Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 18:32

Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 PRIMAL FEAR - 16.6 (Before The Devil Knows You’re Dead !) 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
c'est du power metal de bas étage, du sous IE..... :D

08 Déc 2008 14:23
Crimson Idol

La différence, c'est qu'ils ont un bon chanteur.

Et que le groupe tourne pas sur un seul riff.

08 Déc 2008 14:24
Skeleton In The Forum

Barlow est un excellent chanteur.... il n'y avait qu'à voir sa prestation au graspop.
Et puis IE peut tourner sur un seul riff ça restera toujours plus accrocheur que JP. :clin:

08 Déc 2008 14:41
Crimson Idol

Il serait meilleur s'il corrigeait ses défauts :

-Rester en rythme sur les titres rapides (j'ai toujours l'impression qu'il est à la peine).
-Arrêter d'en faire des tonnes sur les passages calmes et de chouiner dès qu'il s'agit de faire passer une émotion.

Dans un registre proche, un mec comme Michael SEIFERT l'atomise, même s'il a tendance à en rajouter un peu lui aussi.

08 Déc 2008 14:53
Skeleton In The Forum

Comparer Barlow à Conklin...on a d'un côté un bon chanteur, avec ses défauts mais il est vrai un timbre de voix reconnaissable, et de l'autre un excellent chanteur aux capacités vocale exceptionnelle et faisant preuve d'humilité sur disque (tout le contraire d'un Scheepers par exemple qui se lache complètement sur les screamings alors que Conklin les utilise avec parcimonie or ses capacités sont supérieurs).

Et pour les fans de IE, je leur conseille fortement les 2 albums que Conklin a enregistré avec TITAN FORCE, deux disques de très bonne qualité, un heavy racé et légèrement teinté d'élément prog dans la veine d'un CRIMSON GLORY ou FATES WARNING. Le genre de disque que Fredouille devrait adorer. Normalement.

C'est pas possible qu'un tel chanteur sois-aussi peu reconnu. C'est vrai cependant que la discographie de JAG PANZER n'est pas trés évidente, c'est dommage.

08 Déc 2008 15:01
Profil Site Internet
Crimson Idol

Tout le contraire d'un Scheepers qui se lâche complètement sur les screamings.

N'oublions pas qu'il s'est largement calmé depuis Seven Seals, il nuance beaucoup plus.

Citation:
Ses capacités sont supérieures.

Hein ?
T'es dingue, SCHEEPERS est meilleur, et pas qu'en screaming.
En concert, il défonce CONKLIN. Toutes les fois où je l'ai vu sur scène, il s'est jamais chié dessus, ce qui est loin d'être le cas du Tyrant.

08 Déc 2008 15:13
Skeleton In The Forum

TITAN FORCE, je me mets en quête de suite mon cher DS Merci pour ce tuyau.
:clin:

J'ai 3 albums achetés de JAG PANZER (the age of mastery, thane tot the throne, Mechanized warfare). Je leur trouve certaines qualités musicalement parlant, mais j'ai vraiment du mal à me souvenir de quoi que ce soit les concernant. Faudrait que je réécoute, mais ça ne m'a jamais interpellé plus que ça.
Pas si évident que ça en effet.

08 Déc 2008 15:17
Skeleton In The Forum

Il serait meilleur s'il corrigeait ses défauts :

-Rester en rythme sur les titres rapides (j'ai toujours l'impression qu'il est à la peine).
-Arrêter d'en faire des tonnes sur les passages calmes et de chouiner dès qu'il s'agit de faire passer une émotion.

Dans un registre proche, un mec comme Michael SEIFERT l'atomise, même s'il a tendance à en rajouter un peu lui aussi.

Il peine rarement je trouve, ça doit être une impression. Déjà vu 3 fois le père Barlow en concert et il a toujours été excellent. Sa prestation au graspop 2008 a été assez ahurissante je dois dire. Il nous a mis à genou!
Quant à ses prestations vocales sur les passages calmes, il donne justement un relief, une profondeur aux morceaux (Ripper se plantait complètement sur ces passages d'ailleurs, sauf vers la fin où il s'était particulièrement amélioré! sur Dracula par exemple.).
Je n'appelle pas ça chouiner mais bien chanter.

Quant au chanteur de REBELLION, je ne pourrais pas dire, en concert je ne l'ai jamais vu. Sur disque il fait c'est vrai du très bon taf!

08 Déc 2008 15:28
Skeleton In The Forum

Citation:
Ses capacités sont supérieures.

Hein ?
T'es dingue, SCHEEPERS est meilleur, et pas qu'en screaming.
En concert, il défonce CONKLIN. Toutes les fois où je l'ai vu sur scène, il s'est jamais chié dessus, ce qui est loin d'être le cas du Tyrant.

Que nenni. J'ai vu les deux en live et y'avait pas photo. Scheepers faisait du Scheepers, c'est comme sur disque, très efficace donc, voire même assez jouissif malgré un jeu de scène robotique. Mais Conklin est un cran audessus, c'est un peu comme si Dickinson avait forniqué avec un Halford au top de ses capacités. J'étais complètement sur le cul. Non seulement il a un talent lyrique que n'a absolument pas Scheepers, il fait vivre les morceaux, mais en plus c'est un vrai festival de screamings a tout va, plus impressionnant que ceux de Scheepers, si si, il tient d'ailleurs la note plus longtemps. Et le plus impressionnant, c'est qu'il ne donne jamais l'impression de chanter en force, il fait ça avec une facilité déconcertante alors qu'il n'est pas tout jeune.
Il a par contre un jeu de scène parfois un peu troublant (le voir se déhanché lascivement devant un mur d'ampli c'est assez spécial quand même, surtout quand le gars est torse nu avec des bracelets à clous).
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y aucun live officiel, ni vidéo, qui rende justice à ça. C'est vraiment du gachis. Y'a ptet une vidéo de Titan Force d'époque sur youtube, je sais plus quel morceau. En parlant de youtube, j'avais vu justement une vidéo de lui pour illustrer les chanteurs qui monte très très haut.

08 Déc 2008 15:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

un excellent chanteur aux capacités vocale exceptionnelle et faisant preuve d'humilité sur disque

1er morceau du Myspace de Titan Force : Blaze of Glory. Résultat : tout le contraire de ce que dit DS, Conklin en fait des caisses :D

bon, je te charrie, les autres morceaux ont l'air meilleur

08 Déc 2008 15:38
Skeleton In The Forum

Ouais en fait pour "l'humilité" c'est surtout pour les albums de la reformation de Jag Panzer, il était beaucoup plus démonstratif dans les 80's, notamment avec son groupe de heavy evil, SATAN HOST (groupe qui a viré Black metal par la suite).

Mais depuis la fin des 90's, il met surtout en valeur son côté lyrique, nuancé, toussa. Alors qu'il pourrait très bien continuer à en faire des caisse avec des screaming à tout va.

08 Déc 2008 16:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Conklin est un cran audessus, c'est un peu comme si Dickinson avait forniqué avec un Halford au top de ses capacités.

Ok, tout ça est surement bien exagéré, mais t'as gagné, j'vais écouter Jag Panzer (ça fait un moment que je devais tenter en fait), et ptet même du Titan Force, bien joué.

08 Déc 2008 16:49
Skeleton In The Forum

Pour la comparaison avec Dickinson, c'est vraiment pas exagéré, elle est souvent faite. D'ailleurs au kIT X Il avait repris Where eagles dare haut la main.

Le problème, je le répète, c'est que la prod des albums de JP est parfois un peu légère et sa voix n'est pas toujours très bien mise en valeur.

08 Déc 2008 16:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

@Odin : merde, les 2 abominations, c'est pas loin d'être mes 2 préférées sur Devil's Ground (avec Sea of Flames et Wings of Desire). Disons que ce sont les moins mauvaises...

Je suis assez d'accord avec toi. Ces deux titres sont très efficaces, j'apprécie particulièrement Suicide and mania, qui fait office de très bonnes seconde piste après un "Metal is forever" tonitruant.

De toute façon je ne comprend pas l'aversion de Odin pour Devil's ground. Pour moi ce disque est du même niveau que les 2 1ers et Black Sun. De tous les albums pré-Seven seals, seul Nuclear fire me semble au-dessus du lot. Tous le sautres sont du même tonneau. Avec leur lot de titre ultra rentre dedans et toujours très efficace, et des morceaux plus "ambiancé" histoire de digérer l'album et de prouver qu'il savent faire autre chose que de bourriner comme des brutes en repompant les riffs de Painkiller. A vrai dire, j'aurais bien du mal à chroniquer ces albums puisqu'ils sont tous, globalement, pareil.
Leur défauts : y'a toujours des titres en trop. 12 morceaux sur Devil's ground, c'est trop, 2 en moins ça n'aurait pas fait de mal.

