Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 22:56

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Actuellement, je suis sur Generation Kill, une mini-série de 7 épisodes qui retrace la seconde guerre d'Irak en suivant une bande de Marines.
C'est vraiment bon, pas de manichéisme. La stupidité de la guerre et des hommes en général ainsi que leurs décisions, l'absurdité, en ressort grandit.

Memories will never die

24 Nov 2008 13:14
Long Distance Runner

Je me suis déjà fait chier devant un BSG (dernière saison en fait) mais le nombre d'épisodes est plus important.
Sinon, Kaamelott c'est hors catégorie.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

24 Nov 2008 13:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est pas US, mais "The IT Crowd" vient de commencer sa troisième saison et c'est toujours aussi fendard...

Je vous recommande vivement cette série pas trop longue (6 épisodes de 20 minutes par saison) et franchement rigolote...

24 Nov 2008 13:45
Long Distance Runner

De mon côté je viens de terminer Breaking Bad, très très sympa.

Une variation sur le thème de Weeds, très typée HBO (sans que ça en soit).
En gros, c'est crade, c'est parfois triste, c'est violent, mais profondément humain et extrêmement bien interprété.
Sans compter que le final augure du meilleur pour la suite.

J'ai commencé Dead Set que j'ai trouvé très prenant. Courte série british gorasse et zombiesque. On navigue en terrain connu pour les amateurs du genre, mais c'est bien torché, dans la veine d'un 28 jours plus tard, avec un peu moins de budget.
Flippant de voir le fossé qualitatif qui sépare les productions TV de nos deux pays.

Et ce soir je me tape le téléfilm de reprise de 24, allez, on y croit !!

24 Nov 2008 18:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Regardé ce soir 24: Redemption. Moyennement emballé, c'est peu de le dire.

Elle commence quand la saison?

30 Nov 2008 0:15
Heavy Metal Lawyer

J'ai commencé "Dead Set" et ça s'annonce bien sympa, des zombies, de l'humour, qq scenes bien flippantes !
Le pitch : Un incident se produit lors du prime de Big Brother en angleterre, les participants sont coupés du reste du pays. :D

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

01 Déc 2008 9:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

De mon côté je viens de terminer Breaking Bad, très très sympa.

Une variation sur le thème de Weeds, très typée HBO (sans que ça en soit).
En gros, c'est crade, c'est parfois triste, c'est violent, mais profondément humain et extrêmement bien interprété.
Sans compter que le final augure du meilleur pour la suite.

J'ai commencé Dead Set que j'ai trouvé très prenant. Courte série british gorasse et zombiesque. On navigue en terrain connu pour les amateurs du genre, mais c'est bien torché, dans la veine d'un 28 jours plus tard, avec un peu moins de budget.
Flippant de voir le fossé qualitatif qui sépare les productions TV de nos deux pays.

Et ce soir je me tape le téléfilm de reprise de 24, allez, on y croit !!

Hop je me suis fait le pilote de breaking bad. C'est pas mal mais j'attends de voir la suite. En fait parfois je me demande si je dois rire ou me sentir gené ce qui a tendance à me deranger un peu^^.

M'enfin bon de tte facon un truc qui tourne autour de la metha amphet ca ne peut que me plaire.

Sinon j'ai torché Dead Set, c'est plaisant mais diablement short comme serie. Puis ca n'apporte rien à la chose. Alors forcement ca fait plaisir d'avoir un peu de bidoche à la tele (surtout que ca saigne pas mal) mais y a aucune originalité et on sent vraiment que niveau budget ca ne suit pas.
Dommage car l'humour british fait bien son effet.

01 Déc 2008 9:36
Long Distance Runner

Complètement d'accord sur Dead Set, ça n'apporte rien au genre...
Il transpose simplement le thème de Dawn of the dead parmi nos contemporains, remplace le supermarché par le "loft", mais le propos est le même.
Sans crier au génie, j'ai franchement apprécié, c'est bien rythmé, suffisamment immersif, gore... J'ai accroché au persos, bien interprétés, crédibles, on s y identifie assez bien (bien mieux qu aux rednecks du dernier romero).

ça mérite de se regarder d'une traite.

Pour breaking bad, c'est spécial. Faut aimer ce qui est un poil dérangeant, et faut aimer qu'une série prenne un peu son temps. Persévère jusqu'à la fin, ça en vaut la peine.

01 Déc 2008 16:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

En tous cas ça m'a délirer de retrouver l'ancienne animatrice d'MTV Davina. Par contre j'en suis qu'a l'E03, et je viens de me rendre compte que j'en suis deja à la moitié, c'est triste.
En meme temps, va pondre deux ou trois saisons de Shawn of the Dead, oups pardon Dawn of the dead :D

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

01 Déc 2008 19:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'avais pas vu ta nouvelle signature Behe...
Il y a une petite erreur. Faut écrire "Pour te sauver de la dépression, écoute DLR". Parce que moi ça va bien. En plus j'ai Chinese democracy, Forever more et une poignée d'autres pour me tenir compagnie. Pense plutôt aux âmes égarées qui pense avoir vu la lumière alors qu'ils s'éclairent à la chandelle Death magnetic.

01 Déc 2008 20:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai terminé la deuxième saison de Dexter 2. Ceux qui l'ont vu en VO à l'époque de la diffusion en avaient dit du bien. Je confirme. C'est de l'horlogerie côté scénar avec une bonne montée de pression sur les derniers épisodes. Et si au début on a l'impression que Dexter était devenu "normal" (ce qui était décevant), le développement de la saison permet de le "retrouver" avec son handicap émotionnel (qui avec la question bien-juste / mal-injuste) est le thème central de la série.

Commencé "The shield". Premier épisode. Quel final. J'étais sur le cul. Le gars chauve sera-t-il aussi atroce que Swearengen dans "Deadwood" ?

10 Déc 2008 20:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Concernant The Shield, j'ai fini la saison 1, pas mal effectivement, mais ça mis du temps à se lancer je trouve.

Maintenant me reste plus qu'à trouver la saison 2 .. :siffle:

10 Déc 2008 20:49
Long Distance Runner

Je me suis acheté la saison 1&2 de the shield en occaz (un bon paquet de bonus à la clef), et après avoir terminé la série ce week end (le dernier épisode de la 7e saison est monstrueux, impossible à prédire) je me la refais sous un angle nouveau.

Vic n'est pas un Swearengen en puissance, il est vraiment à part dans l'univers des séries. J'en dis pas plus pour le moment :)

11 Déc 2008 16:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

The shield c'est la meilleure serie pour moi, rien de moins.

11 Déc 2008 16:43
Skeleton In The Forum

J'attaque la troisième saison de "The Shield" (oui j'suis un rapide).
Merci à Béhé pour le coup. Je trouve ça très bon. C'est toujours mené tambour battant et les personnages sont très intéressants, même ceux qui ne sont pas très "sexy" au départ (je pense à Dutch et Claudette notamment). D'ailleurs je trouve Dutch vraiment excellent (ses déductions et ses interrogatoires valent leur pesant de cacahuètes).. Mon autre "chouchou" est Shane "je pense avec ma queue". Le bras droit un peu con et impulsif.
Le positionnement moral de McKay est tellement sur le fil, qu'il n'est pas facile de le considérer comme la dernière des ordures. Finalement (et pour le moment...) il n'a tué qu'un seul innocent (le flic du premier épisode). Seul reproche au niveau de la narration, on en sait bien peu sur Ronnie, Lem et même Shane. Ils sont d'excellents "sidemen" mais on (je) voudrait en savoir plus sur eux.
J'avale les épisodes sans m'en apercevoir tellement c'est bien foutu. Même les enquêtes secondaires de chaque épisode sont intéressantes
Par contre je ne vois (pour le moment là aussi) de "plan général" ou "d'intrigue principale" qui donnerait une "portée" à la série aussi importante que celle qui sous-tend "BSG", "Babylon 5" ou "Kaamelott" (mon podium perso de séries).
Mais j'ai encore 5 saisons pour être surpris.

20 Déc 2008 23:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Fini la dernière saison en date de Dexter.

Pas mal, mais je suis resté un peu sur ma faim.

Dernière édition par Hardt le 22 Déc 2008 20:28, édité 1 fois.

21 Déc 2008 11:02
Long Distance Runner

Ca se termine rapidement oui, mais les 2-3 épisodes qui mènent au final sont sympas....

Et puis, on sait qu'il y aura une saison 4... Faudrait quand même pas qu'ils fassent la saison de trop.

Sinon, Le 6 janvier, la nouvelle saison de Scrubs commencent. Dans un tout autre registre, certes. Avec Courteney Cox en invitée spéciale. Elle remplace Bob Kelso comme chef de médecine. Et à en croire les teasers, elle a l'air aussi tarée que ce cher Bob... Juste un peu plus sexy...

22 Déc 2008 10:02
Creature de la Nuit

dommage, boby s"en va alors, j'adore son personnage !!
Scrubs, j'ai découvert cette année, bien sympa comme série.

22 Déc 2008 17:49
Long Distance Runner

Tu attaques le premier gros temps fort de la série avec la 3e saison, enjoy !
pour moi ça ne baisse qu'un peu à la 6e pour reprendre à la 7e. pour te donner un ordre d'idée. Et chacune se différencie parfaitement de l'autre, possède son propre arc narratif et ses 2/3 nouveaux persos forts (bad guy ou pas, si tu ne connais pas le cast des prochaines saisons, garde toi la surprise).

Pour ce qui est du fil conducteur, je vais juste te dire que ce qui se passe dans chaque saison à une raisonance pour la suite... Tout se tient, chaque acte entraine une conséquence logique, plus ou moins importante.
La portée ne pourra jamais être aussi importante et philosophique que celles de Kaamelott ou BSG mais ça va trèèèèès loin dans le concept.

Les persos je te laisse découvrir. Pour moi c'est une grosse force de la série, le casting s'étoffe très peu au cours des saisons, on appréhende vachement mieux la psychologie des personnages. Même si au final le "héros" reste bel et bien Vic.

23 Déc 2008 23:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Viens de finir la saison 3. Badaboooouuuuummm !!!
Rah putain. Effectivement les personnages sont un peu plus étoffés (la strike team). C'est chaud. J'suis impatient d'avancer. Par contre j'ai pas vu la saison 7 en VF (ni en DL ni en DVD)... j'espère que je vais être synchro avec une dispo... sinon je materai ça en VO tant pis.

24 Déc 2008 20:34
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 80  Suivante