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 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
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Cleymor a écrit:

>Hardt à ta place je me trouverai une 360 d'occas (ce qui risque de se trouver facilement vers noel avec la sortie de pack eddition limitée ou autre configuration plus puissante) avec les quelques mois de pauvre garanti magasin et puis je ferai monter une puce dans un petit magasin chinois pour jouer gratos à tt les jeux.



Tkt, comme disent les jeun's. Je me suis renseigné sur le fabuleux monde de la 360, en fait y'a pas besoin de puce, mais effectivement vaut mieux une console d'occaz. Je m'en suis dénichée une pour pas chère, reste plus qu'à finaliser l'achat. Moi = content.

Sinon Dragon Quest IV sur DS c'est du tout bon, je conseille.


04 Nov 2008 15:15
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J'ai attaqué Dead Space aujourd'hui (avec ma carte graphique flambant neuve et mon deuxième Go de RAM tout neuf lui aussi).
Je n'en suis qu'au début et j'ai trouvé ça très bon et bien flippant. Par contre c'est largement pompé sur Doom 3 (qui doit être le truc le plus flippant auquel j'ai joué... à faire des bons dans le noir avec le casque vissé sur les oreilles).

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15 Nov 2008 18:54
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Bonne chance! (et éteins la lumière!)


15 Nov 2008 21:12
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Je joue lumière basse (dans le noir ça me tue les yeux) et casque sur les oreilles. J'suis au niveau deux (infirmerie / morgue, etc.) Gerbant.
Côté sensation ça fonctionne.

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15 Nov 2008 21:54
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Côté amélioration de l'équipement vous avez privilégié quoi ?
Mis à part la combi (niv 2 pour le moment) que j'ai boosté en oxygène, j'ai amélioré le machin de base parce que finalement c'est celui dont je me sers le plus (le flingue est pas très utile, le lance-flamme non plus, je trouve la scie circulaire pas pratique). Le trancheur (ou quelque chose comme ça) est vraiment bon (c'est celui qui a des mines en tir secondaire) mais les munitions sont rares... du coup investir sur lui ne m'a pas paru judicieux... Et vous ?

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17 Nov 2008 21:18
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Voilà un jeu qu'il fallait évoquer sur un tel forum.
Guilty Gear est une série de jeux de combat old-school en sprites 2D, encore développé sur console aujourd'hui (Accent Core est sorti sur Wii et PS2).

Outre le fait qu'il soit très bon, c'est un jeu très inspiré du métal à plusieurs niveaux. Si les OST valent ce qu'elles valent, les références métal utilisées pour certains noms de personnages ou de coups spéciaux sont très bonnes. Par exemple :
Personnages : TESTAMENT, VENOM, EDDIE, SLAYER (Je vous laisse découvrir à quoi il ressemble...) ou encore KY-KISKE (Ils ont osé !!). Y'a même un ZAPPA.
Coups : Gamma Ray, Master of Puppets, Napalm Death, Ride the Lightning, Rising Force, Dark Angel... Et un Dead on Time aussi.
Et puis c'est toujours fendard d'entendre TESTAMENT hurler "Mastah'o puppeto !" avec son infâme accent japonais.

Toujours est-il que c'est un jeu incontournable si on aime le genre, avec les références métal ou non.

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18 Nov 2008 0:14
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Guilty Gear c'est bien cool en effet.
Un peu bordélique par moments tellement ça va vite, mais cool.

Sinon, perso j'ai investi dans une PS3 la semaine dernière, le pack avec Little Big Planet, et ce jeu est vraiment grandiose.
J'ai la flemme d'expliquer parce que c'est quand même un peu complexe, donc voilà http://fr.wikipedia.org/wiki/Little_Big_Planet
Y'a plein de videos sur Youtube aussi.

