Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 18:29

Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 The Gathering - The West Pole 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message The Gathering - The West Pole
Ça sort en Avril, mais l'identité de la chanteuse reste non connue :

Dear all,

The waiting is over. Well ... almost!

We are very happy and proud to announce the release of our 9th studio album in april 2009! The album will be called 'The West Pole'.
You probably are curious who is singing on our new record. We have found a new (female) vocalist , and we will have two (also female) guest singers on 'The West Pole'.

We can imagine people are anxious to hear some of our new music. However, we will not make it to put new songs online this year. The reason is that some of our (many) guest musicians still need to be recorded and we prefer to present only complete version of the songs. As soon as we have mixed and mastered the album we will put some tracks on the web and of couse you will be informed with all possible details. We believe, after hearing the new songs, you will agree the waiting was worthwhile!

We are very, very proud and we feel we made something really special. The album is produced by René Rutten, it will contain 9 tracks and will be released on our own imprint Psychonaut Records. It will be a very extravert, rock orientated, alive album. Typically The Gathering, but with many new elements. This time it's absolutely guitardriven. For sure.

'The West Pole' will be available via our own webshop one month before the actual release date. Like our DVD 'A Noise Severe' we will make special packages. More news will follow soon.

We wish you a very nice Christmas and a superb New Year!

Cheers,
On behalf of The Gathering
Hans Rutten

Et en français :

Cher tous,

L'attente est terminée. Enfin... presque!

Nous sommes très heureux et fiers d'annoncer la sortie de notre 9ème album studio pour avril 2009! L'album s'apellera The West Pole. Vous êtes surement curieux de savoir qui chante sur notre nouvel album. Nous avons trouvé une nouvelle chanteuse, et nous aurons aussi deux chanteuses comme invitées sur The West Pole.

Nous comprenons que les gens sont anxieux d'entendre de nouveaux morceaux. Cependant, nous ne pourrons pas mettre en ligne de nouvelles chansons cette année. La raison est que nous devons encore enregistrer certains de nos [nombreux] invités et nous préférons présenter des morceaux dans leur version finale. Dès que nous aurons mixé et masterisé l'album nous mettrons bien sur quelques morceaux en ligne et vous serez informés plus en détails. Nous croyons qu'après l'écoute des nouvelles chansons, vous serez d'accord que l'attente fut justifiée!

Nous sommes très, très fiers et sentons que nous avons créé quelque chose de vraiment special. L'album est produit par René Rutten, il contiendra 9 morceaux et sortira sur notre propre label Psychonaut Records. C'est un album très extraverti, orienté rock et vibrant. Typiquement the Gathering, mais avec beaucoup de nouveaux éléments. Cette fois, ilest vraiment orienté guitares! Vraiment!

The West Pole sera disponible via notre webshop un mois avant sa sortie officielle dans les bacs. Comme pour notre DVD A Noise Severe nous offrirons des packages speciaux. Plus d'infos suivront bientôt.

Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une superbe nouvelle année!

Cheers,
De la part de tout the Gathering
Hans Rutten

20 Déc 2008 20:28
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Je vous parie que le prénom de la chanteuse commence par A

:D

edit: j'avais pas vu le "new vocalist"

21 Déc 2008 13:05
Creature de la Nuit

Ça va clairement faire partie de mes grosses attentes pour 2009. :master:

21 Déc 2008 22:39
Long Distance Runner

wait and see mais c'est une excellente nouvelle, je me demandais quand ce groupe sortirait un nouvel album en ré-écoutant le sublime How to mesure a planet hier matin !!

22 Déc 2008 9:17

alors des détails, mais pas de nom de chanteurs, ça sera pour mars, patience :

* When Trust Becomes Sound
* Treasure
* All You Are
* You Promised Me A Symphony
* The West Pole
* Capital Of Nowhere
* No Bird Call
* Pale Traces
* No One Spoke
* Constant Run

Drummer Hans Rutten of the Dutch rock outfit THE GATHERING has issued the following update:

"We are currently mixing our new album, 'The West Pole'. It seems we need a bit more time to make this album something really outstanding, so we decided to postpone the release date a bit. The album will be in the shops first week of May [via the band's own Psychonaut Records].

