Auteur |
Message |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Désolé pour ma remarque presque insultante, elle était simplement le reflet de mon incompréhension.
Le débat ne se situe pas vraiment du côté du post- Painkiller puisqu'à mon sens, toute comparaison serait maladroite. Même si les deux albums avec Owens sonnent plus "puissants", on n'est pas tout à fait dans le même registre. Le lien entre les deux époques me paraît encore plus mince qu'entre Painkiller et ses prédécesseurs.
Max a écrit: Parce que je trouve que tous les albums d'un groupe forment une unique chaîne, même si certains maillons sont plus épais que d'autres.
Pas toujours. Évidemment, il y a des exceptions de taille (ULVER ?) mais de manière générale, c'est plus nuancé que ça. PRIEST est justement assez versatile de ce point de vue : la chaîne doit être longue et un peu tordue pour relier Sad Wings à Jugulator.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
08 Oct 2008 22:38 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
"GAMMA RAY is in the studio, writing and rehearsing. 4 songs are completed, co-written by Kai and Dirk. Kai is planning to write 3 more songs on his own. Dan and Henjo will write some stuff too. The songwriting will be finished roughly speaking at the end of March 2009.
The release of the new studio album is planned in autumn 2009. The next headliner tour will start around November 2009 then. In the meantime GammaRay will show up on some festivals this year including Wacken 2009 where they will also give some information in the press tent concerning the new album."
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
01 Fév 2009 18:30 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Odin a écrit: "[i]GAMMA RAY is in the studio, writing and rehearsing. 4 songs are completed, co-written by Kai and Dirk.
Seulement eux deux ?
(oui, bon, facile)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
01 Fév 2009 18:47 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
D'ailleurs, ça me rassure pas, ça. Parce que le Dirk, il a quand même la fâcheuse habitude de composer de la merde (je sauve Heal Me du charnier).
Faut que RICHTER mette le plus possible la main à la pâte. Les meilleurs titres des 2 derniers albums, c'était lui.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
01 Fév 2009 18:52 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
D'après ce que j'avais lu, Richter bosse tout seul dans son coin et il est très lent. Donc il fournit deux titres maxi par album.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
01 Fév 2009 20:15 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Odin a écrit: (je sauve Heal Me du charnier).
Humpf. dit-il en rangeant sa cuillère à café bien aiguisée.
Enfin bon, j'espère que ça va décoller des deux derniers quand même. Le groupe est sur la corde raide.
(Non je n'ai rien de constructif à rajouter.)
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
02 Fév 2009 0:25 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Sur la corde, ou au bout de la corde ?
Avec un nœud coulant, sur la corde.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
02 Fév 2009 2:25 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Aeronth a écrit: Odin a écrit: (je sauve Heal Me du charnier). Humpf. dit-il en rangeant sa cuillère à café bien aiguisée.
Mais encore ? dit-il en se grattant la tête.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
02 Fév 2009 5:13 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
|
Putain ça me sidère, les mecs sont obligés de se répartir le boulot, écrire chacun 3-4 chansons, de passer 7-8 mois dessus... ça sent l'inspiration des grands jours.
Ou alors le perfectionnisme, mais j'en doute.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
02 Fév 2009 9:24 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
D'après les crédits des autres albums, ils ont toujours plus ou moins fonctionné comme ça à partir de Land of the Free. HANSEN écrit environ un tiers du disque en solo et les autres pondent un ou 2 titres chacun.
Niveau inspiration, vu que HANSEN a dit qu'il se branlait royalement de ceux qui le critiquent sur ses emprunts, je sens qu'on va encore avoir droit à quelques titres blind-test inspirés des Grands Anciens.
De toute manière, faut pas se leurrer. Ils retrouveront jamais le niveau de Powerplant.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
02 Fév 2009 9:41 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
C'est le fonctionnement habituel. C'était déjà comme ça dans Helloween, je vois pas où est le problème. L'idée que les mecs sont tous dans la même pièce, qu'un gars sort comme ça, paf, un riff génial et que les autres embrayent dans une osmose magnifique c'est un rêve de fan. Une légende urbaine à raconter dans les interviews.
Ça peut marcher pour les répertoires de musique improvisées (tout ce qui est blues dans l'esprit, de Led Zep à tous les truc stoners, etc.) ou pour "rajouter" artificiellement des breaks (cf. Maiden récemment ou Dété en général). Mais dès qu'on veut faire de la chanson, un truc avec une mécanique huilée, une horlogerie de préicsion toussa, c'est pas possible de bosser avec quatre cons bourrés à la bière autour. Par contre les "quatre cons" peuvent amener de supers idées d'arrangements une fois que le gros du boulot est pondu.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
02 Fév 2009 19:08 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|

pi la composition tout le monde en répé, c'est loin d'être si courant contrairement à ce qu'on s'imagine, et c'est loin d'être le plus efficace. Maintenant tout le monde compose sur son ordinateur, chez soi^^.
comme dit REM, c'est différent pour tout ce qui est blues où l'on improvise à partir de structure déjà connues, mais pour ce genre de metal, y'a pas trop d'intéret.
surtotu que les compos de zimmerman par exemple, bah s'il composait avec les autres il risquerait de s'occuper que de la batterie, par exemple. Là comme tous les musiciens sont à la fois guitariste, bassiste, chanteurs et batteurs (bon, tous je sais pas, mais ils ont l'air de se débrouiller quand même) ça me paraît tout à fait logique qu'ils composent dans leur coin.
par contre, l'idée de se fixer à l'avance un certain nombre de titres, surtout aussi limité, je troiuve ça plus étrange déjà. Il me paraitrait pus logique qu'ils composent tous puis fassent le tri en gardant le meilleur, plutot que de décider à l'avance de combien va faire chacun... mais bon.
|
03 Fév 2009 8:54 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
|
C'est exactement à ça que je pensais Kasei, le "Kai a prévu de composer 4 morceaux"...
