Auteur |
Message |
Behemoth
Long Distance Runner
|
On trouve les traductions des sous titres pour la 7 il me semble...
J'ai vu le dernier épisode en Vosta mais y a de la vostf normalement...
Attention au bad guy de la 4e saison, il dépote méchamment.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
24 Déc 2008 22:30 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Yeah, un nouveau converti à The Shield!
D'ailleurs moi je suis toujours en plein rematage de la série, là je viens de finir la saison 4.
La 5 je connais déjà (mais je vais la revoir histoire de me rafraichir la mémoire) (et pour le plaisir de revoir l'inspecteur Kavanaugh  ) mais je m'en étais arrêté là.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
24 Déc 2008 22:39 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Je pense attaquer the shield incessamment sous peu!!! Il parait que c'est très bien.
sinon, j'ai attaqué la dernière saison de DEXTER et vu les 5 premiers épisodes. C'est toujours aussi bien.
|
27 Déc 2008 11:00 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
J'ai vu les 2 premiers épisodes de la 3ème saison de Dexter , j'attend avec impatience d'avoir la suite .... trop d'impatience , même !
C'est vraiment ma série préférée !
J'ai également regardé le 1er épisode de "True Blood" , ça démarre plutôt doucement , mais c'est bien , il faut planter le décor ... maintenant j'attend aussi avec impatience la suite !
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
27 Déc 2008 11:26 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
J'ai regardé "Dead Set" d'une traite cette après-midi , ce n'est pas original , mais terriblement efficace , et gore comme j'aime !
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
27 Déc 2008 20:54 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
ça part bien en vrille la S03 de Dexter.... Mais j'accroche bcoup moins qu'a la 2.
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
28 Déc 2008 10:05 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
J'ai bien accroché tout du long, moins de péripéties et de gros suspens, mais plus de finesse dans l'écriture et dans l'approche des persos (pour la plupart moins caricaturaux).
Déception cependant pour le season finale un peu mou et sans grosse surprise.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
28 Déc 2008 11:02 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Jsuis assez à fond dans les séries en ce moment. Après la session de rattrapage sur CHUCK, je me suis fait l'intégrale de DEXTER, que j'ai vraiment adoré, je suis actuellement sur CALIFORNICATION. J'adore l'humour trashy de la série, ça vole parfois assez bas, mais épisode après épisode je me suis laissé prendre au jeu. Les innombrables références à la rock music (et au metal, bordel, j'ai même aperçu un t-shirt AVENGED SEVENFOLD) ajoutent évidemment un petit plus.
Egalement la seconde saison de JERICHO, plutôt décevante (trop courte, et trop dans le trip conspiration, alors que ce qui faisait la force de la première saison était le côté post-apo et le quotidien de la ville).
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
03 Jan 2009 0:03 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Les auteurs de Californication sont de gros fan de Slayer et l'affichent clairement. Le nom des bouquins écrits par le héros notamment...
Moi j'ai commencé la série "A la maison blanche" (West Wing), et c'est extrêmement prometteur.
Le pitch est pas hyper funky (la vie quotidienne de la fourmilière qu'est la maison blanche) mais c'est traité hyper intelligemment.
C'est dense, prenant (chaque journée apporte son lot de crises à gérer), humain, ça brasse son lot de thématiques fortes.
Là où BSG et Oz usent de la métaphore pour s'exprimer sur la politique US, ici on met les pieds dans le plat.
Et ce plat, j'en mangerais tous les midis, à volonté.
|
03 Jan 2009 0:13 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
A la Maison Blanche est une bonne série. Je l'ai découverte au moment de la diffusion des 2 premières saisons sur la 2 à une heure pas possible(c'était en 2001 ou quelque chose comme ça).
Et effectivement c'est assez dense. Difficile de saisir tous les tenants et les aboutissants. On est assez loin des problématiques françaises ou européennes ce qui donne cet aspect ardu.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
03 Jan 2009 0:44 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Je viens de terminer "The Shield".
Je trouvais que la saison 7 était un peu en trop, que ça commençait à tirer sur la corde et que ça devenait trop complexe (si tu me fais chanter je te fais chanter deux fois plus, non moi, toujours une fois de plus que toi). Mais bon c'était pas bien grave vu que pendant 6 saisons ça cartonnait.
Par contre les derniers épisodes sont... wahou. Voilà.
