la blague du jour [Chinese Democracy]
Auteur |
Message |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
Ce disque est juste nul.
De la part de Gun's j'suis pas tellement surpris.
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
25 Nov 2008 9:10 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|
Je me sens enfin moins seule. Youhouhouh!
_________________ Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.
|
25 Nov 2008 9:19 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
Je crois surtout que le nom de groupe marqué sur la pochette a induit les gens en erreur sur le contenu...
|
25 Nov 2008 9:22 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
J'aurai au moins apprit qu' Appetite n'etait qu'un coup de bol qui comportait moins de 5 bons morceaux.
Comme quoi on peut vraiment raconter des conneries parfois.
Et je suis entierement d'accord pour dire qu'il ne faut pas prendre Chinese Democracy pour un album des Guns sinon on va droit dans le mur. De tte facon à part pour une question legal cet album n'a pas trop de legitimité à etre consideré comme un album des guns.
D'un autre coté comme on a pas trop d'elements de comparaison d'autre production d'Axl c'est pas forcement evident de le comparer à quoique ce soit.
Mais bon moi dans l'ensemble je trouve que ca tient bien la route, bien plus que n'importe quelle prod rock actuelle, mais par contre c'est clair qu'il fait un peu "pot pourri" au lieu d'avoir une veritable cohesion entre les morceaux qui composeraient une oeuvre solide.
Aller juste pour le plaisir : ca tient la route mais ca n'arrive pas à la cheville des guns 
|
25 Nov 2008 9:24 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

Citation: Je me suis effectivement retiré cette idée de la tête, mais enfin c'est quand même écrit Guns n' Roses sur la pochette, donc c'est le nom que je lui donne si tu n'as rien contre yep mais tu dis, "c est ça le nouveau guns?", donc tu compares avec les précédents, donc tu te plantes. Je te comprends, j'ai eu le même souci avec Angra  Citation: Hein? "Tuerie"?? C'est une bonne chanson, mais pas une tuerie, il faut remettre l'église au milieu du village. je suis désolé, je suis amateur de rock sympho, et ce genre de morceau j'en trouve pas à tous les coins de rue, les envolées lyriques d'Axl me calment bien, les arrangements sont simples et efficaces, c'est bien construit... De toutes manières, que tu la trouves bonne et moi excellente, c'est qu'une histoire de perception, tu lui reconnais des qualités, c'est déjà pas mal. Et pour l'église au milieu du village, Death Magnetic tout ça... Merde, fallait pas le dire. Citation: Il me semble que Gotthard et Guns font du hard rock à la base, pas le même style de hard rock, mais on n'est pas dans le speed chez l'un et le thrash chez l'autre. Donc la comparaison n'est pas nulle et ce pour la simple raison que je parlais de l'efficacité des titres de Domino effect, leur qualité, leurs beaux arrangements, les bonnes compos etc, là où dans Chinese ça manque cruellement de tout ça. Je le répète, ce n'est pas la meme ambition, Gotthard fait du hard mélo calibré pour les stades, typé 80's, centré sur les refrains, la mélodie, en cela on peut aisément le comparer à Bon Jovi. T'aurais ptet pu le comparer à appetite, et encore (un hard millimétré, quasi allemand, face à un hard plus anarchique, teinté de blues). Ce guns, ce n'est plus ça. Gotthard évolue dans un registre hyper calibré et le fait bien, ce guns essaye d'apporter de nouvelles choses, navigue entre plusieurs eaux, flirte avec plein de genres...Il est complètement ancré dans son époque. Peut etre se perd il un peu en route et te perd il par la même occasion. Mais putain c'est frais, c'est neuf, c'est pas du réchauffé, ça apporte quelque chose, et en plus y a des bonnes chansons. Rien que ça suffit à le hisser au dessus du lot. Moi qui chiale sur le manque d'originalité des prod actuelles, la je suis servi. Et niveau prod, si le gotthard est classieux, il reste inférieur aux guns, si tu ne l'entends pas, je ne peux plus rien pour toi. Citation: j'ai toujours aimé sa voix, mais là pas du tout. Il ne fait plus du Guns alors il chante carrément différent? Pas de problème, mais je ne trouve pas le résultat probant.
D'un point de vue technique, il n'a jamais aussi bien chanté. Et pour le reste, je le trouve hyper convaincant , et ce malgré les années d'enregistrement, le nombre de prises qu'il a dû faire, ça reste spontané.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
25 Nov 2008 9:49 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
|
Cleymor a écrit: Aller juste pour le plaisir : ca tient la route mais ca n'arrive pas à la cheville des guns 
C'est quand même mieux qu'une bonne moitié des Use Your Illusion 
|
25 Nov 2008 10:06 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
oui mais laquelle?
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
25 Nov 2008 10:13 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Chimera a écrit: De la chanson 4 à 11 c'est un puits de chansons faibles et pas bonnes,
Je lâche l'affaire. Je comprend même pas comment on peut qualifier un titre comme "there was a time" de pas bon ou même de faible. A lui seul ce titre explose tout le dernier Gotthard (qui est pourtant très bon effectivement). Ca lorgnerait presque du côté d'un "November rain".
Et puis vous avez quoi contre "If the world", c'est pas la meilleur c'est sur mais je la trouve bien sympa. D'ailleurs, j'accroche à toutes les ballades de l'album.
Je me suis remis Apetite dans la bagnole hier soir, quel panard, ça m'a foutu une de ses pêche ce matin, j'en avais bien besoin dans ces foutus embouteillages de merde. Quel album immense.
|
25 Nov 2008 10:14 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Les use meritaient un album unique plutot qu'un double album mais bon malgré ca les 3 ou 4 meilleurs titres de n'importe quel album sont au dessus de ceux du Chinese Democracy.
Apres c'est sur que le I c'est pas la fiesta dans son ensemble
edit : j'ecoute This is Love et j'ai presque une larme à l'oeil^^
edit edit : "there was a time" ca me fait plus penser à du Civil War
|
25 Nov 2008 10:15 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
|
@Behemoth:
On va dire un tiers du premier et deux tiers du deuxième  Pour les titres on pourra en reparler, je ne les ai plus en tête.
Effectivement, There Was a Time est assez excellente, du niveau des meilleures compos de Use Your Illusion d'ailleurs.
|
25 Nov 2008 10:24 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Bizarement je suis plus fan du UYI 1 que du 2. Je ne trouve aucun titre mauvais sur ces 2 albums même si tout n'est pas du même niveau bien sur. Exceptions : en fait il n'y en a que 2 à jeter pour moi et ils sont sur le 2 : l'horrible "my world" et l'inutile reprise de "don't cry".
Quant à Apetite, c'est bien entendu un album parfait où quasiment chaque titre est un classique.
|
25 Nov 2008 10:44 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
De manière générale, sur l'album on sent très furtivement l'ombre des UYI je trouve, avec ce même modernisme, et les même prises de risques pour ce qui est des balades, des arrangements etc...
|
25 Nov 2008 10:46 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
En effet. Pour moi c'est bien un album des Gun's. Sur les UYI c'était déjà très perceptible que Axl avait la main mise sur le groupe. Chinese Democracy c'est la continuité direct des titres ambitieux des UYI, un succésseur logique.
|
25 Nov 2008 10:51 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Faudra quand même arrêter d'utiliser "Death Magnetic" à tort et à travers comme prétendu argument d'un mauvais goût prononcé. Parce que chacun ici a ses casseroles, que certains ont la décence de ne pas toujours ressortir.
Mais peut-être est-ce là une réponse ultime qui permet de pallier à une absence d'arguments...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
25 Nov 2008 11:21 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
ZoSo a écrit: Pour répondre aux interrogations, la liste des solistes par chanson:
Soit par guitariste Ron Thal: 5 solos (22%) Robin Finck: 7 solos (30%) Buckethead: 11 solos (48%)
ha ben ça ça me donne un peu envie.
Quelqu'un a écouté Praxis ?
|
25 Nov 2008 11:23 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Citation: Mais peut-être est-ce là une réponse ultime qui permet de pallier à une absence d'arguments...
je pense avoir utilisé suffisamment d'arguments pour pouvoir balancer une petite pique gratuite.
Et puis faut avouer du côté de Chimera la situation est assez cocasse, totalement à l'inverse du topic Death Magnetic. Je trouve ça assez intéressant.
Si tu lisais le contexte tu verrais que j'ai parlé de différence de perception sur une chanson qu'elle trouve bonne et moi excellente, faire intervenir DM n'était que pure ironie. Je cherchais pas à la décrédibiliser puisque sur le fond on est d'accord 
|
25 Nov 2008 12:02 |
|
 |
Lau
Minstrel In The Gallery
|
Je rejoins les désappointés.
Je ne suis pas fan du groupe, le seul album qui me botte vraiment et que j'aime bcp est le premier, Appetite...
Mais à ce jour, je n'ai toujours pas écouté Use Your Illusion II (le premier m'en ayant dissuadé  )
Bref, le Chinese Democracy est... très mauvais...
Je ne sais pas si Slash est un boulet, en tout cas, il riffait mieux que Ron Thal. Parce que franchement globalement les riffs sont assez pitoyables sur Chinese ou entendu mille fois. J'ai plus l'impression d'écouter un groupe de pop rock.
Ca me dérange pas le changement de style, à la condition que ce soit bon.
Là, c'est pas vraiment le cas. Et 15 années pour ça...
D'autres se font démolir pour moins que ça. 
|
25 Nov 2008 12:33 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
GnR, le groupe d'un seul album, qui parait bien au fans car il sort dans une periode de disette et de vague thrash.
Et encore, cet album ne fait le poids devant aucun album de Ted Nugent (par exemple), meme les moins bons.
GnR, une vaste illusion (Ils semble le savoir EUX  ) qui a superbement fonctionée.
C'est à cette époque que j'ai su que pour mon salut, il fallait pas que je reste un 'fan' de hard/métal uniquement...
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
25 Nov 2008 12:46 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
La comparaison avec Gotthard n'a rien de pertinent. J'ai beaucoup aimé les derniers albums de Gotthard mais la différence majeure entre le groupe et le nouveau disque de Axl Rose c'est l'ambition.
