Auteur |
Message |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Ouais, à 1:28 sur la piste 16 y'a un problème de saut. Je ne sais pas si il est aussi sur les mp3s officiels (il y est pas sur le leak d'il y a un an en tout cas).
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
01 Fév 2009 21:03 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Idem sur le mien, mais sur le mp3 légal y'a rien, la transition est normale.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
02 Fév 2009 11:56 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Aha. Soit ils n'ont pas vérifié la qualité de leur cd audio (et c'est pas bien), soit l'erreur a eu lieu après leur test et y z'ont vraiment pas de bol.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
02 Fév 2009 12:02 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
C'est possible que ce soit après le pressage test oui, ça arrive... Dans ce cas ils peuvent peut-être se faire indemniser ou refaire presser le cd. Faudrait les prévenir (ils ont un forum), ça peut pas faire de mal.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
02 Fév 2009 13:49 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Perso j'ai aussi un problème sur le cd Origins.
La reprise de DT saute de temps en temps (et je peux carrément pas la ripper).
Y'a une petite rayure sur mon cd, j'imagine que c'est ça, et ça fait un peu chier (même si ok c'est pas super dramatique).
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
02 Fév 2009 14:58 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
effectivement c'est balot ce genre d'erreur.... et si les mp3 sont okay y'a de grandes chances que ça viennent de le derniere étape, mais je vois mal quand même comment ça peut arriver.... sauf si ils ont fourni deux pistes différentes qui devaient être collées, à la rigueur, parce que ça fait vraiment comme un mauvais saut entre deux pistes, et ça vient sur un passage vraiment clé, donc ça peut pas être un hasard quand même....
effectivement faudrait les prévenir, en esperant qu'ils aient une assurance pour ce genre de pépins (bon je les ferai pas chier à leur rentre mon cd juste pour ça je pense, à la rigueur faudrait juste je leur demande les mp3 officiels pour pas avoir ça, vu que j'écoute surtout le rip dans ma caisse^^)
|
02 Fév 2009 16:46 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3432 Localisation: Paris
|
J'écoute les MP3 là.
Non, je ne les ai pas achetés. Manquerait plus que je dépense un centime pour des fichiers compressés!
Mais j'avais envie de me faire une idée.
C'est touffu!! Les influences DT et Cynic sont assez évidentes. On pense aussi à Ayreon, voire Devin Townsend par moments.
Mais tout est bien digéré et sonne au final de façon assez personnelle.
Certains passages sont vraiment beaux à pleurer (même des passages hyper violents). Au final, c'est une réussite. Hop, digipack commandé...
|
03 Fév 2009 11:30 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|
enfin reçu...et toujours pas eu le temps de l'écouter. 
_________________ PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40
|
03 Fév 2009 15:27 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|

J'ai enfin compris pourquoi je n'accrochais pas plus que ca à cet album. Alors oui ça fourmille d'idées, c'est varié, c'est monstrueusement bien produit ... mais pour moi ça manque de cohérence. Je trouve Unexpect plus homogène
Et il y a un truc que je ne comprend pas (peut être est ce du au fait que je n'ai pas lu les paroles) : pourquoi dire qu'il s'agit d'un seul morceau et faire s'enchainer les pistes de manière aussi fluide? Autant faire comme Green Carnation : 1 morceau d'une heure et pis c'est tout.
En fait en réfléchissant c'est ça qui cloche dans cet album pour moi : j'aurai préféré une seule chanson où on donne le temps à chaque idée de se developper, jouant sur les ambiances, les montées en puissance ; ou bien séparer clairement les morceaux à l'intérieur desquels on peut sauter du coq à l'âne sans problème. Là on est entre les deux, le cul entre deux chaises, le concept du morceau unique ne sert absolument à rien puisqu'il y a aucune unité, aucune continuité, aucun fil rouge
Après je dis pas que c'est de la merde hein, puisque c'en est clairement pas.
_________________ <Signature under construction>
|
05 Fév 2009 12:20 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
Unexpect, tu pousses. ce groupe c'est de la bouillasse morcelée sans aucune logique (fin surtout le dernier), parce que ces gens ne font du métal basique mais ce sont de vrais artistes, eux. De vraies boursuflures. D'ailleurs ce qu'ils ont sorti de mieux c'est leur EP.
Dernière édition par Max le 05 Fév 2009 12:38, édité 1 fois.
|
05 Fév 2009 12:36 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|