SPOIL
La fin de Shane est atroce. Même si c'est un gros fils de pute. Probablement le truc le plus fort de la série (même si la fin de Lem hein... bon...). Un mot sur Ronnie. Pauv' Ronnie quoi. Après s'être fait grillé la gueule, finir comme ça alors qu'il était assez futfut pour tout éviter (comme le lui fait remarquer Kavanaugh...) Dernière scène un peu ouverte à la Soprano, même si on voit bien que McKay va pas se faire sauter le caisson. Probablement faire quelque chose pour retrouver ses gosses. Ce qui est super bien fait à mon sens c'est qu'on "oublie" presque le meurtre du premier épisode pour constater que McKay est pas un si gros fils de pute que ça (après tout pendant quasi 5 saisons il ne fait chier que des gangsters et des dealers). Mais avec la 7ème et les derniers épisodes, avec ses aveux et la scène où Claudette lui met les photos de Shane sous les yeux, on voit qu'en fait c'est le plus gros fils de pute du monde et que rien ne l'arrête. Du coup on s'aperçoit aussi que les scénaristes nous ont baladé pendant 7 saisons alors qu'on avait le verdict dès le premier : ce type est un pourri de A à Z). J'ai pensé un moment que Claudette, se sachant condamné, allait le flinguer et puis j'ai repensé au passage où elle résiste au procureur (et où c'est Dutch qui débloque la situation) : elle est inflexible, elle allait pas céder face à Vic comme Kavanaugh. La conclusion c'est quand même "tous pourris" : Billings vaut rien mais s'en sort, McKay aussi, Lem et Ronnie, les moins pourris des pourris payent, Claudette pas pourrie mais condamné, Dutch pas pourri mais mis en difficulté... Tous les remplaçants potentiels de McKay écartés... Reste pas grand monde : Julian, Dani...
END SPOIL
Bref, les personnages sont excellents, tous. Et surtout très cohérents. Content d'avoir maté cette série. Je la conseille bien entendu, vu que ça va quand même plus loin qu'une simple série policière.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
06 Jan 2009 23:17 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Qu'as tu pensé de kavanaugh?
j'ai quasi pleuré pour Lem, pas pour Shane, mais gorge sacrément nouée quand même.
Je crois avoir jamais ressenti ça pour des personnages de série, et pour cette seule raison ça la place très haut dans mon pantheon perso.
Pour moi c'est la saison 6 que j'ai trouvé un poil poussive. Mais avec un peu de recul, il est clair que la 7 abuse un peu trop de sa dernière carte (qu'on crève d'envie de connaitre).
Il faut savoir qu'au départ il ne devait y avoir qu'une ultime saison 6. Avant que les executifs décident de mélanger un peu la sauce et de faire un final en deux saisons. ça se sent forcément.
Dernière édition par Behemoth le 08 Jan 2009 18:32, édité 1 fois.
|
06 Jan 2009 23:47 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Dire que je lui avait conseillé cette serie en MP y a au moins 3ans et que ce vieil ours n'avait pas voulu regarder parce que c'etait moi.
Voila maintenant qu'il ne se passe pas un post sans qu'il en parle^^.
Bon ben moi avant de me taper la 7eme saison faut que je me retape ttes les saisons pour voir les quelques episodes que j'ai loupé et ensuite enchainer avec la saison 6 que je n'ai tjr pas vu.
Dans le meme tps faut que je termine Dexter saison 3, breaking Bad (je bloque) et que je me lance dans les saisons de la 4eme dimension.
En fait pour les series c'est un peu comme WWO, faut tirer un trait sur sa vie sociale. Un peu dur pour le moment.
|
07 Jan 2009 9:17 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Imagine moi qui cumule les deux, je suis un ermite.
Sinon après Californication, j'ai enchaîné sur Reaper (en VF Le Diable et moi), l'histoire d'un gosse pas très à l'aise dans ses baskets qui découvre le jour de ses 21 ans que ses parents ont vendu son âme au diable avant sa naissance et qui devient son chasseur de primes pour ramener les âmes échappées de l'enfer.
L'ensemble me fait un peu penser à Chuck, bien que l'histoire n'ait rien à voir, mais on retrouve en partie le même schéma (le loser avec sa vie secrète, ses potes complètement allumés).
Bref, c'est sympa.
Je voulais enchaîner sur Deadwood mais impossible pour le moment de trouver des liens en DL direct, donc je verrai plus tard. J'ai attaqué en lieu et place Dirty Sexy Money. Au bout de 2 épisodes j'accroche moyen, mais bon y'en a 10 dans la saison donc je termine au moins pour me faire une idée.
En suivant au programme, Breaking Bad.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
07 Jan 2009 11:00 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Pour ma part, j'ai terminé la saison 3 de DEXTER. Bah c'est toujours aussi bien je trouve. Du coup, ils font une saison 4, si j'ai bien compris?
|
07 Jan 2009 11:19 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Oui.
D'ailleurs, y a des images de la saison 4 à la fin du dernier épisode de la 3....
Reaper c'est excellent. J'attends la saison 2 avec impatience.
Et effectivement, le parallèle avec Chuck n'est pas idiot. Ce sont les séries qui, avec The Big Bang Theory essaient de glorifier la geekitude...
En parlant de geeks, j'insiste, mais personne ne regarde The It Crowd? C'est à pisser de rire ce truc!!
|
07 Jan 2009 14:34 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Après avoir maté Californication (bonne saison 2 malgré un début poussif), je regarde Mad Men, série qui met en scène les Etats Unis du début des années 60 au travers du quotidien d'une agence de pub. J'en suis qu'au deuxième épisode mais ça a l'air plutôt sympa, l'univers y est bien retranscrit.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
07 Jan 2009 15:01 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Behemoth a écrit: Qu'as tu pensé de kavanaugh? j'ai quasi pleuré pour Lem, pas pour Shane, mais gorge sacrément nouée quand même.
- Kavanaugh est excellent et Whitaker vraiment convaincant (en plus la voix de la VF est super je trouve). C'est un personnage intéressant comme les autres parce qu'il franchit sa limite, comme tout le monde (tout le monde. C'est aussi une ordure dès le départ (se faire passer pour le père d'un enfant autiste sans déconner...)
- Pour Shane (et après une journée de recul)... ce qui rend sa mort encore plus forte que celle de Lem (à mes yeux) c'est sa lucidité soudaine au dernier instant. Lem était un bon flic au départ, il le reste pas mal, à de bons élans, etc. Il a de la force. Il avait déjà résisté à Vic (il a quand même cramé 3.5 millions de dollars...). Finalement il n'avait pas trop changé au contact de Vic. Shane est le mauvais fils. Celui qui veut ressembler a son père spirituel mais qui n'en a pas les moyens. Il essaye de faire de son mieux, il essaye d'être pareil, de devenir autonome mais il merde sur toute la ligne. Et il se rend compte qu'il est un loser, un nul, qu'il n'est rien sans Vic. Et ce que le boss a fait de lui c'est quelqu'un de pire. Il voudrait se racheter mais n'a aucun moyen de le faire (il a même entraîné sa femme dans l'histoire, l'a corrompue, elle et ses enfants, alors qu'ils étaient sa planche de salut... au sens "salvation". Son dernier message écrit raconte ça, maldroitement d'ailleurs. Et sa solution est naze, même pas digne de son boss non plus. Bref, il est l'égaré, il a été abusé, faible.. Un mec comme lui en sideman du gars de la brigade volante qu'on voit à moment donné (avec la black super bombastique) ou du gars qui est censé remplacer Vic, aurait été tout autre. Il aurait été bon. C'est de ça que s'aperçoit Shane au final. On l'a poussé du côté sombre. Contrairement à Lem ou Ronnie (probablement plus intellectuel et pragmatique). C'était le second dans les faits, mais le dernier en réalité, le suiveur. Et... c'est atroce non ?
Info : y a une vente flash sur Cdiscount sur le coffret de l'intégrale (avec une place pour la 7ème saison). 110 euros (contre 150 sur Amazon). J'hésite.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
07 Jan 2009 23:00 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Super les antispoilers de l'OURS on voit tout !
Quelqu'un aurait l'amabilité de lui faire la remarque?
Merci parce que rien qu'avec la 1ere phrase il a raison à me bousiller 7 saisons de The Shield.
|
08 Jan 2009 8:16 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
|
Bon, finalement Dirty Sexy Money s'avère plutôt sympa. Une histoire de fric, de pouvoir et d'influences, mais qui ne masque pas le côté "humain". Quelle que soit l'échelle, ce sont les mêmes mesquineries, trahisons et jalousies. L'ensemble m'évoque une citation du Trône de Fer : "lorsque l'on joue au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme".
En parallèle, j'ai commencé les 3 premiers épisodes de Breaking Bad. Comparé à Weeds, c'est plus intense, mais je trouve que pour le moment, l'ensemble manque un peu de rythme. Cela dit l'intrigue commence à se nouer, donc j'ai bon espoir pour la suite, même si je sens que ça risque d'être trop court pour que l'histoire prenne sa pleine mesure.
Et pour finir, vu le premier épisode de la saison 8 de Scrubs, plutôt décevante, je n'y ai pas du tout trouvé le côté fun des précédentes. A voir par la suite.
|
10 Jan 2009 23:15 |
|
 |
|