Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:04

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Un petit doublé d'Halloween, relativement gentil et assez peu horrifique.
Mais complètement divertissant.

Image

Grosse lacune réparée.
Film soit disant de Tobe Hooper, mais je comprends même pas comment la polémique peut exister. C'est du Spielberg pur jus. Les effets, les thèmes abordés, les cadrages, la lumière, la musique...
En bref, il l'a écrit, il l'a produit, l'a monté, et en a probablement réalisés de gros bouts.

L'erreur lorsqu'on visionne Poltergeist, c'est de le prendre pour un film d'horreur, alors qu'il est un simple conte fantastique.
J'ai pris mon pied d'un bout à l'autre, c'est dans la pure lignée des blockbusters 80's, flirtant à la lisière du too much sans pour autant tomber dans de gros ecueils de mièvrerie.
Ceci dit, il y a une famille qui s'aime, une gamine qui disparait, et même un chien. Si on ajoute à ça de l'humour léger, je pense que Cleymor devrait détester :D

J'ai aimé que l'on rentre rapidement dans le vif du sujet, que ça ne soit pas trop larmoyant, que ça soit généreux en fantomes de tous types, que le rebondissement final claque bien (malgré la grosse lacune scénaristique qu il implique).
Cela ne fait certes pas très peur, mais on ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai été surpris d'apprendre le décès de l'actrice qui joue la mère, assassinée juste après la sortie du film, et également celui de la petite fille, quelques années plus tard, à l'age de douze ans. Elle avait probablement une carrière à la drew barrymore devant elle (alcoolique et droguée à 12 ans? pas une si bonne idée finalement).

Image

The Howling (Hurlements) de Joe Dante.
Un classique du film de loup garous par le réal des gremlins.

Un poil déçu, le film met du temps à démarrer et en attendant, on reste un peu au bord de la route.
Mais quand il se décide, ça part en orgie de loups garous, et ça ne s'arrete plus jusqu'au final plutôt réussi et touchant.

Des maquillages sympathiques, quelques effets gores, une ambiance générale assez froide, jusqu'à la moitié du métrage, réchauffée par une scène de sensualité bestiale, étrangement annonciatrice du final.

On restera marqué par quelques scène clefs et le design des monstres, mais c'est à peu près tout. Le scénario aurait gagné à être un peu plus ambitieux.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

02 Nov 2008 12:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Mais c'est tte mon enfance la serie des Poltergeist ! Tain le truc marqué 80's que j'adore.

Ben moi aussi je me suis laché pour halloween et pourtant j'aurai mieux fait de me coucher plus tot :

Image

Rien de bien passionnant, l'impression de jouer au cluedo et d'assister à un film plutot banal

Image

Nanardland ou serie B dans la veine des slasher des années 80 avec decors dignes des contes de la crypte.
L'unique interet reside dans les mises à mort originales et dans les 3 paires de nibards qu'on voit...

Bref 2 films qu'on m'avait chaudement conseille et qui s'averent n'avoir que tres peu d'interet.
Vraiment j'ai l'impression d'avoir perdu mon tps

02 Nov 2008 14:08
Crimson Idol

Des effets speciaux pas trop mal, des maquillages reussis (avec des gros plans en veux-tu), le quota de taule froissé et de baston, mais sinon CDLM, comme le 1 (et comme la Momie 3, Spiderman 2 & 3, etc...).

03 Nov 2008 19:39
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'est pas une grosse merde... Je l'ai trouvé pas mal. Ok il y a des moments à chier que rien ne peut sauver, mais il y a aussi plein de moments tellement nuls que c'en est drôle, plein de références partout, et des scènes grandioses (j'ai ri aussi).

Meilleur que le 1 où il n'y avait vraiment aucune histoire (là c'est de la mauvaise foi de dire qu'il n'y en a pas, je veux bien qu'elle soit hyper simpliste mais rien à voir avec le premier).

04 Nov 2008 11:08
Crimson Idol

:oops: j'ai adoré les deux ... c'est grave ?

Fly out, I'm trapped under rice …

04 Nov 2008 15:17
Crimson Idol

J'ai attendu 2h que le film décolle. Les scènes creuses sont interminables. Les soi-disant blagues tombent a plat. Les scenes avec l'ancien chef d'Hellboy sont usantes. Hellboy lui-meme est inutile dans ce film (d'ailleurs on sent qu'il s'emmerde). Le bestiaire est varié mais plus contemplatif que reellement utile.
Le scénario, sérieux...
Seuls le visuel de l'histoire en intro, les 2 palichons et les combats finals ont un peu de classe mais ca ne sauve pas le film.
spoilers :

- le coup de la copine enceinte. ouaaaahhhh... quelle trouvaille !
- la creature representant la 'mort' de Hellboy : un pompage de la 'voix' de Sauron dans le SdA (pas d'oeil sur le visage, une bouche disporportionnée)
- franchement, vous vous voyez buter une nuée de creatures volantes de 15 cm avec des pistolets ? bizarre d'ailleurs, elles ne s'attaquent en masse qu'aux second-couteaux, pas a la fille ni au poisson pané...
- quand j'ai vu le gobelin sans jambe (sur son chariot), j'ai pensé a l'attraction 'la Vienne dynamique' du Futuroscope (pour ceux qui connaissent). mdr.

04 Nov 2008 23:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ah ben je suis content, je ne suis plus le seul à ne comprendre ce qu'on peut trouver à ce film et à trouver l'humour ridicule.

Tain ca fait du bien de croiser des gens qui ont du gout^^

05 Nov 2008 8:18
Long Distance Runner

- franchement, vous vous voyez buter une nuée de creatures volantes de 15 cm avec des pistolets ?

Non, mais je ne me vois pas non plus me battre aux cotés d'un homme poisson et d'une créature du diable.

Citation:
Tain ca fait du bien de croiser des gens qui ont du gout^^

Tiens, ça me fait penser, Cleymor, que j'ai oublié de te parler de ton extreme tolérance envers Woody allen, contrastant avec ton extrême intolérance pour Del Toro...

Deux poids deux mesures? :siffle:

05 Nov 2008 14:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pas de ma faute c'est la sensation que j'ai en sortant du film qui compte. Rien de bien calculé, alors certes le woody n'a pas la folie ni l'originalité de ses debuts (jamais dit que c'etait son meilleur film) mais ce qu'il fait aujourd'hui il le fait plutot bien.

Hellboy c'est mal foutu de A à Z pour moi c'est pas de ma faute

05 Nov 2008 15:15
Long Distance Runner

tu parles de sensation en sortant du film qui compte, puis tu décortiques hellboy de A à Z.
Le woody allen n'a pas eu droit au même traitement...

Donc si ton ressenti est bon, tu vas pas aller chercher la bête, si il est mauvais, tu vas le descendre envers et contre tout?

Encore une fois, je remettrais bien Iron man sur le tapis mais bon...

05 Nov 2008 15:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

Citation:
- franchement, vous vous voyez buter une nuée de creatures volantes de 15 cm avec des pistolets ?

Non, mais je ne me vois pas non plus me battre aux cotés d'un homme poisson et d'une créature du diable.

J'ai la faiblesse d'attendre un peu de crédibilité dans ce qui n'est pas véritablement fantastique.
Comprenne qui voudra.

05 Nov 2008 23:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Moi j'ai rien contre une oeuvre non credible à partir du moment que ca tient la barraque de A à Z.
Ce que je repproche vraiment c'est le manque d'interet globale lié au peu de concurrence qu'ils ont face à eux.

Franchement j'ai l'impression d'avoir des histoires d'amourette pimenté par 2 ou 3 seance de gym.
Si la quete etait à la hauteur, que le danger semblait reellement dangereux, que les boss nous donnait l'illusion de au moins pouvoir faire mal à Red. Mais la non...
Donc forcement le film s'en ressent, je trouve qu'on est au point mort et qu'on se laisse doucement aller sans forcer le talent dans l'importe quel domaine qui soit.

06 Nov 2008 8:25
Skeleton In The Forum

Je vais faire simple parce que je pense que ce film gagne a être découvert avec le minimum d'attentes et de connaissance.

"1408"

Pour les amateurs du genre donc, juste une chambre d'hôtel hantée.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

10 Nov 2008 4:02
Profil Site Internet
Soundchaser

j'ai bien aimé 1408 parce que je ne m'attendais à rien de précis.
j'ai bien aimé les effets spéciaux
j'ai bien aimé l'histoire simple, car je suis moi même simpliste
j'ai bien aimé le casting

sinon hier soir j'ai regardé "Zombies strippers"
Image

un bon navet pas drôle.
des zombies dans un club de strip tease
des strip teaseuses qui deviennent zombettes
et cette vieille ganache de Bob Englund (freddy Krueger pour ceux qui) qui fait du fric sur ce spectacle.

pas gégé ce film
:?

10 Nov 2008 9:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je reviens vite fait sur l'adaptation de Dragonball qui avance tranquillement et va faire rire toute la planète.

Vous vous souvenez de sangoku se transformant en gorilles gigantesque??

Bah voila ce que cela donnera dans le film :
http://img503.imageshack.us/img503/3629 ... rremt4.jpg

Attention, cette image risque de choquer les plus jeunes.

10 Nov 2008 14:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

http://www.dumbdrum.com/terminator-salv ... tin-laing/

Voila...

10 Nov 2008 14:44
Long Distance Runner

Niveau design et photo, ça me parle assez, j'ai l'imagination qui travaille...

Maintenant, que le réal soit McG (Charlie's Angels) ça me ramène brutalement sur terre.

Un peu comme la news du remake de Conan dirigé par Brett Ratner...

10 Nov 2008 15:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Deja le monde ressemble trop à la terre qu'on connait (limite le ciel bleu avec les oiseaux au dessus), ca ne fait pas assez apocalyptique. Pareil pour les batiments on dirait plus que c'est laissé à l'abandon et que 1 siecle plus tard c'est devenu comme ca. Alors qu'il faudrait montrer tte la violence de ce qui est tombé sur le coin de la gueule de l'humanité.

On voit les planques des humains, ben sont putain de bien organisé avec leur mur d'ecran et plein d'espace.
Moi j'ai le souvenir de coin miteux, à peine à l'abris de la pluie et du vent, ou des gens au regard vitreux se blotissent comme des betes les uns contre les autres.

D'ailleurs parlons en des humains ! on dirait des poupons bien nourri avec les joues bien roses. Puis psychologiquement ca a l'air d'aller pour des mecs qui du jour au lendemain sont passé de la vie pour laquelle ils sont programmé depuis leur naissance à un survivor ou on les traque comme des betes.

Bref ou est la peur viseral dans tout ca?
Woué je vois de belles images et des motos de la mort qui s'amusent à faire les kékés dans les ruines mais c'est tt.
Moi qd je vois les images de T1 dans le futur, je me fais dessus, ca me colle la frousse, la peur des survivant est communicative.
La rien, j'ai l'impression d'etre bien au chaud dans mon fauteuil entrain de mater un divertissement, sans craindre rien que ce soit.

Bref on verra bien, mais la ca ne me botte pas plus que ca

10 Nov 2008 15:07
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

http://metalive.yellis.net/HNH/viewtopic.php?t=6127

10 Nov 2008 15:25
Profil Site Internet
Soundchaser

Disons qu'il n'y a que de nos jours qu'ils peuvent avoir l'idée de faire un T4 basé sur le futur où on va pouvoir voir les machines à l'action. Ca va focrément être fait avec une surabondance d'effets spéciaux et les véritables acteurs seront certainement les robots. Déjà vu? Oui!

Le scénario doit tenir sur à peu près deux lignes, par contre les plans et dessins des futurs robots ont dû occuper 600 mecs à raison de 8 jours sur 7 pendant deux ans. Ca sent le film de qualité tout ça! :?

10 Nov 2008 15:35
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 53  Suivante