11 Déc 2008 10:56
Profil Site Internet
Crimson Idol

Voilà le pourquoi de mon aversion : http://metal.nightfall.fr/index.php?idc ... 0&krox=815

D'un côté, PF fait comme avant (ça commence à bien faire) en moins bien (donc, aucun intérêt) et de l'autre, ils expérimentent et font DLM.

Dernière édition par Odin le 12 Déc 2008 16:41, édité 1 fois.

11 Déc 2008 11:01
Long Distance Runner

1er morceau du Myspace de Titan Force : Blaze of Glory. Résultat : tout le contraire de ce que dit DS, Conklin en fait des caisses :D

bon, je te charrie, les autres morceaux ont l'air meilleur

Houla oui! C'est une abomination ce morceau. Il chante sûrement très bien, mais c'est vraiment pas mis en valeur. On va voir les autres....

11 Déc 2008 11:14
Heavy Metal Lawyer

De toute façon je ne comprend pas l'aversion de Odin pour Devil's ground. Pour moi ce disque est du même niveau que les 2 1ers et Black Sun. De tous les albums pré-Seven seals, seul Nuclear fire me semble au-dessus du lot. Tous le sautres sont du même tonneau.

je suis d'accord avec toi pour dire que Nuclear Fire est clairement au-dessus du lot. Par contre après pour moi y a une hiérarchie :

-d'abord Primal Fear (http://leseternels.net/chronique.aspx?id=2833) et Black Sun (je sais que celui-ci n'est pas très populaire mais y a pas mal de morceaux que j'adore)
-après, Jaws of Death, qui tourne trop en rond et qui est surement le moins varié de tous, même si les morceaux tiennent la route
-en dernier, Devil's Ground : même tonneau que Jaws of Death, sauf qu'en plus les morceaux sont assez pauvres dans l'ensemble[/url]

Dernière édition par kroboy le 11 Déc 2008 12:09, édité 1 fois.

11 Déc 2008 11:51
Skeleton In The Forum

Voilà le pourquoi de mon aversion : http://metal.nightfall.fr/index.php?idc ... 0&krox=815

D'un côté, PF fait comme avant (ça commence à bien faire) en moins bien (donc, aucun intérêt) et de l'autre, ils expérimentent et font DLM. Et SCHEEPERS est insupportable.

Je l'avais lut ton avis. Et donc voilà. Y'a quelques nuances à faire (Kro le fait sur son post au-dessus), mais gloabelemnet, pour moi, c'est assez similaire qualitativement.

D'ailleurs le Seven seals n'est pas tant une évolution que ça. C'est surtout que Scheepers a mis un peu le hola en matière de puissance et de screaming, la prod tabasse moins également.

Citation:
Houla oui! C'est une abomination ce morceau. Il chante sûrement très bien, mais c'est vraiment pas mis en valeur. On va voir les autres....

Il a rien d'abominable ce morceau, grr grr. Cela dit, c'est pas leur meilleur.

11 Déc 2008 12:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'aime pas la mélodie vocale. Et franchement, y a rien d'intéressant dans ce titre.

Les autres sont meilleurs oui, mais je trouve que c'est très (trop) proche de Rage For Order...

11 Déc 2008 12:12
Crimson Idol

Juste pour dire que vous êtes maichans avec Conklin, monstres ! Okay, DS est fan et ça vous rend méfiants, je comprends. Cela dit, DS aussi peut faire preuve de bon goût de temps en temps. :diable:
Jag Panzer, je connais surtout Thane to the Throne (abrégeons en 4T si vous voulez) et Mechanized Warfare et c'est pas mal quand même. Ca n'est pas renversant, mais ça tient largement la route et quant à Conklin, il est effectivement assez impressionnant. Après, en live, je sais pas, mais sur disque il envoie bien la purée sans tourner sa prestation en démonstration. Et quel coffre, tout de même !

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

11 Déc 2008 12:15
Répondre au sujet   [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante