enfer Magazine , Hard Rock Magazine .... où on a des articles , interviews , chroniques .... de PUBLIC ENEMY , RUN DMC , ..... avec 3-4 pages de chroniques d'albums de rap .
Je ne trouve pas que le metal et le rap soient les opposés .
D'ailleurs il y a des groupes qui mélangent rap et metal , comme INSANE CLOWN POSSE ( qui fait du "death rap" ) , NECRO ( du "death rap" aussi ) , ...
Sur le dernier album de NAS il y a des grosses grattes qui sont limite metal .
Sans oublier évidemment tous les groupes de metal fusion , comme GUNJAH , INFECTIOUS GROOVES , ....
Après , il y a du rap hyper commercial , comme on entend sur skyrock ou fun radio , qui là est du pur produit de marketing , et qui est certes opposé au metal et au vrai rap ! ( Oh oui , Doc Gyneco ! )
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
16 Fév 2009 23:10 |
|
 |
Carole
Soundchaser
|
Bienvenue à tous les deux. 
|
16 Fév 2009 23:48 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
J'ai bien précisé "pour moi" en développant sur la différence majeure. Cela dit, le fait qu'il y ait eu des albums chroniqués dans un mag hard rock, je vois pas en quoi c'est un contre argument (?) et pour l'alliance des genre... heu, non plus. D'aucuns diraient d'ailleurs que l'influence du jazz dans le metal prog (pour prendre un autre exemple) va à l'encontre de la nature du metal (REM a largement expliqué son point de vue sur "ce qu'est le metal" sur son blog, je suis d'accord sur la plupart des points et je vais pas y revenir ici), dans la mesure où le jazz et le metal on des approches musicales très éloignées voire antagonistes dans une certaine mesure (en terme de structure notamment).
Après me citer sorti du contexte de l'explication qui suivait peut prêter à confusion.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
17 Fév 2009 1:45 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
Tu as quand même écrit à propos du rap "texte et fond musical pourris" . Ce qui arrive aussi quelques fois dans le metal  Surtout pour ce qui passe en radio ( ce qui est vrai pour le rap et le metal ) .
J'écoute un peu de rap ( surtout le rap US ) c'est pour ça que je défends aussi ce que j'aime  ( mais : "des goûts et des couleurs on ne discute pas ... et pourtant on ne fait que ça !"  ) .
Mais je conçois très bien qu'on n'aime pas le rap , donc je ne critique pas les préférences musicales
Sinon je vois que tu es dans les Landes , j'ai entendu un reportage ce matin sur France Inter y a encore des maisons privées de téléphone et qui sont toujours branchées sur groupes électrogènes , j'espère que tout va bien chez toi , apparemment oui sinon si tu ne viendrais pas ici .
Sinon , j'ai oublié de souhaiter la bienvenue aux 2 nouveaux , donc soyez les bienvenus ici 
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
Dernière édition par avragorn le 17 Fév 2009 11:37, édité 1 fois.
|
17 Fév 2009 11:34 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Bienvenu à bord fenryl et fan's, ça fait plaisir d'avoir du sang frais 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
17 Fév 2009 11:37 |
|
 |
Fan's
Buveur d'Eau
|
Une tête connu 
|
17 Fév 2009 11:43 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
yep l'ami, content de te voir ici 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
17 Fév 2009 11:46 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
avragorn a écrit: Tu as quand même écrit à propos du rap "texte et fond musical pourris"
Ah ah, tu me cites mal : en rajoutant un "s" à pourri qui n'était pas dans le message original tu changes le sens : j'avais mis au singulier parce que ça ne s'appliquait qu'à la musique. L'opposition c'était : le rap a des textes mais pas de musique, le metal c'est l'inverse.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
17 Fév 2009 12:15 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
avragorn a écrit: dans les magazines de hard rock des années 80 . J'ai des vieux Enfer Magazine , Hard Rock Magazine .... où on a des articles , interviews , chroniques .... de PUBLIC ENEMY , RUN DMC , ..... avec 3-4 pages de chroniques d'albums de rap .
A part le Run DMC chroniqué dans Enfer pour leur duo avec Aerosmith, je n'ai souvenir d'aucune chronique rap. Il n'y en a aucune dans HRM (mes archives remontent à 1985). Et il n'y a jamais aucune page de rédactionnel consacré au rap dans aucun magazine. Seule possibilité de mémoire, peut être une interview conjointe Anthrax / Public Enemy, et là encore, cela aurait concerné leur duo.
Donc les 3-4 pages de chroniques : je souris.
Et le rap, ouais, c'est bien bien de la merde musicalement.
Et textuellement, si on zappe les textes de chattes et de bites à peu près aussi profonds que ceux de Mötley Crüe, ça va pas péter loin non plus. Le truc de dire rap=poésie, c'est pour les gens qui pensent que MC Solaar c'est Rimbaud.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
17 Fév 2009 12:57 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Ce qui n'empêche pas que la construction des morceaux s'articule autour du texte et non pas sur une ossature musicale. D'où opposé, toussa.
|
17 Fév 2009 13:06 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|

Heavy REM a écrit: Et le rap, ouais, c'est bien bien de la merde musicalement. Et textuellement, si on zappe les textes de chattes et de bites à peu près aussi profonds que ceux de Mötley Crüe, ça va pas péter loin non plus. Le truc de dire rap=poésie, c'est pour les gens qui pensent que MC Solaar c'est Rimbaud.
