Auteur |
Message |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
J'adore Primal Fear, le premier album, vraiment excellent sauf Formula One, qui a de bons passages mais le texte et le refrain sont diffcilement écoutables pour moi...
Tears Of Rage est ma préférée...
Je commence à entrer dans l'univers du groupe, j'ai acheté Seven Seals et Nuclear Fire que je commence à beaucoup aimer.
J'ai pas écouté New Religion, il est si mauvais que ça???
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
07 Déc 2008 11:32 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|

Je n'ai jamais réussi à beaucoup accrocher à PRIMAL FEAR ... J'aime beaucoup " Seven Seals " mais c'est le seul que j'aime vraiment ....
En 2000 ou 2001 , je les avais vus en concert avec CHILDREN OF BODOM à l'Elysée-Montmartre ... tout d'abord , c'était CHILDREN OF BODOM qui était tête d'affiche .... Quand le concert a commencé , qui c'est qui a commencé ? Eh bein CHILDREN OF BODOM ! PRIMAL FEAR s'est attribué la tête d'affiche de façon abusive et les gens étaient venus pour CHILDREN OF BODOM de toute façon , ce qui fait que la salle était pleine pour CHILDREN et elle s'est vidée aux 3/4 pendant PRIMAL FEAR !
Je suis resté jusqu'au bout et j'ai trouvé que la prestation de PRIMAL FEAR était chiante . Le seul bon moment était une reprise de JUDAS PRIEST
Mais par-contre j'aime beaucoup SINNER .... J'avais acheté un pack de 5 CDs de NUCLEAR BLAST avec 1 DESTRUCTION , 1 PRO-PAIN , 1 GARDENIAN et 2 SINNER ( 1 best of et 1 album ) et je dois avouer que les SINNER sont les CDs que j'ai le + écoutés dans le pack ( j'avais déjà le DESTRUCTION , mais bon 1 pack à 12 € , j'ai sauté dessus ! ) .
|
07 Déc 2008 12:39 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Julien 77 a écrit: J'ai pas écouté New Religion, il est si mauvais que ça???
Il est pas mauvais. Il est même bon, mais pas autant qu'on pouvait l'espérer après Seven Seals. Il est un peu linéaire et a un petit ventre mou.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
07 Déc 2008 13:56 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
perso je le préfère à Seven Seals, mais je crois que je suis un peu seul sur ce coup-là. Ca vient surtout du fait que j'idolâtre pas outre-mesure Seven Seals
|
07 Déc 2008 14:25 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Qu'est-ce qui fait que tu le préfères à Seven Seals ?
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
07 Déc 2008 14:32 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
je préfère quand Primal Fear s'en tient au format au court. Les 2 pavés de New Religion (Fighting The Darkness et The Man...) tiennent la route, mais ce n'est pas le cas sur Seven Seals. Diabolus est géniale, mais All For One et Question of Honour, pour moi, ce sont 2 morceaux typiques avec une intro à rallonge et un refrain répété ad lib à la fin pour dire "Eh les mecs, nous aussi on sait faire des morceaux de 7/8 minutes !". Et dans les morceaux inoffensifs (dits aussi de remplissage), je préfère ceux de New religion (World On Fire ou Psycho) à ceux de Seven Seals (Carniwar).
Et y a aussi 2/3 autocitations flagrantes sur Seven Seals (genre le début d u refrain de All for One = celui de Colony 13). D'habitude je le remarque jamais, donc ça me choque
de toute façon j'attaque un rush sur Primal Fear avec 1 kro par MàJ à partir de demain soir (je commence par le 1er), donc j'aurais le temps de développer) 
|
07 Déc 2008 14:48 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Citation: 2/3 autocitations flagrantes sur Seven Seals (le début du refrain de All for One = celui de Colony 13).
C'est leur grande spécialité, ça.
Rien que le refrain de Silver and Gold (sur le premier album) a été repris plusieurs fois ( Lightyears from Home, Angel in Black, Demons and Angels).
