Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Par curiosité, pour savoir si mon hypothèse muette se vérifie, avec quel album as-tu découvert SONATA ?
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
27 Nov 2008 9:26 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Odin a écrit: Il me fait penser à ANATO, en moins casse-burnes.
C'est marrant parce que moi il me fait penser à un ANATO, mais en pas maitrisé.
Sinon Sonata je suis très loin d'être fan. Je déteste Ecleptica, j'ai aimé SIlence fut un temps, j'aime pas du tout Winterheart, Reckoning Right, ça va, la 1ere moitié est très bonne et Unia, ben bof, ilm'a gavé au bout de 5 écoutes.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
Dernière édition par Seosamh le 27 Nov 2008 17:10, édité 1 fois.
|
27 Nov 2008 9:36 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Max a écrit: Reinoken a écrit: Pour moi Ecliptica c'est le meilleur album de spimélo que j'ai. Faut dire que c'est plus ou moins lui qui m'a ouvert au genre. Blanked File quoi. Je dois dois être le seul à détester ce titre.
Je suis pas loin de le détester aussi, avec Kako qui chante complètement faux en essayant d'atteindre des notes qu'il ne peut pas.
Celà dit, le Ecliptica est mon album préféré du gorupe avec Reckoning Night, le reste de leur disco me laissant assez indifférent.
|
27 Nov 2008 9:41 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Ecliptica, mis à part Blank File justement, j'adore. Winterheart je le trouve vraiment pas mal (surtout eut égard à certains commentaires que j'ai pu lire où on a l'impression que c'est une infâme daube), j'ai un peu plus de mal sur Reckoning Night : j'aime bien mais j'en retiens pas grand chose, et Unia il est...difficile. Il y a des trucs vraiment chouettes dedans, mais au huitième titre, je surchauffe...il faudra que je réécoute juste les dernières chansons à l'occasion.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
27 Nov 2008 10:01 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
J'aime tous les disques. Des groupes avec qui je suis entré dans le Metal, SONATA est le seul que j'écoute et réécoute avec le même plaisir renouvelé depuis plusieurs années (avec ANGRA mais dans une moindre mesure tout de même).
Donc, pour moi une excellente nouvelle, un disque que j'attendrai avec la certitude d'avoir quelque chose d'a minima intéressant. Et de bons espoirs d'avoir un très bon disque, de surcroît.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
27 Nov 2008 19:44 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Dark Schtroumph a écrit: Kako qui chante complètement faux en essayant d'atteindre des notes qu'il ne peut pas.
J'attends toujours le minutage pour écouter ça.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
27 Nov 2008 20:26 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Faut avouer qu'il force vachement trop sa voix (sur l'attaque du refrain notamment) et que par moments c'est agaçant. J'avais lu dans un Rock Hard l'année dernière que dans leurs débuts, il avait essayé de se la jouer à la "j'ai laissé mes burnes dans l'étau du garage" Kiske pour faire genre (parce que forcément quand t'es un gosse et que tu te lances dans le speed, t'as en tête de faire comme tes idoles), en substance. En plus il a une belle voix, avec une texture et de la puissance dès qu'il redescend un peu. En tous cas sur Ecliptica c'est vrai qu'il est parfois un peu limite, et c'est toujours le cas sur le dernier live d'ailleurs.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
27 Nov 2008 21:05 |
|
 |
Carole
Soundchaser
|
Même si je ne suis pas objective, car Sonata est l'un de mes groupes préférés et que j'aime tous les albums, Ecliptica est quand même celui que j'aime le plus. 
|
27 Nov 2008 21:53 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Il faudrait que je me retappe leur disco car ça fait très longtemps que j'en ai pas écouté.
Ecliptica a été l'album qui m'a ouvert au genre Power Metal.
|
27 Nov 2008 22:21 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Heavy REM a écrit: Dark Schtroumph a écrit: Kako qui chante complètement faux en essayant d'atteindre des notes qu'il ne peut pas. J'attends toujours le minutage pour écouter ça.
Pareil. ca fait 2-3 fois que tu dis ça DS, et j'avoue que j'ai beau écouté, je cherche à quel moment il chante faux. Tu parles bien de la version studio?
|
28 Nov 2008 9:24 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Bah cf la remarque de Akron plus haut. Je l'ai toujours trouvé aux fraises sur le refrain. Il essaye de faire son kiske/kotipelto sans y parvenir.
|
28 Nov 2008 9:51 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Hum...
Ca ne m'a jamais trop choqué.
|
28 Nov 2008 9:57 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
je déteste ce morceau aussi. Le refrain de base est déjà trop haut, alors quand il tente de monter encore (vers 1:40)...
http://www.youtube.com/watch?v=odwT60gLZ44
|
28 Nov 2008 10:10 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
J'adore ce morceau. D'façons SONATA, après Blank File...
Plus sérieusement j'entends rien de faux, même à 1:40, certes ça passe justos, et je conçois que ça ne plaise pas, mais faux, non, je ne crois pas.
|
28 Nov 2008 10:24 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
De manière générale, je trouve la ligne de chant vraiment pas affriolante, , ce qui fait la différence avec 8th commandement en ce qui me concerne, qui possède également une batterie abrutissante mais question mélodie de chant c'est quand même plus attrayant à mon goût.
En revanche le passage instrumental est bien.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
28 Nov 2008 11:05 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Il chante faux sur blank file, trop bas à 2-3 reprises (vers 1:10 par ex), c'est flagrant.
J'ai toujours été également "choqué" par destruction preventer... Vraiment de la pure démo vocale inutile, on sent que le groupe est encore jeune.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
28 Nov 2008 11:09 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ouais, flagrant si on veut, ça dure une seconde et encore. Cela dit comme je n'ai aucune formation au chant et que je ne suis pas sûr de mon oreille, j'admets. En tout cas moi ça ne me gène pas pour apprécier ce morceau.
|
28 Nov 2008 11:15 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Je dis pas que ça empêche d'apprécier ou que ça dure trois plombes, mais ça fait grincer des dents. D'autant plus quand c'est très aigue et forcé.
Mais je suis persuadé que c'est un défaut de jeunesse, à vouloir faire toujours "plus". ça ne peut pas être autre chose puisqu'il est incapable de les chanter en live comme ça, et ça a bien dû lui traverser lors de l'enregistrement. "Bon, ça je peux pas le faire en vrai, mais ça claque, ça montre qu'on est super rapides et que je monte plus haut que tout le monde"
Ceci dit, avec un bon ingé son, il aurait monté le pitch d'un quart de ton et on y voyait que du feu 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
28 Nov 2008 11:34 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Bah oui... rhalalala ces jeunes...
Du coup je me demande si bizarrement ces petites erreurs ne seraient pas une partie du charme que j'ai toujours trouvé à cet album, ce coté "frais et naturel" qui m'a toujours botté.
|
28 Nov 2008 11:46 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Certainement !!
Comme le batteur tout mauvais sur les deux premiers albums. Au final ça contrastait avec les mecs hyper techniques qu'on trouve dans le genre.
|
28 Nov 2008 11:59 |
|
 |
|