Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 8:48

Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 The Unholy Alliance III 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
Hey, Franck! Tu viens avec Morti ce soir? C'est quoi ton planning???

12 Nov 2008 8:54
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je viens tout seul de Dunkerque, je décolle vers 16h, je compte y arriver vers 18h, Amon amarth demarre à 18h45, ça va rouler

12 Nov 2008 8:54
Profil Site Internet
Soundchaser

Ca marche, ben moi je viens d'Hasselt, je pars aussi pour y être vers 18h... on se retrouve là-bas?

12 Nov 2008 9:38

Yep, on se bippera, j'ai mis mon portable sur pas pas le temps

12 Nov 2008 10:12
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

SLAYER m'a un peu déçu au début. Pas de leur faute mais eux-mêmes auraient pu râler. On sent qu'on a voulu trop mettre le paquet au niveau du son, la batterie et la basse sont assourdissantes mais fallait tendre l'oreille pour les solis (et ne parlons pas de l'intro légendaire de South of Heaven, carrément méconnaissable). Et cet écran animé à la place du drapeau en fond... berk.
Sinon, leur Reign in Blood m'a mis sur le cul. Manquait plus que le "iiiiiiiaaaaargh" de Angel of Death pour que ce soit parfait (Araya se fait un peu vieux pour ça je pense). Bien mieux que sur album en tous cas.

Meilleure prestation, et très bonne surprise car j'en avais jamais entendu parler avant l'affiche : MASTODON (et je fais caca sur les "Ah, enfin fini !" et les "En fait, les lumières à la fin de l'outro, c'est pour nous réveiller car TRIVIUM arrive après" que j'ai entendu dans les gradins, y'a des gens qui méritent qu'on les tape).

Mon premier live donc je commente.

Slayer comme premier concert, pas mal! ;)

Je ne sais pas ou t'étais placé mais j'avais un son relativement bon de là ou j'étais (milieu de la fosse, d'ans l'axe). Disons que l'intro de South of Heaven était parfaitement reconnaissable et faisait son petit effet!

Sinon il est clair que le public était divisé en deux (ça devient une routine pour les Unholy Alliance), Trivum a rameuté pas mal de lycéens complètement excités lors de leur set, qui ont joyeusement sautillé sous le regard amusé des plus "aguerris", venus logiquement pour Slayer.

J'ai pas trop le temps donc je vais faire court:

-Amon Amarth : groupe détenant un fort capital sympathie, mais malheureusement le son n'y était pas, l'ambiance non plus. C'est quand même toujours sympa d'entendre pour la Xième fois les éternels classiques Death in Fire ou Pursuit of Vikings.

-Mastodon : je n'avais jamais écouté, ils m'ont fait fort bonne impression. Leur musique est clairement difficile d'accès (le jeu du batteur entre autre, assez hallucinant), complexe, mais qui sait rentrer dans le lard quand il le faut. A écouter sur album.

-Trivium : J'y suis allé avec des préjugés qui n'ont pas bougé d'un pouce. Au delà du fait d'aligner 10 chansons qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau (avec un mélange horrible des dernières tendances djeunz metal US et de mélodies un peu pathétiques de chialeuse), ces mecs sont des poseurs invétérés. Il faut voir le guitariste poser ses gimmicks tout droit sortis des heighties pour le croire. Il ont quitté la scène sur fond de musique de Final Fantasy, au moins on ne se trompera pas sur leur public.

-Slayer : Égaux à eux mêmes. Le Reign in Blood joué en intégralité a fait plaisir!

12 Nov 2008 10:13
Long Distance Runner

Putain de soirée sympathique hier soir au zénith, qui n'affichait pas complet, mais tout de même, du monde, du monde !!

Petite scéance de remise de tracts à l'entrée pour annoncer le concert de King's X le 20 janvier prochain .... et j'en serais même pas (la loose !!)

Bref, on regarde le merchandising dispo est l'on constate avec les potes que Slayer fait encore dans la grande provoc mais surtout que les prix sont vraiment exorbitants, donc impasse sur le merch !!

Une grande tartine de houblon et on gagne les gradins, histoire de voir ce qu'il en retourne. Amon Amarth débarque et ça le fait bien, le son est correct (d'où on est face à la scène) et le groupe semble bien s'éclater !! Un apéritif sympatique en tout cas !!

Mastodon ne tarde pas à débarquer et l'on constate l'absence d'un des gratteux (on ne saura pas pourquoi) et manque de bol pour le groupe, le son n'est pas bon, brouillon, et pour un groupe aux compos tarabiscotées, ça se transforme vite en bouillie, et passé les trois premiers titres, l'attention se relâchent. Dommage.

Trivium ........ MAIS PUTAIN Y FOUT QUOI L'INGE SON ? IL MIXE AVEC DES MOUFLES ? on entend que la double grosse caisse, c'est insupportable, viré moi cet incapable, ça nous gâche le plaisir ! Dommage pour Trivium, dont les compos patissent de ce son excecrable, j'ai filé au bar, on entendait mieux !!

Slayer, bah, grandiose, le pit est chaud bouillant, me fallait aller tester ça !! Bon ils ont joué l'intégrale de Reign in blood, c'était énorme, et la scène était sympa avec un écran composé de centaines d'ampoules, diffusant des images en rapport, le plus souvent, avec les titres joués, j'vous raconte pas les images sur Angel of death. Ah, petit détail de ''mauvais goût" la tête de mort qui trônait sur les casquettes des officiers SS, en énorme sur l'un des amplis du groupe ... mmh mmh !!

tiens, quelques clichés des potes qui m'accompagnait, comme quoi, ça rend fou Slayer !!

http://imagik.fr/view-rl/153103

http://imagik.fr/view-rl/153107

http://imagik.fr/view-rl/153108

oh et puis, surprise, un rang au dessus de nous, y avait deux dingues, peut être les reconnaitrez vous ? :D

Image

12 Nov 2008 10:55
Prêtre de Judas

Un concert de Slayer dans les gradins... :siffle:

12 Nov 2008 11:00
Heavy Metal Lawyer

Disons que l'intro de South of Heaven était parfaitement reconnaissable et faisait son petit effet!

Ah bon ? Je devais avoir l'ouïe un peu HS alors, parce que j'ai reconnu cette intro à la batterie et pas au riff. Peut-être que j'aurais dû me rapprocher de la scène.

Sinon, d'accord avec toi sur le reste, même si AMON AMARTH m'a bien plu aussi. Mais c'est vrai qu'ils auraient sans doute préféré jouer devant des milliers de vikings déchaînés que devant ce public-là... Ca me faisait un peu bizarre d'écouter ce death mélo assez ravageur au milieu d'une salle aussi statique.

12 Nov 2008 11:42
Long Distance Runner

Un concert de Slayer dans les gradins... :siffle:

ah ah ah ......... si tu lisais mieux les posts bla bla bla bla ..... premières parties en gradin, Slayer in the pit !! T'étais où au fait ???

12 Nov 2008 11:51
Prêtre de Judas

Je les ai déjà vus quelques fois les vikings...disons qu'en tête d'affiche à l'Elysée Montmartre avec un son digne de ce nom et un meilleur public ça ne fait pas le même effet!

@Douggy : je charriais c'est bon :clin: ... je devais être au milieu de la fosse, juste derrière la partie plus "brutale" du pit". T'es dans l'ambiance sans que ça te fasse trop chier quoi... surtout qu'il y avait de sacrés molosses.

12 Nov 2008 11:54
Long Distance Runner

clair à commencer par un de mes potes qui m'a trop fait marrer, au milieu du pit il se dandiner comme à un concert de Green Day et quand un gus un peu excité le bousculer, hop, une poussette et le mec s''envolait lol et lui restait imperturbable dans le truc. J'étais au même niveau que toi j'pense, juste au raz de la ligne de front, mais au bout d'un moment je suis remonté retrouver les potes qu'étaient rester là haut, histoire de voir tout ça en grand large.

12 Nov 2008 13:39
Heavy Metal Lawyer

Il ont quitté la scène sur fond de musique de Final Fantasy, au moins on ne se trompera pas sur leur public.

Hey, doucement, y'a des amateurs dans le coin.

12 Nov 2008 13:42
Prêtre de Judas

De Final Fantasy? Ah mais j'aime bien aussi...

12 Nov 2008 17:45

Je reviens de Anvers, je suis nase, mais ça le valait, 5000 personnes environ pour de très bons concerts, Amon Amarth rules!

13 Nov 2008 1:13
Profil Site Internet

Bon alors, ce fut donc une très bonne soirée, la salle, la Lotto arena est une salle splendide avec plein de bars partout et une excellente organisation, personne ne m'a fouillé, je suis rentré en 2 minutes dans la salle.

Y avait du monde donc, pendant Slayer, fosse blindée et gradins pleins, 5000 personne au bas mot, vive la Belgique.

Amon amarth : bon mais super court, 2 titres du nouvel album, les deux premières plus les tubes, dont Runes To My Memory et The Pursuit Of Vikings qui ont tout défoncé, le public est resté amorphe, une constance ça, même pendant Slayer.

Mastodon : encore une claque énorme, certes c'est assez hermetique quand on ne connait pas, mais putain ça tue, March of the fire ants est un grand titre, et un tel niveau avec 3 zicos, respect.

Trivium : vu un bout de titre, le chant deguelcore à eu raison de nous, un bon pétard et une pinte ont été plus sympas.

Slayer : du costaud comme d'habitude, le son etait correct, pas trop puissant, et bon se taper reign in blood en entier, ça le fait, bon par contre l'écran en ampoules style console de jeu des années 80 ça faisait un peu cheap.

Voila, un grand coucou à Scabby et Morti, on s'est bien marré, vivement Opeth et Cynic!

13 Nov 2008 8:11
Profil Site Internet
Soundchaser

Je plussoite les dires de Franckiki, excellente soirée!

Comme toi j'ai été assez surpris par le public, les fans de Slayer m'avait habitué à plus de folie, là c'était très mou (en même temps on a pas beaucoup aidé non plus, bien planqués au fond :D )

Raté Amon Amarth, heureusement on est rentré juste à temps pour voir the great Mastodon sur scène, du tonerre, et dire qu'ils n'étaient que 3, je trépigne d'impatience à l'idée d'entendre leur nouvel opus! Et contrairement à la légende, le son pour Mastodon était pas trop dégueu, surtout si on prend en compte l'acoustique dans ce genre de salle/ hall de gare...

Trivium, 1 min 30 m'ont suffit!! C'est plus marrant de boire des bières en mangeant de la pizza avec mes compères 8-)

Slayer: ben Slayer... c'était la 7ème fois que je les voyais, je pense que je commence quand même à être un petit peu lassé...

L'écran derrière c'était assez risible, le son était une bouillie infame, surtout les 3 premiers morceaux, le public était relativement mou pour un concert de Slayer...

Heureusement la set-list nous réservait quelques surprises sympas, genre Dittohead ou Live Undead! Et bien évidemment le moment que j'attendais particulièrement, Reign In Blood en entier! Putain, Piece By Piece!!! C'était vraiment énorme d'entendre cette légende en entier!

Par contre le final fut assez abrupte, je m'attendais à un dernier rappel, genre Dead Skin Mask....

Bon Franck, on se voit samedi si je comprends bien? 8-) 8-) 8-)

13 Nov 2008 11:51
Répondre au sujet   [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2