Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Juin 2025 19:46

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
c'est surtout qu'il a pris des cours de chant et qu'il a appris à moduler sa voix après qu'il se la soit déchirer sur le black album, pis bon, je crois pas que l'alcool et la clope et les divers abus sont de bonnes choses pour garder des cordes vocales en bonne santé ....... y a qu'à écouter Lemmy :D En tout cas sur Death Magnetic, il chante très bien !!

21 Oct 2008 14:32
Crimson Idol

C'est vrai que depuis qu'il a changé de manière de chanter (époque Black album et après), j'ai pensé que des titres comme Master Of Puppet avait perdu de leur hargne en live... Hetfield sonnait comme un crooner country avec ses trémolos.

Ce qui explique en partie mon désintérêt pour le groupe sur Load et Reload.
pour St- Anger, le son pourri et les compos déstructurées ne m'avaient pas emballés non plus.

Par contre sur Death Magnetic, je trouve qu'il a trouvé un bon compromis, il est revenu à quelquechose de plus metal et incisif sans s'arracher les cordes vocales.
J'aime beaucoup cet album parcequ'on retrouve des éléments bien trash et metal avec un petit côté groovy issu de l'époque Load.

A part The Unforgiven III qui est affreuse (quel contraste avec The Unforgiven du Black album qui est sublime...) le titre instrumental et la dernière My Apocalypse qui est passable, cet album est une tuerie.

Il faut un peu l'écouter pour l'apprivoiser au début mais ça passe super bien au fur et à mesure des écoutes et je me surprends à headbanger comme un fou dans ma bagnole sur Broken, Beat and Scared ou All Nightmare Long.
Ils ont retrouvé une dynamique, une certaine force, qui se traduit par des riffs tranchants et des passages bien speed (That Was Just For Life, All Nightmare Long)
Les titres plus lents sont heavy, écrasants (Cyanide, The End Of The Line) agrémentés de passages qui dépotent.

Pour l'instant, ma préférée est The Day That Never Comes mais ça change toutes les semaines!

Ce sera jamais aussi génial qu'un Ride The Lightning, MOP ou Kill'Em All mais un disque de ce niveau en 2008, ça me va parfaitement.

R.I.P Lemmy

22 Oct 2008 6:28
Soundchaser

Il chante effectivement nettement mieux sur DM et ça colle mieux à leur musique que la version "crooner". Par contre, la différence majeure, c'est qu'à l'époque il chantait kif kif sur disque qu'en live, ce n'est plus cas. Donc merci le studio!

Entre parenthèses, j'apprécie aussi de plus en plus l'album avec le temps. Tout au début j'étais là "Ouais, pas mal, mais évidemment je m'attendais à mieux." Ensuite c'est passé à "Il est en fait mieux que ce que j'en avais pensé durant les premières écoutes." Et maintenant c'est devenu "J'adore écouter cet album! Il est finalement bien réussi."

Je n'en arriverai jamais au stade de crier au génie, mais la bestiole me satisfait largement au final. Comme quoi, avec le recul... non, je ne relance pas le débat de "il faut écouter un disque 150'000'000 de fois pour réussir à en saisir toutes les subtilités et l'apprécier à sa juste valeur", rassurez-vous!

Ca m'a tout simplement fait comme ça avec pratiquement tous les disques de metal que j'aime maintenant. Mais ça n'engage que moi, il faut croire que je suis lente à la détente lol

22 Oct 2008 8:15
Crimson Idol

On continue ici, histoire de laisser le sondage d'Aeronth tranquille.

Mon dernier message :

Moi-même a écrit:
Citation:
Franchement, que ce soit Load, Reload ou St Anger, toutes leurs tentatives de faire autre chose ont déjà largement sali leur histoire.

Ben et le Black Album ? C'était pas une tentative d'autre chose ? Si ! Il y a un fossé entre lui et la période Thrash de METALLICA.
Et pourtant... Quelle réussite, quelle classe !

Citation:
A moins qu'on ne trouve que ce soit un aveu de faiblesse qu'ils reviennent à leurs vieilles ficelles parce qu'ils se sont plantés en tentant autre chose. Mais là c'est vraiment pousser le vice à l'extrême.

C'est exactement ce que je pense. Je suis donc extrêmement vicieux. :p
Et je pense aussi que c'est un moyen de contenter les fans à peu de frais. "Ils veulent à tout prix un album à l'ancienne ? On va le faire, le style fera illusion". C'est vraiment l'impression que ça me fait.