Gotthard cherche à aligner des tubes et des riffs immédiats dans un registre hard rock. Axl cherche à écrire des chansons "évidentes pas évidentes" (je maintiens ma référence à DLR quant à la démarche) avec des arrangements très sophistiqués (les arrangements de Gotthard sont bien foutus mais ne sont pas riches et sophistiqués, ils sont plutôt efficaces).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
25 Nov 2008 13:49 |
|
 |
Chimera
Soundchaser
|

Behemoth a écrit: yep mais tu dis, "c est ça le nouveau guns?", donc tu compares avec les précédents, donc tu te plantes. Je te comprends, j'ai eu le même souci avec Angra  Ben voui, puisque c'est ce qui est écrit sur la pochette  Mais si je change ma phrase en "C'est ça le tout premier Axl? Alors non merci!" ça te va mieux? Behemoth a écrit: De toutes manières, que tu la trouves bonne et moi excellente, c'est qu'une histoire de perception, tu lui reconnais des qualités, c'est déjà pas mal. Effectivement, même si on peut penser que j'ai des appréciations douteuses sur certaines choses, la perception peut sans problème expliquer des divergences d'opinion sur un même titre. Behemoth a écrit: Et pour l'église au milieu du village, Death Magnetic tout ça... Merde, fallait pas le dire. Hahahaha! Tu peux pas t'en empêcher hein? Behemoth a écrit: Peut etre se perd il un peu en route et te perd il par la même occasion. Mais putain c'est frais, c'est neuf, c'est pas du réchauffé, ça apporte quelque chose, et en plus y a des bonnes chansons. Rien que ça suffit à le hisser au dessus du lot. Moi qui chiale sur le manque d'originalité des prod actuelles, la je suis servi. Absolument, il se perd, c'est le mot juste. Tout à fait d'accord, c'est pas du réchauffé, aucune objection là-dessus, après qu'est-ce que ça apporte réellement? Moi je ne vois pas, toi apparemment oui... explique sitôplé. Au-dessus du lot? Ouf... s'il est tellement au-dessus, alors le lot est six pieds sous terre. Behemoth a écrit: Et niveau prod, si le gotthard est classieux, il reste inférieur aux guns, si tu ne l'entends pas, je ne peux plus rien pour toi. Je ne voulais pas dire que la prod du Gotthard est meilleure que celle du Guns, je voulais dire qu'en plus de toutes ses qualités, il a une très bonne prod. Mais le Guns aussi, elle peut être au-dessus, je ne me suis pas tant penchée sur la question. J'en ai retenu que la prod est très bonne. Behemoth a écrit: D'un point de vue technique, il n'a jamais aussi bien chanté. Et pour le reste, je le trouve hyper convaincant , et ce malgré les années d'enregistrement, le nombre de prises qu'il a dû faire, ça reste spontané. Alors qu'on se comprenne bien, je ne trouve pas qu'Axl chante mal, c'est le style de chant qu'il adopte sur ce disque qui m'irrite les oreilles. Il chante très bien, c'est du Axl, y a pas d'erreur sur la marchandise. Mais il part trop souvent dans les aigus et ça me dérange. Mais ce n'est pas parce que ça me dérange que je trouve qu'il chante mal, nuance. Dark Schtroumph a écrit: Je lâche l'affaire. Je comprend même pas comment on peut qualifier un titre comme "there was a time" de pas bon ou même de faible. A lui seul ce titre explose tout le dernier Gotthard (qui est pourtant très bon effectivement). Ca lorgnerait presque du côté d'un "November rain". ???!!! "There was a time" explose tout le denrier Gotthard? Alors là je ne comprends pas non plus comment on peut dire qu'un titre comme celui-ci, qui est loin de déchirer sa race, mais alors trèèèès loin, peut écraser un disque entier d'une énorme qualité. D'une énormité à l'autre, je ne sais pas si c'est la tienne ou la mienne qui est pire. Janéthfuckinjurist a écrit: Faudra quand même arrêter d'utiliser "Death Magnetic" à tort et à travers comme prétendu argument d'un mauvais goût prononcé. Parce que chacun ici a ses casseroles, que certains ont la décence de ne pas toujours ressortir. Oh combien je suis d'accord! Et même si à chaque fois je vous vois tous arriver avec des "C'est pas comme Death Magnetic gna gna gna", je me marre d'avance en me demandant lequel va s'y coller. Behemoth a écrit: Et puis faut avouer du côté de Chimera la situation est assez cocasse, totalement à l'inverse du topic Death Magnetic. Je trouve ça assez intéressant. Et en quoi tu trouves ça intéressant? Explique, tu m'intéresses. Lau a écrit: Je rejoins les désappointés.
Bienvenu! Et au passage, je suis d'accord avec pratiquement tout ce que tu dis derrière, mais je ne l'ai pas cité. Je nuancerais juste ton "très mauvais" par un "mauvais" voire "pas bon" pour être un chouillat moins négative.
_________________ Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.
|
25 Nov 2008 14:25 |
|
 |
|