En plus j'me suis pris Metal Gear Solid 4.
Bon j'l'ai déjà fini (mais faut dire que j'y ai limite joué façon marathon).
Niveau gameplay, il est cool mais je lui préfère le 3 quand même.
Enfin les boss sont quand même assez cool (j'ai passé 3 bons quarts d'heure à traquer Crying Wolf dans la neige, et puis le duel final est génial).
Niveau réalisation, c'est comme chaque MGS à son époque tout est super bien fait. Graphismes et musiques excellents.
Par contre niveau scenar, ben putain, ça répond absolument à toutes les questions laissées par les précédents opus, on a bien évidemment droit à plein de rebondissements et autres révélations.
La déchéance de Snake au fil du jeu est assez impressionnante aussi.
Mais faut reconnaitre qu'il y a BEAUCOUP de cinématiques, rien que la fin dure facilement 1h (mais alors putain, il s'y passe des trucs bien cool).
Vaut mieux donc le réserver aux fans de la série qu'ont fait tous les autres opus, ce qui est mon cas.

Comme il était en platinum j'me suis aussi pris Assassin's Creed.
La liberté de mouvement, c'est totalement jouissif.
On peut vraiment aller n'importe où, escalader chaque structure (de temps en temps faut quand même trouver comment, mais apparemment y'a toujours un moyen).
Les combats et les assassinats sont assez cool aussi.
Mais alors putain qu'est-ce que les missions sont répétitives :
- on explore les points d'observation
- on sauve les citoyens
- on fait notre enquête, toujours plus ou moins la même chose (espionner, dérober, interroger...)
- on assassine la cible
Et on refait tout ça dans une autre zone.
J'me serais bien passé du côté SF du scenar aussi. Les Croisades ça me branche plus que des expériences sur la mémoire génétique, mais bon.

Et enfin, j'me suis pris Dead Space aussi, parce que j'en avais vu quelques videos qui m'avaient bien fait envie.
J'ai pas encore testé, j'ferai ça demain.

Voilà voilà.

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18 Nov 2008 1:40
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Heavy REM a écrit:
Côté amélioration de l'équipement vous avez privilégié quoi ?
Mis à part la combi (niv 2 pour le moment) que j'ai boosté en oxygène, j'ai amélioré le machin de base parce que finalement c'est celui dont je me sers le plus (le flingue est pas très utile, le lance-flamme non plus, je trouve la scie circulaire pas pratique). Le trancheur (ou quelque chose comme ça) est vraiment bon (c'est celui qui a des mines en tir secondaire) mais les munitions sont rares... du coup investir sur lui ne m'a pas paru judicieux... Et vous ?


Les trois armes à privilégier pour moi sont clairement le cutter (c'est tellement jouissif de découper les "bras" chirurgicalement en inclinant le laser), le trancheur (pareil version bourrin, l'arme la plus puissante du jeu une fois upgradée je pense), et mitrailleuse d'assaut, qui est moins gore mais utile en toute circonstance, et qui ne manque pas de munitions.

Je ne suis pas trop fan des autres armes, même si tu t'apercevras que le tir secondaire du gros laser est utile contre les groupes de petites bestioles qui sortent des "éventrés".

Voila les 4 armes que j'avais dans mon inventaire ;-)

T'en es où sinon?

EDIT : Hey Muscu! Je ne suis plus le seul à jouer à la PS3 sur ce forum! :D Effectivement LBP est vachement frais, faudra se faire une petite partie à l'occasion.


18 Nov 2008 11:26
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J'en suis à la fin du niveau 3 (remis en état du moteur) et avant d'aller dans le 4 je veux faire un upgrade pas trop pourri. On est d'accord pour les armes finalement. J'avais pas pensé au tir secondaire de la mitrailleuse pour les toutes petites bestioles (je les éclatais en faisant exploser des bidons d'essence).

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18 Nov 2008 12:48
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C'est trop dingue comme jeu, vous jouez à quel niveau de difficulté? Moi j'ai choisi de jouer en hard... J'ai nettoyé l'interieur de ma tour et là Dead Space roule nickel.