tu as raison, on est un peu le cul entre deux chaises, ce n'est pas un vrai morceau unique, et ce n'est pas une vraie suite de morceaux différents^^ Mais c'est peut-être aussi ce qui fait l'originalité de l'album. en tout cas ça le rend sûrement plus difficile à appréhender, mais ce n'est pas un mal.
edit: la réponse du groupe au sujet de la piste 16:
Hey thanks a lot. Yeah, we have heard about this problem... It's not on the mp3 nor our version, so I guess we should blame the factory
Oh well, that makes it an even more collector and rare issue, haha (always see the brighter side of things in cases like these). I hope this doesn't ruin your listening though. It reminds me of Scenes From a Memory from Dream Theater where there's a factory fuck-up at some point and a gap like that... happens to the greatest bands too
des gaps similaires sur DT et le dernier Guns:
I've juste listened to Fatal Tragedy from Scene from the memory and yes there is a gap at 0:36 !
For GNR and Chinese Democracy it's on the song Scraped at 1:19 when Axl Rose sings.
|
05 Fév 2009 12:37 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Max a écrit: Unexpect, tu pousses. ce groupe c'est de la bouillasse morcelée sans aucune logique (fin surtout le dernier), parce que ces gens ne font du métal basique mais ce sont de vrais artistes, eux. De vraies boursuflures. D'ailleurs ce qu'ils ont sorti de mieux c'est leur EP.
en l'écoutant plus d'une fois on y trouve une logique oui, même s'il s'agit d'une logique un peu distordue 
_________________ <Signature under construction>
|
05 Fév 2009 12:55 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
De là à dire que c'est plus cohérent que Cybion, c'est quand même un peu fort de café si tu me permets... 
|
05 Fév 2009 13:12 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
Eh bien pour ma part je suis conquis. Totalement hermétique à la musique de DT par exemple, là avec ce Cybion j'ai tout de suite trouvé mes marques: des mélodies, des choeurs subtiles (d'entrée de jeu, les choeurs légers, elfiques memes (  ), donnent le ton), un son impeccable, tout un tas d'instruments annexes (flutes et meme du saxo!) et surtout une richesse artistique globale. J'ai pris le temps de me plonger dans le livret en meme temps que la 1ere écoute, et bien m'en a pris. On peut ainsi découvrir l'histoire de Cybion et l'univers créé par le groupe, tout en laissant son oreille se redresser à tel ou tel passage.
Les écoutes suivantes n'ont fait qu'accentuer cette curiosité. Un disque à la durée de vie probablement très longue.
Au sujet de la cohérence des plusieurs pistes, à vrai dire c'est à la 3e ecoute que je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas qu'une! Aucune importance, donc.
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
05 Fév 2009 14:43 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3432 Localisation: Paris
|
Je ne vois pas bien le rapport entre Unexpect (le groupe qui donne mal à la tête par excellence) et ce Cybion...
Le second nommé vient de pondre un chouette album alors que les premiers, bin.... CDLM....
|
05 Fév 2009 15:08 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

- Le mien saute aussi...
- Je trouve la réponse du groupe un peu "désinvolte" (surtout vu leur minutie pour tout faire bien jusque là). Surtout vis à vis des gens qui ont acheté "à l'aveugle" dès la sortie, etc. Une proposition d'échange serait la moindre des choses, le code barre suffisant à savoir si c'est une version abimée ou pas.
- Je vois pas comment on peut dire que cet album n'est pas cohérent. Tout est très cohérent justement. Et la rupture entre les titres n'est pas très marquée (quand elle existe). Dans tous les cas je vois pas où est le problème. Le disque de Green Carnation était bien moins bon et super pas "pratique" à écouter en plus.
- J'ai enfin lu tout le merdier et le concept est un peu confus... On a au départ des ET qui arrivent sur Terre, proposent aux humains l'immortalité et des vaisseaux pour aller coloniser d'autres planètes. Ensuite y a l'histoire du couple (immortel / mortel)... ok... Et c'est après que j'ai décroché : le gars se tire sur une autre planète invivable (les humains vivent sous terre et envoient des robots à la surface). Sur ce d'autres ET qui ressemblent vachement aux humains les trouvent, ça papote et tout le monde se rend compte que la planète en question en fait c'est la Terre dans le futur... j'ai bon ? Pourquoi on parle plus de la meuf ? Pourquoi on parle plus du cybion ? D'où sort "GoD" (une IA)... Bref, c'était clair sur la moitié mais après...
Je relirai tout ça mais si qqun peut éclairer la trame générale...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
05 Fév 2009 19:18 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
En terme de praticité d'écoute, le pire est de toutes façons indépassable depuis le Weiland d'Empyrium et ses trois cd de vingt minutes.
Sinon d'après ce que j'ai compris, comme ils peuvent pas faire grand chose sur la planèe irradiée (la terre dans le futur, donc), ils se mettent dans des cuves avec réalité virtuelle, Matrix Style. La meuf, bah...elle est morte donc on s'en fout (enfin, le groupe s'en fout).
A la fin, comme ils sont deg', ils se reconnectent à matrix.
Bon, perso, je m'en sert plus comme soutien à la musique qu'autre chose...
|
05 Fév 2009 20:15 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je ne me suis pas encore attaqué aux paroles, mais l'album accompagne mes nuits depuis une bonne semaine. Niveau cohérence, c'est indéniable: l'album est un fleuve. Fluide, certes, mais imposant et dans lequel certains se noieront. En se laissant porter par le courant cependant, l'écoute est agréable, et ne souffre d'aucun temps mort.
Je pense que je vais (via audacity) regrouper les morceaux pour obtenir intro/A/B/C/D, selon le plan plus ou moins indiqué à l'arrière du digipack.
Reste à s'attaquer aux paroles...
|
05 Fév 2009 21:27 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Quelques constats...
La voix Death, présente presque tout au long de l'album ne me plait pas, je n'y suis heureusement pas allergique mais je la trouve beaucoup trop commune. Et en plus elle renforce le coté bourrin basique de certains passages.
J'aime pas spécialement les 4 premières plages, je trouve que cela devient réellemnent intéressant qu'à partir de la 5ième. En fait globalement je trouve que ce Cybion est bon. Voire très bon lors d'un bon nombre de moments particulièrement jouissifs. Mais cette galette n'arrive pas à m'enthousiasmer, y a rien à faire.
Et pour finir j'en profite, je dirais que si on veut un truc Prog fait par des frenchies, qui décoiffe bien, avec des compos funs et nuancées, divertissant du début à la fin, y a pas à hésiter : SPHERIC UNIVERSE EXPERIENCE, Anima, il n'a aucunement à rougir de la comparaison.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
06 Fév 2009 11:46 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
Finalement, l'Ancêtre, ça me rassure, j'ai cru que je tombais prog à un moment. 
|
06 Fév 2009 11:54 |
|
 |
|