Citation:
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut être exigent mais trop d'exigence tue le naturel. Ca suffit de tout analyser, chaque note, chaque riff, chaque intro qui ressemble un peu à la chanson n° 3 de l'album de telle année mais qui est aussi un mélange du deuxième break du troisième single de leur 5ème album... purée!
Je veux bien exiger de la part des gens un minimum de discernement avec la musique au lieu de simplement la consommer, mais je crois qu'il y a un juste milieu à trouver. Parce que tout analyser et tout comparer c'est pas objectif (non, je ne pars pas dans ce débat) et c'est aussi le meilleur moyen pour s'amputer d'un intérêt plus neutre et moins pompeux.

J'aime bien analyser. Mais faut pas croire, je passe pas mon temps à écouter des disques pour les décortiquer à coup d'équation à 8 inconnues.

Pour ce qui est de la ressemblance entre 2 titres, tout est une question de dosage. Quand ça se ressemble vraiment trop, ça passe mal chez moi.
Exemple : The Day that Never Comes. Rien que d'entendre les plans tirés de Fade to Black et One mis bout-à-bout, ce côté " chanson écrite avec une notice sur les genoux", ça me gâche vraiment le plaisir.
Pareil avec Suicide and Redemption. J'imagine bien METALLICA se dire en studio "Bon les mecs, il nous faut un instru". Cet aspect "titre de commande" m'empêche d'apprécier le bouzin pleinement.

Citation:
J'adore Metallica, depuis que je les ai découverts je rends tout le monde dingue, mais je ne suis pas complètement atrophiée du cerveau

Heu... J'ai jamais dit que tu l'étais !

Chimera, si tu es là, frappe 3 coups.

14 Nov 2008 1:46
Soundchaser

"Ben et le Black Album ? C'était pas une tentative d'autre chose ? Si ! Il y a un fossé entre lui et la période Thrash de METALLICA.
Et pourtant... Quelle réussite, quelle classe !"

J'ai failli le citer aussi, mais je me suis abstenue. Mais ce disque avait déjà divisé les fans et il y en a qui le mettent dans le même panier que ses successeurs. Donc ok, le changement était moins brutal et plus réussi que les suivants, mais pour moi ça reste un problème d'époque. Les appréciations ne sont plus les mêmes, Metallica a beaucoup de vécu et surtout beaucoup de fans de leurs 4 premiers albums qui attendent les nouveaux armés jusqu'aux dents d'un stock de critiques

"Et je pense aussi que c'est un moyen de contenter les fans à peu de frais. "Ils veulent à tout prix un album à l'ancienne ? On va le faire, le style fera illusion". C'est vraiment l'impression que ça me fait."

Ce qui est merveilleux dans cette histoire, c'est que même s'ils avaient un nouvel album Kinder surprise avec son lot de "Putain c'est quoi ce bordel?" de la part des fans qui ne comprendraient pas pourquoi Metallica s'évertue à ne plus faire de Metallica, les gens comme toi, qui espéraient autre chose que le fait qu'ils se reposent sur leur passé, n'auraient pas été contents non plus, même si l'album avait été bien. Enfin j'en sais rien, je dis ça, je dis rien, j'ai pas de boule de cristal magique. Mas le fait qu'ils soient revenus à leurs débuts pour leur inspiration de DM ne me donne pas l'impression qu'ils ont voulu faire illusion mais simplement qu'ils ont eu envie de revenir en arrière après des années d'autres tentatives, histoire de voir ce que ça pourrait donner. Est-ce qu'ils sont eux-mêmes satisfaits de cette tentative, sûrement, ou pas! Tout est possible!

"Pour ce qui est de la ressemblance entre 2 titres, tout est une question de dosage. Quand ça se ressemble vraiment trop, ça passe mal chez moi.
Exemple : The Day that Never Comes. Rien que d'entendre les plans tirés de Fade to Black et One mis bout-à-bout, ce côté " chanson écrite avec une notice sur les genoux", ça me gâche vraiment le plaisir.
Pareil avec Suicide and Redemption. J'imagine bien METALLICA se dire en studio "Bon les mecs, il nous faut un instru". Cet aspect "titre de commande" m'empêche d'apprécier le bouzin pleinement."

The day that never comes ressemble parce que comme ils ont parlé d'un retour aux sources, tout le monde a commencé à chercher des ressemblances entre les anciens et les nouveaux titres. Moi je prends les nouveaux morceaux comme ils viennent, sans comparatifs, sans me poser la question de quoi ils se sont inspirés. Si la chanson est bien, cool, si elle ne l'est pas, tant pis, je passe à la suivante. Mais ce n'est pas le fait qu'elle ressemble à une ancienne qui va m'influencer.

EDIT: Ah ben voilà, on s'est croisés.

14 Nov 2008 1:58
Crimson Idol

Je reconnais un certain effort pour revenir vers les premiers albums mais il a manqué de quelque chose pour m'intéresser.
L'inspiration ? la jeunesse ? un certain tranchant ? des passages marquants ?
Bref sans moi.

