Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 20:16

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
J'allais répondre à cette remarque, mais Rem a tout dit.

J'en profite pour ajouter que j'en suis à ma deuxième écoute de The Missing Link de RAGE, et que je viens d'éjaculer sur mon bureau en bois blanc tellement c'est bon... un disque "à la METALLICA" qui explose DM.

Chimera a écrit:
Je me suis égarée en bla bla mais enfin l'idée est là: Metallica est capable de faire un truc génial, sauf que les critères, conditions et compromis sont trop nombreux... donc peu de chances pour que ça arrive.

L'adolescent débile et boutonneux qui sommeille au fond de moi a, quelque part, envie d'espérer un ultime sursaut. J'ai un rapport tellement particulier à METALLICA que j'arrive pas à les imaginer complètement cramés. C'est terrible.

14 Nov 2008 22:38
Skeleton In The Forum

Ouaip, vous feriez mieux d'écouter les derniers albums de Doomsword et Battleroar, des jeunes groupes qui en veulent. Idéal pour accompagner un bon Gemmell.

14 Nov 2008 22:45
Profil Site Internet
Soundchaser

Le mieux c'est d'écouter les bons disques. Pourquoi perdre son temps avec ce médiocre DM alors qu'il y a des tas d'excellents groupes / disques que tu ne connais pas ? T'as écouté Loudness ou Rage ?
Pendant que tu radotes sur DM j'ai (par exemple) écouter les Skyclad que je ne connaissais pas (j'en ai trouvé deux excellents), Exodus (un disque qui me plaît beaucoup sur la ribambelle sortie), le dernier Paradox (Electrify) et deux Elvenking (dont un vraiment très bon)... Pourtant j'suis un "vétéran" mais il y a toujours des trucs qu'on laisse passer. Alors je vais pas me bousiller les oreilles avec les mauvaises démos de répètes des autres cons.

Ouais, je me suis saoulée toute seule, huhu. Moi yé souis toujours ouverte à écouter et découvrir des trucs mais quand tu me suggères des groupes à écouter, est-ce que tu arrives à me donner des albums parce que si je me retrouve devant toute la discographie d'un groupe, je ne sais absolument pas par où commencer et quel album écouter. Alors Rage, je vois deux albums dans la cédéthèque de mon copain "Trapped" et "XIII", je peux commencer par là ou tu me conseilles autre chose? Loundness j'ai jamais entendu parler non plus et si tu me donnes un nom d'album ça m'arrangerait. Exodus, c'est marrant, je voulais en choper un aujourd'hui pour voir ce que ça donne... mais lequel?? Help!

Citation:
J'en profite pour ajouter que j'en suis à ma deuxième écoute de The Missing Link de RAGE, et que je viens d'éjaculer sur mon bureau en bois blanc tellement c'est bon... un disque "à la METALLICA" qui explose DM.

Amis de la poésie, bonsoir! Alors si c'en est à ce point, je vais tester la chose (euh je te garantis pas la même réaction que la tienne :D )

14 Nov 2008 23:34
Crimson Idol

Alors Rage, je vois deux albums dans la cédéthèque de mon copain "Trapped" et "XIII", je peux commencer par là ou tu me conseilles autre chose?

J'en profite pour suggérer :

Unity, un putain de chef-d'oeuvre. Je me demande même si c'est pas le meilleur.
Le suivant, Soundchaser, très bon aussi, plus "froid" et technique.
Black in Mind, plus particulier, très sombre.
Trapped est un excellent moyen de débuter. Il est blindé de tubes. Sans oublier The Missing Link, qui est du même tonneau.
Ghosts est hyper-sucré, tout mignon, un peu mou de la bite. Ca peut déplaire.

Citation:
Exodus, c'est marrant, je voulais en choper un aujourd'hui pour voir ce que ça donne... mais lequel?? Help!

Le premier, Bonded By Blood est un classique. Mais le chanteur est un gros veau aviné. Faut aimer les voix écorchées.
Les suivants, Pleasures of the Flesh et Fabulous Disaster, sont plus accessibles et accrocheurs. Tu peux démarrer par là.
Il vaut mieux éviter les 2 albums sortis depuis 2005 (Shovel-Headed Kill Machine et The Atrocity Exhibition). C'est extrêmement bourrin et leur nouveau chanteur est un braillard insupportable.

Dernière édition par Odin le 15 Nov 2008 3:37, édité 1 fois.

14 Nov 2008 23:37
Soundchaser

Pfiou! Ca va m'en faire des heures d'écoute tout ça. Allez je me lance et on verra ce que me racontent mes petites oreilles.

15 Nov 2008 0:01
Skeleton In The Forum

Citation:
Exodus, c'est marrant, je voulais en choper un aujourd'hui pour voir ce que ça donne... mais lequel?? Help!

Le premier, Bonded By Blood est un classique. Mais le chanteur est un gros veau aviné. Faut aimer les voix écorchées.

Pour moi sa prestation vocale sur Bonded by blood est peut-être ce que j'ai trouvé de meilleur en matière de thrash metal bien sauvage. J'adore. Souza est meilleur techniquement, il reste bien agressif mais je le trouve déjà trop propre. Le Baloff il me fait vraiment tripper.

15 Nov 2008 0:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Pour Trapped et XIII, tu peux y aller, ce sont deux des meilleurs albums du groupe. Je précise aussi que XIII est enregistré avec un orchestre (tout comme Ghosts), d'où un style plus calme et "symphonique". Celà dit, il est très réussi dans le genre (bien plus que Ghosts, assez moyen).

Sinon, histoire de changer, tu peux écouter du Thin Lizzy. Je suis à fond sur ce groupe en ce moment, c'est vraiment de la musique géniale.

15 Nov 2008 0:09
Profil Site Internet
Crimson Idol

Pour moi sa prestation vocale sur Bonded by blood est peut-être ce que j'ai trouvé de meilleur en matière de thrash metal bien sauvage. J'adore. Souza est meilleur techniquement, il reste bien agressif mais je le trouve déjà trop propre. Le Baloff il me fait vraiment tripper.

T'as essayé MAJSTER KAT et BONDED BY BLOOD ? Ca pourrait te plaire, leurs chanteurs sont des BALOFF-Like (et globalement, ils font du EXODUS).

15 Nov 2008 0:15
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

RAGE c'est vraiment du bon chez bon, si ce n'est que les derniers commencent à faiblir mine de rien... Par contre Unity et Soundchaser, classes, je suis ok, et les autres aussi d'ailleurs. Mais je ne connais pas Black In Mind... je vais réparer ça.

15 Nov 2008 0:19
Crimson Idol

Ca tabasse pas mal, sois prévenu. Sans être du Thrash, ça s'en rapproche par moments.

Dernière édition par Odin le 15 Nov 2008 0:21, édité 2 fois.

15 Nov 2008 0:20
Skeleton In The Forum

J'ai un peu écouté Bonded by blood sur leur myspace et c'est vrai que ça m'avait l'air bien sympa. L'autre groupe je connais pas.

Et puisque l'on parle de Thin Lizzy, moi je dis il faut ecouter SLOUGH FEG, un putain de groupe original, sorte de mélange entre un Thin Lizzy métallisé et Brocas Helm. C'est trop bon.

15 Nov 2008 0:20
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

15 Nov 2008 0:23
Profil Site Internet

Ca tabasse pas mal, sois prévenu. Sans être du Thrash, ça s'en rapproche par moments.

Tu veux que ça tabasse plus que les autres que tu as cités ?

15 Nov 2008 0:27
Crimson Idol

Il me parait plus agressif que tout ce qu'a pondu RAGE depuis Perfect Man (j'écarte les 2 premiers albums, qui sont à chier). Bien évidemment, il tabasse plus que End of All Days, XIII et Ghosts. Et comparé à ce que fait RAGE depuis l'arrivée de SMOLSKI, il est beaucoup moins technique et moins "fin", globalement.

C'est du bon gros Heavy burné à relents Thrash, avec de gros refrains, et il y a des mélodies, comme d'hab' chez RAGE. Mais il est très sombre.

Un titre là : http://fr.youtube.com/watch?v=_KGRvkjSRGw
Sans doute mon titre préféré du groupe, et un des meilleurs jamais écrits par Peavy.

15 Nov 2008 0:33

Effectivement, assez ténébreux ce titre... Mais ça me rebute pas du tout. Puis la Peavy vocal touch est bien présente, c't'important. Par contre je trouve qu'on entend pas spécialement bien les grattes dans le clip, à écouter avec un son "normal".

15 Nov 2008 0:40
Soundchaser

Un titre là : http://fr.youtube.com/watch?v=_KGRvkjSRGw
Sans doute mon titre préféré du groupe, et un des meilleurs jamais écrits par Peavy.

Gloups, suis pas très fan de celle-ci... Rassure-moi, j'ai des chances de trouver mon bonheur dans le reste?

15 Nov 2008 1:42
Crimson Idol

@TAOM : La batterie est un poil surmixée, c'est un peu casse-burne, mais il suffit de tourner les bons boutons sur la chaîne et ça roule.

Et l'agressivité du bouzin vient également du chant. Je me souviens pas l'avoir déjà entendu aussi agressif, le Peavy.
Sur certains titres, il braille comme un porc et il y a pas mal de passages où il est à 2 doigts du growl.
C'est loin d'être sa meilleure performance. Quand il doit chanter plus en douceur, il se chie un peu dessus (je trouve qu'il réitère le même genre de performance sur Carved in Stone, où il passe son temps à chanter "en force" sans trop moduler).
Du coup, question mélodies vocales, c'est pas aussi marquant que d'habitude mais comme il sait toujours y faire en matière de refrains, ça passe.

@Chimera : Qu'est-ce que t'aimes pas, dans ce titre ? Si c'est la "sombritude" du bouzin qui te gêne, tu risques rien en te penchant sur Trapped, Ghosts ou Unity, qui sont beaucoup moins rugueux.
RAGE s'est toujours renouvelé régulièrement. Si t'aimes pas un album, il y en sûrement 2 ou 3 autres qui pourront te plaire.

15 Nov 2008 1:54
Soundchaser

Effectivement, c'est la "sombritude" que je trouve un peu pesante.

Mais ça y est, je me suis lancée dans Unity et pour l'instant j'adore! J''ai déjà le refrain de "All I want" dans la tête, c'est bon signe! Je croche tellement rarement à un disque à la première écoute, et le fait que ce soit le cas avec celui-ci est de très bonne augure. Yeah!

15 Nov 2008 2:03
Crimson Idol

Tu vas aimer. TOUS les refrains perforent le fion.

Ensuite, tu vas embrayer sur Soundchaser, qui est un Unity 2. Et tu vas l'aimer aussi, sinon je te pète les genoux.

Bon après, il y a les 2 derniers.

D'abord, Speak of the Dead, que je dois être le seul à adorer ici (faut dire que c'était mon premier). Il contient un long machin sympho à tiroirs de 25 minutes, et le reste, c'est dans la veine de Unity en moins bon.
Et ensuite, le p'tit dernier, Carved in Stone qui est assez décevant avec le recul. C'est pareil qu'avant, mais en plus bourrin, plus banal et moins mélodique.

15 Nov 2008 2:08
Soundchaser

Effectivement, tous les refrains m'ont croché jusqu'à maintenant, et toutes les chansons aussi, je ne jète rien jusque là (j'en suis à la 10). Fabuleux!

Citation:
Ensuite, tu vas embrayer sur Soundchaser, qui est un Unity 2. Et tu vas l'aimer aussi, sinon je te pète les genoux.

D'accord d'accord, promis je vais l'aimer... dit-elle en regardant ses genoux tremblants :D

15 Nov 2008 2:15
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 93  Suivante