Sinon, je suis assez d'accord pour All for One. Le morceau est bon (SCHEEPERS qui se la joue iveule sur l'intro, c'est terrible), mais elle fait "artificiellement rallongée" avec la petite mélodie de guitare qui tourne en boucle sur la fin. En interview, les gars semblaient hyper-fiers d'avoir pondu des titres de 8 minutes, comme si c'était une fin en soi.
Et Carniwar CDLM.
|
07 Déc 2008 14:56 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Odin a écrit: Et Carniwar CDLM.
Vu que j'adore ce titre je dois dire que je la sentais venir. (oui, c'est bas du front, ça, on est d'acccord)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
07 Déc 2008 16:16 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
C'était trop beau d'être d'accord avec Odin sur un album, j'aurais du me douter que dans le détail y aurait un loup...  Bref, Carniwar est un bon morceau et ton CDLM n'y changera rien.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
07 Déc 2008 20:25 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Carniwar est assez ridicule quand même.
|
07 Déc 2008 22:30 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
oui, elle est presque aussi naze que In Metal, qui est surement leur plus nulle
|
07 Déc 2008 22:33 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
Dark Schtroumph a écrit: Carniwar est assez ridicule quand même.
Parce qu'il y a du clavier sur le riff ? Parce que c'est ultra méga basique, parce que ça sent bon la repompe ?
Non, en fait je comprend qu'on puisse trouver cette piste grotesque, mais bon, je trouve que parfois laisser le cerveau au placard et pondre ce genre de trucs ça peut être jouissif. le riff est efficace, le refrain plutôt entraînant, ça joue son rôle, quoi. Bon jirai pas jusqu'à parler de songwriting là dessus, mais quand même je trouve le jugement assez sévère.
|
07 Déc 2008 22:46 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Carniwar je le trouve assez bluffant. Le couplet possède une ambiance lourde, étrange (à la Promised Land), réellement oppressante, tandis que le refrain est plutôt du genre Conan, épique et barbaresque.
Moi s'il devait y avoir un titre à trouver bof bof sur Seven Seals ça serait plutôt Evil Spell, pour la simple et bonne raison que par rapport à tous les autres morceaux de l'album il bourrine connement.
|
07 Déc 2008 23:04 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|

Kro a écrit: In Metal, qui est surement leur plus nulle. Ca se joue dans un mouchoir de poche avec ces 2 abominations : http://fr.youtube.com/watch?v=UPsaAzY9JX8 et http://fr.youtube.com/watch?v=1jPhfXX_R04C'est pas possible d'écrire des refrains aussi laids. Max a écrit: Parce qu'il y a du clavier sur le riff ? Parce que c'est ultra méga basique, parce que ça sent bon la repompe ? -Parce que une chanson dont l'ambiance est la finalité n'a pas grand intérêt (ce serait un interlude, encore...) -Parce que les Car-Ni-War sur le refrain sont ridicules. -Parce qu'il n'y a pas de riffs valables. -Parce qu'on dirait du ICED EARTH, tout pour l'ambiance et rien derrière. -Parce que SCHEEPERS en fait trop. TAOM a écrit: S'il devait y avoir un titre à trouver bof bof sur Seven Seals ça serait plutôt Evil Spell, pour la simple et bonne raison que par rapport à tous les autres morceaux de l'album il bourrine connement
Mais tais-toi donc. Ca bourrine pas, c'est énergique, nuance.
Elle est accrocheuse au possible. Et le riff principal se retient, ce qui n'est pas le cas de celui de Carniwar (et dans le clip, il y a des gonzesses qui se trémoussent, c'est toujours un plus).
|
08 Déc 2008 4:53 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
et puis quand tu te paies les services d'un cador comme Randy Black, faut bien le laisser bourriner un peu
@Odin : merde, les 2 abominations, c'est pas loin d'être mes 2 préférées sur Devil's Ground (avec Sea of Flames et Wings of Desire). Disons que ce sont les moins mauvaises...
|
08 Déc 2008 9:17 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|

Odin a écrit: TAOM a écrit: S'il devait y avoir un titre à trouver bof bof sur Seven Seals ça serait plutôt Evil Spell, pour la simple et bonne raison que par rapport à tous les autres morceaux de l'album il bourrine connement Mais tais-toi donc. Ca bourrine pas, c'est énergique, nuance. Elle est accrocheuse au possible. Et le riff principal se retient, ce qui n'est pas le cas de celui de Carniwar (et dans le clip, il y a des gonzesses qui se trémoussent, c'est toujours un plus).