14 Nov 2008 2:02
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'ai failli le citer aussi, mais je me suis abstenue. Mais ce disque avait déjà divisé les fans et il y en a qui le mettent dans le même panier que ses successeurs. Donc ok, le changement était moins brutal et plus réussi que les suivants, mais pour moi ça reste un problème d'époque. Les appréciations ne sont plus les mêmes, Metallica a beaucoup de vécu et surtout beaucoup de fans de leurs 4 premiers albums qui attendent les nouveaux armés jusqu'aux dents d'un stock de critiques

METALLICA a à la fois gagné et perdu des fans à chaque disque, de toute façon. A chaque album depuis Ride, il y a une frange de leurs fans qui les lâche et une autre qui arrive.
J'ai pas fait d'étude statistique, mais à mon avis, parmis les fans absolus des 4 premiers albums qui ont vécu le truc "en direct" (présents à chaque sortie depuis le début), il y en a un bon paquet qui a quitté le navire et lâché l'affaire depuis longtemps.

Citation:
Ce qui est merveilleux dans cette histoire, c'est que même s'ils avaient un nouvel album Kinder surprise avec son lot de "Putain c'est quoi ce bordel?" de la part des fans qui ne comprendraient pas pourquoi Metallica s'évertue à ne plus faire de Metallica, les gens comme toi, qui espéraient autre chose que le fait qu'ils se reposent sur leur passé, n'auraient pas été contents non plus, même si l'album avait été bien.

Ca, c'est pas sûr. J'aime Load et St Anger m'a surpris dans le bon sens, même si je sais bien que c'est pas des grands disques dans l'absolu et que c'est pas du "vrai" METALLICA.
Dans le fond, le style, je m'en tape. Ils peuvent même se mettre au Reggae s'ils veulent. Tout ce que je veux, c'est que le résultat soit putain de bon, avec des refrains valables, des riffs dignes de HETFIELD et des passages qui tuent.

Citation:
Mais le fait qu'ils soient revenus à leurs débuts pour leur inspiration de DM ne me donne pas l'impression qu'ils ont voulu faire illusion mais simplement qu'ils ont eu envie de revenir en arrière après des années d'autres tentatives, histoire de voir ce que ça pourrait donner. Est-ce qu'ils sont eux-mêmes satisfaits de cette tentative, sûrement, ou pas! Tout est possible!

Ou pas ? Mais pourquoi le sortir, alors, en admettant qu'ils soient pas ravis du résultat ?
Bon, je pense qu'ils en sont contents vu que ULRICH arrête pas de jurer sur la Bible qu'ils pouvaient pas faire mieux. Soit.
Et bien je pense qu'ils devraient arrêter. Ne plus sortir d'albums studio. Laisser ce qui reste de la Légende intact.

Citation:
The day that never comes ressemble parce que comme ils ont parlé d'un retour aux sources, tout le monde a commencé à chercher des ressemblances entre les anciens et les nouveaux titres. Moi je prends les nouveaux morceaux comme ils viennent, sans comparatifs, sans me poser la question de quoi ils se sont inspirés. Si la chanson est bien, cool, si elle ne l'est pas, tant pis, je passe à la suivante. Mais ce n'est pas le fait qu'elle ressemble à une ancienne qui va m'influencer.

Ah mais pareil pour moi. Quand j'ai entendu le titre pour la première fois, j'ai pas traqué les ressemblances non plus.
Mais elles se sont imposées d'elles-même. Sur le solo d'intro, j'ai immédiatement pensé à Sanitarium, sur le refrain à Fade to Black, sur la dernière partie à One.
Et toussa dès la première écoute, sans recul, sans sortir le microscope pour repérer les plans identiques. Les ressemblances sont tellement énormes que j'ai pas eu à les chercher.
C'est pas une chanson de merde pour autant (elle s'écoute tranquillou), mais le fait qu'elle soit visiblement constituée de vieux plans mis bout à bout, ça m'a gâché le plaisir.

14 Nov 2008 2:21
Soundchaser

[METALLICA a à la fois gagné et perdu des fans à chaque disque, de toute façon. A chaque album depuis Ride, il y a une frange de leurs fans qui les lâche et une autre qui arrive.
J'ai pas fait d'étude statistique, mais à mon avis, parmis les fans absolus des 4 premiers albums qui ont vécu le truc "en direct" (présents à chaque sortie depuis le début), il y en a un bon paquet qui a quitté le navire et lâché l'affaire depuis longtemps.

Effectivement, ils en ont à chaque fois perdu, mais pas autant qu'ils en ont gagné de nouveaux. Et je suis certaine qu'ils ont encore réussi à en gagner quelques nouveaux avec DM. Rien que le fait que l'album squatte le haut des charts depuis un mois, ça a dû en interpeller certains, qui ont dû se mettre le skeud et qui, n'étant que des consommateurs, ont apprécié. La force de Metallica, c'est de garder le capital fans à un niveau élevé depuis des années parce que même en faisant du autre chose, du merdique, du douteux et j'en passe, ils ont toujours des gens pour aimer, saluer et encenser. Pourquoi? Grand mystère! On peut parler de moutons ou d'effet de mode, mais réussir à intéresser (malgrés les pins) depuis autant d'années, là c'est même plus une mode, ou alors elle est 'achement longue! Donc ça doit être autre chose...

Citation:
Ca, c'est pas sûr. J'aime Load et St Anger m'a surpris dans le bon sens, même si je sais bien que c'est pas des grands disques dans l'absolu et que c'est pas du "vrai" METALLICA.
Dans le fond, le style, je m'en tape. Ils peuvent même se mettre au Reggae s'ils veulent. Tout ce que je veux, c'est que le résultat soit putain de bon, avec des refrains valables, des riffs dignes de HETFIELD et des passages qui tuent.

Là je ne suis pas d'accord du tout. Même si j'avais été une fan ravagée de reggae et que Metallica m'avait fait un superbe, magnifiquissime album de reggae, ça m'aurait quand même fait chier qu'ils soient encore partis dans une nouvelle direction. Quand on s'appelle METALLICA, on se doit de faire du metal. Alors déjà que sur Load et Reload ça devenait douteux, aller encore plus loin aurait été du n'importe quoi.
Mais le fait de vouloir un putain de bon résultat et des refrains est totalement louable et je ne peux qu'acquiescer. Je suis la première surprise face à moi-même d'avoir finalement aussi bien adopté DM parce qu'au début j'étais convaincue qu'il allait prendre la poussière après à peine deux semaines. Sauf que c'est le contraire qui s'est produit, sans pour autant que je doive me forcer à écouter le disque 600 fois pour pouvoir réussir à mémoriser les chansons entières. Cela dit, s'il y avait eu des refrains plus immédiats et des chansons plus courtes, j'aurais été aux anges, ravie, en train de hurler ma joie jour et nuit. Mais je ne suis pas utopiste, ce genre de chose c'est pas possible, j'en suis plus que consciente. Metallica ne pourra jamais retrouver la spontanéité qui leur avait permis à l'époque de pondre tous les tubes éternels qu'on leur connaît. Ils seront éternellement assaillis par un désir inconscient de faire un truc en plus, un peu par ci, un peu par là. J'ignore ce qui les a faits s'enfermer dans cet engrenage de remplissage à ras-bord et d'incapacité à pondre un titre immédiat de 4 minutes, mais ils ne semblent pas capables d'en sortir. Alors ça donne des titres longs et des riffs moyens (pour eux) qui s'enchaînent encore et encore dans la 4ème, 5ème, 6è, putain 7ème minute de la chanson!

Citation:
Ou pas ? Mais pourquoi le sortir, alors, en admettant qu'ils soient pas ravis du résultat ?
Bon, je pense qu'ils en sont contents vu que ULRICH arrête pas de jurer sur la Bible qu'ils pouvaient pas faire mieux. Soit.
Et bien je pense qu'ils devraient arrêter. Ne plus sortir d'albums studio. Laisser ce qui reste de la Légende intact.

J'évite de me baser sur ce que peut raconter Ulrich parce que ce mec ne dira jamais de mal de son groupe. Ca fait 25 ans qu'il fait tout pour rendre Metallica énorme, inoubliable, toujours à la page, le groupe qu'il ne faut surtout pas oublier. Et effectivement, personne ne l'oublie, même après dix ans de disette artistique... qui continue avec DM pour certains. Oui, ils pouvaient faire mieux, bien sûr que Metallica peut faire mieux, mais là encore, inconsciemment ils ne peuvent pas s'empêcher de faire quand même autre chose, même quand ils décident de retourner aux sources. Parce que retourner aux sources en balançant des titres de 8 minutes et des refrains mémorisables (pour reprendre le propos cher à Canard), c'est pas retourner aux sources! Le seul point sur lequel ils sont retournés aux sources, c'est sur le style des chansons. Fini le rock-country-on-envoie-tout-chier de Load et les deux suivants, on revient au pur metal... mais à certaines conditions. Parce qu'on ne veut pas contenter les fans à 100%, no way! Dans une interview récente d'Ulrich, il expliquait justement que c'est impossible de contenter tous leurs fans, que s'ils se mettaient à suivre toutes leurs demandes, ça serait le foutoir. Donc ils ne suivent pas, ils font comme ça leur chante.
Arrêter maintenant? Ca serait de la folie! Ils sont dans leur seconde existence, celle qui suit le vide intersidéral des dix dernières années, et là ils sont partis pour un moment. Je pense qu'eux-mêmes doivent être hallucinés du succès qu'ils rencontrent encore donc ils le savourent.

Citation:
Ah mais pareil pour moi. Quand j'ai entendu le titre pour la première fois, j'ai pas traqué les ressemblances non plus.
Mais elles se sont imposées d'elles-même. Sur le solo d'intro, j'ai immédiatement pensé à Sanitarium, sur le refrain à Fade to Black, sur la dernière partie à One.
Et toussa dès la première écoute, sans recul, sans sortir le microscope pour repérer les plans identiques. Les ressemblances sont tellement énormes que j'ai pas eu à les chercher.
C'est pas une chanson de merde pour autant (elle s'écoute tranquillou), mais le fait qu'elle soit visiblement constituée de vieux plans mis bout à bout, ça m'a gâché le plaisir.

Je n'ai pas le même problème que toi, j'ai une oreille beaucoup plus neutre. Peut-être parce que je n'écoute Metallica (et surtout leur discographie complète) que depuis peu de temps finalement (à peine un an que je m'intéresse à tout et surtout aux vieux albums) et que ma mémoire n'a pas encore tout enregistré au point d'être capable des réminiscences aussi aisées en écoutant des titres de DM. Avantage d'être un fan nouveau? Sûrement... Donc on a ceux qui connaissent très (trop?) bien et qui n'en peuvent plus de désirer un album génial qui n'arrivera jamais, et on a ceux qui connaissent bien mais sans en avoir mangé pendant des années lumières et qui sont contents que leur groupe soit là et sorte un album pas mal. Il y a un fossé, c'est clair.

14 Nov 2008 2:56
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Bon bah tu peux être rassuré Odin, je ne salirais pas METALLICA en boucle, j'ai trouvé en Chimera une porte-parole éloquente de ma pensée, en mieux... rien à ajouter ! :D

14 Nov 2008 8:37
Long Distance Runner

Tiens, je l'avais laissé de côté un petit moment et ré-écouté hier soir...
Bon, bin, j'm'en suis lassé. Passé les premiers moments de découverte faut reconnaitre que c'est pas bien terrible.
J'aime bien par moments, mais pas assez pour tourner en boucle. Il va rester dans ma discothèque et ressortir de temps en temps....

Mouais, je commence à comprendre Odin, Rem, Canardo et consorts. C'est pas ce qu'on doit attendre d'un album des Mets. Même si je maintiens que cet album a des qualités....

14 Nov 2008 9:41
Heavy Metal Lawyer

Je l'ai réécouté hier, et pour moi aucun soucis, il passe toujours aussi bien. On verra dans 4 mois si c'est toujours le cas !
Par contre j'ai un soucis, j'arrive plus à écouter les vieux albums, je crois que je les ai trop écouté.

Memories will never die

14 Nov 2008 9:47
Soundchaser

Je l'ai réécouté hier, et pour moi aucun soucis, il passe toujours aussi bien. On verra dans 4 mois si c'est toujours le cas !
Par contre j'ai un soucis, j'arrive plus à écouter les vieux albums, je crois que je les ai trop écouté.

Nan mais tu peux pas écrire ça! C'est justement à cause de ce genre de phrase que nous gens qui aimons DM perdons en crédibilité face à ceux qui n'en sont pas satisfaits. Dire que tu aimes écouter DM et dans la phrase suivante dire que tu n'arrives plus à couter les anciens albums... gloups!

14 Nov 2008 12:28
Skeleton In The Forum

Par contre il reviendra pas à DM.

14 Nov 2008 12:41
Profil Site Internet
Soundchaser

Il y reviendra aux anciens.
Par contre il reviendra pas à DM.

Pan! En plein dans le coeur.

Citation:
C'est pas des disques de merde mais l'inspiration n'est plus la même... implicitement tu te contentes de leur inspiration (pourrie) actuelle, juste pour y croire.

Je te réponds ici pour ça parce qu'on a déjà assez pourri le topic d'Aeronth hier soir.

Non, je ne me contente pas de leur inspiration actuelle juste pour y croire. La musique n'est plus la même, quoi de plus étonnant? 25 ans de carrière et la moitié perdue dans des errances merdiques, mais là justement, avec DM, ils reviennent avec du beaucoup mieux. Alors c'est pas que je m'en contente (du verbe contenter), je suis déjà contente (de l'adjectif content) qu'ils aient pu faire mieux, qu'ils l'aient proposé et que même si c'est pas le chef d'oeuvre du siècle, ça soit un album qui plaît, qui ME plaît, que j'aime écouter et qui leur redonne de la crédibilité. Toi tu ne trouves pas, je le sais, mais là on en revient au débat de l'exigence. A l'époque où personne n'avait d'exigence pour Metallica, tout le monde était content des albums, mais depuis qu'exigence il y a, on conspue même quand ce n'est pas complètement justifié.

Citation:
C'est ce qui nous différencie. J'écoute le Metallica utopiste, tu te contentes du reste.

C'est merveilleux d'être utopiste, j'en ai la larme à l'oeil m'enfin faut arrêter de s'autoflageller. Si je passe mon temps à penser à ce que Metallica a été et qu'il n'est plus, je ne vais même plus pouvoir savourer ce qu'ils ont fait de mieux... parce que justement après c'est parti en eau de boudin. Je prends les choses séparément et j'arrête de comparer, sinon je me pollue la cervelle.

14 Nov 2008 12:54
Heavy Metal Lawyer

Nan mais tu peux pas écrire ça! C'est justement à cause de ce genre de phrase que nous gens qui aimons DM perdons en crédibilité face à ceux qui n'en sont pas satisfaits. Dire que tu aimes écouter DM et dans la phrase suivante dire que tu n'arrives plus à couter les anciens albums... gloups!

Nan mais j'ai tellement écouté ces cds alors que ça moins de 10 ans que j'écoute la même chose que j'ai besoin d'un break (léger) pour m'y remettre.

D'ailleurs le DM tombe à pique, j'avais besoin d'un nouveau Metallica, de nouvelles sonorités, j'ai pas été déçu.

Memories will never die

14 Nov 2008 17:46
Crimson Idol

D'ailleurs le DM tombe à pic.

Et chez moi, il coule à pic.

http://www.laurent-ruquier.fr/

Chimera a écrit:
Cela dit, s'il y avait eu des refrains plus immédiats et des chansons plus courtes, j'aurais été aux anges, ravie, en train de hurler ma joie jour et nuit. Mais je ne suis pas utopiste, ce genre de chose c'est pas possible, j'en suis plus que consciente. Metallica ne pourra jamais retrouver la spontanéité qui leur avait permis à l'époque de pondre tous les tubes éternels qu'on leur connaît. Ils seront éternellement assaillis par un désir inconscient de faire un truc en plus, un peu par ci, un peu par là. J'ignore ce qui les a faits s'enfermer dans cet engrenage de remplissage à ras-bord et d'incapacité à pondre un titre immédiat de 4 minutes, mais ils ne semblent pas capables d'en sortir. Alors ça donne des titres longs et des riffs moyens (pour eux) qui s'enchaînent encore et encore dans la 4ème, 5ème, 6è, putain 7ème minute de la chanson!

On est toutafé d'accord. Le problème de cette méthode, c'est que ça passait sans problème à l'époque où ils étaient inspirés au taquet. Se manger en boucle de bonnes idées, c'est pas un problème.
Mais faire tourner en boucle des riffs moyens, ça passe beaucoup plus difficilement.
HETFIELD a déclaré récemment "faire des chansons courtes, on y arrive pas". Je pense qu'arrivés à ce stade de leur carrière et de degré d'inspiration, ils devraient essayer. Arrêter de délayer sur 8 minutes, dégraisser leurs titres, se concentrer sur les quelques riffs valables qu'ils arrivent encore à trouver plutôt que de vouloir caser TOUS les plans qui leur passent par la tête.
Mais ça n'arrivera pas. Ils sont trop vieux, on va pas les changer maintenant.

Citation:
Arrêter maintenant? Ca serait de la folie! Ils sont dans leur seconde existence, celle qui suit le vide intersidéral des dix dernières années, et là ils sont partis pour un moment. Je pense qu'eux-mêmes doivent être hallucinés du succès qu'ils rencontrent encore donc ils le savourent.

Je parlais d'arrêter uniquement pour les albums studio.
Ils pourraient se contenter de tourner, ils assurent comme des bêtes sur scène, blindent les salles où qu'ils aillent et ont un répertoire assez fourni pour contenter tout le monde.
Franchement, moi, ça m'irait très bien.

Citation:
Donc on a ceux qui connaissent très (trop?) bien et qui n'en peuvent plus de désirer un album génial qui n'arrivera jamais, et on a ceux qui connaissent bien mais sans en avoir mangé pendant des années lumières et qui sont contents que leur groupe soit là et sorte un album pas mal. Il y a un fossé, c'est clair.

Toussa est très juste.
Je nuancerais simplement sur le fait que j'attendais pas un album génial, mais juste un truc digne d'eux, avec quelques "pics" et des riffs.
Et je l'ai même pas eu... On m'a refourgué une soupe tiède maquillé d'un vernis old-school.

14 Nov 2008 19:01
Soundchaser

On est toutafé d'accord. Le problème de cette méthode, c'est que ça passait sans problème à l'époque où ils étaient inspirés au taquet. Se manger en boucle de bonnes idées, c'est pas un problème.
Mais faire tourner en boucle des riffs moyens, ça passe beaucoup plus difficilement.
HETFIELD a déclaré récemment "faire des chansons courtes, on y arrive pas". Je pense qu'arrivés à ce stade de leur carrière et de degré d'inspiration, ils devraient essayer. Arrêter de délayer sur 8 minutes, dégraisser leurs titres, se concentrer sur les quelques riffs valables qu'ils arrivent encore à trouver plutôt que de vouloir caser TOUS les plans qui leur passent par la tête.
Mais ça n'arrivera pas. Ils sont trop vieux, on va pas les changer maintenant.

Absolutely, ils devraient essayer! Mais bon, s'ils n'en ont pas envie, s'ils veulent simplement se faire plaisir en offrant ce que leur a soufflé leur inspiration, ben on ne peut rien y faire. Alors c'est peut-être là que je rejoins ton idée de paresse. Ils sont paresseux dans le sens où ils préfèrent faire comme ils le sentent, même si c'est trop long et pas assez immédiat, au lieu de faire du court et plus efficace, qui aurait tout autant de succès auprès de ceux qui aiment déjà DM à l'état actuel mais aussi auprès de gens comme toi qui seraient moins déçus.

Citation:
Je parlais d'arrêter uniquement pour les albums studio.
Ils pourraient se contenter de tourner, ils assurent comme des bêtes sur scène, blindent les salles où qu'ils aillent et ont un répertoire assez fourni pour contenter tout le monde.
Franchement, moi, ça m'irait très bien.

Comme je n'ai vécu qu'une seule sortie d'un nouvel album de Metallica, j'ai bien envie d'en vivre encore une ou deux parce que j'aime bien ce frisson. et pour la scène, pas de doute qu'ils en feront encore même sans nouvel album.

Citation:
Toussa est très juste.
Je nuancerais simplement sur le fait que j'attendais pas un album génial, mais juste un truc digne d'eux, avec quelques "pics" et des riffs.
Et je l'ai même pas eu... On m'a refourgué une soupe tiède maquillé d'un vernis old-school.

Alors là je discerne trois catégories: ceux qui attendaient DM, ce qui attendaient un truc génial, un nouveau Master ou un nouveau Ride et ceux qui attendaient juste un truc bien... Comment contenter tout le monde? En faisant un truc génial, of course! Bon ok, on va passer commande, on l'aura peut-être pour un de ces Noël... ou à la Saint Glin Glin! Ah, utopie quand tu nous tiens... On va pas rêver, les chances pour qu'un truc pareil arrive sont aussi élevées que celles de voir le retour des dinosaures.

14 Nov 2008 19:26
Crimson Idol

Alors c'est peut-être là que je rejoins ton idée de paresse. Ils sont paresseux dans le sens où ils préfèrent faire comme ils le sentent, même si c'est trop long et pas assez immédiat, au lieu de faire du court et plus efficace, qui aurait tout autant de succès auprès de ceux qui aiment déjà DM à l'état actuel mais aussi auprès de gens comme toi qui seraient moins déçus.

Exactement. Dégraissé, DM me plairait déjà plus (sans me faire bander comme un âne pour autant) parce qu'il y a quand même quelques bonnes idées dedans.

Citation:
Comment contenter tout le monde? En faisant un truc génial, of course! Bon ok, on va passer commande, on l'aura peut-être pour un de ces Noël... ou à la Saint Glin Glin! Ah, utopie quand tu nous tiens... On va pas rêver, les chances pour qu'un truc pareil arrive sont aussi élevées que celles de voir le retour des dinosaures.

Ca peut arriver.
Regarde JUDAS. Après 11 albums, ils ont sorti Painkiller, qui est une bouleversante déclaration d'amour au Heavy et impec' de la première à la dernière note. C'est merveilleux.
Ou encore KREATOR. Après 20 ans, on a droit à Enemy of God. Bon, je l'aime pas vraiment, mais qualitativement, c'est du très haut niveau, une synthèse de toutes leurs facettes avec des ponts lançés vers d'aures genres. Il y a pas de mot, pondre un disque pareil à ce stade de leur carrière, c'est grandiose.
Pareil pour SAXON (Unleash the Beast), MAIDEN (Brave New World) et j'en passe.

Pourquoi METALLICA ne pourrait pas le faire ?
Surtout que c'est pas comme s'ils avaient enchaîné les sorties d'albums ces 15 dernières années et qu'ils s'étaient épuisés à trop composer. Ils ont pas à craindre de perdre leur contrat ou ce genre de choses, ils sont libres. Ils peuvent se sortir les doigts, prendre leur temps, faire le tri dans leurs idées, peaufiner leurs titres à l'extrême... et nous pondre un vrai bon disque.
Ils auraient pu le faire sur DM, mais ils se sont laissé aller.

Dernière édition par Odin le 14 Nov 2008 22:15, édité 1 fois.

14 Nov 2008 19:42
Soundchaser

[Pourquoi METALLICA ne pourrait pas le faire ?
Surtout que c'est pas comme s'ils avaient enchaîné les sorties d'albums ces 15 dernières années et qu'ils s'étaient épuisés à trop composer. Ils ont pas à craindre de perdre leur contrat ou ce genre de choses, ils sont libres. Ils peuvent se sortir les doigts, prendre leur temps, faire le tri dans leurs idées, peaufiner leurs titres à l'extrême... et nous pondre un vrai bon disque.
Ils auraient pu le faire sur DM, mais ils se sont laissé aller.

J'y crois pas, je vais finir par me faire avoir à ce rythme-là...
OK, c'est vrai, Metallica aurait pu le faire sur DM. Honnêtement, je suis on ne peut plus convaincue qu'ils sont capables de sortir un album ultime, celui qui remettrait les pendules à l'heure et qui contenterait même des gens comme toi à qui DM ne suffit de loin pas. Et je serais la plus heureuse du monde s'ils y parvenaient! Sauf que j'essaie d'éviter de vivre sur ce genre d'illusion, je préfère tomber juste de mon tabouret en ne recevant pas exactement ce que j'espérais plutôt que de tomber du haut d'un building en ayant attendu un truc uniquissime.

Ils ont pris le bon chemin selon moi avec DM, et on n'est pas loin du sursaut qui pourrait les amener à conclure cette carrière discographique en beauté, avec classe et légende. Ayé, je commence à rêver aussi, non non non et non, faut pas, je vais me faire du mal pour rien. Je préfèrerais de loin un truc de la trempe d'un Ride (je ne cite pas Master car je lui préfère de loin Ride) plutôt qu'un DM suite pour le prochain album, mais comme ma boule de cristal pas du tout magique m'indique qu'il y a peu de chances pour que pareil miracle arrive, je ne sombre pas dans l'illusion. Je l'aime ce groupe comme j'ai aimé tous les trucs dont j'ai été fan absolue (toutes catégories confondues) et je suis frustrée d'arriver avec 20 ans de retard car j'aurais aimé vivre leur période faste, quand ça pondait des titres et lâchait du riff qui tue, sauf qu'en ces temps-là je sortais à peine des balbutiements. Mais en même temps, j'aurais aussi été par la suite témoin de leur descente dans le vide artistique... alors qu'est-ce qui est mieux? Arriver maintenant (il y a peu disons) et constater le passé en s'extasiant sur le bien, en passant sur le pas bien et en se contentant de l'actuel? Sauf que je ne m'en contente pas, il me convient, mais je suis pas dingue, si j'avais eu droit à du génialissime, j'en serais encore à faire des bonds de puce du matin au soir jusqu'à ce que la fatigue ait raison de moi.

Je me suis égarée en bla bla mais enfin l'idée est là: Metallica est capable de faire un truc génial, sauf que les critères, conditions et compromis sont trop nombreux... donc peu de chances pour que ça arrive.

14 Nov 2008 20:49
Skeleton In The Forum

alors qu'est-ce qui est mieux? Arriver maintenant (il y a peu disons) et constater le passé en s'extasiant sur le bien, en passant sur le pas bien et en se contentant de l'actuel?

Le mieux c'est d'écouter les bons disques. Pourquoi perdre son temps avec ce médiocre DM alors qu'il y a des tas d'excellents groupes / disques que tu ne connais pas ? T'as écouté Loudness ou Rage ?
Pendant que tu radotes sur DM j'ai (par exemple) écouter les Skyclad que je ne connaissais pas (j'en ai trouvé deux excellents), Exodus (un disque qui me plaît beaucoup sur la ribambelle sortie), le dernier Paradox (Electrify) et deux Elvenking (dont un vraiment très bon)... Pourtant j'suis un "vétéran" mais il y a toujours des trucs qu'on laisse passer. Alors je vais pas me bousiller les oreilles avec les mauvaises démos de répètes des autres cons.

14 Nov 2008 22:21
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90 ... 93  Suivante