Bien avant de parler de chattes et de bites ca parle de problemes sociaux, de faits divers qui ne sont pas si divers que ca, des racines des immigrés et ainsi de suite.
Limiter le Rap, qui doit avoir un peu pres autant de courants differents que le metal, à un type de ganstar rap qu'on retrouve sur la cote ouest americaine et dans certains groupes francais bidons., c'est faire preuve d'une vision ultra reducteur.
Qd à dire que c'est musicalement bidon c'est s'empecher de s'ouvrir à d'autres "structures" musicales. Car forcement qd on essaye d'evaluer le rap comme on evalue le rock, le metal ou autre courant "electrique" classique c'est aller droit dans le mur.
Bref on a le droit de pas aimer, ou d'avoir aucun atome crochu avec le genre mais rentrer dans les clichés digne d'un journal de 13h de TF1 sur les banlieues je trouve ca un poil limité.
Le rap c'est avant tt trouver un bon sample, rechercher dans la musique de ses peres le bon son, se l'approprier pour "poser" son texte dessus.
Le but n'est pas de faire un show technique, d'aligner 25 instru. Non le but est de trouver les rouages qui marchent ensemble. Si on ne comprends pas ca, on trouve cette musique repetitive, simpliste et ainsi de suite.
M'enfin d'un autre coté si tu te colles dans la peau d'un type qui ecoute du Hip Hop et que tu lui balances du Metal il va te dire que c'est nul. Quelque soit le groupe on trouve tjr les meme instruments, aucune ouverture musicale et ainsi de suite.
Qd à la definition du Metal de HR qui semble si fabuleuse (je n'ai pas l'occasion de la connaitre) je tiens juste à dire qu'une definition, à la l'image de ce qui est defini se doit d'evoluer.
Si tu fais marcher la meme definition pour le metal aujourd'hui comme y a 20 ans c'est soit que tu t'es planté, soit que ton genre est entrain de crever.
A vous de choisir...
Mais par pitié que le HR vire son costume de reac à la TF1^^
|
17 Fév 2009 13:26 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Normalement dans le "bon" rap il doit y avoir un travail sur la forme du texte autant (voire davantage) que sur le fond (sur les assonances, les allitérations, etc). Ca n'a pas tant à voir avec la poésie française telle qu'on la connaît mais plus avec la poésie anglo-saxonne qui repose sur des bases différentes (culture écrite vs culture orale, traditionnellement).
|
17 Fév 2009 13:42 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Akron a écrit: Ce qui n'empêche pas que la construction des morceaux s'articule autour du texte et non pas sur une ossature musicale. D'où opposé, toussa.
Toutafé.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
18 Fév 2009 19:11 |
|
 |
letiad
Barde
|

Ah je croyais que c'était ici qu'on se présentait mais en fait c'est le topic sur le débat RAP/METAL non ?
Bon avant de me faire lapider je me présente vite fait : letiad, lycéen préparant actuellement un bac scientifique pour ensuite déboucher avec un peu de chance sur une prépa physique-chimie/biologie qui me permettra ensuite de rentrer dans une école de kiné (toujours avec un peu de chance et du travail aussi)
Bon niveau musical j'écoute du Rock en général mais c'est surtout la frange metal que je creuse mais j'éspère ne pas me limiter à ça toute ma vie et découvrir sans cesse d'autres choses (tout en ne reniant pas ce que j'écoute actuellement)
Au niveau metal donc, je voue un culte à METALLICA qui pour moi a été l'élément déclencheur de toute ma passion pour cette musique (il y a environ 3/4 ans)
Sinon j'écoute tout style de metal et n'en rejette aucun en bloc (il y a du bon partout)
- du Thrash : METALLICA, SLAYER, MEGADETH, KREATOR (que je découvre et apprécie de plus en plus) et un peu de SEPULTURA
- du Death (Pas trop de mélo) : BEHEMOTH, IN FLAMES, GOJIRA, DEATH (que j'ai découvert il y a peu de temps), OPETH ...
- du Black (que je connais encore trop peu) : IMMORTAL, EMPEROR ...
-du Heavy (bon là je connais un peu mieux) : surtout JUDAS PRIEST et MANOWAR
Sinon à part ça j'accroche moyennement à IRON MAIDEN (non pas taper s'il vous plaît) et je suis encore "débutant" dans ce style, il me reste encore beaucoup de groupe à découvrir et de style à explorer mais j'ai tout mon temps alors je ne m'inquiète pas trop pour ça.
Sinon je suis aussi présent sur le forum de Nightfall In Metal Earth, et pis voilà c'est tout
|
27 Fév 2009 18:28 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|
Welcome! Et même double welcome, ami qui n'accroche pas trop à Maiden. 
_________________ Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.
|
27 Fév 2009 18:54 |
|
 |
|