18 Nov 2008 18:06
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Nighttime Bird a écrit:
Hey Muscu! Je ne suis plus le seul à jouer à la PS3 sur ce forum! :D Effectivement LBP est vachement frais, faudra se faire une petite partie à l'occasion.


D'ailleurs c'est bizarre, quand j'essaie le mode online de LBP ça me dit erreur de connexion.
Pourtant ma PS3 est bien connectée, via mon routeur wifi, j'accède au PSN et tout.
Va falloir que j'étudie ça (bon pour l'instant j'ai rien créé de spécial de toute façon, j'attends d'avoir fini les mondes solo).


Là j'viens de faire le 1er épisode de Dead Space, et putain c'est bien stressant.
Ca faisait longtemps qu'un jeu m'avait pas angoissé comme ça.
C'est bien bourrin aussi, j'suis fan du coup de pied :D
Pour l'instant j'joue en moyen (j'me souviens plus du terme exact), ça m'a l'air déjà pas trop mal, de toute façon j'le referai après.
En tout cas j'suis conquis.

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19 Nov 2008 18:17
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Ayé j'ai terminé Dead Space. Y a vraiment des passages spectaculaires.
J'ai recommencé le jeu et acquis la combi niveau 6. Je ne sais pas s'il y en a d'autres. Comme on recommence avec pleins de pognon et son matos, c'est marrant de délinguer tout le monde très vite et sans stress. Je ne sais pas si je vais le refaire en entier par contre.
Vais attaquer la nouvelle version de The Witcher je crois (sans les temps de chargement à la con).

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29 Nov 2008 2:32
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Bon je me suis fait plaisir aujourd'hui et je me suis offert le portage PC de GTA IV. Le truc un peu con c'est qu'il va falloir attendre un bon moment que sortent les patches pour régler les problèmes graphiques. C'est quand même bien chiant cette manie des éditeurs de balancer des jeux sur le marché sans avoir peaufiné le développement, mais bon. Au moins j'ai un bon PC pour le faire tourner (même si le jeu est hyper gourmand), et ça reste une valeur sûre. Un poil frustrant tout de même, mais plus qu'à attendre qu'ils le rendent à peu près stable.

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12 Déc 2008 0:31
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Sûr que c'est chiant les jeux qui sortent à moitié terminés. Seulement, tout le monde dit que c'est chiant mais achète quand même... vous tendez le bâton pour vous faire battre, aussi, avouez.

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"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


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Putain Cédric, qu'est ce que tu fais debout ?
C'est vrais quoi. Moi je viens de passer une heure à écouter une histoire de fissure anale, mais tout le monde n'est pas obligé de subir ça.
Ah, sujet jeux vidéos. Oops.

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Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


12 Déc 2008 5:57
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Poulpe a écrit:
Sûr que c'est chiant les jeux qui sortent à moitié terminés. Seulement, tout le monde dit que c'est chiant mais achète quand même... vous tendez le bâton pour vous faire battre, aussi, avouez.


Hey, faut bien payer les salaires des gars qui bossent sur les patches.

Cela dit, j'ai pas à me plaindre, j'ai installé le driver beta NVidia et ça tourne pas mal, sans saccades avec des graphismes pas dégueu. Restent quelques bugs de textures mais so far, so good comme on dit.

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12 Déc 2008 21:34
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hop ! pas tres bien ecrit mais bon.

Citation:
« Ne laissez pas le danger entrer chez vous »

Ces derniers jours, sur les chaînes hertziennes et chaînes de la TNT, nous avons découvert avec stupeur la diffusion d'une campagne télévisuelle à l'initiative du Secrétariat d'Etat chargé de la famille que vous dirigez, du CSA et de l'Union Européenne. En 1 minute, les dangers menaçant nos têtes blondes via internet sont dévoilés. Il s'agit ici d'informer les parents sur les dangers d'internet pouvant toucher enfants et adolescents. Une initiative des plus louables, au traitement télévisuel soigné et au message clair, le tout traduit en 12 langues et diffusé dans de nombreux pays européens. Si le propos final et l'ambition d'une telle campagne sont compréhensibles, ils nous paraissent néanmoins effectuer un amalgame des plus choquants. Ensemble symptomatique d'une dérive étonnante concernant "l'image" du média jeu vidéo.

