Auteur |
Message |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Tu appuie sur shift en jouant ? 
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
15 Jan 2009 22:24 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
En fait c'est ma manette X-Box qui fait buguer. Je l'ai débranchée et tout va bien.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
16 Jan 2009 2:48 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'ai fini Fallout 3. Me suis régalé. A peu près 40 heures de jeu pour la fin (j'ai pris mon temps) ET je n'ai exploré que la moitié de la carte. Pourtant j'ai fait toutes les petites quêtes (ou presque) secondaires mais rien ne m'a mené dans le nord. Côté sud j'ai exploré par moi même plusieurs zones (sans quête) : des bâtiments, des stations de métro, des quartiers, mais je pensais que certains PNJ allaient me mener au delà de Minefiled / Big town... J'ai même pas fait toutes les zones de DC.
J'ai trouvé Fawkes (un PNJ) pour m'accompagner juste avant le "The end"... Du coup j'ai repris une sauvegarde et je vais explorer un peu ce que je n'ai pas fait. Mais c'est pas pareil évidemment. D'autant que monter encore de niveau (j'suis 21) n'a pas grand intérêt puisqu'il n'y a pas de challenge de difficulté à la fin.
Voilà. J'aimerais bien savoir ce que vous avez fait des négriers (perso j'ai buté tout Paradise Falls et libéré tout le monde) par exemple, de Megaton, etc.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
18 Jan 2009 11:33 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|

Heavy REM a écrit: A peu près 40 heures de jeu pour la fin (j'ai pris mon temps) ET je n'ai exploré que la moitié de la carte. J'ai du faire une centaine d'heures de jeu en me baladant un peu partout (mais j'aime beaucoup me balader dans ce genre de paysage et je n'utilise jamais le trajet rapide, ça casse l'immersion). Par contre à force de me balader, j'ai zappé quelques chapitres de l'intrigue principale (en gros, je suis arrivé à Rivet City sans être passé par la tour de la radio, je suis tombé par hasard sur l'abri où y a plein de chaises (je reste vague pour pas spoiler), etc. Heavy REM a écrit: D'autant que monter encore de niveau (j'suis 21) n'a pas grand intérêt puisqu'il n'y a pas de challenge de difficulté à la fin. Ah ? Quand je l'ai fait j'étais bloqué au niveau 20 perso (plus d'avancement, même plus d'xp). Ils ont sorti un patch pour changer ça ? Heavy REM a écrit: Voilà. J'aimerais bien savoir ce que vous avez fait des négriers (perso j'ai buté tout Paradise Falls et libéré tout le monde) par exemple, de Megaton, etc.
Avec mon premier perso, j'ai exterminé les négriers et sauvé les esclaves, désamorcé la bombe de Megaton (et fait toute la quête du bouquin de la doc), aidé les goules à s'installer pacifiquement à Tenpenny Tower, etc. Bref, super karma. J'attends un peu avant de continuer avec mon deuxième perso, qui lui a déjà fait exploser Megaton (jolie scène depuis la Tenpenny Tower d'ailleurs).
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
18 Jan 2009 13:09 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
là je joue à Dragon Ball Origins sur DS
c'est vraiment tout mimi, à savoir que ça suit de très très près le premier manga, et que les cinématique sont géniales, les personnages hyper ressemblants (très supérieur au dessin animé pouilleux)
le maniement est un peu à la Zelda: tout au stylet, on decouvre les competences de sangoku au fur et à mesure (de nouvelles combinaisons au stylet)
parait que ça finit par tourner un peu en rond (sûr qu'il y a pas trop d'enigmes à resoudre, c'est surtout chercher des boutons et aider Bulma à passer) mais pour le moment je m'éclate
|
18 Jan 2009 13:14 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Pour Tempenny Tower j'ai pas réussi à convaincre les habitants. J'ai laissé rentrer les goules "pour voir" et c'était atroce. Alors finalement j'ai rechargé ma partie et j'ai buté les goules. Mais ça m'a fait chier.
J'ai pas trouvé Galaxy Radio non plus et je susi arrivé à Rivet City avant, comme toi. Je sais pas si Three Dogs existe mais il me fait marrer.
J'aime bien me balader aussi dans ce genre de jeux, mais j'aime bien aussi faire des trajets "utiles". Bref, je vais continuer un peu pour la balade.