"As said before, the album will also be available via our webshop around March, and we will ship the packages beginning of April. Of course, we will have something extra, like always. Because of our 20th anniversary (it all started in 1989), people who buy a special 'The West Pole' package (new album and exclusive t-shirt) will get the EP 'City From Above' for free! Yes, it's our birthday so it's good to give something away. This EP includes some unreleased tracks that didn't make it on 'The West Pole' as well as the 13-minute epic instrumental title track which we wrote for 'Arr. 2', a combination of dance and music which was performed in The Netherlands in 2008.

"What's more to say about 'The West Pole'? On various songs we worked with a string ensemble, and we used some 'exotic' instruments like stylophone, and a real harmonium, a very old wooden keyboard instrument. René [Rutten, guitar] produced the album (for the very first time). In fact, everything we could do ourselves, we did. What you get on 'The West Pole' is more THE GATHERING than ever."

Hans previously described the new CD as "a very extravert, rock-orientated, alive album. Typically THE GATHERING, but with many new elements. This time it's absolutely guitar-driven. For sure."

11 Fév 2009 7:08
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ça m'a quand même l'air largement plus intéressant que le nouveau disque d'Anneke...

11 Fév 2009 10:45
Long Distance Runner

j'vois pas pourquoi tu cherches à comparer.

11 Fév 2009 10:55
Prêtre de Judas

Peut être parce qu'Anneke est partie du groupe pour des projets à la même orientation, mais à la qualité artistique discutable?

13 Fév 2009 10:02
Long Distance Runner

je pense qu'artistiquement les deux n'avaient plus rien à faire ensemble, la musique que propose Annecke avec son groupe est loin de ce que va proposer The Gathering. Home fut l'album du compromis et c'est ce vers quoi Annecke s'est tournée. Elle n'a jamais caché que son album préféré du groupe était HTMAP et donc qu'elle préférait les trucs plus soft, alors qu'il semble que le reste du groupe souhaite s'orienter vers quelque chose de plus rock à guitare.

Donc comparer les deux groupes désormais ne sert à rien, ils ne font pas la même musique. Après que tu n'aimes pas ce que fait Annecke en solo c'est une autre histoire. Il te reste tous les albums de The Gathering avec elle pour te faire plaisir et peut être n'aimeras tu pas la nouvelle chanteuse (qui selon mes sources vient d'un obscur groupe pseudo goth finlandais ou suédois) ou la nouvelle orientation musicale du groupe.

13 Fév 2009 10:45

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=90372511

13 Fév 2009 16:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner

La nouvelle chanteuse est Silje Wergeland, du groupe Octavia Sperati.

02 Mar 2009 21:59

Elle a un joli brin de voix, on verra ce que ça donne en live et sur album bien sur

02 Mar 2009 22:06
Profil Site Internet
Crimson Idol

c'est sûr ? je ne trouve rien qui relaie l'info

Fly out, I'm trapped under rice …

03 Mar 2009 10:29
Creature de la Nuit

"According to this Austrian website, Silje Wergeland has been officially announced as The Gahtering's new vocalist today. Now I just wonder where she has been officially announced - surely not on the official website or on The Gathering's myspace-page (at least not until now)."

http://www.myspace.com/octaviasperati
http://www.youtube.com/watch?v=hI21WCya ... re=related
Mmmmmh, why not?

03 Mar 2009 16:49
Prêtre de Judas

Ils ont l'occasion de prendre un nouveau départ et ils nous choppent un clone vocal sans saveur de Anneke...j'espère vraiment que c'est une fausse rumeur.

03 Mar 2009 18:48
Long Distance Runner

La bonne nouvelle, c'est que, vu le style de musique du groupe de la nouvelle chanteuse, un retour vers un style Mandylion n'est pas à exclure....
Bonne nouvelle. Presque 15 ans qu'on attend!!

03 Mar 2009 19:50
Long Distance Runner

elle à pas une aussi belle voix (j'ai regardé le clip de Youtube) mais faut entendre sur les compos du groupe maintenant. Va t'on connaitre une polémique comme pour Nightwish ?

04 Mar 2009 8:38
Prêtre de Judas

j'avais beaucoup aimé le premier octavia sperati, donc je suis plutot content. après je me serais effectivement attendu à une voix plus différente, elle va souffrir de la comparaison c'est sûr. enfin je vais me réécouter les albums d'Octavia, du coup^^

04 Mar 2009 8:40

L'autre chanteuse est Marcela Biovio au fait

Image

06 Mar 2009 15:44
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ils ont joué au jeu de la pochette eux aussi ?

06 Mar 2009 15:50
Répondre au sujet   [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante