Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Juin 2025 7:41

Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 Kalisia - Cybion...eh oui enfin ! 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Douggy a écrit:
trouvé hier soir dans ma boite (un jour de grève, dingue ! il n'a mis qu'un jour à arriver) !!! j'ai commençé à l'écouter et c'est impressionnant, il va falloir du temps avant de pouvoir digérer l'ensemble, 1 heures et 11 minutes de musique sans interruption c'est dense !! En tout cas c'est du beau boulot !!

Pas encore jeter une oreille sur le second cd avec la démo et les reprises.

Entièrement d'accord avec toi Douggy. Je doute quand même que toutes les personnes ici mêmes qui ont acheté l'album apprécient la chose.

je suis pas grand amateur de "prog" tortueux mais là j'avoue que l'ensemble sonne très bien, maintenant il faut arriver à analyser l'ensemble, mais déjà ça me plait bien !!

30 Jan 2009 11:23
Prêtre de Judas

reçu après le troisieme aller retour à la boite au lettre!!
je met s ça à fond, j'espere que ça va me mettre sur le cul et me calmer, j'en ai besoin là^^

30 Jan 2009 12:09
Prêtre de Judas

bon, ceux qui voudront encoder leur bel album pourront me dire merci, j'ai envoyer les tags des chansons^^
evidemment, qd j'ai voulu tagger la piste 20, je me suis rendu compte qu'il en manquait une... et c'était la premiere piste qui n'a pas de titre!! mais bon au final ça y est, c'est fait

30 Jan 2009 14:42
Heavy Metal Lawyer

Reçu également au troisième passage à la boîte aux lettres :D C'est un truc de fou le packaging, ça va demander du boulot pour piger le concept et l'histoire dans sa globalité 8-)

30 Jan 2009 15:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ouais, que ce soit au niveau contenu ou contenant, ils se sont pas foutus de la gueule du monde, c'est le moins qu'on puisse dire, y a un travail de dingues derrière, et les bonus sont intéressants (surtout la démo, même si les reprises sont sympa, c'est moins mon truc généralement). Effectivement, va falloir décortiquer tout ça maintenant.

(Et puis avoir un guest un membre d'un groupe de jazz/funk/rock appelé Mörglbl (MÖRGLBL !), c'est une preuve de bon goût, caramba ! :D)

30 Jan 2009 15:21
Crimson Idol

Tiens, remarque à la con, perso j'aime bien les digipack qui se ferment, manquait peut-être un genre du fourreau pour que ce soit parfait.

Sinon, euh je m'en suis voulu de pas avoir lu le glossaire avant de faire l'écoute paroles sous les yeux, ça plus les superpositions de voix c'est quand même vachement dur à suivre côté texte. M'enfin ça c'est fait, je vais pouvoir me concentrer totalement sur la musique sur les prochaines écoutes avec quelques repères.

Beaucoup de passages intéréssants, très touffu. Euh mais si REM aime, va falloir m'expliquer parce qu'il y a pas un refrain ou une mélodie de chantable là-dessus !

Bon, deuxième cd maintenant...

30 Jan 2009 16:19
Skeleton In The Forum

Putain j'suis écoeuré CDLM de bout en bout, y a pas un refrain, pas une mélodie, pourquoi j'ai acheté cette bouse ?
Voilà, j'ai fait plaisir à Fredouille, Max et les autres.
J'ai juste reçu le truc à l'instant, je déballe, le livret est très beau. Rien écouté pour le moment. Et si ça me plaît je donnerai la notice, promis.

30 Jan 2009 17:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Les démos prennent un bon coup de jeune et s'inscrivent désormais parfaitement dans la lignée de l'album. Quel pied de retrouver la fabuleuse Lost Soul.

Les reprises de DT et emperor sont au poil, suffisamment respectueuses et personnelles à la fois (l'aspect sympho est en général plus poussé). La DT est même meilleure que l'originale, plus puissante, plus sympho, mieux chantée (pas dur :D )

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

30 Jan 2009 19:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai fini ma 1ère écoute, là j'ai attaqué Origins.

Bon, globalement j'ai beaucoup aimé.
Mais le côté "gros bloc" rend ça pas simple à appréhender, y'a quand même un moment où j'ai un peu décroché.
Mais avec quelques écoutes de plus ça ira.

30 Jan 2009 20:30
Prêtre de Judas

est vraiment le genre d'albums qu'on peut écouter en boucles cinq fois de suite, et ça c'est bien^^

sinon si je ne me trompe pas, Lucassen chante "we are lost in this actual fantasy", c'est sympa comme hommage
reste à trouver le temps d'écouter ça avec les paroles

30 Jan 2009 23:01
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je l'ai reçu aujourd'hui. Je viens de me passer Cybion. En fait, jusqu'à maintenant, à chaque fois que je l'écoute, excepté pour quelques passages très marqués, j'ai presque l'impression d'entendre un album différent !

Sinon... Pour l'instant je suis assez partagé, bien que globalement satisfait. Il y a des trucs que j'adore : des rythmiques bougrement pêchues, des boucles de synthés diaboliques, de chouettes guitares acoustiques, et des tas d'autres choses. A coté de ça, certaines parties sont sincèrement bourrines et un peu lassantes : heureusement, généralement ça ne dure pas trop longtemps. A suivre.

Demain je pense que j'attaquerais Origins. Bon, les reprises ça me branche pas à la base, mais les 4 titres des démos me font plutôt envie.

30 Jan 2009 23:02
Skeleton In The Forum

Putain j'suis écoeuré CDLM de bout en bout, y a pas un refrain, pas une mélodie, pourquoi j'ai acheté cette bouse ?
Voilà, j'ai fait plaisir à Fredouille, Max et les autres.
J'ai juste reçu le truc à l'instant, je déballe, le livret est très beau. Rien écouté pour le moment. Et si ça me plaît je donnerai la notice, promis.

Meuh non !!! tu ne vas pas nous faire plaisir.
C'est juste que ça sonne quand même bien prog pour le coup mais tu peux aimer et ça sera tant mieux. ;)

31 Jan 2009 2:01
Crimson Idol

J'ai commencé par Origins (je connaissais pas la démo...) et ça bastonne bien.

Ensuite j'ai commencé Cybion... et quel bordel ! L'album semble excellent, mais il nous font payer le temps qu'il ont passé dessus... ça va mettre du temps pour tout assimiler.

31 Jan 2009 10:03
Skeleton In The Forum

Moi je me suis jeté sur le second CD.

La DT est même meilleure que l'originale, plus puissante, plus sympho, mieux chantée (pas dur :D )

En même temps Dominici.... :D

31 Jan 2009 11:22
Skeleton In The Forum

J'ai écouté la moitié de l'album attentivement (avec les paroles et tout le toutim), l'autre moitié plus superficiellement (il était tard).
- côté prog oui, mais j'ai pas entendu de concours de "qui a la plus grosse". Je n'ai repéré que deux passages techniques chiants.
- j'adore le son (d'un point de vue très global) : l'alternance des chants est vraiment super (les chanteuses sont au poil et ne singent pas des merdes comme Ouizine Tèmetènechione), les voix traffiquées apportent un plus (même si elles ajoutent aussi un peu de confusion comme le soulignait Muscu), les sons de claviers sont biens choisis et ne sonnent pas comme les choses atroces qu'on entend chez Dété... J'ai vraiment l'impression d'entendre un truc moderne au bon sens du terme. J'ai eu la même sensation avec le dernier Guns (les deux disques sont comparables pour la richesse de leurs arrangements).
- "tout assimiler" comme le dit Zoso ne me paraît pas indispensable. De toutes façons en terme de structure, il n'y a aucune répétition (au sens couplet / refrain du terme). La musique évolue au fur et à mesure avec une grande fluidité (à moins de garder un oeil sur l'affichage du lecteur CD, impossible de détecter les transitions... Du coup je préfère me laisser porter et je pense que je "redécouvrirai" le disque à chaque fois (avec plus d'une heure de zique, l'attention varie forcément et on ne "retient" jamais la même chose finalement).
- le concept me semble assez accessible. Et la première moitié est compréhensible sans trop de problèmes, les paroles étant très descriptives et pas du tout allégorique ou métaphorique. Je pensais que ce parti pris tuerait la profondeur du machin mais, si intelligence il y a là dedans, elle doit être dans les analogies (je pense à l'idée de "cellule" qui revient souvent : cellule d'un corps, les cellules / programmes du Cybion, les cellules / individus des extra-terrestres). En outre la phrase "we're all cells of the cybion" est mise en exergue sur le livret donc... Je terminerai ma lecture aujourd'hui avec une deuxième écoute attentive de la deuxième moitié.
- le livret est vraiment super... Entre les typos de la langue créée pour l'occasion et les illustrations légendées associées à un texte ou un passage de texte, l'ambiance est posée.

