Auteur |
Message |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
|
27 Jan 2009 22:32 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'ai décidé de me (re)lancer dans Oblivion. J'ai commandé le pack avec les deux add-ons (je devrais avoir ça mardi ou mercredi) et je suis en train de lire ça http://mawwic.free.fr/blob/index.php?20 ... w-oblivion (merci Zig) pour tout ce qui concerne les mods (rééquilibrage de la difficulté etc.).
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des soucis de compatibilité entre ces mods et les add-ons ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
01 Fév 2009 20:12 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
J'ai investi dans une Wii d'occaz car ça correspond à peu près à mes besoins actuels (peu de temps pour jouer, fun immédiat, faut que ça plaise un minimum à ma nana pas franchement joueuse mais qui ne pourra y échapper car petit appart).
J'ai laché le milieu du jeu console depuis plusieurs années mais je suis de loin. Si jamais un adepte wii traine dans le coin, quels sont les indispensables?
J'ai pensé à ça dans un premier temps :
Zelda
Okami
Bully
Resident Evil 4
Metroid 3
(j ai lost winds et super smash bros)
Je suis preneur pour de l'aventure, du fps ou du rpg (si ça existe  ).
Y a pas pléthore d'excellents jeux sur cette console donc ça devrait pas etre une liste bien longue...
Merci d'avance !
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
01 Fév 2009 20:29 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'ai décidé de revendre la mienne parce qu'il y a que dalle justement.
J'ai fait Zelda et Metroid. J'ai également fait le Metroid GC. Et j'avais commencé le WindWaker de GC.
Mais je me suis remis à beaucoup jouer sur PC (là où y a du RPG qui tabasse en gros) et j'ai pas la patience d'attendre deux ans un nouveau Zelda.
Le Resident Evil a bonne réputation en tout cas.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
01 Fév 2009 20:31 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Y'a World of Goo aussi qui existe sur Wii (sur le Wiiware), je ne sais pas ce que ça donne avec la wiimote, mais la version pc est super.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
01 Fév 2009 20:42 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
ouaaai j'ai vu ça, mais j'ai fini la version pc.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
01 Fév 2009 20:51 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
|
C'est sûr qu'il doit tourner sur un Pentium 2, pas besoin d'avoir une console pour ça.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
01 Fév 2009 20:52 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Surtout qu'une Wii est pas forcément plus puissante qu'un PII.
|
02 Fév 2009 19:16 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|

Clair que tout seul, une wii, on en a vite fait le tour.
J'y joue quasiment plus, là elle est au fond d'un sac, prête à transporter pour d'éventuelles soirées (c'est clairement là son intérêt principal, jouer à plusieurs).
Mais si Behemoth n'est pas un gros joueur, j'pense qu'il peut s'en contenter : y'a quelques très bons jeux solo, des trucs sympas sur wii-ware, tout le catalogue game cube... (+ les bidouilles qu'on peut faire pour installer des homebrew/émulateurs et compagnie)
Citation: Zelda Okami Bully Resident Evil 4 Metroid 3 (j ai lost winds et super smash bros)
ça va t'as pas choisi les pires =)
Je l'ai pas (encore) fini mais Okami est une merveille.
Pour ce qui est des RPG/jeux d'aventure c'est pas la fête, au pire si tu veux un excellent RPG procure toi plutôt Baten Kaitos.
Quant aux fps, j'avoue avoir bien aimé Red Steel, mais les avis sont très partagés sur ce jeu : à la limite si tu le vois d'occaz... Par contre Metroid tu peux foncer.
Sinon dans les titres à venir y'a Madworld qui risque de séverement défoncer (j'aime beaucoup le style graphique à la Sin City).
Il fait vraiment beat em all à l'ancienne, ça me rappelle un peu No More Heroes dans l'esprit.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
04 Fév 2009 15:59 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Oui j'ai vu ça pour le Sin city like, plutot attirant de prime abord ! Y a aussi un Final Fantasy à venir qui à pas l'air dégueu.
Effectivement, j'ai peu de temps à consacrer au jeu, donc une bonne poignee de jeux solo de qualité ça devrait me tenir en haleine quelques temps.
Les Medal of honor ou Call of duty ils valent le coup sur Wii?
Baten Kaitos c'est dispo en france ça??
Merci !
|
04 Fév 2009 19:59 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|

Behemoth a écrit: Les Medal of honor ou Call of duty ils valent le coup sur Wii? !
Fuis pauvre fou !
C'est une horreur.
Sinon je ne sais pas trop quoi te dire. Moi qui suis adepte des jeux à la con ou tu t'eclates à plusieur je suis obligé de te dire de prendre un bon vieux Mario Party ( le 5 ou le 6) vu que les autres sont bcp moins bien foutu. Un bon vieux Mario Golf, c'est tjr bien fun en fin de soirée qd t'as plus de reflexes. Un pikmin si tu ne l'as jamais fait. J'adore ce genre de jeu fait sous acide.
Tu peux aussi essayer de trouver killer 7 sur wii qui etait super bon et sous acide.
