Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 19:24

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Sans trop dévoiler, on assiste de plus en plus à l'évolution du personnage, à sa façon des découvrir de nouvelle émotions qu'il pensait ne jamais pouvoir ressentir. Enfin, pas trop vite heureusement.

Du coup son penchant meurtrier ainsi que ses missions passent un peu au second plan.

Mais je n'en dis pas plus.

Heroes, j'ai laissé tomber. Je verrai d'ici quelques semaines quand j'aurai pleins d'épisodes si cette saison mérite qu'on lui laisse sa chance.

14 Oct 2008 14:34
Long Distance Runner

Rhhaaaa, le premier épisode de Dexter est succulent.

Même si la trame principale de la saison nous échappe encore (c'est à l'aune de celle-ci qu'on jugera sa qualité globale, ses enjeux) l'épisode à lui seul montre un très haut niveau qualitatif.

Une plus grande finesse d'écriture dans les relations entre personnages (Rita/Dexter, bien plus captivant qu'auparavant) les rôles secondaires se débarrassent peu à peu de leurs atours caricaturaux, on explore un peu plus profondément l'esprit retors de Dex...

Et surtout, le plus rare dans une série TV, il y a une certaine ambition de mise en scène, de réalisation.

MIAM

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

14 Oct 2008 17:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Et surtout, le plus rare dans une série TV, il y a une certaine ambition de mise en scène, de réalisation.

Regardez DEADWOOD et THE WIRE, en terme auteuristes, ça vaut le cinéma !

Au passage j'ai vu que les deux téléfilms devant conclure Deadwood ont bel et bien été annulés pour cause de nouveaux engagements de toute l'équipe. C'est bien dommage, on ne verra jamais l'incendie, ni ne connaitra la fin de l'opposition Bullock/Swearengen. Et dire que la saison trois se terminai sur un beau pic dramatique avec la préparation de la bataille pour le contrôle politique de la ville. Snif.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

14 Oct 2008 19:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Oui bon, alors, je vais dire : "le plus rare dans une série ne provenant pas de HBO"

HBO, mangez en dans tous les sens (Deadwood, Oz, Rome, Carnivale, the Wire, les Sopranos, y en a pour tous les goûts).

14 Oct 2008 19:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Quelqu'un veut pas me faire une récap' des séries actuelles ?

Je suis perdu et je ne sais plus quoi regarder. Je vais essayer Mad Men là, une histoire de pub dans les 60's qui fait triquer télérama et une copine à moi (j'ai des copines qui triquent, oui).

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

06 Nov 2008 20:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

comme je te disais sur IRC tu as True Blood qui est bien sympa (HBO oblige), une histoire avec des vampires et une télépathe en fin fond du trou du cul de la Louisiane.
Des morts étranges, des relations humaines et parahumaines compliquées, les mesquineries quotidiennes, du sexe, bref une bonne petite série.

The Big Bang Theory dans un autre genre, série humoristique autour de l'univers des geeks, sympa.

Memories will never die

06 Nov 2008 21:28
Long Distance Runner

Petit coup de coeur pour breaking Bad, série de 7 épisodes.

Une sorte de Weeds complètement désenchanté, ça pourrait te plaire ziggy.
Peu d'humour, ambiance rêche, couleurs froides.
En gros, un prof de chimie plaque tout pour se concentrer sur la "pratique".

Séries que je n'ai pas vu mais qui sont sur ma liste :

Life on mars
série from UK, grosse réputation. Un flic du présent se retrouve projeté dans les 70's, avec tout ce que ça implique niveau décalage des pratiques policières, des moeurs etc etc Pas franchement engageant, mais les critiques sont telles que ça a attisé ma curiosité.

Dead Set
Une invasion de zombies en angleterre tandis que l'emission Big Brother se deroule. On suit principalement au départ le parcours d'une employée de la "prod' " tentant de survivre aux récents évènements.

Parait que c'est plutot sérieux (plus 28 jours que Shaun of...), très gore, court (5 épisodes pour une durée totale de 120 min).
Les fans du genre semblent réellement adorer.

Sons of anarchy
Série créée par Kurt Sutter, qui a été producteur et scénariste sur The Shield.
"nous emmène dans le monde sympathique et acceuillant des gangs de bikers. Içi nous suivons les Sons of anarchy, dont les membres sont les maitres de la ville de Charming, riante bourgade de Californie. Le gang est versé dans l'aléatoirement lucratif mais toujours dangereux business du traffic d'armes, sous couvert d'un atelier de mécanique."

Gros casting, 13 épisodes, déjà renouvelé (tout comme breaking bad).
Le pitch me branche bien.

J'ai envie de commencer West wing également.

06 Nov 2008 22:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

ça me tente pas mal les Sons of Anarchy, j'vais tenter ça tiens, merci Behe.

Memories will never die

06 Nov 2008 22:53
Long Distance Runner

Dans les séries humoristiques, je surkiffe The Big Bang Theory et my name is Earl tient bien la route à mon goût.
Dexter est toujours excellente.

Sinon, dans celles que je n'ai pas encore vues, mais dont j'ai entendu parler, il y a Generation Kill, mini série des créateurs de the Wire, dont j'ai entendu parler en (plus que) bien.

Voltaire

06 Nov 2008 22:54
Heavy Metal Lawyer

Pour le moment je suis relativement déçu du début de la saison 3 de Dexter, je reste sur ma faim.

Memories will never die

06 Nov 2008 22:58
Heavy Metal Lawyer

Life on mars
série from UK, grosse réputation. Un flic du présent se retrouve projeté dans les 70's, avec tout ce que ça implique niveau décalage des pratiques policières, des moeurs etc etc Pas franchement engageant, mais les critiques sont telles que ça a attisé ma curiosité.

Oui, c'est bien sympa Life on Mars, même si ça n'a duré que 2 saisons. On "connait" le fin mot de l'histoire dès le début, mais y a plein de moment où on en douterait presque, et les acteurs sont pour la plupart excellents (John Simm, moins foufou qu'en Master quand même :D)

A noter qu'ils viennent de commencer à diffuser le remake US (évidemment). J'ai regardé le pilote, pas un énorme intérêt (quasiment du scène par scène, l'acteur principal n'est pas un modèle de charisme... par contre y a Harvey Keitel en Gene Hunt, ce qui est quand même quelque chose à voir lol). Un détail que j'ai trouvé très bien pensé dans le remake US, le truc qui le fait tilter qu'il est dans le passé, il regarde autour de lui et voit le World Trade Center tout beau tout neuf (1973, c'est l'année de son inauguration). Ca fait son petit effet. A part ça, y a rien qui pourrait me faire préférer cette version-là à l'originale, sauf s'ils peuvent continuer plus longtemps et utiliser la trame qui était prévue à l'origine.

07 Nov 2008 1:01
Skeleton In The Forum

Quelqu'un veut pas me faire une récap' des séries actuelles ?

Je suis perdu et je ne sais plus quoi regarder. Je vais essayer Mad Men là, une histoire de pub dans les 60's qui fait triquer télérama et une copine à moi (j'ai des copines qui triquent, oui).

J'a maté la première saison (j'en ai parlé un peu plus haut).
C'est assez subtil et bien joué.
Un voyage dans le temps (les 50/60ies) hallucinant. Notamment sur la famille et la condition féminine.

07 Nov 2008 10:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Dans les séries humoristiques, je surkiffe The Big Bang Theory et my name is Earl tient bien la route à mon goût.
Dexter est toujours excellente.

The Big Bang Theory, j'étais sceptique. Le format sitcom avec les rires enregistrés à fond ne joue pas en sa faveur. Mais cette série à son charme.Le personnage de Sheldon est vraiment délirant et la saison 2 démarre mieux que la première.

Earl, j'ai arrêté au début de la saison dernière. Une sorte de ras-le bol. Ca ne s'explique pas. Faudrait que je retente.

Et Dexter, oui, encore une bonne saison, même si on dirait que les ficelles sont de plus en plus grosses. J'attends vraiment d'être mis sur le cul cette saison, c'est pour l'instant loin d'être le cas.

07 Nov 2008 12:07
Heavy Metal Lawyer

Le mec qui joue sheldon est tres tres bon. C'est un peu le seul interet de la série d'ailleurs...

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

07 Nov 2008 17:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner

L'avant dernier épisode de The Shield est juste complètement dément.

J'ai rien d'autre à dire mais je suis sous le choc.

Final de 90 minutes à venir.

23 Nov 2008 13:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

On a commencé à regarder The Shield (un pote m'a passé la saison 1 et 2 en dvd).

Pour l'instant c'est "pas mal", à approfondir.

23 Nov 2008 17:52
Long Distance Runner

Fais gaffe, tu prends le réflexe du "on". Je sais pas qui est la seconde personne mais si c'est ta nana, ça sent le mariage à plein nez :D

Sinon the Shield, c'est très loin d'être juste "pas mal".

7 saisons ultra cohérentes dont chaque rebondissement amène une répercussion à plus ou moins long terme. Des acteurs plus que crédibles, un rythme effréné, une réalisation au plus proche de l'action qui pousse un peu plus loin le concept initié par NYPD blue...

Probablement la meilleure série que j'ai pu voir à l'heure actuelle, j'ai pas souvenir d'un mauvais épisode, au pire d'un "moyen".

23 Nov 2008 17:57
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ok, démasqué en ce qui concerne ta première phrase lol

Je te dirai ça dans quelques temps, quand je serai plus "immergé" dans la série.

23 Nov 2008 18:36
Creature de la Nuit

dexter, très bon, j'en suis au début et j'ai bien accroché. Jai connu suite a vos posts dessus, thanks ;)

sinon, je me fais l'intégrale de scrubs, bien fendard, le format 20 min passe nickel

24 Nov 2008 12:15
Skeleton In The Forum

Sinon the Shield…Probablement la meilleure série que j'ai pu voir à l'heure actuelle, j'ai pas souvenir d'un mauvais épisode, au pire d'un "moyen".

Je suis en train de les DL.
Mais la meilleure série c'est BSG. Et Kaamelott.

24 Nov 2008 13:09
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 80  Suivante