Néo-nazisme... Pornographie... Jeu Vidéo... Pédophilie...

Sans distinction, ou gradation, voici les 4 dangers mis sur un pied d'égalité. Des néo-nazis... des prostituées... un héros de jeu vidéo... un pédophile. Sans sourire, et avec fermeté, nous nous permettons, Madame Morano, de vous demander ce que le jeu vidéo vient faire dans cette galère, coincé ici entre la pornographie, le nazisme et la pédophilie ! Si le nazisme, ou la pédophilie, sont à juste titre pénalement répréhensibles... que reproche-t-on ici au jeu vidéo au point de faire de lui une menace équivalente à 3 des plus virulents dangers rôdant sur internet ?

Ce qui nous choque donc ici n'est pas tant d'intégrer le jeu vidéo dans votre campagne sur les dangers d'internet... c'est de placer ce divertissement au même rang que la pédophilie, la pornographie, ou le néo-nazisme ! Car de quoi parle-t-on vraiment ? Vous commettez ainsi un amalgame grave, plaçant dans l'esprit d'un large public, l'image d'un jeu vidéo définitivement indissociable d'une activité malsaine, angoissante... et véritablement dangereuse, pour l'intégrité physique et/ou morale d'un jeune.

Visiblement, vous reprochez au jeu vidéo sa violence et donc son impact sur les jeunes. Permettez-nous de parler ici d'une approche étonnement réductrice, et par conséquent erronée, de ce média. Bien sûr, parmi les milliers de titres édités chaque année, certains possèdent un contenu violent. C'est un fait. Mais contrairement au racisme, à la pornographie et à la pédophilie... vous semblez oublier que les jeux vidéo sont multiples en genres et en thématiques développées. Il nous faut vous rappeler qu'à ce titre, pour éviter que des jeux, réservés à un public mature, ne soient utilisés par un public inapproprié, une signalétique des plus claires a été conçue. Elle est en place depuis Avril 2003. Il s'agit de la norme PEGI (3+ / 7+ / 12+ / 16+ / 18+) apposée en façade de chaque jeu. Une norme tout aussi Européenne et claire que la campagne de sensibilisation qui nous préoccupe aujourd'hui. Avant de se hâter d'assimiler le jeu vidéo "en général" à un danger, ne faudrait-il pas surtout souligner qu'à chaque âge ses plaisirs, et que c'est aux parents de faire respecter leur autorité parentale ? En cela, les éditeurs de jeux vidéo les aident de différentes manières explicites.

Consciente des réalités et exigeante sur ses responsabilités, l'industrie du jeu vidéo ne se défile pas et prévient activement les parents. Soulignons d'ailleurs que les consoles actuelles (Wii, Xbox 360, PlayStation 3, PC) intègrent toutes des systèmes simples de contrôles parentaux permettant aux parents d'interdire à ces machines de lire tel ou tel contenu sans leur active participation. D'un simple clic. Il n'en est pas de même pour la pornographie disponible aisément sur le net, et je n'évoquerai même pas les cas immondes de la pédophilie et du racisme.

Parmi les 4 dangers que vous présentez ici… le jeu vidéo est donc le seul à avoir d'ores et déjà intégré des réponses claires et simples visant à aider les parents et ce d'une manière poussée, puisque directement inclus dans les appareils. Il n'est pas sournois, il n'est pas pernicieux, il affiche ses dangers potentiels et ce sur chaque jaquette de jeu. Ainsi, avant d'incriminer le jeu vidéo, aux parents d'être attentifs à ce qu'achètent leurs enfants. Pour rappel, un jeu coûte en moyenne près de 60€. Une somme non négligeable pour un jeune enfant ou ado.