Une fois n'est pas coutume et après écoute, je suis assez d'accord avec l'Ancêtre pour le coup. C'est plutôt Evil Spell qui n'a pas d'intérêt. Riff tougoudou déjà fait par le groupe (et quand même plus proche de Iced Earth pour le coup) - enfin au début, avant le chant c'est pas mal, refrain vaguement mélodique déjà fait par le groupe (en mieux, entre nous Nuclear Fire c'est quand même mieux), chant sur le couplet inepte, bref, ça c'est la vraie chanson d'usine qui se retient pas. Carniwar a au moins pour elle d'avoir une identité propre (au moins dans le champ de l'album), de trancher avec ce que fait PF habituellement.
Et une ambiance, oui...euh, c'est mal ? Tant que ça reste une musique structurée (et c'est le cas), je vois pas le problème...
Bon Iced Earth musicalement j'vois pas trop le rapport, et le riff qui se retient pas, perso je trouve que au contraire il reste très facilement en tête (ta-ti-ta--ta-ti-dadidadadada c'est pas comme s'il était très compliqué, notez...).
|
08 Déc 2008 9:34 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|

Il est où, le rapport entre le riff d'Evil Spell et le groupe de ce con de SCHAFFER ? C'est un riff à la Suédoise, qui évoque clairement IN FLAMES et par extension toute la scène Death mélo. On est loin des tagadas d'IE. Et non, c'est pas un riff convenu pour PF, vu que tous leurs riffs précédents étaient piqués à JUDAS.
Pour ce qui est du refrain, oui, c'est du déjà entendu chez PF, mais il se retient. C'est déjà mieux que les voix robotiques qui scandent Carniwar pour faire iveule.
Chant sur le couplet inepte ? Non. Le titre est pied au plancher, donc Ralph va pas faire du Geoff TATE sur les couplets, il s'adapte et chante "en force", logique.
Et c'est tout sauf un titre d'usine. PF n'avait jamais écriit ce genre de titre avant. Si tu veux du PF d'usine sur Seven Seals, faut se tourner vers Demons and Angels, Rollercoaster et The Immortal Ones.
Carniwar n'est pas un titre d'usine non plus. Sa seule finalité, c'est d'être iveule, et c'est bien ça, le problème.
Le rapport avec IE se situe pas au niveau du riff, tu m'a mal compris. Le rapport, c'est que SCHAFFER a également écrit des tonnes de chansons pourries dont le seul but est de poser des ambiances, sans mélodies ni riffs dignes de ce nom.
Et les ambiances seules, ça me casse les burnes. Je veux des chansons, avec de la matière.
Franchement, écoute l'album d'une traite, tu vas pas me dire que Carniwar n'est pas en dessous du reste, si ?
Dernière édition par Odin le 08 Déc 2008 11:03, édité 2 fois.
|
08 Déc 2008 9:55 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Je répponds à la place de Max : Si, évidemment... Mais je dirais pourquoi dès que j'aurais le temps de développer ! 
|
08 Déc 2008 10:00 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
|
je propose un match de catch à 4 : TAOM et Max Vs Odin et moi
puisque je te dis que Evil Spell elle est mieux que Carniwar bordel !
|
08 Déc 2008 10:04 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Promis je réécoute l'album ce soir. histoire de mettre mon grain de sel!
Et je vous dis quoi....
quoi??? 
|
08 Déc 2008 10:17 |
|
 |
|