Pour le niveau je me trompe peut être...
Et t'as chopé toutes les figurines Fallout ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
18 Jan 2009 14:32 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Kasei a écrit: là je joue à Dragon Ball Origins sur DS...
C'est tout le contraire pour moi, j'ai pas accroché. En revanche, dans ce genre de maniabilité, j'accroche beaucoup sur Prince of Persia.
|
18 Jan 2009 17:05 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|

Heavy REM a écrit: Pour Tempenny Tower j'ai pas réussi à convaincre les habitants. J'ai laissé rentrer les goules "pour voir" et c'était atroce. Alors finalement j'ai rechargé ma partie et j'ai buté les goules. Mais ça m'a fait chier. Ca aide d'avoir pas mal de points en discours (et de sauvegarder avant de leur parler, on sait jamais). En fait, quand tu réussis à convaincre les habitants de laisser entrer les goules, tout le monde survit sauf Alistair Tenpenny, tué par le chef des goules (d'un autre côté, c'est pas une grande perte). Je crois même que c'est un des rares personnages dont le meurtre fait monter ton karma... Heavy REM a écrit: Bref, je vais continuer un peu pour la balade. Y a quelques quêtes vraiment sympa au nord, comme celle où on finit par aller voir le président (ça doit être dans la quête principale je pense) ou celle du "jardin" (et quelques infos sur la raison d'être des abris et des expériences qui y ont pris place quand on en visite quelques uns). Heavy REM a écrit: Et t'as chopé toutes les figurines Fallout ?
Pas toutes non, je dois en avoir à peu près la moitié. Par contre, j'ai un chien.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
18 Jan 2009 17:51 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
Hardt a écrit: Kasei a écrit: là je joue à Dragon Ball Origins sur DS... C'est tout le contraire pour moi, j'ai pas accroché. En revanche, dans ce genre de maniabilité, j'accroche beaucoup sur Prince of Persia.
prince of persia, je croyais que c'était un jeu de stratégie?
|
18 Jan 2009 18:09 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Pas celui-là en tout cas (PoP The Fallen Kings).
|
18 Jan 2009 18:35 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
okay j'ai vu. j'ai du mal à voir l'utilité du stylet pour un jeu de plate forme en 2D par contre, c'est quand mm pas le mm type de maniement que zelda ou dragon ball, non? enfin j'essayerai à l'occasion
|
18 Jan 2009 19:22 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|

Sasayaki no karasu a écrit: tout le monde survit sauf Alistair Tenpenny, tué par le chef des goules (d'un autre côté, c'est pas une grande perte). Je crois même que c'est un des rares personnages dont le meurtre fait monter ton karma... C'est pareil avec le chef négrier, le black en costard rouge. Dès que je l'ai buté, paf, karma en hausse. Heavy REM a écrit: Par contre, j'ai un chien.
Je l'ai depuis quasiment le départ. J'suis tombé sur la casse par hasard. Je trouve ça vraiment excellent. On se "sent" moins seul. Et il est assez efficace. Par contre côté pathfinding c'est pas trop ça dès qu'il y a des gros rochers ou des dénivelés. Et j'ai du faire souvent marche arrière pour le rechoper parce qu'il avait vu une bestiole et qu'il l'attaquait sans que je m'en aperçoive. Ce con a même attaqué le super mutant enfermé dans une cage dans un camp de raiders (avec des prisonniers aussi). Bref.
En PNJ y a une nana de la Confrérie de l'Acier qui peut suivre, mais j'étais pas assez bon quand je l'ai croisée, Jéricho le type de Megaton (mais là faut être iveule) et Fawkes, le mutant intelligent de je sais plus quel abri (juste avant d'aller à Ravenrock avec le président). Dans les endroits où je suis passé en tout cas.
Ce que je trouve dommage globalement dans le jeu c'est que le background n'est expliqué que par des ordis à pirater. Par exemple, pas loin de Raven Rock je suis tombé sur une antenne satellite énorme. En piratant l'ordi je capte que le mec que je viens de descendre essayait de manipuler un satellite. Je capte aussi qu'il y a d'autres tours. Mais dès qu'on arrive paf, le type nous tire dessus, donc pas de discute. Et j'suis quasi certains que si je fais les autres tours il se passera rien. Là j'ai pu faire une grosse explosion mais c'est tout, alors que j'aurais bien aimé choisir ma cible (un gros camp de mercenaires Talon par exemple).
A l'usine Red Racer où je suis allé par hasard, y avait un chirurgien fou et des goules dont une qui avait pour nom "Stefan", mais aucune explication ou quête pour savoir ce qu'il foutait là.
C'est dommage. Mais ça reste un bon jeu.
|
18 Jan 2009 20:06 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
|
ça donne envie de retrouver l'univers de fallout tout ça!! des mutants zet des goules......
quand j'aurai changé de pc, quoi.
|
19 Jan 2009 0:15 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Heavy REM a écrit: J'ai pas trouvé Galaxy Radio non plus et je susi arrivé à Rivet City avant, comme toi. Je sais pas si Three Dogs existe mais il me fait marrer.
Ah ouais tu peux poursuivre la quète principale sans avoir parlé à Three Dogs?
Moi en tout cas je dois en être vers la fin, mais j'ai un peu lâché, faudra que je m'y remette.
Le jeu est réussi en tout cas. Vu mon fanatisme des deux premiers épisodes je pensais rentrer dans la fameuse rengaine "nan mais ça vaut pas Fallout 1 & 2, nianiania" mais j'ai bien accroché finalement.
Niveau compagnons j'ai juste la meuf de la confrérie de l'acier qui me suis partout depuis peu, le chien je l'ai pas vu.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
19 Jan 2009 0:39 |
|
 |
Jérôme Astruc
Soundchaser
Inscription: 18 Juin 2004 13:21 Messages: 252 Localisation: Rouen
|
Bon, j'ai fini the Witcher Enhanced... peut-être ma meilleur expérience de JDR, même si cette année j'ai vraiment été scotché par Mass Effect. Ce fallout3 à l'air bien, je vais m'y mettre...
|
19 Jan 2009 12:44 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
The Witcher est effectivement une très grosse réussite.
|
19 Jan 2009 12:45 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Vous me faite chier, moi je dois attendre de faire réparer mon ordinateur avant de pouvoir profiter pleinement de Fallout 3 (problème de surchauffe...).
|
22 Jan 2009 7:20 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
|

La liste du prochain Guitar Hero special 'Tallica:
METALLICA tracks:
* All Nightmare Long
* Battery
* Creeping Death
* Disposable Heroes
* Dyers Eve
* Enter Sandman
* Fade To Black
* Fight Fire With Fire
* For Whom The Bell Tolls
* Frantic
* Fuel
* Hit The Lights
* King Nothing
* Master of Puppets
* Mercyful Fate (Medley)
* No Leaf Clover
* Nothing Else Matters
* One
* Orion
* Sad But True
* Seek And Destroy
* The Memory Remains
* The Shortest Straw
* The Thing That Should Not Be
* The Unforgiven
* Welcome Home (Sanitarium)
* Wherever I May Roam
* Whiplash
Other artists:
* ALICE IN CHAINS - No Excuses
* BOB SEGER - Turn The Page
* CORROSION OF CONFORMITY - Albatross
* DIAMOND HEAD - Am I Evil?
* FOO FIGHTERS - Stacked Actors
* JUDAS PRIEST - Hell Bent For Leather
* KYUSS - Demon Cleaner
* LYNYRD SKYNYRD - Tuesdays Gone
* MACHINE HEAD - Beautiful Mourning
* MASTODON - Blood And Thunder
* MERCYFUL FATE - Evil
* MICHAEL SCHENKER GROUP - Armed and Ready
* MOTÖRHEAD - Ace of Spades
* QUEEN - Stone Cold Crazy
* SAMHAIN - Mother of Mercy
* SLAYER - War Ensemble
* SOCIAL DISTORTION - Mommy's Little Monster
* SUICIDAL TENDENCIES - War Inside My Head
* SYSTEM OF A DOWN - Toxicity
* THE SWORD - Black River
* THIN LIZZY - The Boys Are Back in Town
TRES sympa.
|
24 Jan 2009 12:32 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Putain oui, ça va tuer.
J'suis content qu'ils aient mis Creeping Death, elle était pas dans les 1ères listes, j'allais crier au scandale.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
24 Jan 2009 13:17 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
|
Autant le GH Aerosmith avait une setlist un peu pourrie, autant celui-là, je sens que je vais craquer.
|
24 Jan 2009 13:20 |
|
 |
|