D'ailleurs, pour dépasser cette polémique, ne pensez-vous pas qu'à l'image de tout autre média culturel, qu'il s'agisse de cinéma ou de littérature, le média jeu vidéo se doit aussi de fournir du contenu pour tous les âges, pour tous les publics, pour tous les goûts ? Des jeux drôles, des jeux matures. De purs divertissements, des aventures épiques. Et à ce titre, chaque style de jeu n'a-t-il pas sa place, même les titres destinés à un public résolument adulte, du moment que la signalétique est évidente, à l'image du cinéma, ou de la télévision ? Pas plus, pas moins.

Madame Morano, au-delà des chimères et des idées reçues, nous aimerions ainsi vous rappeler le véritable visage du jeu vidéo en France en 2008. Ainsi, savez-vous qu'aujourd'hui, plus de 31 millions de français se déclarent joueurs réguliers de jeu vidéo (source : GfK) ? Savez-vous que désormais plus de 40% de ces joueurs sont des femmes (source Sofrès) et que la moyenne d'âge du joueur français s'élève à près de 30 ans ? Savez-vous enfin que dans notre pays, les jeux vidéo les plus vendus en 2008, ont été une simulation de fitness (Wii Fit), une simulation de karting (Mario Kart), la simulation des JO de Beijing (Mario & Sonic aux JO) et des jeux de football (PES et FIFA) (source : GfK) ? Loin des fantasmes d'un média qui se complaît exclusivement dans la violence, voici donc le vrai visage du jeu vidéo.

Au lieu de stigmatiser, et d'ainsi créer de nouveaux clivages générationnels forcément pénalisants pour l'avenir, en assimilant par la force des images un loisir complet à des extrêmes dangereux, permettons plutôt aux parents et aux enfants d'avoir accès à une meilleure information sur ce média qui constitue aujourd'hui l'un des centres d'intérêts privilégiés de nombreux français et françaises.

Au-lieu de s'inscrire dans un discours dorénavant déconnecté de la réalité, faites de ce gouvernement, le premier gouvernement qui aura su comprendre l'importance des loisirs numériques, jeux vidéo en tête. A une époque où le jeu vidéo ne s'est jamais autant ouvert, ce serait en effet une erreur que de créer une fracture entre joueurs et non-joueurs. Une erreur de jugement tout d'abord, car n'oubliez pas que dans l'hexagone, en 2008, le marché du jeu vidéo aura connu une nouvelle hausse de 34% en valeur, alors que le marché de la vidéo baissait de 6% et celui de la musique s'effondrait de 16% (source : GfK). Une erreur politique enfin, car comment les joueurs pourront demain trouver crédible un gouvernement qui caricature le média en passe de devenir l'un des loisirs les plus influents dans le monde, France comprise ?

Madame Morano, en tant que secrétaire d'Etat chargée à la famille, nous vous demandons ainsi d'en finir avec le fantasme d'un jeu vidéo forcément violent, forcément nocif pour l'enfance. Et d'envoyer un signal clair prouvant que le gouvernement actuel cerne mieux les enjeux de ce média tellement plus souvent créatif, que destructeur. Il est temps que cette chimère poussiéreuse, et facile, cède le pas à une réalité plus pragmatique, plus constructive, plus... réelle. Le jeu vidéo, en tant que divertissement de masse, a aujourd'hui près de 40 ans d'histoire. Le jeu vidéo est en train de passer à l'âge adulte. Il n'a jamais été aussi riche et varié. Le critiquer n'a rien de criminel. Il faudrait néanmoins commencer à apprendre à mieux le connaître, et cesser d'en avoir peur comme s'il s'agissait d'un fléau comparable à ceux qui l'accompagnent, à égalité, dans le spot qui nous intéresse aujourd'hui.

Libre à chacun d'apprécier les jeux, ou pas. Libre à chacun de vouloir en parler, ou pas. Vous aurez compris que notre propos n'est pas là. Mais en tant que journalistes et observateurs de ce média depuis plus d'une décennie, nous jugeons fermement regrettable la constance avec laquelle le jeu vidéo est régulièrement stigmatisé dans les médias généralistes. De la part du secrétariat d'Etat chargé de la famille garant de valeurs et d'idéaux d'ouverture et de tolérance, le fait de valider le violent amalgame de votre campagne nous a autant attristé, que viscéralement choqué.

Nous nous tiendrons bien évidemment à votre disposition si vous souhaitez prolonger le débat de manière constructive, et ainsi mieux cerner les tenants et aboutissants de cette industrie d'importance en France. Pour que la famille, au sens large, en sorte grandie... et non fragmentée. Car contrairement au racisme, à la pornographie, et à la pédophilie, le jeu vidéo peut constituer au sein de la cellule familiale une source de divertissement et d'épanouissement. Pour tous les goûts et pour tous les âges.

Cordialement,

Julien Chièze & la rédaction de Gameblog.fr


18 Déc 2008 9:55
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On y a déjà eu droit à la sortie de GTAIV... ça en devient lassant (même si effectivement la pub est à gerber).


22 Déc 2008 14:02
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Je suis actuellement absorbé par le vortex "Two worlds".
Un RPG "Oblivion-like" pour faire court. C'est moins beau, ça c'est sûr. Par contre pas de donjons aléatoires, pas de difficulté adaptative, des chevaux qui ne vont pas aussi vite que le mec à pied et pas de retour Windows (même s'il y a quelques bugs d'affichage).
Un territoire gigantesque (parait que c'est 20% plus grand que "Oblivion"). L'intrigue est pas mal du tout, plusieurs factions opposées (en général elles vont 2 par 2 : les mages / les nécromanciens, les rebelles / les royalistes, la guilde des marchants / la guilde des voleurs, etc.) et vous au milieu. Du coup faut faire des choix même si on peut, au départ, travailler un peu pour tout le monde.
Et y a pas de missions stupides (du genre ramenez moi 10 peau d'ours pour me faire des pantoufles tailles 200... enfin si il y en a, mais après 30 heures de jeu et à peu près les 2/3 de la carte dévoilés j'suis tombé sur trois trucs du genre). Et on doit pas non plus tuer des rats dans une cave. Ouf.

Si les débuts sont un peu difficiles, le reste c'est bonheur, balade à cheval, butage de bandits, exploration de grottes, diversité paysage et liberté totale (chargement en continu et même s'il y a une sectorisation géographie / niveau de difficulté elle est rapidement pas évidente).
Quant au développement de personnage, on fait ce qu'on veut (en gros guerrier, ou voleur, ou mage, ou archer ou un mix) puisque rien n'est imposé et qu'on répartit comme on veut sans aucune limite (on peut lancer des sorts en armure ou utiliser une épée si on fait un mago).

Voilà. J'y retourne (j'ai les yeux rouges, je pue et je mange des chips de puis cinq jours, vive les congés).

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29 Déc 2008 12:35
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Vieux motard que jamais, j'ai eu l'envie subite de tester Oblivion. Pas de problèmes, je l'installe, je règle tous les graphismes au max (PC de course inside), je lance... Et là, c'est le drame : le personnage se déplace au ralenti. Pas de soucis sur l'environnement, les torchent flambent, les ombres se déplacent sur les murs, les mouvements des PNJ (enfin celui de la cellule d'en face, c'est le seul que je vois) sont fluides... mais on dirait que mon perso fait un marathon dans une cuve de mélasse.

Je sais qu'une poignée d'entre vous a tâté de ce jeu, c'est un bug connu ? Y'a un moyen de le résoudre (patch correctif ou autre) ? Tel quel c'est évidemment injouable.

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15 Jan 2009 22:02
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