Depuis quand on prévoit le nombre de morceaux à composer? Dans l'idéal, un mec qui a des idées ne prévoit pas, il écrit et il fait le tri ensuite.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
03 Fév 2009 19:36 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Ça va faire 10 ans que Kai n'a plus d'idée, donc c'est plutôt logique.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
03 Fév 2009 19:46 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|

Hop des news :
Citation: To The Metal will be released via earMUSIC. EarMUSIC is a project of Edel.
The new Gamma Ray offering is thoroughbred and classy, fast-paced and deep, and holds a few surprises in store which distinguish the band from the mass of acts who try their hand at similar styles and sounds.
The line-up consisting of Kai Hansen (vocals/guitar), Dirk Schlächter (bass), Henjo Richter (guitar) and Daniel Zimmermann (drums) recorded a total of twelve new songs at their own studio in Hamburg in autumn 2009. Ten of them will feature on the regular album release, and two additional bonus tracks can be heard on different editions of the album, the band’s stylistic range including a full-throttle number such as ‘Rise’, the rhythmic and melodically diverse ‘Time To Live’, and the multilayered anthem ‘All You Need To Know’ (which has given rise to speculation about a spectacular guest singer), as well as the sensitive ballad ‘No Need To Cry’, composer/lyricist Dirk Schlächter’s attempt to come to terms with the untimely death of his father. Of course, there’s also the awesome title track – first introduced at the Wacken 2009 open-air and a number of festivals in Scandinavia and considered absolutely indispensible by the fans, which Gamma Ray recorded as a classic Metal track in the midtempo range, making it a real anthem.
The atmospherically dense ‘Empathy’ sees Gamma Ray prove their amazing musical potential again, which keeps manifesting itself in exceptional and eminently interesting compositions. This song includes all the features of a diverse, exciting and multi-faceted number, in other words: sweeping sounds, cool grooves, a progressive touch and then – almost as if from nowhere – a chorus which seriously bowls you over. Subsequently, the band soar up to an almost oriental-sounding solo part, changing key several times within the track.
The album will be available in four versions:
1) as a regular jewel case CD 2) as a limited edition featuring an additional DVD (including an exciting making-of) 3) as a red vinyl in gatefold packaging 4) as a collectors’ edition featuring CD and 7” vinyl with 2 unreleased tracks, completely hand-signed
The elaborate cover was designed by Herve Monjeaud, so the visual side of the new album is perfectly covered. Gamma Ray will present all this and much more from 6th February 2010, precisely one week after the release of their latest album, as part of an extensive world tour. Freedom Call had just been confirmed as special guests of the “To The Metal” tour, with Secret Sphere as support act.
Gamma Ray : To the metal -collectors edition cd+7"
1. Rise
2. Deadlands
3. Mother angel
4. No need to cry
5. Empathy
6. To the metal
7. All you need to know
8. Time to live
9. Shine forever
10. Breaking away
7”
a. Wannabees (bonus)
b. To the metal (demo version – bonus)
Gamma Ray : To the metal -limited digipak cd+dvd
1. Rise
2. Deadlands
3. Mother angel
4. No need to cry
5. Empathy
6. To the metal
7. All you need to know
8. Time to live
9. Shine forever
10. Breaking away
DVD:
60 minutes documentary film shot in HD featuring interviews, the album in the making, classic Gamma Ray songs live, the mixing, behind the scenes, songs work in progress.
Bonus material:
3 video clips (including “To the metal”)
Full unedited interview with Kai Hansen)
(total length 80 minutes approx.)
Also there will be a normal edition and a vinyl edition
Release date: 29.1.2010
http://www.youtube.com/watch?v=uTmwCxWOwEY
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
10 Déc 2009 7:10 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 13 Juin 2007 15:57 Messages: 1912
|
Hahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
|
10 Déc 2009 7:30 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Pas mieux.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
10 Déc 2009 17:46 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Mouais.
Dans la foulée de Heavy Metal (is the law) et de Heavy metal Thunder pour la thématique...
C'est pas du même niveau, mais je ne trouve pas ça risible....
|
10 Déc 2009 18:25 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
La frontière entre chanson pourrie et parodie de chanson pourrie est quand même bien faible.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
10 Déc 2009 19:17 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 13 Juin 2007 15:57 Messages: 1912
|
C'est surtout dans la foulée d'un certain Metal Gods pour la thématique, la musique, le riff, le couplet, le refrain etc.
Sans dec, j'ai mal au cul, là. Surtout qu'il s'agit de la chanson éponyme, mise en avant et jouée en avant-première. En entendant cette "chose", j'ai l'impression de voir Hansen me faire un doigt d'honneur et me dire "eh ouais, on a décidé de foutre notre créativité à la benne et de voler les chansons des autres comme des salauds, on en a rien à foutre de ce que vous pouvez en penser, on en est fiers et on vous emmerde".
Je suis consterné. Ca m'a gâché la journée, cette merde.
Edit : erreur de frappe.
Dernière édition par theshaman le 10 Déc 2009 19:44, édité 1 fois.
|
10 Déc 2009 19:38 |
|
 |
|