Sinon j'avoue que sur Wii ayant uniquement joué sur une wii pucée ou l'on faisait tourner les jeux pas paquets de 10, je me suis bien eclaté sur des trauma center en coop ou encore des cooking mama qd t'es bien defoncé.
Sinon pour la zenitude rien de mieux qu'un Forever Blue (jeu de plongée) qui malheureusement ne va pas au bout du concept.
M'enfin ces sont des jeux fun mais je t'avoue que ca me ferait chier de mettre des sous dedans sachant que l'interet reste limité.
Sinon pour le RE4 tu peux y aller les yeux fermés. C'est une tuerie. Peut etre moins flippant (quoique ca depend des passages) que les anciens. Mais plus dynamique.
Le scenar est en en contre plaqué mais sinon c'est une perle avec des boss charismatiques. Je l'ai meme fais 3 fois.
|
05 Fév 2009 8:07 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Behemoth a écrit: Baten Kaitos c'est dispo en france ça??
Ouais, c'est le 2 (Baten Kaitos Origins) qui n'a pas été distribué chez nous.
Cela dit, pour le trouver bonne chance  (un peu comme Skies of Arcadia, que je cherche désespérément d'ailleurs)
Cleymor> tiens j'aimerais bien jouer à Killer7, il est prenant ou il faut vraiment le temps de rentrer dans le délire des développeurs?
|
05 Fév 2009 18:30 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Si je comprends bien vous parlez de jeux Gamecube non??
je viens de capter que les jeux GC étaient lisibles par la wii, mieux vaut tard que jamais.
ça augmente sensiblement le panel de jeux dispos, une bonne chose.
|
05 Fév 2009 22:04 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
|
Ouais, y'a bien 3 bons jeux sur la gamecube en plus. 
Voltaire
|
05 Fév 2009 22:08 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
bah, je passerai de 10 jeux wii potables à 13
Mauvaise langue, j'en ai repéré une petite quinzaine pour le moment.
|
05 Fév 2009 22:10 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
En terme de RPG j'avais bien aimé Tales Of Symphonia sur GC, je crois qu'une suite est d'ailleurs sortie sur Wii.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
05 Fév 2009 22:25 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Je l'avais acheté à sa sortie celui là, c'est vrai qu'il a une bonne réputation étou étou (très bonnes notes dans les tests en général), mais perso je l'ai juste trouvé sympa, sans plus. La sauce n'a pas trop prise.
Peut être le côté niais qui m'a vite tapé sur les nerfs, ou les combats qui m'ont semblé brouillon (même si ils en jettent).
Tiens et tant qu'on parle de jeux Gamecube, y'a F-Zero GX qui n'a pas pris une ride et qui est fabuleux.
|
05 Fév 2009 23:16 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
Wéééé, il etait tres bon tales of symphonia ( qui ressemblait bcoup à Skies of arcadia sur Dreamcast d'ailleurs.)
Effectivement une suite est dispo sur wii. ( a quand un shenmue !!??)
Sinon en ce moment, j' ai commencé "Manhunt 2", "NFS undercover", et "Resident Evil 4" tj sur wii.
Evitez NFS c'est vraiment d'la merde en dvd ce jeu ( gameplay et images A CHIER).
Resident Evil est pas mal du tout, l'edition wii me rappelle l'ambiance de certaines nouvelles de Lovecraft ( genre Dagon, les pretres sont bien flippants), gameplay excellent.
Manhunt 2 je viens a peine de commencer mais c'est tres prometteur ( l'ambiance est geniale, par contre les images sont pas tété, en meme temps fallait s'y attendre c'est sur wii...)
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
06 Fév 2009 7:40 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
Behemoth a écrit: J'ai pensé à ça dans un premier temps : Zelda Okami Bully Resident Evil 4 Metroid 3 (j ai lost winds et super smash bros)
!
Okami est magnifique.
Le Zelda est tres bon aussi.
RS 4 je le trouve tres sympa.
Sinon tu peux prendre No more heroes les yeux fermés, Mariokart ( un classique de temps de temps ne fait pas de mal), Mario Galaxy et eledees.
Et toutes mes confuses pr le double post.
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
06 Fév 2009 7:45 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Khayman a écrit: Cleymor> tiens j'aimerais bien jouer à Killer7, il est prenant ou il faut vraiment le temps de rentrer dans le délire des développeurs?
Ben je t'avoue que bien ayant accorché au jeu , j'etais content de le lacher à la fin. Juste que l'univers sous acide à un moment ca commence à me donner des sueurs froides.
Mais sinon c'est qd meme genial comme jeu, avec un charater design super interessant, un gameplay deroutant mais sympa avec l'utilisation des divers personnages.
Bref y a peu d'ovnis dans le monde videoludique alors je trouve qu'il faut en profiter .
Sinon j'allais oublier le mario paper qui est terrible sur Wii (mais vraiment) et puis pour le delire un viewtiful joe ca peut etre marrant.
|
06 Fév 2009 9:31 |
|
 |
|