31 Jan 2009 11:24
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

j'adore la texture du livret aussi, c'est tout doux ça fait un peu penser aux livres pour bébés^^(en plus fin quand même)

31 Jan 2009 13:00
Long Distance Runner

@ Rem : au bout de quelques écoutes on peut percevoir la structure, y a même certains thèmes réutilisés quelques fois (notamment un en particulier développé sous plusieurs formes).

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

31 Jan 2009 15:39
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ouais, que ce soit au niveau contenu ou contenant, ils se sont pas foutus de la gueule du monde, c'est le moins qu'on puisse dire, y a un travail de dingues derrière, et les bonus sont intéressants (surtout la démo, même si les reprises sont sympa, c'est moins mon truc généralement). Effectivement, va falloir décortiquer tout ça maintenant.

(Et puis avoir un guest un membre d'un groupe de jazz/funk/rock appelé Mörglbl (MÖRGLBL !), c'est une preuve de bon goût, caramba ! :D)

ah bah c'est Christophe Godin, le membre de mroglbl!, Je comprends mieux^^ ce type est fou^^.

31 Jan 2009 20:36
Prêtre de Judas

bon, enfin écouté en entier avec les paroles ce matin. le concept est assez fouillé et agréable effectivement, par contre une chose me chagrine quand même: surtout sur un concept album, pourquoi avoir autant sous-mixé les voix?? avec les paroles sous les yeux, la voix death est la seule que je peux suivre sans efforts, tout le reste sans les paroles c'est quand même largement incomprehensible, et toutes les paroles parlées sont noyées sous les instruments.
bon, y'a qu'à les apprendre par coeur, c'est pas grave^^

j'ai ausi repéré une transition completement foireuse sur la piste 16: on dirait un disque qui saute, quand ça passe du moment calme au speed. ça fait ça chez tout le monde?

enfin sinon c toujours énorme, hein^^

01 Fév 2009 20:15
Crimson Idol

Oui, moi aussi j'ai la transition foireuse. Donc à priori tout le monde aussi. C'est pas ultra grave mais ça choque un peu.

Sinon, bien fait de faire la première écoute + parole, la deuxième écoute fut assez facile (pas de voix filtrée à chercher sur le livret) malgré l'absence de grosse mélodies porteuses (hormis ce qu'on va appeler le "main theme"), on se laisse bringueballer avec plaisir, c'est touffu mais ça évite toujours l'ennui ou la saturation grace aux quelques aires de repos ou séquences de riffs plus simples disséminées ça et là. J'ai trouvé que la deuxième partie était plus structurée que la première, peut-être pour éviter de trop malmener un auditeur qui a déjà encaissé pas mal.

Bizarrement certains choeurs m'ont fait penser à Era et pas mal de passages à jean Michel Jarre.

Reste que j'aime bien et que la chose se dévoile petit à petit. Prochaine étape : écoute des pistes de façon individuelles. (oui, ça vous passionne, hien ?)

01 Fév 2009 20:31
Répondre au sujet   [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante